Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Rebonjour, j'ai une autre question; étant donné que je suis un ado je n'ai pas ou peu d'argent ;) Je voudrais essayer de passer un week end avec des potes au ski mais je me demandais par rapport à la location d'un appart sur le week end si on pouvais louer un 5 places et y aller à 10 ^^ ? Ce genre de pratiques c'est légal ou pas ? Dans les hotels on n'a pas le droits mais dans les appartements on peut ? Et puis dans l'hypothèse ou on pourrai pas comment peuvent-ils vérifier et que peuvent ils te faire ?
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
pas vu pas pris
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça dépend si tu loue un appart ou un nb de places... mais comme dit au dessus, pas vu pas pris...
après si y a des dégats et du gros bordel... mais va prouver que les gens qui sont dans l'appart y dorment...
le tout c'est de laisser l'appart bien clean et pas complétement ravagé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et ça dépend si tu loue l'appart à un privé qui dors à côté ou a une régie qui gère 500 appart, genre à tignes... dans le 2eme cas, mis à part énorme boxon, t'as "aucun" risque.
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Merci ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Si tu comptes faire ainsi, et si j'étais toi je brieferais bien mes 10 copains-ado avant de partir. Car vous paierez chacun moins cher certes, mais si c'est toi qui verse la caution, ça serait con qu'elle te soit déduite pour dégradations...

Les appart' "bon marché" en station sont souvent petits, un 5 personne ça peut être un cliclac dans le salon, et une chambre avec lits superposés et un lit simple. Le tout dans 30m²...

A 10 dedans, avec entre autre le matos de ski, ça va être plus que folklo...

Tu vis proche des stations pour venir un weekend ? Ou vous voulez venir pendant les vacances scolaires ? Weekend pendant les vacances, n'essaie même pas, ils privilégient les séjours à la semaine. Il faudra tenter au dernier moment pour avoir plus de chance.

Good luck
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Puis faudra partager 5 assiettes, couteaux, fourchettes, à 10 ! mdr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
babou7374 ( 9 déc. 2013) disait:

Si tu comptes faire ainsi, et si j'étais toi je brieferais bien mes 10 copains-ado avant de partir. Car vous paierez chacun moins cher certes, mais si c'est toi qui verse la caution, ça serait con qu'elle te soit déduite pour dégradations...

Les appart' "bon marché" en station sont souvent petits, un 5 personne ça peut être un cliclac dans le salon, et une chambre avec lits superposés et un lit simple. Le tout dans 30m²...

A 10 dedans, avec entre autre le matos de ski, ça va être plus que folklo...

Tu vis proche des stations pour venir un weekend ? Ou vous voulez venir pendant les vacances scolaires ? Weekend pendant les vacances, n'essaie même pas, ils privilégient les séjours à la semaine. Il faudra tenter au dernier moment pour avoir plus de chance.

Good luck



il y a 10 ans j'ai fait une saison à 12 dans un deux pièces... TOUTE la saison... oui c'était folklo... mais c'était pas cher :-) après ça demande un peu d'organisation il est vrai... :-) surtout pour retrouver SON odlo et SES chaussettes le matin... sachant qu'on avait à peu près tous les mêmes... et que le concours c'était: le premier qui se douche paie son resto...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, si certains skient le jour et les autres la nuit ... suffit de choisir une station avec des pistes éclairées ... ou un WE avec pleine lune ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on a des ultra light... on est autonome pour l'éclairage de nuit... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et on skie JAMAIS sur les pistes ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
JAMAIS


ok ak, ok ak ... pas la peine de hurler ... ;) mais tout le monde n'est pas comme toi ... puis, je disais ça comme ça, mais j'aurais aussi pu ne rien dire ... ok ak ?

