Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
hello, ya un post plus bas, sur l'inécologie de manger de la viande...

a l'inverse, manger des insectes est très écologique ( très bonne protéine, pas d'emission de gaz a effet de serre, par de terres cultivées pour nourrir les animaux qui vont nous nourrir...)

et je pars au statès bientot...donc:
quelqu'un connait it un resto ou je peux manger des insectes à SF ou à NY???

paske j'aimerai bien en profiter, ca doit exister la bas...

merci!
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Perso, je n'en ai aucune idée, par contre, je profite de ton topic pour savoir s'il existe des restos du même genre, mais en France...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Ouhlà! Il va falloir apprendre à dépasser nos préjugés!
Un stage à Koh Lanta sera-t-il nécessaire? ;-)
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Le-saint (11 septembre 2008 16 h 36) disait:

a l'inverse, manger des insectes est très écologique ( très bonne protéine, pas d'emission de gaz a effet de serre, par de terres cultivées pour nourrir les animaux qui vont nous nourrir...)
C'est une blague ? Tu veux te mettre à bouffer des blattes parce que c'est "écologique" ?
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Francis_ (11 septembre 2008 19 h 02) disait:

Le-saint (11 septembre 2008 16 h 36) disait:

a l'inverse, manger des insectes est très écologique ( très bonne protéine, pas d'emission de gaz a effet de serre, par de terres cultivées pour nourrir les animaux qui vont nous nourrir...)
C'est une blague ? Tu veux te mettre à bouffer des blattes parce que c'est "écologique" ?


Pour les blattes, j'ai d'excellentes adresses sur Paris! mdr!
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
je suis d'accord avec francis, je trouve sa débile de bouffer des insectes just par ce que c'est écologique, si demain on te dis que manger du sable c'est plus écolo que du pain tu paye ton voyage au sahara pour ça?
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
eolian (11 septembre 2008 19 h 09) disait:

je suis d'accord avec francis, je trouve sa débile de bouffer des insectes just par ce que c'est écologique, si demain on te dis que manger du sable c'est plus écolo que du pain tu paye ton voyage au sahara pour ça?


Ca ne passera peut-être pas par le fait de cuisiner des insectes mais il va bien falloir adapter à un moment ou l'autre nos comportements!
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
je suis d'accord avec ça mais je trouve qu'en se moment on en rajoute beaucoup avec l'écologie, c'est devenue plus une mode qu'autre chose et certaine personne se laisse piéger.
certe c'est toujour mieux d'etre a la mode écolo qu'a la mode 4x4
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
eolian (11 septembre 2008 19 h 19) disait:

je suis d'accord avec ça mais je trouve qu'en se moment on en rajoute beaucoup avec l'écologie, c'est devenue plus une mode qu'autre chose et certaine personne se laisse piéger.


Par contre l'orthographe ca c'est sur c'est pas une mode ;)
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
j'ai toujours un peu de mal avec ça j'avoue
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
eolian (11 septembre 2008 19 h 19) disait:

je suis d'accord avec ça mais je trouve qu'en se moment on en rajoute beaucoup avec l'écologie, c'est devenue plus une mode qu'autre chose et certaine personne se laisse piéger.
certe c'est toujour mieux d'etre a la mode écolo qu'a la mode 4x4


Malheureusement, l'état de la planète ne tient pas, lui, de l'effet de mode.
N'aies pas peur de prendre un peu plus conscience des affres de l'homme sur la nature, c'est prendre acte d'une réalité qui va s'empirant.
Après, tu fais bien comme tu veux. Ce n'est agréable pour personne de remettre en question nos comportements d'occidentaux, pas même pour moi!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il va falloir que l'on m'explique en quoi bouffer des bestioles rampantes est "bon pour la planète". Si jamais ça devenait à la mode, il apparaîtrait rapidement des élevages industriels leur donnant à manger des saloperies obtenues à grands renforts de produits chimiques.
On a trop lu les élucubrations du sieur Comby, le polytechnicien fou qui préside l'association des "écologistes pour le nucléaire" et vend (très cher) des appareils pour mesurer sa "forme" :p ?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
'soir !!

moi je trouve que c'est surtout éthnique.

