LFEVRE
LFEVRE

inscrit le 12/10/08
2 messages
Bonjour à tous ;

Depuis cette année j' ai un chien.
L' été on l' emmène en randonnée, il grimpe super bien.C' est génial ...

Mais l' hiver comment faire pour l' emmener en station ?car on adore snowboarder ...??? Et les stations interdisent l'accès aux chiens .

Y-a-t il des solutions pour emmener son chien en station , et pouvoir rider quand même?


Comment faite vous si vous êtes dans le même cas ?

Laurent
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Un début de réponse. Mais pour le planter de bâton, ce sera compliqué.

http://www.auldaviemore.co.uk/images/Barney_Ski_Dog.jpg

Et sinon, faut pas oublier ça !
http://haneyspetproducts.com/images/ALL_OF_BECCA_S_PICS_078.jpg

Et si il grimpe bien, le mieux, c'est de touver une station avec une salle d'escalade indoor.

:)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
wow. C'te grande photo :(.

S'cusez moi.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
lol, pas mal la tof du chien à ski
mais ça ne m'étonnerait pas + que ça, quand on voit comment un chien gère l'équilibre sur un skate, pourquoi pas sur des skis voir un snow monté en monoski ? bon, sur des pistes vertes hein ^^

sinon faut continuer à faire des randos l'hiver avec ton chien, en même temps ça peut être dangereux car il monte devant toi et risque d'éboulement/avalanche

bonne question, vous faites comment avec un chien l'hiver en station ?
Geogeo.
Geogeo.

inscrit le 22/08/08
191 messages
otaket (12 octobre 2008 16 h 30) disait:

bonne question, vous faites comment avec un chien l'hiver en station ?


Je le fais piquer et je le mange
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
On emmène sa Grand mère pour qu'elle le ballade... Sinon on le laisse aboyer toute la journée dans l'appart!
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
moi jle laisse dans le vito, comme sa y garde les 8.6.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
c'est pour ces réponses que j'aime bien skipass :d:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
fluojer (12 octobre 2008 18 h 57) disait:

moi jle laisse dans le vito, comme sa y garde les 8.6.
Mouais, et qui c'est qui garde le gosse ?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
L'idéal est de laisser son chien au club des piou-pious comme ça il peut s'amuser tout la journée et il a de quoi se nourrir...




------>[]
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
quand j'étais plus jeune, j'avais un teckel qui faisait de la planche à voile, je sais pas s'il aimait ça mais il se cramponnait!!
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
byron (12 octobre 2008 20 h 17) disait:

fluojer (12 octobre 2008 18 h 57) disait:

moi jle laisse dans le vito, comme sa y garde les 8.6.
Mouais, et qui c'est qui garde le gosse ?
Un chien ça suffit, pas besoin de gosse.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
francis2 (12 octobre 2008 20 h 57) disait:

byron (12 octobre 2008 20 h 17) disait:

fluojer (12 octobre 2008 18 h 57) disait:

moi jle laisse dans le vito, comme sa y garde les 8.6.
Mouais, et qui c'est qui garde le gosse ?
Un chien ça suffit, pas besoin de gosse.
Vrai. Ca sert à quoi les gosses ? Éventuellement à garder les cleps, mais bon, éventuellement. S'ils sont bien élevés, les gosses. Ah ça, ma brave dame, c'est pas toujours si facile, d'élever un morveux. Un caniche non plus. C'est selon. Un mioche, ça peut surveiller un caniche, aussi.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et un gamin, ça peut devenir grand et être un caniche (de l'UMP, bien sûr :p).
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (13 octobre 2008 00 h 10) disait:

Et un gamin, ça peut devenir grand et être un caniche (de l'UMP, bien sûr :p).
Affreux. :D
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Pov'gars, il n'est pas près d'avoir la solution!... Allez! chouette ça dérape, dérape...
Sinon dans l'sac à dos, l'clebs!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ils y qqs années tu aurais put aller dans un champ de bosses avec lui et faire du hot-dog, ca doit etre encore possible si tu trouves une combi fluo ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
.............et le champ de bosses! ça devient une denrée rare ;) :p
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
sandamianu (13 octobre 2008 06 h 50) disait:

Pov'gars, il n'est pas près d'avoir la solution!... Allez! chouette ça dérape, dérape...
Sinon dans l'sac à dos, l'clebs!

Si ton cabot fait 25 kg tu risques de passer une longue journée et lui d'apprecier moyennement...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Sinon, on peut emmener son Byby en station? Cette annee, je cherche un hotel qui veuille bien m'accueillir avec mon Byby...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
benzonico (13 octobre 2008 08 h 15) disait:

sandamianu (13 octobre 2008 06 h 50) disait:

Pov'gars, il n'est pas près d'avoir la solution!... Allez! chouette ça dérape, dérape...
Sinon dans l'sac à dos, l'clebs!

Si ton cabot fait 25 kg tu risques de passer une longue journée et lui d'apprecier moyennement...

Nannnn?Mais quoi heuuuuu... je le vois bien avec sa grosse tête de St Bernard qui dépasse, bringuebalé de droite et de gauche, la langue pendante...Juste un truc, faut pas oublier de le sortir pour les besoins..
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
sandamianu (13 octobre 2008 11 h 33) disait:

benzonico (13 octobre 2008 08 h 15) disait:

sandamianu (13 octobre 2008 06 h 50) disait:

Pov'gars, il n'est pas près d'avoir la solution!... Allez! chouette ça dérape, dérape...
Sinon dans l'sac à dos, l'clebs!

