kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Ohlàlà... Internet c'est vraiment un dévidoir aux problèmes psychologiques des gens ... Et que de vulgarités!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
francis2 disait:
faut que je refasse mon profil, c'est long.
Bah, insiste encore et j'ai l'impression que certains en voudront à ta face :p.
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
Francis2 est payé par Entremont pour ruiner le topic des anti-fromage à tartiflette !
Hugrolle74
Hugrolle74

inscrit le 22/12/07
12 messages
Matos : 1 avis
Y vont se battre a coup de "fromage a tartiflette"... là je prône cette saloperie pour ça.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
funkyours (19 octobre 2008 13 h 53) disait:

Francis2 est payé par Entremont pour ruiner le topic des anti-fromage à tartiflette !



Pour être payé, encore faut il avoir de la valeur ...... C'est le principe même de notre économie de marché. ;)
yoy74
yoy74

inscrit le 15/11/06
32 messages
j'ai ait bouffé lotre jour et je reconnait que sa passe bien, et sa coute moins cher qu'un rebloch mais faut pas appeler sa tartiflette c'est un sacrilège
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Iiej76 (18 octobre 2008 22 h 42) disait:

Je ne te connais pas ? Ha bon ? C'est ce que tu crois, ça. ;)

Tu sais, Grenoble et sa région, c'est petit, tout, petit, petit, petit ......... ;)
Tellement énorme ça, encore encore!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Pas la peine, Jé, les gens comme francis, s'auto-éliminent d'eux même ...... ;) ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Iiej76 (20 octobre 2008 19 h 50) disait:

Pas la peine, Jé, les gens comme francis, s'auto-éliminent d'eux même ...... ;) ;)
Soluble ? Sublimation ? Pshit...
:D
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jige74 (20 octobre 2008 20 h 04) disait:

Iiej76 (20 octobre 2008 19 h 50) disait:

Pas la peine, Jé, les gens comme francis, s'auto-éliminent d'eux même ...... ;) ;)
Soluble ? Sublimation ? Pshit...
:D



Heuuu, O ou G, plutôt, nan ? ;)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Iiej76 (20 octobre 2008 19 h 50) disait:

Pas la peine, Jé, les gens comme francis, s'auto-éliminent d'eux même ...... ;) ;)
Si seulement ...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
francis2 (20 octobre 2008 20 h 45) disait:

Iiej76 (20 octobre 2008 19 h 50) disait:

Pas la peine, Jé, les gens comme francis, s'auto-éliminent d'eux même ...... ;) ;)
Si seulement ...


C'est bien ce que je disais.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
yoy74 (19 octobre 2008 22 h 44) disait:

j'ai ait bouffé lotre jour et je reconnait que sa passe bien, et sa coute moins cher qu'un rebloch mais faut pas appeler sa tartiflette c'est un sacrilège
Bin, heu comment te dire... C'est un peu comme la fondue Suisse avec le l'ersatz d'alcool, toute prête en sachets mous. Ca à un effet vomitif et laxatif auquel je ne suis pas habitué, outre mesure. Je doute que sur mon organisme fragile dû à mon grand âge, le fromage à tartiflette aurait le même effet.
Je suis pour le cayon de montagne dégraissé et oignons émincés, la tartifle en lamelles fines, la croûte du reblochon croustillante sous la râtiche.

Ca me rapelle des moment inoubliables et je vais pas tous leur faire une pub sur ce coup là:
Le "Temple du fromage" était présent, il y a quelques années, à la foire de Paris. C'est une "fruitière", si on veut, qui livre par camions de 44T. mais locale, de mon village voisin.
Ils servaient pour 15€ une tartilette à volonté.
Les tartifles presque crues baignaient dans le gras, le cayon était sporadique, quant aux oignons, fallait les chercher.
Mais le fromage, dans tout ça ? Vraisemblablement un vulgaire râpé filandreux dont dégoulinait les gouttes d'huile.

En revanche, un resto sur les hauteurs de mon village :
Tartiflette à volonté. Même prix. Et puis t'as intérêt à baffrer sinon tu te fais abader.
Une tartilette à la fois fondante, croustillante, consistante et goûteuse servie avec une salade de pissenlits, tarte aux myrtilles suivant la saison, et là t'as les poil drus...
C'est une autre monde... ;p

Je la fais aussi pour les potes, d'aucuns d'entre ici t'en diront des news, mais nous allons au marché (même les monchus ;))acheter les produits. Et je peux te dire, cuite sur le poële à bois ou au four, ça pète un moëllon en sortie de session de ride. ;)

Le fromage à tariflette, je suis pour faire un autodafé en place publique avec un tonne de cette saloperie.
Et au feu de pneus neige, tracteurs, palettes, manches de coin devant ceux qui fabriquent cette merde.

Je suis pour le goût de la vie. (c) Pielvero.

Arvi, pâ.
:D

Moila, ça, c'est fait. :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Oui, Jigé, tu as raison. ;)

J'ai du très bon vin de Bordeaux dans ma cave, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire un lapin chasseur ou un coq au vin, avec.

Par contre, pour le mariage de ma fille, je n'ai pas hésité à sortir ces bonnes bouteilles pour en faire profiter les connaisseurs amateurs.

Idem pour le calva, j'en ai 2 dans le bar, un pour les amateurs (les vrais) et un pour les gâteaux ou les crèpes.

Les fromages, c'est pareil, pour le faire fondre, pas la peine de prendre du grand cru, surtout si c'est pour mélanger à des oignons, des lardons et des patates de grande surface ..... ;)

Les gens qui mangent dans des "étoilés" te le diront, il n'y a rien de mieux que l'Azote liquide pour servir des grands plats à toutes les heures, et pourtant, le naturel, dans tout ça ....... ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
francis2 (20 octobre 2008 20 h 45) disait:

Si seulement ...
Hélas, three times hélas.:D
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jige74 (20 octobre 2008 21 h 41) disait:

francis2 (20 octobre 2008 20 h 45) disait:

Si seulement ...
Hélas, three times hélas.:D



:)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Faut le vouloir pour payer 15€ une tartiflette dans un resto. Tant qu'à faire ces restos devraient faire des coquillettes au beurre à volonté pour 10€, c'est du pareil au même.
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
faites pas vos jp coffe à deux balles non plus. du fromage fondu ça perd tout son gout ... franchement j'ai jamais gouté le fromage à tartiff, mais j'suis persuadé que c'est à 99% aussi bon fondu que du rebloch' ... Arrêtez de vous la péter hédonistes du fromage qui pue.

Putain c'est comme quand tu fais un coq au vin, tu vas pas craquer un margaux ou 9dupape pour faire ta sauce ...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
fluojer (20 octobre 2008 22 h 05) disait:

faites pas vos jp coffe à deux balles non plus. du fromage fondu ça perd tout son gout ... franchement j'ai jamais gouté le fromage à tartiff, mais j'suis persuadé que c'est à 99% aussi bon fondu que du rebloch' ... Arrêtez de vous la péter hédonistes du fromage qui pue.

Putain c'est comme quand tu fais un coq au vin, tu vas pas craquer un margaux ou 9dupape pour faire ta sauce ...


C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut !! :d :d

J'ai utilisé les deux, très franchement, je n'ai trouvé aucune différence de gout, si ce n'est un résultat plus moëlleux avec le fromage à tartiflette.

Le reste n'est que "pédanterie" .... ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ah on fait pas des moules marinières au Tariquet dans les Alpes ??
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
isis31 (20 octobre 2008 22 h 15) disait:

ah on fait pas des moules marinières au Tariquet dans les Alpes ??



Toi, j'adore ta façon de voir les choses :d
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ah merde ! J'étais sérieuse gon...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
isis31 (20 octobre 2008 22 h 17) disait:

Ah merde ! J'étais sérieuse gon...



Idem !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On fait fort peu de moules dans les Alpes, vu que ça n'y pousse pas (chépas pourquoi, les bouchots, ça ne tient pas sur les pentes ;) ?). Le manque d'iode, dû au manque de produits marins, est à l'origine des omniprésents crétins des Alpes :p !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ah c'est donc ça ...

Confidence : les toulousains n'achètent que du faux roblochon.





















Pour avoir meilleure haleine biensûr !!!!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (20 octobre 2008 22 h 20) disait:

On fait fort peu de moules dans les Alpes, vu que ça n'y pousse pas (chépas pourquoi, les bouchots, ça ne tient pas sur les pentes ;) ?). Le manque d'iode, dû au manque de produits marins, est à l'origine des omniprésents crétins des Alpes :p !



Les moules sont la plus grosse source de pollution des eaux de refroidissement des centrales électriques de bord de mer.

Genre 7 à 800 tonnes extraites des galeries d'amnées tous les deux mois ....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ben oui, elles aiment les eaux qui circulent, véhiculant le plancton dont elles se nourrissent.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai oublié, question : est-ce que le comité d'entreprise les recycle pour ses grandes kermesses moules-frites-bière ?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Iiej76 (20 octobre 2008 19 h 50) disait:

Pas la peine, Jé, les gens comme francis, s'auto-éliminent d'eux même ...... ;) ;)
En l'occurence, je n'allais pas dans se sens la.
Francis a un bon sens de la repartie, et le coup de "attention, je peux savoir qui tu es, ton âge et le nom de ton chien" était assez énorme.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
l@_chose. (20 octobre 2008 22 h 31) disait:

Iiej76 (20 octobre 2008 19 h 50) disait:

Pas la peine, Jé, les gens comme francis, s'auto-éliminent d'eux même ...... ;) ;)
En l'occurence, je n'allais pas dans se sens la.
Francis a un bon sens de la repartie, et le coup de "attention, je peux savoir qui tu es, ton âge et le nom de ton chien" était assez énorme.



En même temps, un mec qui s'en prend à certains sans aucune raison (jusqu'à les mettre dans ses amis) est quand même énorme aussi, non ?

Après, à toi de choisir Jé, pas de problème avec ça, moi ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, alors, quand est-ce que tu nous invites à la méga moule-party de chez eDF ?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Iiej76 (20 octobre 2008 21 h 17) disait:

Oui, Jigé, tu as raison. ;)

Marci, grand.

Iiej76 (20 octobre 2008 21 h 17) disait:

J'ai du très bon vin de Bordeaux dans ma cave, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire un lapin chasseur ou un coq au vin, avec.

Même punition, j'ai un Monbazillac qui traîne dans ma cave, cuvée tradition contrôlée de 89, Château Péroudier, MBC, tu crois que j'aurais mis en cuisson un foie avec ça ?
Je le mets en bouche une fois vite poëlé au vinaigre de Sarlat et aromatisé aux serments de de la même vigne sur du canard qui a fait LE foie.

Iiej76 (20 octobre 2008 21 h 17) disait:

Par contre, pour le mariage de ma fille, je n'ai pas hésité à sortir ces bonnes bouteilles pour en faire profiter les connaisseurs amateurs.

J'espère qu'ils ont apprécié. J'en aurai fait de même.
Tu souhaites tout un bonheur pour ta mouflette, de ma part. :D


Iiej76 (20 octobre 2008 21 h 17) disait:

Idem pour le calva, j'en ai 2 dans le bar, un pour les amateurs (les vrais) et un pour les gâteaux ou les crèpes.

Ca, c'est autre chose, belle prune, belle pomme, belle cerise. Redoutables. Mais en petit comité, aussi, eh ouais. ;)
Iiej76 (20 octobre 2008 21 h 17) disait:

Les fromages, c'est pareil, pour le faire fondre, pas la peine de prendre du grand cru, surtout si c'est pour mélanger à des oignons, des lardons et des patates de grande surface ..... ;)
Clair. Marc Veyrat. Un
Iiej76 (20 octobre 2008 21 h 17) disait:

Les gens qui mangent dans des "étoilés" te le diront, il n'y a rien de mieux que l'Azote liquide pour servir des grands plats à toutes les heures, et pourtant, le naturel, dans tout ça ....... ;)
Demandes à Marc Veyrat. Deux. :)
Bien que je ne suive pas focément sa pratique gustative, mais, heueueueu, elle à du bon. Me suis fait offrir pour mon annif, les 50, j'ose pas imaginer, Bourgogne ?
:p


:D
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Iiej76 (20 octobre 2008 22 h 38) disait:

En même temps, un mec qui s'en prend à certains sans aucune raison (jusqu'à les mettre dans ses amis) est quand même énorme aussi, non ?
C'est vrai, restons en la donc, ça arrange tout le monde non?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
salut la chose.


Dis toi là vite, donne ton Monbazillac ou je tire.
Et n'allume pas l'alarme, sans un bruit j'ai dit ! allé allé....
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Salut Isis!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
je l'ai pas eu il se l'est gardé son vin, j'ai trébuché et il a fui...bordel de caillloux !!

:P
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
l@_chose. (20 octobre 2008 23 h 00) disait:

Salut Isis!
Isis... C'est chez moi, le blanc liquoreux. Ne t'en déplaise. Ainsi qu'un foie, certes, assez pourri, mais bon le reste est assez solide, chevilles, tarses. J'ai vendu ma prostate, aucune utilité. ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Tu vas très loin. La prostate ? On dose pas le psa dans le vin héhé.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ah mais c'est une annonce !

ahah.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Jigé à dit :Même punition, j'ai un Monbazillac qui traîne dans ma cave, cuvée tradition contrôlée de 89, Château Péroudier, MBC, tu crois que j'aurais mis en cuisson un foie avec ça ?
Je le mets en bouche une fois vite poëlé au vinaigre de Sarlat et aromatisé aux serments de de la même vigne sur du canard qui a fait LE foie.


Nannnnnnn! J'ai faim, je salive j'ai les papilles qui pétillent..Quand nous invites-tu? Trop belle la recette (j'suis une grande gourmande!..;Et y a quand même un truc, mettre un vin degueu (bouchonné, madérisé, trop acide...) va vous faire une sauce dégueu! faut trouver un juste milieu!)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouais, enfin le Reblochon ca reste un fromage a pate molle.

C'est du fromage pour les enfants au gout pas tres releve avec lequel on fait des plats traditionnels. C'est pas de la grande cuisine!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Préfère le Mont d'Or (vacherin)....Tapez pas! Tapez pas!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
sandamianu (21 octobre 2008 14 h 23) disait:

Préfère le Mont d'Or (vacherin)....Tapez pas! Tapez pas!
Tout a fait d'accord, et c'est bien connu, les meilleurs fromages sont Jurassiens!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
sandamianu (21 octobre 2008 14 h 23) disait:

Préfère le Mont d'Or (vacherin)....Tapez pas! Tapez pas!

Nan, nan, je tape pas : C'est 'achtement bon passé au four et avec les pitites patates aussi. Mmmh !

l@_chose. (21 octobre 2008 14 h 55) disait:

Tout a fait d'accord, et c'est bien connu, les meilleurs fromages sont Jurassiens!
Zy va, euh l'ôt' chauvin ! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sandamianu disait:

Préfère le Mont d'Or (vacherin)....Tapez pas! Tapez pas!
Personne ne va taper. Il y a juste que ta bicoque va sauter, vu que tu n'as pas encensé les fromages corses :p.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Je rigole toute seule...Mais siiiii, je les aime mes fromages qui puent...Sauf que j'en mange beaucoup et je ne trouve pas si souvent du bon vacherin...Nous n'avons pas de fromager chez nous...alors y a que les supermarchés!
Allez j'vous laisse! J'ai beau être à mi-temps (et oui je suis une privilégiée et je le sais!) j'ai un conseil d'école!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JMF (21 octobre 2008 08 h 29) disait:

Ouais, enfin le Reblochon ca reste un fromage a pate molle.

C'est du fromage pour les enfants au gout pas tres releve avec lequel on fait des plats traditionnels. C'est pas de la grande cuisine!




Alors, là, je dis "Monsieur" !! :d

Enfin quelque chose censé !! :)

Bien entendu que le reblochon reste un fromage de bas de gamme.

On sent le gars qui a mangé sur des bonnes tables. :)

Car effectivement, on ne m'a jamais proposé de reblochon dans un "étoilé".

Bon, bah, pas souvent d'accord avec skiator/JMF, mais là, franchement, tu as totalement raison :d.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jige74 (20 octobre 2008 22 h 42) disait:

Iiej76 (20 octobre 2008 21 h 17) disait:

Oui, Jigé, tu as raison. ;)

Marci, grand.

Iiej76 (20 octobre 2008 21 h 17) disait:

J'ai du très bon vin de Bordeaux dans ma cave, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire un lapin chasseur ou un coq au vin, avec.

Même punition, j'ai un Monbazillac qui traîne dans ma cave, cuvée tradition contrôlée de 89, Château Péroudier, MBC, tu crois que j'aurais mis en cuisson un foie avec ça ?
Je le mets en bouche une fois vite poëlé au vinaigre de Sarlat et aromatisé aux serments de de la même vigne sur du canard qui a fait LE foie.

Iiej76 (20 octobre 2008 21 h 17) disait:

Par contre, pour le mariage de ma fille, je n'ai pas hésité à sortir ces bonnes bouteilles pour en faire profiter les connaisseurs amateurs.

J'espère qu'ils ont apprécié. J'en aurai fait de même.
Tu souhaites tout un bonheur pour ta mouflette, de ma part. :D


Iiej76 (20 octobre 2008 21 h 17) disait:

Idem pour le calva, j'en ai 2 dans le bar, un pour les amateurs (les vrais) et un pour les gâteaux ou les crèpes.

Ca, c'est autre chose, belle prune, belle pomme, belle cerise. Redoutables. Mais en petit comité, aussi, eh ouais. ;)
Iiej76 (20 octobre 2008 21 h 17) disait:

Les fromages, c'est pareil, pour le faire fondre, pas la peine de prendre du grand cru, surtout si c'est pour mélanger à des oignons, des lardons et des patates de grande surface ..... ;)
Clair. Marc Veyrat. Un
Iiej76 (20 octobre 2008 21 h 17) disait:

Les gens qui mangent dans des "étoilés" te le diront, il n'y a rien de mieux que l'Azote liquide pour servir des grands plats à toutes les heures, et pourtant, le naturel, dans tout ça ....... ;)
Demandes à Marc Veyrat. Deux. :)
Bien que je ne suive pas focément sa pratique gustative, mais, heueueueu, elle à du bon. Me suis fait offrir pour mon annif, les 50, j'ose pas imaginer, Bourgogne ?
:p


:D



Nous sommes bien d'accord Jigé :d



Tu souhaites tout un bonheur pour ta mouflette, de ma part. :D

Je transmettrai Jigé !! ;)

Tu sais, marier ses enfants permet surtout de faire des méga teufs, pour le reste, tu sais, moi le mariage, ça me laisse dubitatif ;)

Bon, je te laisse sinon ma femme va encore me tapper. ;) ;) ;)
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
JMF (21 octobre 2008 08 h 29) disait:

Ouais, enfin le Reblochon ca reste un fromage a pate molle.

C'est du fromage pour les enfants au gout pas tres releve avec lequel on fait des plats traditionnels. C'est pas de la grande cuisine!

N'importe quoi, le fromage pour les enfants c'est la vache qui rit d'abord, et les reblochons fermiers bien affinés longtemps y z-ont pas un gout "très relevé" pt'être , allez va retourne dans ta grande cuisine
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
funkyours disait:
les reblochons fermiers bien affinés longtemps y z-ont pas un gout "très relevé" pt'être
Si je ne m'abuse, au départ (il n'y a pas si longtemps !), la tartiflette était un moyen astucieux trouvé pour utiliser des reblochons à la limite des normes (ayant dépassé la durée normale d'affinage, ou dont l'affinage s'était mal déroulé, "trop faits", en somme), non ? Ce qui est sûr, c'est que depuis que c'est devenu "tendance", on la fait avec du fromage normal, et plutôt celui qui est passe-partout, un peu à l'envers des sources pour ce qui est du caractère "goûtu".