Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Sinon AK, n'oublie pas de faire ta pleureuse à Dechi par MP ;-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...............si les mairies financent des séjours aux sports d'hiver, histoire d'acheter la paix sociale, dans certaines banlieues les dealers mettent aussi au pot, histoire de montrer qu'eux aussi savent être généreux avec le populo dans le besoin.....
Ce truc ne sert strictement à rien; etc rien à voir avec les classes de neige de mon enfance; pourquoi ne pas les envoyer aussi faire des stages de golf, de polo, etc etc ?
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
arrete de regarde enquete exclusive et de lire le figaro
hahah dassault
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gruik, 12/12/2013 - 15:25
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Heu...Calmez vous les gens, on est parti de si c'était légal ou pas de dormir à 10 dans un appart pour 5 en partant du principe qu'on ne ferai pas de dégâts et là on a un débat politique sur les banlieues.
1 = jeune ne veut pas dire alcoolo et qui n'a aucun respect pour rien
2 = Since tu te rends compte de ce que tu dis ou...?
3 = Ce sujet peut servir à d'autres se posant la question, je ne vis pas en banlieue, et ces autres personnes pouvant potentiellement se poser la question n'y vivent pas forcément.
Mais continuez à vous défouler si ça vous amuse hein ;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Les références à la banlieue, c'est un truc de vieux fachos paranos misérables.
Mais pour le reste, il n'est pas inutile de t'avoir faire remarquer quelques subtilités:
Si ton pseudo est ton vrai nom, t'es aussi doué que moi pour la grande truanderie (bonjour je m'appelle .... et je veux entourlouper).

Et c'est vrai aussi que le vieux con que je suis n'a pas oublié que la joie et l'esprit "entreprenant" de la jeunesse font qu'il est prudent de ne pas se mettre dans des situations ingérables par la suite (comme te l'a indiqué Mâme Babou).
A mon époque (1650-1917), gérer deux ou trois copains était envisageable; plus c'était illusoire, surtout en montagne (t'as pas remarqué que les montagnards étaient cinglés, c'est pas pour des prunes, la montagne c'est une belle garce enivrante).
Je te souhaite un bon séjour chez les fous, mais sans te mettre dans une galère à la con.
J'espère que tu trouveras une solution.
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
De toute manière c'est annulé :"(
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bon assez rigolé, on va répondre sérieusement alors.

Quand tu loues un appart', tu signes un contrat. Dans ce contrat, il y a des clauses.

Il se peut (si le contrat est bien rédigé;), qu'il y soit clairement indiqué la capacité d'accueil du logement. Qu'elle doit être respectée. Qu'en cas de non-respect de cette clause la location sera annulée, sans remboursement et la caution prélevée au prorata.

Ca fait rêver hein :D
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Emmanuel Malherbe (12 déc. 2013) disait:

Heu...Calmez vous les gens, on est parti de si c'était légal ou pas de dormir à 10 dans un appart pour 5 en partant du principe qu'on ne ferai pas de dégâts et là on a un débat politique sur les banlieues.
1 = jeune ne veut pas dire alcoolo et qui n'a aucun respect pour rien
2 = Since tu te rends compte de ce que tu dis ou...?
3 = Ce sujet peut servir à d'autres se posant la question, je ne vis pas en banlieue, et ces autres personnes pouvant potentiellement se poser la question n'y vivent pas forcément.
Mais continuez à vous défouler si ça vous amuse hein ;)


Bah c'est la France! On fait semblant de ne pas comprendre que la banlieue ça reste le terreau de la misère donc de la délinquance... Mais bon la France reste le pays où l'on trouve normal que la police soit caillaissée, gazée par des mômes de banlieue.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
t'as laissé ta trace c'est bien, les petits caniches à meche et petites moustaches vont rameutés... houhou, alpy, lvda, moute. grokon.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Since99 (11 déc. 2013) disait:

Il y a une autre solution : si tu n'as pas les moyens d'aller au ski, tu restes chez toi plutôt que t'entuber un propriétaire. Ou éventuellement, tu bosses l'été pour financer tes vacances


Ca c'est le genre de remarque franchement conne.

Pas tout le monde est pété de tunes. regarde les sibums qui dorment par -20 dans le coffre de leur voiture...ou la famille kostelic qui dormait sous tente, voir dehors avec un sac de couchage.
Si tu n'as pas assez d'argent pour aller skier, mais que tu aimes skier alors tu essaies de trouver un moyen.

Occuper à 10 un appartement prévu pour 5 est une solution.
Si tu rends l'appart nickel je vois pas trop ou est le soucis.
D'autant plus si l'appartement est géré par une régie. Tu crois qu'une régie fait dans le moral et l'éthique ? Ils essaient surtout de faire un maximum de fric.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Since99 (12 déc. 2013) disait:


Pauvre : qui n'a pas les moyens
Banlieusard : qui vit en banlieue
Et effectivement les mairies financent des séjours à la neige.
Qu'est- ce qui te choque la dedans? Qu'on en parle?



Trou-du-cul : dont l'odeur buccale exhalée pendant la péroraison sent la matière fécale.

Mythomane : qui est moniteur de ski sans l'être...

Narcissique : qui pense que le trail running est un sport de crétin parce qu'il ne le pratique pas et que le canyoning c'est pour les vrais hommes parce qu'il a écrit un topo.


Qu'est ce qui te gêne dans le fait d'être un trou-du-cul mythomane narcissique ? Faut pas qu'on en parle ?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Emmanuel, tu es découvert! En fait tu voulais louer un appart avec Serge le lama (avatar)!!!
Galopin...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (13 déc. 2013) disait:

Since99 (12 déc. 2013) disait:


Pauvre : qui n'a pas les moyens
Banlieusard : qui vit en banlieue
Et effectivement les mairies financent des séjours à la neige.
Qu'est- ce qui te choque la dedans? Qu'on en parle?



Trou-du-cul : dont l'odeur buccale exhalée pendant la péroraison sent la matière fécale.

Mythomane : qui est moniteur de ski sans l'être...

Narcissique : qui pense que le trail running est un sport de crétin parce qu'il ne le pratique pas et que le canyoning c'est pour les vrais hommes parce qu'il dit avoir écrit un topo.


Qu'est ce qui te gêne dans le fait d'être un trou-du-cul mythomane narcissique ? Faut pas qu'on en parle ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (13 déc. 2013) disait:

Since99 (12 déc. 2013) disait:


Pauvre : qui n'a pas les moyens
Banlieusard : qui vit en banlieue
Et effectivement les mairies financent des séjours à la neige.
Qu'est- ce qui te choque la dedans? Qu'on en parle?



Trou-du-cul : dont l'odeur buccale exhalée pendant la péroraison sent la matière fécale.

Mythomane : qui est moniteur de ski sans l'être...

Narcissique : qui pense que le trail running est un sport de crétin parce qu'il ne le pratique pas et que le canyoning c'est pour les vrais hommes parce qu'il a écrit un topo.


Qu'est ce qui te gêne dans le fait d'être un trou-du-cul mythomane narcissique ? Faut pas qu'on en parle ?


This.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
la montagne sociale a du plomb dans l'aile.....
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
marc (13 déc. 2013) disait:

Since99 (11 déc. 2013) disait:

Il y a une autre solution : si tu n'as pas les moyens d'aller au ski, tu restes chez toi plutôt que t'entuber un propriétaire. Ou éventuellement, tu bosses l'été pour financer tes vacances


Ca c'est le genre de remarque franchement conne.

Pas tout le monde est pété de tunes. regarde les sibums qui dorment par -20 dans le coffre de leur voiture...ou la famille kostelic qui dormait sous tente, voir dehors avec un sac de couchage.
Si tu n'as pas assez d'argent pour aller skier, mais que tu aimes skier alors tu essaies de trouver un moyen.

Occuper à 10 un appartement prévu pour 5 est une solution.
Si tu rends l'appart nickel je vois pas trop ou est le soucis.
D'autant plus si l'appartement est géré par une régie. Tu crois qu'une régie fait dans le moral et l'éthique ? Ils essaient surtout de faire un maximum de fric.


Bah ils peuvent éventuellement dormir sous la tente ou dans un van. Je trouve juste que ça reflète bien l'idéologie française de se dire qu'on peut entuber un proprio (forcément riche) en ne respectant pas les clauses contractuelles... Bah oui, quoi, pourquoi respecter un contract qu'on a signé du moment qu'il s'agit d'un proprio qu'on pense forcément plein aux as. Dans le même sens, pourquoi le proprio devrait respecter son contrat et restituer la caution. Puis merde, sur la route pourquoi ne respecterais les limitations, etc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pis dans la vie pourquoi je mentirais pas? pis à la limite je dis que je suis prof de ski même si je le suis pas... bref, on peut aller loin...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Since99 (13 déc. 2013) disait:

marc (13 déc. 2013) disait:

Since99 (11 déc. 2013) disait:

Il y a une autre solution : si tu n'as pas les moyens d'aller au ski, tu restes chez toi plutôt que t'entuber un propriétaire. Ou éventuellement, tu bosses l'été pour financer tes vacances


Ca c'est le genre de remarque franchement conne.

Pas tout le monde est pété de tunes. regarde les sibums qui dorment par -20 dans le coffre de leur voiture...ou la famille kostelic qui dormait sous tente, voir dehors avec un sac de couchage.
Si tu n'as pas assez d'argent pour aller skier, mais que tu aimes skier alors tu essaies de trouver un moyen.

Occuper à 10 un appartement prévu pour 5 est une solution.
Si tu rends l'appart nickel je vois pas trop ou est le soucis.
D'autant plus si l'appartement est géré par une régie. Tu crois qu'une régie fait dans le moral et l'éthique ? Ils essaient surtout de faire un maximum de fric.


Bah ils peuvent éventuellement dormir sous la tente ou dans un van. Je trouve juste que ça reflète bien l'idéologie française de se dire qu'on peut entuber un proprio (forcément riche) en ne respectant pas les clauses contractuelles... Bah oui, quoi, pourquoi respecter un contract qu'on a signé du moment qu'il s'agit d'un proprio qu'on pense forcément plein aux as. Dans le même sens, pourquoi le proprio devrait respecter son contrat et restituer la caution. Puis merde, sur la route pourquoi ne respecterais les limitations, etc...


Tu ne dois simplement pas connaître le sens du mot passion.
Tu préfères que les jeunes glandent toute la journée plutôt que de faire du ski ?
C'est quoi ton raisonnement, le ski doit être réservé à ceux qui comme toi sont pétés de tunes ?

Il y en a probablement beaucoup d'entre nous, toutes nationalités confondues (je suis pas français) qui se sont posé la même question qu'Emmanuel quand ils n'avaient pas beaucoup d'argent.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et on ne peut pas allier passion et respect ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
babou7374 (16 déc. 2013) disait:

Et on ne peut pas allier passion et respect ?


Loger à 10 dans dans un appartement prévu pour 5 et qui se trouve dans un immeuble tel que tu peux en trouver dans pas mal de stations française, en évitant de se doucher les 10 tout les jours et en rendant l'appartement dans l'état ou tu l'as trouvé, je ne vois pas trop ou le soucis...je pense pas que tu loges à 10 dans un truc prévu pour 5 par plaisir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 16/12/2013 - 10:20
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
laisse tomber, marc, c'est la nouvelle génération !

Ils font pipi la où on leur dit, ils se désinfectent les mains à chaque seconde, ils pensent que la loi est le prémisse de l'intelligence et se soignent avec de la musicothérapie.

Donc 5 c'est 5 et basta...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Ouatitm (16 déc. 2013) disait:

laisse tomber, marc, c'est la nouvelle génération !

Ils font pipi la où on leur dit, ils se désinfectent les mains à chaque seconde, ils pensent que la loi est le prémisse de l'intelligence et se soignent avec de la musicothérapie.

Donc 5 c'est 5 et basta...


La question est de savoir si toi proprio tu louerai un appartement prévue pour 5 à 10 personnes et ce sans faire payer de supplément. Et bien moi je te dis que non et ce principe de faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse, c'est bien un principe égoïste et individuel basé sur le fait qu'on peut toujours profiter des autres.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bof c'est plus une norme de sécurité à la con à mon avis.
Un peu comme les prises de SDB.
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Since, tes arguments sont bidons...Excuse moi mais premièrement je demandais si c'était légal pour savoir si j'avais le droit ou non de le faire justement. Ensuite, du point de vu du proprio je vois pas ou est pour lui la différence qu'on soit 2/3/5/10/50 dans l'appart lorsque que c'est un immeuble. On paye, il est content. Faut sortir de sa bulle et arrêter de croire que jeune = délinquant complètement con et pommé, c'est archaïque comme raisonnement.
Dormir sous tente ? A -15° ?
Enfin bref, j'ai la flemme de continuer en je ne suis pas sur que ça en vaille la peine. Ça tourne en rond. Bon ski à tous.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Emmanuel Malherbe (16 déc. 2013) disait:

Ensuite, du point de vu du proprio je vois pas ou est pour lui la différence qu'on soit 2/3/5/10/50 dans l'appart lorsque que c'est un immeuble.


Quelqu'un me traduit ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Emmanuel Malherbe (16 déc. 2013) disait:


Dormir sous tente ? A -15° ?




tu serais ni le premier, ni le dernier... ils font comment les mecs en montagne?
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Emmanuel Malherbe (16 déc. 2013) disait:

Since, tes arguments sont bidons...Excuse moi mais premièrement je demandais si c'était légal pour savoir si j'avais le droit ou non de le faire justement. Ensuite, du point de vu du proprio je vois pas ou est pour lui la différence qu'on soit 2/3/5/10/50 dans l'appart lorsque que c'est un immeuble. On paye, il est content. Faut sortir de sa bulle et arrêter de croire que jeune = délinquant complètement con et pommé, c'est archaïque comme raisonnement.
Dormir sous tente ? A -15° ?
Enfin bref, j'ai la flemme de continuer en je ne suis pas sur que ça en vaille la peine. Ça tourne en rond. Bon ski à tous.


Bah la réponse à ta question est non, c'est illégal dans la mesure où sur le bail spécifie le nombre d'occupants. Ensuite je sais pas si le m2 par personne s'appliquent aux locations de vacances, mais une famille de Sénégalais qui loge à 12 dans 20m2 ça fait scandale en général ;-)

Si tu veux essayer de comprendre la différence, pose toi la question de savoir pourUoi les hôteliers font payer des prix différents en fonction du nombre d'occupants

Et j'insiste, mais les grandes gueules ici qui disent pas de soucis seraient les premiers à refuser de louer leur bien immobilier prévu pour 5 à 10 personnes
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Emmanuel Malherbe (16 déc. 2013) disait:

Enfin bref, j'ai la flemme de continuer en je ne suis pas sur que ça en vaille la peine. Ça tourne en rond. Bon ski à tous.


D'un point de vue purement légal ça ne l'est pas vu que c'est spécifié pour 5 personnes.

Après comme je l'ai dis plus haut, tu n'est pas le premier à te poser la question et je pense que sur ce forum pas mal d'entres nous ont du le faire ou au moins s'être posé la question à un moment donné.

La question que tu dois te poser, c'est qu'est ce que vous risquez concrètement si le proprio vous chope et peut prouver que vous étiez plus que prévu.
Fait quelques recherches sur internet, sur des sites traitant des questions juridiques.

Ensuite si il vous chope et que les conséquences sont faibles, ça peu se tenter.
Par contre si tu risques de grosses emmerdes, là ça vaut mieux de chercher une autre solution (auberge de jeunesse par exemple).

Il faut aussi regarder quelle est la probabilité que le propriétaire vous croise.
Si il habite l'appart du dessus ça va être chaud, si c'est un immeuble et qu'il n'habite pas là tu a peu de malchances de le croiser. Si tu as très peu de chance de le croiser, ça peu se tenter aussi.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
C'est vraiment illégal ou c'est juste une question de contrat ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi, sur mon contrat y a pas le nombre de personnes..
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
chocard (17 déc. 2013) disait:

C'est vraiment illégal ou c'est juste une question de contrat ?


C'est une question de contrat je pense.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages

"Si tu veux être heureux, nom de dieu, pends ton propriétaire"
[video=http://]youtube.com

On peut, à la fois donner des conseils de prudence, mais une fois ces conseils donnés, revenir à des considérations réjouissantes...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Appartement Type III - Surface 72 m2 avec garage - rez de chaussée Loyer : 332 € + 188 € (charges + eau chaude) Mode de chauffage : chaudière individuel au gaz



ça c'est l'annonce type à la grave... il est rarement mentionné le nb de personnes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Location à la saison – Maison – 2 ch -
Chauffage central - Tél:04 76 79 ........ ou 06 86 57 .......
45m2, 1 ch double, 3 balcons, 1 cuisine séjour
Meublé - Chauffage central - LL, LV, TV, cour pr Barbecue
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
F2(40m2) "Les Vernas" - Vue sur la Meije - Meublé
Chauffage électrique - Location saison ou à l'année
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
etc etc... et sérieusement, je pense qu'ils n'en n'ont rien à branler du nb de gonzes... ma logeuse ne m'a jamais demandé combien en étais... par contre elle a toujours spécifié qu'elle voulais être payée le premier de chaque mois ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since99 disait:
une famille de Sénégalais qui loge à 12 dans 20m2 ça fait scandale en général
C'est parce qu'ils paient 300 € chacun et que ça se passe dans une "cité" miteuse à La Courneuve.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak (17 déc. 2013) disait:

etc etc... et sérieusement, je pense qu'ils n'en n'ont rien à branler du nb de gonzes... ma logeuse ne m'a jamais demandé combien en étais... par contre elle a toujours spécifié qu'elle voulais être payée le premier de chaque mois ;-)


On parlait de location de vacances ak ;)

En général sur le contrat il est stipulé le nombre d'occupants max.

Par exemple en janvier, nous louons un chalet pour 13 personnes. On ne sera pas 18 :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
babou7374 (18 déc. 2013) disait:

ak (17 déc. 2013) disait:

etc etc... et sérieusement, je pense qu'ils n'en n'ont rien à branler du nb de gonzes... ma logeuse ne m'a jamais demandé combien en étais... par contre elle a toujours spécifié qu'elle voulais être payée le premier de chaque mois ;-)


On parlait de location de vacances ak ;)





parce que tu crois que je fais quoi là??? :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
des gaufres ? :P
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ak (17 déc. 2013) disait:

moi, sur mon contrat y a pas le nombre de personnes..


Et au niveau des charges c'est forfaitaire pour ton appt à la Grave, ou elles sont évaluées à la fin du séjour sur la base d'un relevé des compteurs (eau, électricité, gaz, etc.)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je fais le relevé de l’électricité en fin de séjour.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ak (18 déc. 2013) disait:

je fais le relevé de l’électricité en fin de séjour.

C'est peut être pour cela que "ta logeuse" ne se préoccupe pas du nombre de personnes ...
Tu payes bien tes charges en fonction du nombre d'occupants. Donc la marmotte elle est pas si toquée :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juleps, 18/12/2013 - 10:48
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que tu pense que tu chauffe plus quand t'es 8 que quand t'es tout seul??? parce qu'il faut pas rêver, le seul truc qui douille, c'est le chauffage...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Je te parle pas du chauffage spécialement.
Ton "chauffe eau" fonctionnera certainement + a 10 qu'à 5, non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis pas certain qu'ils fonctionnent plus à 10 mecs qu'à 5 nanas :-) par exemple..
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
En fait tu loges dans un igloo :-)

Igloo à la grave 20 m²
Eau/Électricité/Gaz c'est cadeau à 5/10 ou 15 personnes c'est pareil.
Ménage offert pour les anciens ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps (18 déc. 2013) disait:

En fait tu loges dans un igloo :-)

Igloo à la grave 20 m²
Eau/Électricité/Gaz c'est cadeau à 5/10 ou 15 personnes c'est pareil.
Ménage offert pour les anciens ;-)



tu peux loger en igloo à la grave... bon, à 3200...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass