Sondage : Qu'est-ce que vous utilisez comme PIM ?

(22 votes)
outlook ?
27,3%
6 votes
google ?
36,4%
8 votes
autres...
22,7%
5 votes
Rien du tout, j'ai pas d'amis...
13,6%
3 votes
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bonjour,

Voilà, je suis moyennement satisfait d'outlook, un peu une usine à gaz comme truc, je ne fais que moyennement confiance pour les virus, même s'ils ont nettement amélioré, mais je cherche une suite PIM (personal information manager), en gros contacts, agenda, notes, tâches, qui soit synchronisable entre mon téléphone portable, ordi portable et ordi bureau...

Semblerait que google cherche à se positionner là-dessus avec leur Android google phone ! Est-ce que certains pratiques ? La gestion de plusieurs calendriers ? Partages ? Faut que ce soit hyper convivial (genre drag and drop entre email et calendrier)... Est-ce qu'il existe un soft pour avoir gmail en hors connexion et un poil plus ergonomique...

Merci d'avance !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Je conseille CRM
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Trollons un peu : iPhone, iMac, MacBook... ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? Connais pas... C'est synchronisable avec un téléphone portable ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Légume (16 avr 2009) disait:

Trollons un peu : iPhone, iMac, MacBook... ;-)
Mouais, enfin, c'est pour travailler, pas pour épater les filles... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et le google phone ? personne qui a ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
HTC dream chez orange ...
même prix et même branchouillitude que l'Iphone ... non même pire en fait je dirai .. "ah ouais non l'Iphone merci ça sert a rien et c'est cher pi c'est pour les bobos qui se la pètent .. non je vais plutot prendre un HTC avec Androïd" .....
en fait les google phone c'est pour les mecs qui voudrait bien un iphone mais qui l'assume pas ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, sauf si on veut un clavier par exemple... alors ok les htc n'en ont pas, mais apparemment d'autres marques vont s'y mettre... Quelqu'un a des news d'ailleurs ?

Sinon, iphoune ça synchro comment avec outlook ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (16 avr 2009) disait:

Sinon, iphoune ça synchro comment avec outlook ?


Tres bien pour moi. Je suis sur qu'il doit y avoir mieux mais ca synchronize mes contacts, notes et calendar tres bien (les emails psont synchonise directement depuis windows server)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ca synchronise tes notes ??
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zerchove (16 avr 2009) disait:

ca synchronise tes notes ??


oui mais en fait je me suis plante. Ce n'est pas a travers itune/outlook mais a travers windows server et c'est dans le menu mail accounts
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
zerchove (16 avr 2009) disait:

ca synchronise tes notes ??


il me semble que non
de mon cote je n'utilise jamais les notes sur outlook et je mets tout dans mon calendar donc j'ai pas cette problématique

sinon l'iphone il se synchronise tranquille avec le serveur Exchange de ma boite.
En gros en moins de 30 secondes, c'est configuré avec toutes les principales fonctionnalités de mail/calendar.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Endorphin (16 avr 2009) disait:

zerchove (16 avr 2009) disait:

ca synchronise tes notes ??


oui mais en fait je me suis plante. Ce n'est pas a travers itune/outlook mais a travers windows server et c'est dans le menu mail accounts


je suis preneur de l'explication là :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tan Da Boss (16 avr 2009) disait:

zerchove (16 avr 2009) disait:

ca synchronise tes notes ??


il me semble que non
de mon cote je n'utilise jamais les notes sur outlook et je mets tout dans mon calendar donc j'ai pas cette problématique

sinon l'iphone il se synchronise tranquille avec le serveur Exchange de ma boite.
En gros en moins de 30 secondes, c'est configuré avec toutes les principales fonctionnalités de mail/calendar.
Et tu peux le synchro avec plusieurs calendriers ? Genre un pro et un perso ? Eventuellement avec 2 comptes exchange ?

Bon, apparemment google agenda ne se sync pas avec windows mobile... A moins d'un problème de version. Et ça manque d'un blackberry 3G qui soit d'une taille correcte... Enfin bon, toujours à la recherche du mouton à 5 pattes moi...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
non tu peux avoir qu'un seul calendrier et un seul compte Exchange.
J'ai de mon cote Exchange pour le taf et yahoo pour le perso.

bon courage pour ta recherche de mouton ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ah oui pareil que windows mobile pas de calendrier yahoo ou gmail possible
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
a noter que gmail/gcal propose une interface "Exchange" si jamais ca vous interesse (rechercher google sync etc... g la flèm la lol mdr)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
zerchove> j'utilise NuevaSync pour balancer mon gcalendar sur l'iphoune. Ca marche bien.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, en fait gcal émule un calendrier exchange pour la synchro... Mais pas encore réussi à le faire marcher...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Légume (16 avr 2009) disait:

Trollons un peu : iPhone, iMac, MacBook... ;-)


Pas mieux....
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
byron (17 avr 2009) disait:

Oui, en fait gcal émule un calendrier exchange pour la synchro... Mais pas encore réussi à le faire marcher...


ben ca se configure comme un compte exchange, la doc est pourtant pas mal faite :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Apparemment c'est mon tél... J'ai tout réinitialisé pour commencer propre, mais faut que je reconfigure la connexion internet...

Bon, bah, c'est hyper simple... En gros t'as un serveur exchange gratos...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je travaille avec un I-phone synchronise avec Outlook et effectivement les taches et les notes ne se synchronisent pas dans le sens Outlook => I phone et les notes dans le sens I-Phone => Outloock

Il faut rajouter a cela que les contacts avec mutliples numeros ne se synchonisent pas au bon format si par exemple tu crees des entrees perso style Mobile France a la place de Mobile.

Sans compter que la synchro passe pas I-tune.

Avec un HTC ou plus generalement un PDA sous Windows Mobile, pas de soucis. Reste BlackBerry, mais des problemes de qualite quand je change de Simcard
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
avec exchange+activesync pas besoin d'itounes ma poulz
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Activesync sur ton iphoune ?

Aussi, comment est-ce qu'on gère connection et déconnection au 3G qui bouffe pas mal la pile ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ca fonctionne avec I-Phone?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, personne qui pratique vraiment google apps ?

Goodle docs ? Google maps ?

Franchement, ça à l'air canon...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
byron (20 avr 2009) disait:


Franchement, ça à l'air canon...


Pour sur, la Google domination est canon...
Demain on bouffera des pâtes a a sauce google, et les pastas en forme du logo google ou de maniere a recreer le logo dans son assiette, sur lequel on cliquera et puis....
STOOOOP!!! je m'emporte la

=>[] bye
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, pas de nouilles google, par contre pour les choisir te faudra un compte google... :)

Tu proposes quoi comme alternative ?

1) racketter par microsoft ?

2) racketter par apple ?

Ma question est sérieuse of course !
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
byron (20 avr 2009) disait:

Non, pas de nouilles google, par contre pour les choisir te faudra un compte google... :)

Tu proposes quoi comme alternative ?

1) racketter par microsoft ?

2) racketter par apple ?

Ma question est sérieuse of course !


Par les deux tiens!
(si je me souviens bien, l'un a des parts de l'autre, et vice versa...)

et meme par le gouvernement bientot, avec un spyware made in Hadopi =) (a télécharger illégallement, tant qu'a faire ;) )
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'utilise Outlook + Exchange + iPhone. C'est le bonheur depuis que je passe par Exchange : plus besoin de synchros horriblement longues via iTunes.
Tu peux avoir le même fonctionnement en configurant un compte Gmail comme un compte Exchange comme précisé par zerchove.
Je préfère la solution Outlook car mes données sont offline sur un des points finaux (le serveur Exchange me sert principalement de passerelle pour mon iPhone).

Les notes et les tâches ne se synchronisent pas. Il y a une floppée d'applications pour gérer ses notes et tâches qui pallient à ce manque.
Pour les notes, Evernote semble très puissant (appli iPhone + Mac/Windows + web).
Pour les tâches, j'utilise le service web ToodleDo que je synchro avec mes tâches Outlook, ToodleDo également synchronisé avec l'appli iPhone UltimateTodos. Ok ca demande de synchroniser à deux reprises mais j'ai mes tâches partout (web, outlook, iphone). :)

Les multi-calendriers et multi-listes de contacts : no souci ca marche très bien (mais tout doit venir du même compte Exchange évidemment). :)

Oui Google ca roxx, c'est le Krosoft à la sauce Cloud. Je vais paraître vieux jeu (dommage pour un jeune con comme moi), je préfère encore minimiser la mise online de telles données (contacts, calendriers, documents, ...) sur un unique fournisseur de services qui sait gérer/manipuler l'information (quelqu'elle soit) mieux que quiconque.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Dô pinéze, les geeks. Largué le JiGé, là. Finalement je finis par comprendre pourquoi je suis passé de l'informatique de réseaux à la verdure environnementale, en fait. :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Google, c'est pour les old school comme nous Jigé !! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ok pastak... Merci !

Alors, pour les données, en fait, mon souci c'est que exchange / outlook ne gère pas forcément très bien les grosses quantités de données...

Pour outlook : fonction géniale de pouvoir tagger un mail qui va directement dans la liste todo... Ou encore le glisser déposer dans l'agenda pour en faire un événement...

Contre gougle : le moteur de recherche marche sur les mots entiers, mais apparemment pas sur les noms partiels !!! Quelqu'un sait si ça se configure quelque part ?
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
vous perdez cb de temps à faire tout votre bordel, le consulter, oublier de la consulter, etc...
le calepin c'est has been ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si je suis à 650 km du bureau (au hasard), c'est agréable de pouvoir balancer une todo à ceux qui bossent... :) Surtout si c'est depuis le téléphone !
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
ok bille gates !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
euh, mouais, enfin, chais pas, t'as jamais bossé dans ta vie ?? T'as pas besoin d'être épicier à Sotchi pour vouloir te préoccuper de centraliser l'info...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
byron (20 avr 2009) disait:

Ok pastak... Merci !

Alors, pour les données, en fait, mon souci c'est que exchange / outlook ne gère pas forcément très bien les grosses quantités de données...

Pour outlook : fonction géniale de pouvoir tagger un mail qui va directement dans la liste todo... Ou encore le glisser déposer dans l'agenda pour en faire un événement...

Contre gougle : le moteur de recherche marche sur les mots entiers, mais apparemment pas sur les noms partiels !!! Quelqu'un sait si ça se configure quelque part ?

Nope, je n'ai pas vu d'option pour gérer les mots partiels.

Une solution pour alléger tes communications Exchange/Outlook serait de régulièrement archiver les emails mais j'avoue qu'un .pst de plusieurs Go Outook n'apprécie pas trop. :s
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, et l'idée, c'est d'avoir tout sous la main... fini l'archivage et le classement, vive les gros moteurs de recherche !! :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Si jamais tu as un compte Exchange, tu devrais avoir un accès web (OWA pour Outlook Web Access). Le client web via Internet Explorer est très complet, un vrai petit outlook sur Internet. :)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Légume (16 avr 2009) disait:

Trollons un peu : iPhone, iMac, MacBook... ;-)


je ne peux qu'approuver !

ça marche impeccable !
j'attend que MobileMe ait plus de fonction pour le prendre (genre tous mes dossiers intelligents de mail)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, non, ça marche pas, cher et limité... ;)

Quoique le client mail de mac se configure en mode exchange avec google ?

En même temps les portables mac sont pas terribles...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
le design, c'est un goût, donc subjectif

pour les performances et la qualité, y'a pas mieux sur le marché en portable

pour la connectique, elle est suffisante, pas de chichi cependant

pour le prix, c'est faux, compare un Dell et un Mac, tu verras que la différence est minime, bien entendu, il faut comparer ce qui est comparable (finition, qualité, perfos, écran, ...)

pour exchange, oui, "mail" s'y connecte (pas d'expérience perso sur ce sujet)

mon iPhone, c'est un peu comme un super-ultra portable:
- agenda très souvent
- contact
- mail en déplacement sans Wifi
- visualisation des fichiers word, pdf, ...
mais aussi
- meteo
- "GPS"
- ciné
- jeux
- resto
- chose à penser
- chose à marquer
...

pour plus, mon MacBook Pro, qui n'est comparable à aucun portable niveau finition, perfo, écran, 200€ plus cher qu'un Dell comparable,
changement de réseau simplissime, je le redémarre jamais

depuis que je suis passé chez Mac, je ne comprend plus comment j'ai fait avant !

ça reste de l'informatique, c'est dire pas exempt de bugs tout de même ... et il faut se faire à la philosophie Apple, c'est à dire laisser ses programmes gérer, une fois que l'on accepte ça (par exemple iPhoto), ça marche vite et niquel

Byron, je ne peux que t'inciter à essayer, tu verras ;-)

(Steve, n'oublie pas mon chèque)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pour l'avoir "tater", le nouveau mac book (avec l'écran en verre) est vraiment fabuleux... Quelle finition, quel écran !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Si tu utilises Google par RFO, tu es obligé de triphaser ta structure d'émission, sinon la ligne parabolique de tes cadrans ne sera pas en phase avec les pixels de ton réseau, ni avec l'essui de ton moteur d'alleurs.

Bon courage !!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
thebustre (22 avr 2009) disait:


depuis que je suis passé chez Mac, je ne comprend plus comment j'ai fait avant !

ça reste de l'informatique, c'est dire pas exempt de bugs tout de même ... et il faut se faire à la philosophie Apple, c'est à dire laisser ses programmes gérer, une fois que l'on accepte ça (par exemple iPhoto), ça marche vite et niquel


Tout dépend de l'utilisation que l'on a de l'outil informatique, ce pourquoi j'ai préféré m'acheté un pc plus qu'un mac. (utilisation plutot ludique, et un peu de traitement de l'image)
Mais dans les années a venir je prendrai un mac, tout en conservant un pc aussi
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
mouarf, thebustre fanboy de la pomme. Ce serait amusant si c'etait pas trollesque à souhait :)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Gilbertum (22 avr 2009) disait:

Si tu utilises Google par RFO, tu es obligé de triphaser ta structure d'émission, sinon la ligne parabolique de tes cadrans ne sera pas en phase avec les pixels de ton réseau, ni avec l'essui de ton moteur d'alleurs.

Bon courage !!


Si tu utilises Google par RFO, tu es obligé de triphaser ta structure d'émission, sinon la ligne parabolique de tes cadrans ne sera pas en phase avec les pixels de ton réseau, ni avec l'essui de ton moteur d'alleurs.

Bon courage !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (22 avr 2009) disait:

mon iPhone, c'est un peu comme un super-ultra portable:
- agenda très souvent
- contact
- mail en déplacement sans Wifi
- visualisation des fichiers word, pdf, ...
mais aussi
- meteo
- "GPS"
- ciné
- jeux
- resto
- chose à penser
- chose à marquer
...
Mouais, enfin, j'ai pas attendu iphoune pour faire tout ça avec mon teléphone portable qui a une plus grande autonomie, est plus petit et avec un vrai clavier... ;)

Pour les ordi portables, choix trop limité, et pas ce dont j'ai besoin, à savoir grosse autonomie, solidité et léger...

Par contre, un portable discret pour itunes dans son salon...