Si j'ai bien compris, tu es un peu notre Jean Yanne qui ne roulait JAMAIS sur les routes secondaires ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 09/12/2013 - 15:39
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et franchement, si t'attend que la pleine lune soit un we... t'en fait pas des masses dans une saison ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://vimeo.com/15315278


là ça skie de nuit ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a pas de pisteurs là ou je skie... ;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
D'un point de vue purement légal, si l'apparte est loué pour 5, que vous êtes 10, en cas de problème, l'assurance ne vous couvrira pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchi (10 déc. 2013) disait:

D'un point de vue purement légal, si l'apparte est loué pour 5, que vous êtes 10, en cas de problème, l'assurance ne vous couvrira pas.



d'un point de vue tout a fait légal, faudra prouver que les personnes ont dormis là et ne sont pas en visite...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
ak (10 déc. 2013) disait:

Tchi (10 déc. 2013) disait:

D'un point de vue purement légal, si l'apparte est loué pour 5, que vous êtes 10, en cas de problème, l'assurance ne vous couvrira pas.



d'un point de vue tout a fait légal, faudra prouver que les personnes ont dormis là et ne sont pas en visite...


Oui bien sur :) Je répondais juste à la question :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Répondre au loueur qui passe "pour voir si tout va bien": "non, non , on est pas là pour dormir, on fait une soirée DSK entre copains copines....on vous invite si vous voulez, plus on est de fous, plus on rit....."
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Avant d'être une question de légalité, c'est un engagement contractuel entre le bailleur et le locataire, à savoir si le contrat prévoit une occupation maximum. Et je ne te parle pas de respect moral.

Après, j'aime bien les français qui gueulent parce que les propriétaires demandent des cautions élevées, des justificatifs et tout le reste pour louer un bien. Parce qu'avec ce genre de locataire, effectivement, le propriétaire risque gros!

Il y a une autre solution : si tu n'as pas les moyens d'aller au ski, tu restes chez toi plutôt que t'entuber un propriétaire. Ou éventuellement, tu bosses l'été pour financer tes vacances
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
C'est constructif comme raisonnement ça, si t'as pas de sous reste chez toi et fait rien de ta vie ^^ C'est pas parce qu'on est 10 qu'on va casser des trucs je ne vois même pas le rapport c'est juste pour dormir. Si il y a des dégâts on devra bien payer et si il y en a pas je vois pas ce que ça peut leur faire tant que l'appart est loué et qu'on paye.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Emmanuel Malherbe, 11/12/2013 - 13:51
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Emmanuel Malherbe (11 déc. 2013) disait:

C'est pas parce qu'on est 10 qu'on va casser des trucs


Tu en es sûr et certain ? Je ne pense pas.

Ou alors tu as sacrément confiance en tes potes, qui sont tous des saints. Perso, même en prenant des précautions il m'est arrivé de péter des trucs en location.

Et j'imagine que vous allez boire du jus de fruits pendant le weekend ;)

Fatigue (le ski c'est pas du yoga), alcool, fête, espace confiné (à 10 dans un appart pour 5 je te fais pas de dessin), c'est un nid à conneries !

Mais bon, t'es "grand" hein :P
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
PS: Si tu réserves, pense à le faire sous un autre nom, si c'est le tien que tu as indiqué en pseudo. Ça serait con que le proprio passe par là ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
Si tu réserves, pense à le faire sous un autre nom
Je sens que le cochon-censeur va me trouver un nom d'oiseau si je dis qu'il ferait mieux aussi de changer de bouille sur la photo ;).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (11 déc. 2013) disait:

Et je ne te parle pas de respect moral.





nan, surtout pas toi la burne....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Emmanuel Malherbe (11 déc. 2013) disait:

C'est constructif comme raisonnement ça, si t'as pas de sous reste chez toi et fait rien de ta vie ^^ C'est pas parce qu'on est 10 qu'on va casser des trucs je ne vois même pas le rapport c'est juste pour dormir. Si il y a des dégâts on devra bien payer et si il y en a pas je vois pas ce que ça peut leur faire tant que l'appart est loué et qu'on paye.



nan mais discute même pas... c'est la burne, il gagne 150k par jour, roule en hélico, ne skie que si il a 2 metres de peuf, a fait centrale après le brevet de prof de ski, juste avant le pghm et après fort boyart... c'est notre champion à nous ;-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Mr_Moot (11 déc. 2013) disait:

babou7374 disait:
Si tu réserves, pense à le faire sous un autre nom
Je sens que le cochon-censeur va me trouver un nom d'oiseau si je dis qu'il ferait mieux aussi de changer de bouille sur la photo ;).


tu fais bien.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
L'eau !
Le proprio relève le compteur à votre arrivée.
Si il est dans le coin il peut éventuellement vérifier la conso durant votre séjour.
Et la, ça ne sera pas évident de justifier une "double consommation d'eau"
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
A c't'âge là ça se douche pas les mecs ! mdr
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
babou7374 (11 déc. 2013) disait:

A c't'âge là ça se douche pas les mecs ! mdr


Tu parles, c'est pire que les gonzesses maintenant !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Oui t'as pas tort, les temps ont changé mdr
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
L'idéal c'est de réserver dans un truc immense genre Pierre et Vacances à la Daille, parfaitement impersonnel et on fait ce qu'on veut sans être emmerdé et sans (quasi) aucun contrôle.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps (11 déc. 2013) disait:

L'eau !
Le proprio relève le compteur à votre arrivée.
Si il est dans le coin il peut éventuellement vérifier la conso durant votre séjour.
Et la, ça ne sera pas évident de justifier une "double consommation d'eau"



et la marmotte, elle emballe le chocolat? :D :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si chacun ici mettais sa conso d'eau... on verrait de sacrées différences... donc évaluer avec certitude la conso d'eau de 5 personnes, va falloir y aller :D
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
je ne sais si t'es au courant, mais la marmotte, elle s'est fait licencier...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Since99 (11 déc. 2013) disait:

Avant d'être une question de légalité, c'est un engagement contractuel entre le bailleur et le locataire, à savoir si le contrat prévoit une occupation maximum. Et je ne te parle pas de respect moral.

Après, j'aime bien les français qui gueulent parce que les propriétaires demandent des cautions élevées, des justificatifs et tout le reste pour louer un bien. Parce qu'avec ce genre de locataire, effectivement, le propriétaire risque gros!

Il y a une autre solution : si tu n'as pas les moyens d'aller au ski, tu restes chez toi plutôt que t'entuber un propriétaire. Ou éventuellement, tu bosses l'été pour financer tes vacances

since, il est pour les contrats de loc où c'est écrit: pas de chien-chat, pas de gosses et interdit de baiser ( parce qu'après bonjour les douches!)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
locations saisonnières: j'ai eu vent d' histoires marrantes à Avoriaz, des russes si je me souviens bien, ils avaient cassé ( à la masse ) une cloison entre 2 chambres, allez savoir pourquoi...et tout un groupe d'espagnols venus en car, avaient embarqué les télés et les micro ondes à leur départ....la France, pays des libertés et patrie des droits de l'homme!
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
lavoixdesallobroges (11 déc. 2013) disait:

Since99 (11 déc. 2013) disait:

Avant d'être une question de légalité, c'est un engagement contractuel entre le bailleur et le locataire, à savoir si le contrat prévoit une occupation maximum. Et je ne te parle pas de respect moral.

Après, j'aime bien les français qui gueulent parce que les propriétaires demandent des cautions élevées, des justificatifs et tout le reste pour louer un bien. Parce qu'avec ce genre de locataire, effectivement, le propriétaire risque gros!

Il y a une autre solution : si tu n'as pas les moyens d'aller au ski, tu restes chez toi plutôt que t'entuber un propriétaire. Ou éventuellement, tu bosses l'été pour financer tes vacances

since, il est pour les contrats de loc où c'est écrit: pas de chien-chat, pas de gosses et interdit de baiser ( parce qu'après bonjour les douches!)


La question est de savoir si toi propriétaire tu louerais un appart avec 5 couchages, donc déjà bien serré, à un groupe de 10 ados?

La location saisonnière c'est ce qui se détériore le plus vite. Et le fait de n'avoir pas de sous n'est pas une excuse. Maintenant toutes les mairies financent des voyages au ski à tous les pauvres banlieusards qui ne peuvent pas partir en vacances.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Since99 (11 déc. 2013) disait:

lavoixdesallobroges (11 déc. 2013) disait:

Since99 (11 déc. 2013) disait:

Avant d'être une question de légalité, c'est un engagement contractuel entre le bailleur et le locataire, à savoir si le contrat prévoit une occupation maximum. Et je ne te parle pas de respect moral.

Après, j'aime bien les français qui gueulent parce que les propriétaires demandent des cautions élevées, des justificatifs et tout le reste pour louer un bien. Parce qu'avec ce genre de locataire, effectivement, le propriétaire risque gros!

Il y a une autre solution : si tu n'as pas les moyens d'aller au ski, tu restes chez toi plutôt que t'entuber un propriétaire. Ou éventuellement, tu bosses l'été pour financer tes vacances

since, il est pour les contrats de loc où c'est écrit: pas de chien-chat, pas de gosses et interdit de baiser ( parce qu'après bonjour les douches!)


La question est de savoir si toi propriétaire tu louerais un appart avec 5 couchages, donc déjà bien serré, à un groupe de 10 ados?

La location saisonnière c'est ce qui se détériore le plus vite. Et le fait de n'avoir pas de sous n'est pas une excuse. Maintenant toutes les mairies financent des voyages au ski à tous les pauvres banlieusards qui ne peuvent pas partir en vacances.

si dans les 10 ados, il y en a 2-3 de potables, prêts à se laisser séduire par une cougar sur le retour, pourquoi pas ? surtout avec une caution des parents couvrant l'incendie, l'inondation, le tremblement de terre et les termites...
en ce qui me concerne, je ne loue pas de clapier 5 couchages: 2 sur un clic clac, 1 sur un fauteuil qui se déplie dans le salon, les 2 restants dans le placard du couloir de l'entrée du boui boui; ça m'a toujours fait rire, ce genre de truc de pauvres qui veulent côtoyer les riches ( le chalet de 300 m² avec piscine intérieure et extérieure)
Les cailleras de banlieue en séjours subventionnés par les mairies du 9-3 , les "animateurs" encadrants débordés, les bagarres où les fils de bourges se prennent des toises, les multiples incivilités ( j'en ai vus à courchevel vider 2 ou 3 poubelles à l'intérieur d'une Rolls - ouverte - et en plus c'était les poubelles du resto en face, un vendredi très tard, vendredi, le jour du poisson, des crustacés...le tout finit parfois à la gendarmerie du coin et réexpédition fissa dans leurs pénates! le plus drôle, c'est que les dites cailleras ont un argent de poche....stratosphérique, liasses de 50 et 100 roros, offertes par les dealers du secteur au titre de leur contribution au bien être de ces nouveaux pensionnaires des classes de neige....
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
tu sens la pisse rance, tu traines trop avec moot
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le lisier, ce n'est pas non plus terrible, comme odeur. En fait, si, le problème, c'est que c'est terrible :o.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lavoixdesallobroges (11 déc. 2013) disait:

locations saisonnières: j'ai eu vent d' histoires marrantes à Avoriaz, des russes si je me souviens bien, ils avaient cassé ( à la masse ) une cloison entre 2 chambres, allez savoir pourquoi...et tout un groupe d'espagnols venus en car, avaient embarqué les télés et les micro ondes à leur départ....la France, pays des libertés et patrie des droits de l'homme!



c'est marrant, l'histoire de la cloison, j'ai la même aux deuz, avec des norvégiens ;-) encore une de ces rumeurs urbaine :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (11 déc. 2013) disait:

Maintenant toutes les mairies financent des voyages au ski à tous les pauvres banlieusards qui ne peuvent pas partir en vacances.



c'est exactement pour ce genre de réflexion que je te situe un poil plus bas que l'étron que je viens de poser... uniquement parce que le gars qui post ici est "peut etre" dans cette situation... et que si par hasard il l'est... ben tu dois même pas imaginer comme ça doit faire mal de lire ton vomi... pauvre type.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Laisse tomber, c'est un connard...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lavoixdesallobroges (11 déc. 2013) disait:

Since99 (11 déc. 2013) disait:

lavoixdesallobroges (11 déc. 2013) disait:

Since99 (11 déc. 2013) disait:

Avant d'être une question de légalité, c'est un engagement contractuel entre le bailleur et le locataire, à savoir si le contrat prévoit une occupation maximum. Et je ne te parle pas de respect moral.

Après, j'aime bien les français qui gueulent parce que les propriétaires demandent des cautions élevées, des justificatifs et tout le reste pour louer un bien. Parce qu'avec ce genre de locataire, effectivement, le propriétaire risque gros!

Il y a une autre solution : si tu n'as pas les moyens d'aller au ski, tu restes chez toi plutôt que t'entuber un propriétaire. Ou éventuellement, tu bosses l'été pour financer tes vacances

since, il est pour les contrats de loc où c'est écrit: pas de chien-chat, pas de gosses et interdit de baiser ( parce qu'après bonjour les douches!)


La question est de savoir si toi propriétaire tu louerais un appart avec 5 couchages, donc déjà bien serré, à un groupe de 10 ados?

La location saisonnière c'est ce qui se détériore le plus vite. Et le fait de n'avoir pas de sous n'est pas une excuse. Maintenant toutes les mairies financent des voyages au ski à tous les pauvres banlieusards qui ne peuvent pas partir en vacances.

si dans les 10 ados, il y en a 2-3 de potables, prêts à se laisser séduire par une cougar sur le retour, pourquoi pas ? surtout avec une caution des parents couvrant l'incendie, l'inondation, le tremblement de terre et les termites...
en ce qui me concerne, je ne loue pas de clapier 5 couchages: 2 sur un clic clac, 1 sur un fauteuil qui se déplie dans le salon, les 2 restants dans le placard du couloir de l'entrée du boui boui; ça m'a toujours fait rire, ce genre de truc de pauvres qui veulent côtoyer les riches ( le chalet de 300 m² avec piscine intérieure et extérieure)
Les cailleras de banlieue en séjours subventionnés par les mairies du 9-3 , les "animateurs" encadrants débordés, les bagarres où les fils de bourges se prennent des toises, les multiples incivilités ( j'en ai vus à courchevel vider 2 ou 3 poubelles à l'intérieur d'une Rolls - ouverte - et en plus c'était les poubelles du resto en face, un vendredi très tard, vendredi, le jour du poisson, des crustacés...le tout finit parfois à la gendarmerie du coin et réexpédition fissa dans leurs pénates! le plus drôle, c'est que les dites cailleras ont un argent de poche....stratosphérique, liasses de 50 et 100 roros, offertes par les dealers du secteur au titre de leur contribution au bien être de ces nouveaux pensionnaires des classes de neige....



je vais aller poser une deuxième étron... pas que since se sente seul au fond du trou...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (12 déc. 2013) disait:

Laisse tomber, c'est un connard...



c'est exactement pour cette raison que je laisse pas tomber...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
:-)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak (12 déc. 2013) disait:

Since99 (11 déc. 2013) disait:

Maintenant toutes les mairies financent des voyages au ski à tous les pauvres banlieusards qui ne peuvent pas partir en vacances.



c'est exactement pour ce genre de réflexion que je te situe un poil plus bas que l'étron que je viens de poser... uniquement parce que le gars qui post ici est "peut etre" dans cette situation... et que si par hasard il l'est... ben tu dois même pas imaginer comme ça doit faire mal de lire ton vomi... pauvre type.


Pauvre : qui n'a pas les moyens
Banlieusard : qui vit en banlieue
Et effectivement les mairies financent des séjours à la neige.

Qu'est- ce qui te choque la dedans? Qu'on en parle?

Le problème avec les débiles comme toi, qui appellent un nain une personne de petite taille, c'est vous êtes responsables de la montée du front national dans les sondages. Par contre tu n'es pas choqué quand Ouatim, le faux bourgeois contestataire écrit qu'il se réjouit d'imaginer qu'un gosse aux yeux bleus se fasse sodomiser par un pédophilie. Allez, je vous salue bien, ça fait toujours plaisir de ne pas être reconnu par des types comme vous ;-)