QuebecAlpes
QuebecAlpes

inscrit le 19/11/11
8 messages
Féliciataion à Skipass et sa communauté que je viens de découvrir (ooooo yeah I'M ready for winter!)

Je viens du Québec et je suis accro à la poudreuse...J'ai déjà fait une merveilleuse saison à Serre Chevalier et plusieurs dans les Rocheuses Canadiennes.

Je serais de retour dans les Alpes pour 10/12 jours à partir du 12 décembre afin d'aller dans les stations ou la neige est abondante...:0) Je planifies un voyage sur le stop/co-voiturage/bus et je pensais me promener dans les auberges de jeunesses (chamonix, les arcs, La Toussuire, La Cluza, 2 alpes) selon les précipitations.

Si vous avez des bons plans (co-voiturage/me guider dans votre station pour avoir la meilleur POW/ boire l'apéro pour délirer en station/un divan pour dormir 1-2 nuits ou tout info pratique faite moi signe!

Répondez moi ou écrivez moi en message perso...

BONNE SAISON À TOUS!
QuebecAlpes
QuebecAlpes

inscrit le 19/11/11
8 messages
Une communauté à un autre définition par chez nous...;0)) Il est évident que si un skieur de l'étrangé débarque pour skier au Québec je lui filerais des bons plans...:0)

Personnes n'a de suggestion?
-Les stations avec des forfaits avantageux?
-hébergement beau/bon/pas cher
-Vos meilleurs endroits pour l'après ski?
-Vos villages favoris?
-La meilleur poudreuses est où?
-...
-...

Je suis un voyageur sans histoire qui fait ses trucs avec un haut niveau de ski qui souhaite simplement délirer solide étant donné que j'adore les Alpes!

Nous avons aussi nos ptits paradis pour le ski au Québec mai plus froid et sauvage... Les gens que je vais rencontrer sur mon chemin s'ouvrirons une porte à les découvrir..;0)

Peace!
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
T'es gentil, tu postes à 3h du mat' chez nous et tu t'étonnes de ne pas avoir de réponse dans la demi-heure... Attends au moins que la "communauté" soit réveillée...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
MC> il y avait 5 jours entre ces deux posts ;-)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Ah... Ouais... Au temps pour moi...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
MissChief (24 nov. 2011) disait:

Ah... Ouais... Au temps pour moi...


"Au temps pour moi", c'est le plus gros hoax du début du 20ème siècle...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et pour la poudreuse en décembre, good luck comme on dit en québécois ! :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
byron (24 nov 2011) disait:

MissChief (24 nov. 2011) disait:

Ah... Ouais... Au temps pour moi...


"Au temps pour moi", c'est le plus gros hoax du début du 20ème siècle...


heureusement que tu es là pour nous sauver.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je suis pas là pour te sauver, je suis là pour me marrer te regarder écrire une connerie... Pour te sauver, faut demander à Stug...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
byron (24 nov. 2011) disait:

MissChief (24 nov. 2011) disait:

Ah... Ouais... Au temps pour moi...


"Au temps pour moi", c'est le plus gros hoax du début du 20ème siècle...

Ouais, t'as raison, c'est vraiment trop des nazes à l'Académie Française
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
byron (24 nov 2011) disait:

MissChief (24 nov. 2011) disait:

Ah... Ouais... Au temps pour moi...


"Au temps pour moi", c'est le plus gros hoax du début du 20ème siècle...

Ca m'intrigue... c'est quoi ton point de vue ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par faceplant, 24/11/2011 - 14:53
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Malheureusement, avant de te conseiller, déjà la poudreuse, il faudrait qu'elle commence à tomber.
Si tu veux, chez nous actuellement c'est tout vert (enfin tout jaune/marronnasse, fait)

Je te conseille de rester sur ton continent, ça me fait mal de le dire mais bon, quand on voit les cumuls de Whistler (235cm à 1650m) vs... La France, 1650m, 0cm, y a pas photo.
D'ici 1 semaine, rien d'attendu. On sera déjà à une semaine ou presque de ton voyage...

Affutes tes carres...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 24/11/2011 - 17:09
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
MissChief (24 nov 2011) disait:

byron (24 nov. 2011) disait:

MissChief (24 nov. 2011) disait:

Ah... Ouais... Au temps pour moi...


"Au temps pour moi", c'est le plus gros hoax du début du 20ème siècle...

Ouais, t'as raison, c'est vraiment trop des nazes à l'Académie Française


Bah, lis les liens que tu donnes, ils expliquent qu'ils ne savent pas trop quand c'est venu comme graphie... :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
faceplant (24 nov 2011) disait:

byron (24 nov 2011) disait:

MissChief (24 nov. 2011) disait:

Ah... Ouais... Au temps pour moi...


"Au temps pour moi", c'est le plus gros hoax du début du 20ème siècle...

Ca m'intrigue... c'est quoi ton point de vue ?


Bah, déjà, je trouvais qu'il fallait enculer beaucoup de mouches (même si on sait grâce à Céline qu'avec beaucoup patience et encore plus vaseline, éléphant encugule fourmi) pour expliquer d'où ça pourrait venir, et encore je n'ai jamais compris que ça puisse vouloir être un mea culpa...

Ensuite, j'ai lu un très bon article dans le Figaro, qui défend la graphie "autant pour moi" et donne une citation de 1640 : "autant pour le brodeur"...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Figaro Littéraire
Le plaisir des mots
Autant
Par Claude DUNETON
[18 décembre 2003]


Je lis dans un petit ouvrage utile et fort bien fait*, mais non sans faille de Jean-Pierre Colignon, préfacé par Bernard Pivot, l'injonction suivante : « Il faut écrire au temps pour moi ! » (et non « autant pour moi »;) parce que cette expression fait référence au commandement militaire, ou bien à l'ordre donné par un professeur de gymnastique, par un chef d'orchestre, par un maître de ballet, et incitant à revenir parce qu'il y a erreur au premier mouvement d'une suite de positions, de mouvements. »
Logique, is not it ? Très satisfaisant pour l'esprit !...
L'ennui c'est qu'il s'agit d'une information complètement fantaisiste, une pure construction de l'esprit, justement.

Trente ans passés à décortiquer les expressions françaises m'ont appris à me méfier des « explications » brillantes d'allure, des assauts de logique qui ne sont fondés sur aucun texte, aucune pratique réelle de la langue. On ne trouve nulle part cette histoire imaginaire de commandement « Au temps ! », ni à l'armée (qui a pourtant donné « En deux temps trois mouvements »;) ni dans les salles de gym.

Surtout pas chez les chefs d'orchestre : des musiciens qui travaillent reprennent à telle mesure, pas au « temps », c'est saugrenu ! Colignon a rêvé cela, ou l'a cru avec beaucoup de logique apparente, en effet, donc de vraisemblance. Il ajoute du reste avec cohérence, dans une déduction impeccable : « Au sens figuré, très usuel, on reconnaît par là qu'on a fait un mauvais raisonnement », etc. Belle édification, qui repose sur un mirage.

Autant pour moi est une locution de modestie, avec un brin d'autodérision. Elle est elliptique et signifie : « Je ne suis pas meilleur qu'un autre, j'ai autant d'erreurs que vous à mon service : autant pour moi. » La locution est ancienne, elle se rattache par un détour de pensée à la formule que rapporte Littré dans son supplément : « Dans plusieurs provinces on dit encore d'une personne parfaitement remise d'une maladie : il ne lui en faut plus qu'autant (...) elle n'a plus qu'à recommencer. »

Par ailleurs, on dit en anglais, dans un sens presque analogue, so much for... « Elle s'est tordu la cheville en dansant le rock. So much for dancing ! (Parlez-moi de la danse !) So much, c'est-à-dire autant. C'est la même idée d'excuse dans la formulation d'usage : « Je vous ai dit le « huit » ? Vous parlez d'un imbécile ! Autant pour moi : c'est le dix qu'ils sont venus, pas le huit. » Le « temps » ici n'a rien à voir à l'affaire. Du reste on dit très rarement « autant pour toi », ou « autant pour lui », qui serait l'emploi le plus « logique » s'il y avait derrière quelque histoire de gesticulation.

Par les temps qui courent, j'ai gardé pour la fin ma botte secrète, de quoi clore le bec aux supposés gymnastes et adjudants de fantaisie dont jamais nous n'avons eu nouvelles. Dans les Curiositez françoises d'Antoine Oudin publié en l'an de grâce 1640, un dictionnaire qui regroupe des locutions populaires en usage dès le XVIe soit bien avant les chorégraphes ou les exercices militaires on trouve : Autant pour le brodeur, « raillerie pour ne pas approuver ce que l'on dit ».

Aucune formule ne saurait mieux seoir à ma conclusion : M. Colignon, qui fait la pluie et le soleil auprès des correcteurs professionnels, devrait bien publier un correctif ad hoc sur le mauvais temps qu'il nous fait par le biais de ce canular orthographique. Perseverare serait en l'occurrence proprement démoniaque !

*(L'orthographe, c'est logique ! de Jean-Pierre Colignon Col. Les dicos d'or de Bernard Pivot Albin Michel.)


(source pas trouvé l'article original dans le Fig)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 24/11/2011 - 17:36
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
En fait c'est plus ca, sinon on ne comprend pas trop le sens : 1611 fig. (E. PASQUIER, Recherches, VIII, 62 dans HUG. : Le Brodeur que nous adaptons à un insigne menteur, quand, un homme nous ayant payé d'une bourde, nous en souhaitons autant pour le Brodeur, est dit par corruption de langage au lieu de Bourdeur... Parquoy celuy qui premier voulut dire autant pour le Bourdeur, souhaite de payer d'une pareille bourde le menteur que celle dont il avoit repeu une compagnie).
Source : doctus cum libro.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
gruik (24 nov 2011) disait:

En fait c'est plus ca, sinon on ne comprend pas trop le sens : 1611 fig. (E. PASQUIER, Recherches, VIII, 62 dans HUG. : Le Brodeur que nous adaptons à un insigne menteur, quand, un homme nous ayant payé d'une bourde, nous en souhaitons autant pour le Brodeur, est dit par corruption de langage au lieu de Bourdeur... Parquoy celuy qui premier voulut dire autant pour le Bourdeur, souhaite de payer d'une pareille bourde le menteur que celle dont il avoit repeu une compagnie).
Source : doctus cum libro.


Je crois que j'ai perdu un neurone à comprendre le texte ^^. Mais si je ne m'abuse, aucun rapport avec l'expression autant/au temps pour moi?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Autant pour moi est une locution de modestie, avec un brin d'autodérision. "

Bah, c'est tout moi ça ! :) Et c'est très clair... Et t'as pas besoin de simuler une guerre napoléonienne pour expliquer ton truc !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 24/11/2011 - 20:18
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
byron (24 nov 2011) disait:

MissChief (24 nov 2011) disait:

byron (24 nov. 2011) disait:

MissChief (24 nov. 2011) disait:

Ah... Ouais... Au temps pour moi...


"Au temps pour moi", c'est le plus gros hoax du début du 20ème siècle...

Ouais, t'as raison, c'est vraiment trop des nazes à l'Académie Française


D'un autre coté, c'est l'académie française qui décide ce qui est français et ceux qui ne l'est pas. Donc même si l'explication de l'académie française est foireuse en français, on dit au temps pour moi.


Bah, lis les liens que tu donnes, ils expliquent qu'ils ne savent pas trop quand c'est venu comme graphie... :D
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
KillaWhale (24 nov 2011) disait:

gruik (24 nov 2011) disait:

En fait c'est plus ca, sinon on ne comprend pas trop le sens : 1611 fig. (E. PASQUIER, Recherches, VIII, 62 dans HUG. : Le Brodeur que nous adaptons à un insigne menteur, quand, un homme nous ayant payé d'une bourde, nous en souhaitons autant pour le Brodeur, est dit par corruption de langage au lieu de Bourdeur... Parquoy celuy qui premier voulut dire autant pour le Bourdeur, souhaite de payer d'une pareille bourde le menteur que celle dont il avoit repeu une compagnie).
Source : doctus cum libro.


Je crois que j'ai perdu un neurone à comprendre le texte ^^. Mais si je ne m'abuse, aucun rapport avec l'expression autant/au temps pour moi?


Si. "Etymologiquement". Il semblerait que ce soit la première graphie connue de l''expression. "Autant soi". Tu cherches la premiere graphie pour voir quelle expression est le dévoiement de l'autre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
loul (25 nov. 2011) disait:

(...)
D'un autre coté, c'est l'académie française qui décide ce qui est français et ceux qui ne l'est pas. Donc même si l'explication de l'académie française est foireuse en français, on dit au temps pour moi.


Bah, toi non plus, t'as pas dû avoir lu le lien...

"L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

Au temps que je sache lire, ils ne l'excluent pas ! ;)

En fait, d'après les discussions sur wiki, il y a des occurrences au temps pour l'un que pour l'autre... ;) L'antériorité n'est absolument pas évidente !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 25/11/2011 - 10:35
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et quand on voit qu'ils ont Giscard à l'académie, je pense que ça compromet sérieusement la crédibilité des résultats de leur travail !

Surtout qu'au temps pour moi signifie qu'on reprend, qu'on recommence, je doute que le commandement militaire puisse admettre se tromper, le glissement vers la notion de mea culpa, est extrêmement tiré par les cheveux...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
byron (25 nov 2011) disait:

loul (25 nov. 2011) disait:

(...)
D'un autre coté, c'est l'académie française qui décide ce qui est français et ceux qui ne l'est pas. Donc même si l'explication de l'académie française est foireuse en français, on dit au temps pour moi.


Bah, toi non plus, t'as pas dû avoir lu le lien...

"L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

Au temps que je sache lire, ils ne l'excluent pas ! ;)

En fait, d'après les discussions sur wiki, il y a des occurrences au temps pour l'un que pour l'autre... ;) L'antériorité n'est absolument pas évidente !


Je te rapelle juste qu'à la base, tu reprenais MissChief sur une faute de français, mais sa graphie était correcte, étant donnée qu'elle est reconnue par l'académie française.

sinon pour la qualité de l'institution, tu peux en douter comme beaucoup d'autre institution mais c'est à elle que l'on doit se référer pour savoir si on parle français.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je la reprenais pas sur son orthographe, je disais que c'était un gros hoax...

Ce que c'est à mon avis.

Et c'est pas parce que l'académie française dit une connerie que c'est pas une connerie...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
gruik (25 nov 2011) disait:

KillaWhale (24 nov 2011) disait:

gruik (24 nov 2011) disait:

En fait c'est plus ca, sinon on ne comprend pas trop le sens : 1611 fig. (E. PASQUIER, Recherches, VIII, 62 dans HUG. : Le Brodeur que nous adaptons à un insigne menteur, quand, un homme nous ayant payé d'une bourde, nous en souhaitons autant pour le Brodeur, est dit par corruption de langage au lieu de Bourdeur... Parquoy celuy qui premier voulut dire autant pour le Bourdeur, souhaite de payer d'une pareille bourde le menteur que celle dont il avoit repeu une compagnie).
Source : doctus cum libro.


Je crois que j'ai perdu un neurone à comprendre le texte ^^. Mais si je ne m'abuse, aucun rapport avec l'expression autant/au temps pour moi?


Si. "Etymologiquement". Il semblerait que ce soit la première graphie connue de l''expression. "Autant soi". Tu cherches la premiere graphie pour voir quelle expression est le dévoiement de l'autre.


Ouais, je pige et je suis d'accord, mais ce qui me chiffonne, c'est que le sens n'est pas le même dans cette phrase que dans l'expression non?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Une expression évolue avec le temps et je trouve ça plus proche qu'une expression d'un militaire qui par définition ne peut pas se tromper et encore moins avoir de l'humour et de l'autodérision !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
cnrtl.fr
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
byron (25 nov 2011) disait:


Merci c'est plus clair là déjà.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
'tain, c'est la première fois qu'on me dit un truc comme ça !!! :)

Bon, en même temps, c'est peut-être le lien...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
byron (25 nov 2011) disait:

'tain, c'est la première fois qu'on me dit un truc comme ça !!! :)

Bon, en même temps, c'est peut-être le lien...


Oui, t'emballes pas trop non plus !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, donc, quand même je trouve qu'il y a quand même pas mal d'éléments qui indiquent une antériorité d'autant pour moi, d'au temps plus qu'on se fait pas un tour de rein à essayer d'expliquer l'évolution du sens...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
KillaWhale (25 nov 2011) disait:

byron (25 nov 2011) disait:

'tain, c'est la première fois qu'on me dit un truc comme ça !!! :)

Bon, en même temps, c'est peut-être le lien...


Oui, t'emballes pas trop non plus !


A mon avis tu as quelques milliers de posts devant toi avant que cela ne se reproduise...............
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
KillaWhale (25 nov 2011) disait:

byron (25 nov 2011) disait:


Merci c'est plus clair là déjà.


Putain, z'aviez pas lu ma source. :(
j'avais fait une joke. :(
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
gruik (25 nov 2011) disait:

KillaWhale (25 nov 2011) disait:

byron (25 nov 2011) disait:


Merci c'est plus clair là déjà.


Putain, z'aviez pas lu ma source. :(
j'avais fait une joke. :(


Effectivement ^^.
QuebecAlpes
QuebecAlpes

inscrit le 19/11/11
8 messages
Pas très constructif tous ça pour planifier un trip dans les Alpes.... Vivement qu'il neige pour que vous puissiez tous partir skier...:0)

Très bonne suggestion pour les rocheuses parce que je sais qu'il tombe grave là-bas mais cette année, je serais en Europe alors je devrais me contenter des Alpes....;op

Pour la neige, vous savez comme moi qu'il faut juste une bonne bordée pour skier de la poudreuse alors je suis positif. On m'avait dit la même chose il y quelques années à Serre Chevalier et j'ai eux des journées complètement malade alors...

Svp tout commentaires hors sujet envoyé donc ça en privé, appellez-vous ou aller prendre un café les mecs...;0)))
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
QuebecAlpes (25 nov. 2011) disait:



Svp tout commentaires hors sujet envoyé donc ça en privé, appellez-vous ou aller prendre un café les mecs...;0)))



on voit que tu débarques :D
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
ak (25 nov 2011) disait:

QuebecAlpes (25 nov. 2011) disait:



Svp tout commentaires hors sujet envoyé donc ça en privé, appellez-vous ou aller prendre un café les mecs...;0)))



on voit que tu débarques :D

un nouveau !!!
meme pas sur qu'il sache quoter :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
manski (25 nov 2011) disait:

ak (25 nov 2011) disait:

QuebecAlpes (25 nov. 2011) disait:



Svp tout commentaires hors sujet envoyé donc ça en privé, appellez-vous ou aller prendre un café les mecs...;0)))



on voit que tu débarques :D

un nouveau !!!
meme pas sur qu'il sache quoter :)




ehhhhhhh bien ouej!
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
pour rattrapper un peu ma disgression
pour le moment c'est wait and see niveau neige en europe
les dernieres annees tendraient a privilegier les alpes du sud question enneigement mais bon la meteo....est surtout exact le jour meme en ouvrant les volets ;)
QuebecAlpes
QuebecAlpes

inscrit le 19/11/11
8 messages
Je ne voulais pas choquer personne mais moi les expressions Française ce n'est pas mon truc....;0)

Pour la neige j'ai bien l'intention de suivre attentivement la météo et le guide de skipass des stations est génial pour ça...