Si ton cabot fait 25 kg tu risques de passer une longue journée et lui d'apprecier moyennement...

Nannnn?Mais quoi heuuuuu... je le vois bien avec sa grosse tête de St Bernard qui dépasse, bringuebalé de droite et de gauche, la langue pendante...Juste un truc, faut pas oublier de le sortir pour les besoins..

euh.. le st bernard c'est 55 a 80kg... Faut etre costaud quoi... ("Oui, je skie tjrs ac mon sac de beton dans le sac a dos donc un st bernard, c'est bon !";)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sandamianu disait:
Nannnn?Mais quoi heuuuuu... je le vois bien avec sa grosse tête de St Bernard qui dépasse, bringuebalé de droite et de gauche, la langue pendante...Juste un truc, faut pas oublier de le sortir pour les besoins..
Il faut aussi que le robinet du tonneau de rhum dépasse, sinon, à quoi bon avoir un Saint-Bernard :p ?
Geogeo.
Geogeo.

inscrit le 22/08/08
191 messages
Petit caniche, peluche pour vieux
Si j'te chope je t'entoure de chatterton
Pour pas qu't'exploses quand j't'encule
Petit caniche, peluche pour vieux
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Geogeo. (13 octobre 2008 12 h 54) disait:

Petit caniche, peluche pour vieux
Si j'te chope je t'entoure de chatterton
Pour pas qu't'exploses quand j't'encule
Petit caniche, peluche pour vieux


Ah, un amateur du Didier !

Pour le toutou, il vaut mieux le laisser chez la famille ou des voisins, ou au pire un chenil. Mais pour l'emmener à la montagne, si tu skis, ou que tu n'as pas de gamin, ça va être tendu.

Par contre, si tu as des gosses, et donc que tu ne skis pas des masses, et qu'il y a toujours un adulte avec les mômes, c'est bonnard ! Le chien sera comme un môme en plus.....
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Comme disais Jakky, le plus simple, c'est quand même de l'envoyer en vacances chez ses "grand-parents" ou chez des amis (ou en chenil au pire).
Sinon, si l'appart que tu loues est directement au pied des pistes et si ton chien est éduqué et peut rester seul quelques heures, tu as toujours la possibilité de le laisser à l'appart' (à condition que le loueur accepte les chiens) et de faire une pause à midi pour manger et le sortir. Ensuite, il ne faut pas espérer rentrer se poser jusqu'au soir après l'après midi sur les pistes... Médor n'attendra qu'une chose après ton retour: aller lui aussi se dégourdir les jambes en faisant une grande balade...
Quand à l'emmener sur les pistes, tu peux oublier. D'une part c'est interdit et d'autre part, (si d'aventure tu trouvais des employés de remontées sympas te laissant monter avec lui) une journée de ski est bien trop épuisante pour un chien (même s'il ne fais que descendre). De plus, c'est dangereux pour le chien (qui peut être percuté par un autre skieur) et pour les autres skieurs (qui peuvent eux aussi être percutés par le chien)...
Reste la possibilité de faire des randos sur des chemins balisés...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne crois pas que ce soit legal pour un loueur de stipuler que les chiens sont interdit. Il peut toujours l'écrire mais c'est caduque.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
avoir un chien c'est comme avoir un vieux qui perd ses poils à la maison ... ça chie partout, ça squatte le canapé et ça gueule quand t'es en retard pour remplir la gamelle.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
droogies (13 octobre 2008 14 h 10) disait:

avoir un chien c'est comme avoir un vieux qui perd ses poils à la maison ... ça chie partout, ça squatte le canapé et ça gueule quand t'es en retard pour remplir la gamelle.

Ben c'est comme les vieux, ca s'eduque...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
benzonico (13 octobre 2008 14 h 16) disait:

droogies (13 octobre 2008 14 h 10) disait:

avoir un chien c'est comme avoir un vieux qui perd ses poils à la maison ... ça chie partout, ça squatte le canapé et ça gueule quand t'es en retard pour remplir la gamelle.

Ben c'est comme les vieux, ca s'eduque...

Le vieux,n quand il en ai à chier partout, tu l'eduques plus... ou à la limite, avec 4 planches, mais bon...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Comme les vieux, quand ton chien ne mange plus, et qu'il se traine, faut le piquer.... L'euthanasie n'a pas été inventée pour rien, comme on dit, la recherche à fait des progrès.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF (13 octobre 2008 08 h 36) disait:

Sinon, on peut emmener son Byby en station? Cette annee, je cherche un hotel qui veuille bien m'accueillir avec mon Byby...


Ton byby je ne sais pas mais ton caniche pas de souci.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... On a notre jmf qui tente de faire de l'humour moins beauf ? Bon, ça tombe un peu à l'eau...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et l'eau, elle est gelée et en poudre :p.
LFEVRE
LFEVRE

inscrit le 12/10/08
2 messages
Si je comprends bien.. le mieux c' est de le laisser chez grand mère niquer les meubles ...merci les gars ! j' y vois plus clair ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Est-ce que les maîtres de "la Crevure" auraient quelque chose à dire à ce sujet ?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (13 octobre 2008 22 h 43) disait:

Est-ce que les maîtres de "la Crevure" auraient quelque chose à dire à ce sujet ?

Sa maîtresse s'est déjà exprimée à ce sujet... (voir plus haut)
Et La Crevure est entièrement d'accord. Il préfère de loin aller se promener avec ses grands parents que de poireauter dans un studio cabine pendant des plombes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass