max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Spéciale dédicace à Endorphin et ses 15 kawas par jour.
;)


Les méfaits du cfaé (vidéo).


Et puis ce reportage. (si vous avez le temps).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Tiens je regarde ca en buvant un kawa en meme temps d'ailleurs ;)

Plus interessant:

select.nytimes.com

;)

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Oops me suis trompe de lien:

nytimes.com

max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Mince alors, faut que j'aille me faire un kawa pour réduire mon risque de diabète ou d'infarctus !
;)


Enfin bon, vaut mieux boire du déca quand t'en bois 6 tasses par jour...
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Comme quoi y'a des contre-vérités partout. ;)

Sympa les animations, les dessins et le scénar de ta vidéo Max.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Sympa la video, par contre le café qui prévient les maladies cardio-vasculaires je suis pas sur...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gogol69 (23 septembre 2008 21 h 19) disait:

Sympa la video, par contre le café qui prévient les maladies cardio-vasculaires je suis pas sur...


C'est sur qu'il est plus facile de formuler une impression sur un a priori que sur une etude de l'AMA qui est un peu serieuse quand meme ;)

Lol
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gogol69 disait:

Sympa la video, par contre le café qui prévient les maladies cardio-vasculaires je suis pas sur...
On dit bien la même chose sur le vin rouge. Mais peut-être pas quand c'est trois litres de gros qui tache par jour :p.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
promis je diminue le café
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, moi, je bois très rarement du café, je suis en revanche accro au thé, mais infusé comme je le bois, je ne sais pas s'il a beaucoup d'effet excitant (la "théine" est en fait de la caféine).
Quels sont les méfaits du thé ? Il doit bien y en avoir, même les bananes ou les pommes de terre en ont :p.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Héhé, elle a déjà plusieurs mois mais elle est toujours aussi marrante à regarder. Sinon moi je bois beaucoup de café, parce que j'aime bien et que ça donne la che-pê ! :)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
tu pisses et tu as un teint cireux


















mais un bon ptit Russian Earl Grey, c'est pas mal ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah si, il y en a un, et de taille (quoique sans incidence sur la santé ) : le thé, ça jaunit les dents. Surtout les miennes, parce que j'ai l'émail poreux :(.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le café aussi, c'est diurétique.
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Pour ma part, le café c'est minimum 8 à 10 par jour et je ne suis pas encore dingue.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (23 septembre 2008 21 h 31) disait:

Bon, moi, je bois très rarement du café, je suis en revanche accro au thé, mais infusé comme je le bois, je ne sais pas s'il a beaucoup d'effet excitant (la "théine" est en fait de la caféine).
Quels sont les méfaits du thé ? Il doit bien y en avoir, même les bananes ou les pommes de terre en ont :p.


Oui méfiez-vous c'est du toxique tout ça ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sans compter tous leurs satellites qui nous détraquent le temps, à cause de quoi, y'a plus d'saisons, m'ame Michu :p !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
max_rastafarider (23 septembre 2008 20 h 57) disait:

Spéciale dédicace à Endorphin et ses 15 kawas par jour.


C'est du café américain qu'il boit, c'est pas du café. C'est de l'eau arôme café tout au plus ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
anotherlin (24 septembre 2008 00 h 41) disait:

C'est du café américain qu'il boit, c'est pas du café. C'est de l'eau arôme café tout au plus ;)


Les US c'est pas l'angleterre. On a du vrai cafe ici. Et puis de toute facon c'est moi qui ai fait les reglages de la machine alors certains doivent rajouter de l'eau c'est sur ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Que l'on soit aux US, chez les Saxons, tout est une affaire d'histoire.
Tabarnâk et Kâlin.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Au passage, il me semble que si le café donne la peche c'est plus parce que l'absence de cafeine donne un coup de mou que la cafeine qui donne un coup de boost.

Et puis sinon oldelaf et mr D. les auteurs de la musique dans le premier lien, il faut absolument les voir sur scene tellement c'est excellent.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (24 septembre 2008 00 h 47) disait:

Les US c'est pas l'angleterre. On a du vrai cafe ici. (...)
Yep ! Starbucks !!

Quand j'ai découvert le truc, il y a des années, ils se prenaient pour des européens à aller chercher leur litre d'eau maronâsse dans un gobelet en carton...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Outre l'effet diurétique je note personnellement une influence sur le transit intestinal...
Sinon je stoppe ma consommation journalière(2 à 3 par jour) en vacances...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le café c'est de la drogue... c'est mal!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les Ricains ont la chance d'avoir une forte communauté italienne, donc on peut trouver du vrai café chez eux, je suppose !

Ça me fait penser à une devinette : savez-vous pourquoi les Anglais boivent du thé ?
































Quand on goûte leur café, on comprend tout de suite :p.
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Et tu sais pourquoi grand mère sait faire un bon café???



















parce qu'elle a rien d'autre à fouttre !! ;-)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
quelqu'un sait s'il y a des mefaits pour le coca? (a part le risque d'obesite ou de diabete pour ceux qui le boivent normal, pas light quoi). je ne bois pas de caffe ni de the, mais je bois 2 litres de coca par jour tranquille
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
Coca + mentos, ça fait ça, évites le mélange... :d

kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Ha!!! Le café! Rien de plus rare que d'en trouver un parfaitement fait!
Je n'en prends, en général que quand je travail environ 3 doubles expressos quotidiens, des vrais! ;-)

Au delà de trois, je commence à être un peu tendu! lol
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
biquette (29 septembre 2008 12 h 46) disait:

quelqu'un sait s'il y a des mefaits pour le coca? ..mais je bois 2 litres de coca par jour tranquille


Il n'y a aucun risque t'inquietes ;) Le gouvernement le dit ca doit etre vrai..

en.wikipedia.org
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
bon ben je vais alterner light et normal, comme ca je limite les risques lies a l'aspartame et au sucre..... ou alors je m'expose aux deux et deviens un gros lard diabetique avec une tumeur au cerveau. :D entre les 2 mon coeur balance :p
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Ou sinon tu réfléchis et t'en bois moins.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
merci pour cette belle reaction de premier de la classe la raie au milieu... je pensais pourtant avoir trop insiste sur le second degre
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je suis comme toi bicou, je ne bois que du coca mais j'ai réduit ma conso je dois être à moins d'un litre par jour :(
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
moi aussi j'avais bien reduit quand j'etais en norvege. mais la, on l'a gratos et a volonte au taff donc c'est dur de resister
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah c'est sûr que là t'es mal !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
biquette disait:
je bois 2 litres de coca par jour tranquille
Tu absorbes environ 220 grammes de sucre, soit près de 900 kCal, soit plus d'un tiers de tes besoins énergétiques. Il est probable que tes organes en souffrent. M'enfin, bon, ça ne correspond jamais qu'à deux repas McDo d'un Ricain moyen (leurs portions sont monstrueuses, voir le film de Spurlock, "supersize me", effarant !).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
biquette (29 septembre 2008 16 h 56) disait:

Mais la, on l'a gratos et a volonte au taff donc c'est dur de resister


Il faut se creer un mental approprie. Si c'etait de la merde gratuite tu en mangerais? Ah bah justement il se trouve que... ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Mr_Moot (29 septembre 2008 17 h 28) disait:

biquette disait:
je bois 2 litres de coca par jour tranquille
Tu absorbes environ 220 grammes de sucre, soit près de 900 kCal, soit plus d'un tiers de tes besoins énergétiques. Il est probable que tes organes en souffrent. M'enfin, bon, ça ne correspond jamais qu'à deux repas McDo d'un Ricain moyen (leurs portions sont monstrueuses, voir le film de Spurlock, "supersize me", effarant !).


je bois du light mais bon apparemment c'est pas beaucoup mieux....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
otaket disait:

Coca + mentos, ça fait ça, évites le mélange...


Magnifique sculpture, bien qu'éphémère :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L'aspartame se décompose dans ton organisme en donnant de l'acide aspartique, de la phénylalanine et du méthanol.

L'acide aspartique et la phénylalanine sont des acides aminés que l'on trouve dans toutes les protéines, et pas en proportions ridicules. L'apport du second (et lui seul) doit être contrôlé chez certaines personnes présentant un trouble métabolique, et ce durant leur enfance. Pourtant, il est "essentiel" pour l'espèce humaine, c'est à dire qu'il est indispensable à notre vie, notre corps n'étant pas capable de le synthétiser. Si ces substances étaient dangereuses, la viande serait un poison.

Il faut presque 100 grammes de méthanol pour entraîner la mort d'un individu moyen. Tes deux litres de coca en donnent moins de 0,1 g.

J'ai déjà reçu ces messages sur les supposés méfaits de l'aspartame, issus de "chaînes de diffusion" par e-mail, c'est de la pure théorie du complot. Le fait est que ce produit peut être dangereux, à peu près comme n'importe lequel, mais à des doses si élevées qu'elles ne sont jamais réalisées.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
biquette (29 septembre 2008 16 h 56) disait:

moi aussi j'avais bien reduit quand j'etais en norvege. mais la, on l'a gratos et a volonte au taff donc c'est dur de resister
Ha bah si c'est gratos, que dire ! Ca aurait été vraiment con de le payer en plus !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (29 septembre 2008 18 h 09) disait:

L'aspartame se décompose dans ton organisme en donnant de l'acide aspartique, de la phénylalanine et du méthanol.

L'acide aspartique et la phénylalanine sont des acides aminés que l'on trouve dans toutes les protéines, et pas en proportions ridicules. L'apport du second (et lui seul) doit être contrôlé chez certaines personnes présentant un trouble métabolique, et ce durant leur enfance. Pourtant, il est "essentiel" pour l'espèce humaine, c'est à dire qu'il est indispensable à notre vie, notre corps n'étant pas capable de le synthétiser. Si ces substances étaient dangereuses, la viande serait un poison.

Il faut presque 100 grammes de méthanol pour entraîner la mort d'un individu moyen. Tes deux litres de coca en donnent moins de 0,1 g.

J'ai déjà reçu ces messages sur les supposés méfaits de l'aspartame, issus de "chaînes de diffusion" par e-mail, c'est de la pure théorie du complot. Le fait est que ce produit peut être dangereux, à peu près comme n'importe lequel, mais à des doses si élevées qu'elles ne sont jamais réalisées.


Plus un par contre...l'acidité du coca sur l'émail... méfiez vous des carries et de la déminéralisation...ça fait dégat je vous le dit.
C'est en plus comme le dit Moot une bombe à retardement de diabète, à force de trop dérégler la machinerie hormonale qui répond à un trop percu ou un manque de sucre...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
isis31, tu pourrais poster une photo de tes chicots pourris, ça ferait peut être peur à biquette et elle ralentirait :p

aie, aie, j'ai déjà mal ^^
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (29 septembre 2008 18 h 09) disait:



Il faut presque 100 grammes de méthanol pour entraîner la mort d'un individu moyen. Tes deux litres de coca en donnent moins de 0,1 g.

J'ai déjà reçu ces messages sur les supposés méfaits de l'aspartame, issus de "chaînes de diffusion" par e-mail, c'est de la pure théorie du complot. Le fait est que ce produit peut être dangereux, à peu près comme n'importe lequel, mais à des doses si élevées qu'elles ne sont jamais réalisées.



Bah tu vois, on dit exactement la même chose. Faudra qu'on arrête nos guéguerres.
;)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
otaket (29 septembre 2008 19 h 44) disait:

isis31, tu pourrais poster une photo de tes chicots pourris, ça ferait peut être peur à biquette et elle ralentirait :p

aie, aie, j'ai déjà mal ^^
Ha mais c'est pour ça qu'elle cachait sa machoire, tout s'explique !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
isis31 disait:
Plus un par contre...l'acidité du coca sur l'émail... méfiez vous des carries et de la déminéralisation...ça fait dégat je vous le dit.
Et voilà pourquoi il est recommandé de le boire uniquement avec une paille, comme ça, il ne passe pas sur les dents.
Mais ce qui est amusant dans l'histoire, c'est que personne n'a évoqué la caféine qu'il y a dedans.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
otaket (29 septembre 2008 19 h 44) disait:

isis31, tu pourrais poster une photo de tes chicots pourris, ça ferait peut être peur à biquette et elle ralentirait :p

aie, aie, j'ai déjà mal ^^


biquette, c'est il. mais j'admets que le pseudo prette a confusion
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
Ok, donc on t'apelera le bouc alors maintenant ^^
perso le café j'en bois 4 à 5 par jour en moyenne, et c'est si je les aient pas que je pète un cable....ouais.....un drogue parmis tant d'autre en faite :)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
désolé biquette ;)

BuM_GiRl (30 septembre 2008 10 h 15) disait:

un drogue parmis tant d'autre en faite :)


Bum_girl, tu n'es pas une fille non plus ? zêtes pas faciles à suivre les gens :p