Entouka bien heureux d'avoir créer des réactions avec mes précisions...:0)

Au plaisir!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Je sais que tu es nouveau, mais venir poser une question sur le ski dans le Blah blah et attendre des réponses constructives relève quand même d'un manque d'observation prélable ou au moins d'un excès d'empressement .

C'est comme se jeter à l'eau surf sous le bras dans le lac d'annecy puis attendre l'arrivée de la série de vagues ! ;)
Bienvenue quand même
Va faire l'espion là où sont les guetteurs (MP)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
QuebecAlpes (25 nov 2011) disait:

Pas très constructif tous ça pour planifier un trip dans les Alpes.... Vivement qu'il neige pour que vous puissiez tous partir skier...:0)

Très bonne suggestion pour les rocheuses parce que je sais qu'il tombe grave là-bas mais cette année, je serais en Europe alors je devrais me contenter des Alpes....;op

Pour la neige, vous savez comme moi qu'il faut juste une bonne bordée pour skier de la poudreuse alors je suis positif. On m'avait dit la même chose il y quelques années à Serre Chevalier et j'ai eux des journées complètement malade alors...

Svp tout commentaires hors sujet envoyé donc ça en privé, appellez-vous ou aller prendre un café les mecs...;0)))


Effectivement, on peut se payer 1m de chutes en 4 jours....
Il vaut mieux une sous-couche ceci dit. ;)

Très bonne remarque, ta dernière phrase ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jojoski (25 nov 2011) disait:

Je sais que tu es nouveau, mais venir poser une question sur le ski dans le Blah blah et attendre des réponses constructives relève quand même d'un manque d'observation prélable ou au moins d'un excès d'empressement .

C'est comme se jeter à l'eau surf sous le bras dans le lac d'annecy puis attendre l'arrivée de la série de vagues ! ;)
Bienvenue quand même
Va faire l'espion là où sont les guetteurs (MP)



salut coquine... ça fart?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ak (25 nov 2011) disait:

manski (25 nov 2011) disait:

ak (25 nov 2011) disait:

QuebecAlpes (25 nov. 2011) disait:



Svp tout commentaires hors sujet envoyé donc ça en privé, appellez-vous ou aller prendre un café les mecs...;0)))



on voit que tu débarques :D

un nouveau !!!
meme pas sur qu'il sache quoter :)




ehhhhhhh bien ouej!

Question quote, t'as bien merdé il y a quelques minutes sur un autre topic ! :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
riderdu90 (25 nov 2011) disait:

ak (25 nov 2011) disait:

manski (25 nov 2011) disait:

ak (25 nov 2011) disait:

QuebecAlpes (25 nov. 2011) disait:



Svp tout commentaires hors sujet envoyé donc ça en privé, appellez-vous ou aller prendre un café les mecs...;0)))



on voit que tu débarques :D

un nouveau !!!
meme pas sur qu'il sache quoter :)




ehhhhhhh bien ouej!

Question quote, t'as bien merdé il y a quelques minutes sur un autre topic ! :p




ouhhhhhhhhhhhhh la balance!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
et la calomnie !!!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Je ne dénonce pas, j'informe ! :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'informe en dénonçant...
bon après... si ça te dérange pas en te rasant... face à ton miroir...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ak (25 nov 2011) disait:

t'informe en dénonçant...
bon après... si ça te dérange pas en te rasant... face à ton miroir...

J'ai ma conscience pour moi (phrase qui ne veut rien dire, totalement égocentrique) ;)

Sinon recentrons le débat, pourquoi ne l'as-tu pas proposé d'aller profiter de la powpow à La G**** ? :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a de la powpow à la G****???????????????????? ;-)