christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
Bonjour,

j'ai vu que j'avais posté un sujet un peu similaire en 2009 sur le teste technique de ski que j'ai pas pu avoir parce que je m'étais fait mal à une épaule. :(

Après différents tafs qui me plaisent pas , ma mère m'a parlé d'un diplôme de ski pour enseigner dans les associations style conseil général mais elle ne sait pas ce que c'est.

Je pense à un diplôme style bafa, ou bapaat (au dehors du bees c'est le monitorat de ski )
et donc je ne vois pas ce que c'est .

Avez vous une idée?

Merci
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
christsnow (16 fév 2012) disait:

Après différents tafs qui me plaisent pas , ma mère m'a parlé d'un diplôme de ski pour enseigner dans les associations style conseil général mais elle ne sait pas ce que c'est.


Et quand ta mère ne te parle pas, tu as réellement envie de faire quoi ? :D
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Vas sur le site jeunesse et sport tu trouveras peut-être ce que tu cherches.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
mouaif c'est pour les enfants naturels des bonnes du président du conseil général...
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
Vous avez fini avec vos réponses à la c....???lol ct juste une question innocente!
je critique pas comme ça!

ps : pour chichou, je suis déjà allée sur le site de la jeunesse et des sports mais peut être que j'ai zappé qqch
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
babou7374 (16 févr. 2012) disait:

christsnow (16 fév 2012) disait:

Après différents tafs qui me plaisent pas , ma mère m'a parlé d'un diplôme de ski pour enseigner dans les associations style conseil général mais elle ne sait pas ce que c'est.


Et quand ta mère ne te parle pas, tu as réellement envie de faire quoi ? :D


lol du ski!
vous vous foutez tous de ma gueule ou quoi?:)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense que ta mère en a marre de t'entendre te plaindre... Alors elle te dira n'importe quoi pour plus t'avoir dans les pattes toute la journée .
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
ma mère m'en a juste parlé comme ça parce que quelqu'un lui en avait parlé mais elle sait plus de ce que c'est c'est tout! et tu n'as pas à tenir des propos comme ça sur les forums skipass stp!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
j'espère que tu parles pas comme ça à ta mère, ça lui ferait beaucoup de peine...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
christsnow (17 févr. 2012) disait:

et tu n'as pas à tenir des propos comme ça sur les forums skipass stp!


calme ta joie c'était qu'une question

y a tellement de jeunes maintenant (comme avant tu me diras...) qui sont poussés au derrière par leurs parents pour faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire !

je ne comprenais pas ce que ta chère maman venait faire dans l'histoire...

PS : t'es personne pour me dire quel propos j'ai à tenir :P
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ah, peut-être que tu t'adressais à byron en fait lol :D
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
babou7374 (17 fév 2012) disait:

Ah, peut-être que tu t'adressais à byron en fait lol :D


oui ct pour byron
mais de tte façon moi je ne vit plus chez ma mère je taff
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
sinon le sujet n'apporte rien de concret faut le fermer
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
mais on peut pas poser une question sans que le sujet soit détourné ici???? lol
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Voilà, ce n'est peut-être valable que pour ma région mais il y a des diplômes de ski délivrés par jeunesse et sports
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
chichou (18 fév 2012) disait:

Voilà, ce n'est peut-être valable que pour ma région mais il y a des diplômes de ski délivrés par jeunesse et sports


merci et oui effectivement c'est le BE de ski de l'ESF :( avec test technique eurotest etc.
c'est celui la que je voulais faire mais la aujourd hui je cherche plutôt qqch pour encadrer et accompagner des groupes en ski.

C'est un complément d'une autre activité car j'ai pas envie de passer 5 ans à devenir prof de
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
ski .
bon je vais voir...peu être que le bafa suffit enfait
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
christsnow (19 févr. 2012) disait:

ski .
bon je vais voir...peu être que le bafa suffit enfait



à l'époque existait "l'initiateur ski alpin " ça n'existe plus!

Pour encadrer du ski libre c'est à dire faire de la garderie avec présence d'un adulte dans le cadre d'un centre de loisir par exemple, Le BAFA "approfondissement" ski suffit (l'ancienne spécialité ski n'existe plus non plus).
l'enseignement du ski est rigoureusement interdit dans ce cadre!!!!!



Pour enseigner il faut un BE dura led sed lex!
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
pour chichou : ps : ps : le bees c'est valable dans toute la France et c'est reconnu internationalement (je crois si je me trompe pas)
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
phil6611 (19 fév 2012) disait:

christsnow (19 févr. 2012) disait:

ski .
bon je vais voir...peu être que le bafa suffit enfait



à l'époque existait "l'initiateur ski alpin " ça n'existe plus!

Pour encadrer du ski libre c'est à dire faire de la garderie avec présence d'un adulte dans le cadre d'un centre de loisir par exemple, Le BAFA "approfondissement" ski suffit (l'ancienne spécialité ski n'existe plus non plus).
l'enseignement du ski est rigoureusement interdit dans ce cadre!!!!!


ok c'est bien ce qu'il me semblait mais qu'est ce que c'était l'option "l' initiateur ski alpin"? c'était similaire au bafa?
Maintenant je me souviens de qqch : ma mère m'a parlé de prof de ski dans le cadre du conseil général. Peut être c'est qqch propre au conseil général? mais je pense que c'est seulement accompagnateur avec le bafa option ski alors



Pour enseigner il faut un BE dura led sed lex!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
mes souvenirs remontent à loin.........
en fait ça existe encore au niveau fédéral il me semble pour le handisport par exemple

ainsi que pour des bénévoles de club style CAF et collectivités territoriales (voire des CE?)

mais je peux me tromper les lois ont tellement évoluées......
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
j'y avais pas pensé à ça. Mais il faut que je me renseigne auprès de la fédération de ski alors?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
christsnow (21 fév 2012) disait:

j'y avais pas pensé à ça. Mais il faut que je me renseigne auprès de la fédération de ski alors?


le ministère de la jeunesse et sport ou le comité régional de la fédé de ski devrait pouvoir te répondre (ou le CAF de ta région)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
C'est vrai qu'au CAF, on peut passer un brevet d'initiateur ou accompagnateur ski-rando, alors pourquoi pas ski tout court...
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
oui ! pk pas ski tout court sinon on m'a parlé du BP jeps....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chichou (22 fév 2012) disait:

C'est vrai qu'au CAF, on peut passer un brevet d'initiateur ou accompagnateur ski-rando, alors pourquoi pas ski tout court...


:)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
chichou (22 févr. 2012) disait:

C'est vrai qu'au CAF, on peut passer un brevet d'initiateur ou accompagnateur ski-rando, alors pourquoi pas ski tout court...


Pour info, il existe aussi, au Caf, un brevet initiateur telemark... pour les mouduges....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
learningtofly (22 fév 2012) disait:

chichou (22 févr. 2012) disait:

C'est vrai qu'au CAF, on peut passer un brevet d'initiateur ou accompagnateur ski-rando, alors pourquoi pas ski tout court...


Pour info, il existe aussi, au Caf, un brevet initiateur telemark... pour les mouduges....


kill!!!!!! :)
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
c'est cool le télémark! ;)
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
Ce dont semble parler ta matriarche, ce serait le Monitorat Fédéral.

Tu as 3 niveaux en Fédéral: le MF1, le MF2 et le brevet d'entraîneur.
Ces brevets ne te permettent pas d'enseigner contre rémunération (contrairement au BE); tu peux seulement enseigner sur la base du bénévolat. Avantages: carte neige (=> forfaits gratuit ou réduit), hébergement lors des stages (à confirmer) etc..

Plus d'infos ici:
Guide des formations des cadres bénévoles - FFSki (2010)
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
ok ok ben oui c'est ça !!! merci!!!!!! j'aurai pas pensé à chercher sur le site de FFS en plus!
je me suis inscris à l'ucpa la pour passer le test technique pour le BEES 1


ps: le kite snow ou ski c'est géant aussi!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Les profs servent à rien !
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
et toi tu sert à quoi? ;)
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
je rigole !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass