darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Hello a tous si certains le sont moi je veux en etre comment avez vous réussi?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
je vais faire le stage mais a ceux qui l'ont fait qui l ont reussi et qui ont reussi le test et qui sont désormais pisteurs j aimerai bien avoir un peu de vos expérinces enfin si vous voulez bien
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Pas mal d'info ici

pisteur
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
merci a toi cependant je cherchais plus des expériences,des ressentis,car je connais le cursus vu que je me suis présenté l année derniere au test(échec)et je vais me consacrer cet automne et cet hiver quasiment qu a ça et ça m aurait interresser d avoir des récits d expérience de gens qui se sont engager dans cette voie.
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages

Salut à toi !

Donc je vais te raconter mon ressenti sur ce métier.

Tout d'abord j'ai passé mon test technique en janvier 2011 à Flaine, je l'ai eu du premier coup et c'est une chance, c'est un peu la loterie ce test technique. De nombreux amis l'ont tentés plus de 3 fois pour l'avoir, donc il ne faut pas se décourager et il faut beaucoup d'entrainement !

J'ai ensuite passé ma formation d'un mois du 15 novembre au 15 décembre dernier à l'Alpe d'Huez (automne 2012). Une formation très intense mais tellement enrichissante pour la culture montagne. Ou vas tu la passer ?

Et j'ai eu la chance de trouver directement un poste dans ma station (à Chamrousse) l'hiver dernier. Ce fut tout simplement du bonheur d'aller travailler. Des tâches variées, beaucoup de secours, beaucoup de ski, une belle ambiance, bref pour ma part c'est un métier de rêve.
En même temps j'avance également dans ma formation du monitorat de ski pour être a fond l'hiver.

Si t'a des questions n'hésite pas !

> www.chamrousse-pistes.kazeo.com
>> www.youssef-freeski.kazeo.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je rebondis sur ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre.

Si on se blesse en station et qu'on est pris en charge par les secouristes de la station, est-ce que c'est à charge de celui qui s'est boîté ?

Voilà, c'est tout. :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Blacksite (13 nov. 2013) disait:

Je rebondis sur ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre.

Si on se blesse en station et qu'on est pris en charge par les secouristes de la station, est-ce que c'est à charge de celui qui s'est boîté ?

Voilà, c'est tout. :)


oui!
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
C'est pour ça qu'il faut une assurance !

Pour nous à Chamrousse, le montant varie en fonction de la zone (plus on s'éloigne du front de neige, plus le tarif augmente), et en fonction de la prise en charge ou non par une évacuation héliporté. En gros entre 80 et 300e.

> Film

> J'en profite pour partager un petit film en complément sur le métier :
[video=https://www.zapiks.fr/un-hiver-a-chamrousse.html]Un hiver de pisteur secouriste[/video]
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça a pas l'air de chômer. Ça doit faire de fameuses journées. :)
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Après c'est pas tout le temps le feu comme métier...
Les jours où tu déclenches 50cm dans de bonne condition c'est cool!
Par contre aller chercher un marseillais dans un ravin avec sa barquette et le tout sous la pluie doit-etre bien moins drôle...
Pour avoir fait un stage il y a 2 ans avec des pisteurs je peux affirmer que c'est PLAISANT comme métier!
Mais ca reste dur physiquement et je pense que c'est pas possible de faire pisteur toute sa vie...être dehors de 7h à 18h je pense que ca peut être un réel bonheur comme un bel enfer...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass