yoy74 (19 octobre 2008 22 h 44) disait:
j'ai ait bouffé lotre jour et je reconnait que sa passe bien, et sa coute moins cher qu'un rebloch mais faut pas appeler sa tartiflette c'est un sacrilège
Bin, heu comment te dire... C'est un peu comme la fondue Suisse avec le l'ersatz d'alcool, toute prête en sachets mous. Ca à un effet vomitif et laxatif auquel je ne suis pas habitué, outre mesure. Je doute que sur mon organisme fragile dû à mon grand âge, le fromage à tartiflette aurait le même effet.
Je suis pour le cayon de montagne dégraissé et oignons émincés, la tartifle en lamelles fines, la croûte du reblochon croustillante sous la râtiche.
Ca me rapelle des moment inoubliables et je vais pas tous leur faire une pub sur ce coup là:
Le "Temple du fromage" était présent, il y a quelques années, à la foire de Paris. C'est une "fruitière", si on veut, qui livre par camions de 44T. mais locale, de mon village voisin.
Ils servaient pour 15€ une tartilette à volonté.
Les tartifles presque crues baignaient dans le gras, le cayon était sporadique, quant aux oignons, fallait les chercher.
Mais le fromage, dans tout ça ? Vraisemblablement un vulgaire râpé filandreux dont dégoulinait les gouttes d'huile.
En revanche, un resto sur les hauteurs de mon village :
Tartiflette à volonté. Même prix. Et puis t'as intérêt à baffrer sinon tu te fais abader.
Une tartilette à la fois fondante, croustillante, consistante et goûteuse servie avec une salade de pissenlits, tarte aux myrtilles suivant la saison, et là t'as les poil drus...
C'est une autre monde... ;p
Je la fais aussi pour les potes, d'aucuns d'entre ici t'en diront des news, mais nous allons au marché (même les monchus

)acheter les produits. Et je peux te dire, cuite sur le poële à bois ou au four, ça pète un moëllon en sortie de session de ride.
Le fromage à tariflette, je suis pour faire un autodafé en place publique avec un tonne de cette saloperie.
Et au feu de pneus neige, tracteurs, palettes, manches de coin devant ceux qui fabriquent cette merde.
Je suis pour le goût de la vie. (c) Pielvero.
Arvi, pâ.
Moila, ça, c'est fait.