Je respecte ton saint désir de vouloir manger des insectes, en même temps je sais pas si dans le cas ou on en faisait vraiment une industrie cela protegerai la planète.

Les Hommes sont pourris.

Les bestioles sont pures...

Pour le mix des deux on a le fou et le psychopathe : d'instinct il est pourri...




Ou comment faire partir un topic en live !!

non sérieux la question est nette non ?

UN RESTO INSECTE NY OU LA ??
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, le problème, c'est que dans un tel resto, si tu as une mouche dans ton potage, tu ne peux pas te plaindre.

« - Garçon, c'est une honte, il y a une mouche dans mon potage, c'est un scandale, changez-le moi !
- Mais monsieur, vous n'y songez pas, c'est la touche artistique du chef ! »
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Mr_Moot (11 septembre 2008 21 h 13) disait:

Bon, le problème, c'est que dans un tel resto, si tu as une mouche dans ton potage, tu ne peux pas te plaindre.

« - Garçon, c'est une honte, il y a une mouche dans mon potage, c'est un scandale, changez-le moi !
- Mais monsieur, vous n'y songez pas, c'est la touche artistique du chef ! »
Cette blague tombe comme un cheveu dans la soupe ...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Arrêtez de couiner les filles, il a raison de vouloir becter sur drozophyle ou de l'hartropode. L'apport en protéïne est équivalent voir supérieur à la viande de boeuf ou d'autre ruminant, alors pourquoi refuser l'évolution culinaire.

En aucun cas, manger des insectes est bizarre ou inadapté à notre société européenne. Et n'oublions pas que les insectes sont beaucoup plus nombreux que nous les humains et autres animaux compris. Donc question élevage, pas de soucis, et prix de vente dérisoire.

Moi ça me tente bien de "switcher" (comme disent les mac-istes).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
De l'arthropode, tu en manges déjà avec les crustacés. La différence majeure avec les insectes, c'est que ces bestioles-là, même assez petites, se dépiautent. L'insecte, il faut tout avaler.
Avec mon éducation européenne, je trouve les insectes infects d'aspect ;). Mais je me régale avec des huîtres. Connaissez-vous ce Lucky Luke dans lequel un Indien adepte des fourmis au miel décrit les plats répugnants qu'affectionnent les visages pâles ? Par exemple, du sang caillé dont on remplit un intestin :p. C'est du grand Goscinny, comme on le regrette, celui-là :( !
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Jakky (11 septembre 2008 21 h 47) disait:
alors pourquoi refuser l'évolution culinaire.
Resistance is futile. You will be assimilated.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Francis_ (11 septembre 2008 23 h 12) disait:

Jakky (11 septembre 2008 21 h 47) disait:
alors pourquoi refuser l'évolution culinaire.
Resistance is futile. You will be assimilated.


En quelques sorte. On a malheureusement mis près de 1000 ans pour comprendre que la femme était l'égale de l'homme (cf: Grèce antique, droit de vote des femmes en France), donc reconvertir une partie de notre alimentation n'est pas si impossible que ça.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ce n'est pas aux USA qu'il faut aller pour manger des insectes mais en Asie ou en Afrique.

Manger des escargots, ca semble aussi contre nature pour les etrangers.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y en a bien, et pas loin de chez nous en plus ;), qui, sous aucun prétexte, ne mangeraient de cochon :p !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Mr_Moot (12 septembre 2008 11 h 17) disait:

Il y en a bien, et pas loin de chez nous en plus ;), qui, sous aucun prétexte, ne mangeraient de cochon :p !


Les prétextes sont bien présent et bien logiques.

Le porc est un animal qui referme beaucoup de bactéries pathogènes. Pour qu'il soit comestibles sans risques il faut le consever au frais et bien le cuir.

A l'époque de l'écriture du Coran il n'éxistait pas beaucoup de frigos dans ces régions chaudes, de plus il n'y avait et il n'y a toujours pas beaucoup de bois à bruler pour effectuer de longues cuissons.
Enfin l'abattage musulman doit se faire en égorgant la bête, et la pas de chance le porc n'a pas de cou.

Voila pourquoi les musulmans, les juifs et d'après la bible les chrétiens ne mangent pas de porc.

Bref pas de religion sur le forum.
Pour en revenir aux ptites bébètes. Je pense qu'il faut manger un bon paquet de ces saloperies avant d'arriver à la valeur nutritionnelle d'un steak.
Et pour l'écologie.......laisser moi rire ahahahaha.......merci
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
Crazy_Canuck (12 septembre 2008 12 h 38) disait:

eolian (11 septembre 2008 19 h 19) disait:

certaine personne se laisse piéger.
Zut, tu veux dire que mon beau-frère disait des conneries quand il tentait de me convaincre de me torcher avec les doigts parce que c'est écologique ?

non là il disait vrai, continue et on te remerciera plus tard (on te serrera surement pas la main mais bon!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

pendant ce temps le monde avance

edible.com

miam


miam miam


slurp

girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Les vers blanc : 375 € le kg
Les fourmis : 800 € le kg

Passez moi l'expression : ca trou le c*l !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les chenilles, ça existe aussi en conserve. Et le scorpion n'est pas un insecte mais un arachnide, cousin éloigné des araignées.

Quant au porc, oui, je les connais, les raisons objectives du VIè siècle (et même d'avant). Il y en a une autre, aussi, c'est que dans des pays où la nourriture est elle-même rare (il ne pousse pas grand chose en Arabie), il est indécent de nourrir un animal avec ce qui pourrait être donné aux humains. Eh oui, le cochon ne se nourrit pas à l'herbe ni aux feuillages, contrairement à la vache, à la chèvre ou au mouton !
Maintenant, ceux qui n'en mangent pas pour raisons religieuses te diront que c'est "impur", et affecteront une répugnance prononcée, comme si ça allait les faire vomir.
C'est d'autant plus étonnant que de nos jours et dans nos pays, le porc est l'animal dont l'élevage est soumis à l'hygiène la plus stricte : dans beaucoup de porcheries industrielles, on n'entre que vêtu d'une combinaison et après s'être arrosé d'un produit désinfectant.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
girlslide disait:

Les vers blanc : 375 € le kg
Les fourmis : 800 € le kg

Passez moi l'expression : ca trou le c*l !
Bah, tu n'en avales jamais beaucoup : c'est juste un amuse-girl ;) pour l'apéro :p.
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Mr_Moot (12 septembre 2008 14 h 16) disait:

girlslide disait:

Les vers blanc : 375 € le kg
Les fourmis : 800 € le kg

Passez moi l'expression : ca trou le c*l !
Bah, tu n'en avales jamais beaucoup : c'est juste un amuse-girl ;) pour l'apéro :p.


Ha d'accord c'est comme le café à 10€ à Courchevel : une fourmie miam, 1€ ;)

Et pour les porcs j'y connais un peu, je peux te découper une carcasse en moins de 5 heures :)
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Jakky (12 septembre 2008 06 h 58) disait:

Francis_ (11 septembre 2008 23 h 12) disait:

Jakky (11 septembre 2008 21 h 47) disait:
alors pourquoi refuser l'évolution culinaire.
Resistance is futile. You will be assimilated.


En quelques sorte. On a malheureusement mis près de 1000 ans pour comprendre que la femme était l'égale de l'homme (cf: Grèce antique, droit de vote des femmes en France), donc reconvertir une partie de notre alimentation n'est pas si impossible que ça.
Et si on veut pas ? Enfin le ton que tu donnes est assez étrange, comme si c'était une loi divine. "A partir de maintenant, vous mangerez des insectes et plus de mammifères (ou de volailles) !". Faut arrêter le délire mec.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Francis_ (12 septembre 2008 17 h 58) disait:

Jakky (12 septembre 2008 06 h 58) disait:

Francis_ (11 septembre 2008 23 h 12) disait:

Jakky (11 septembre 2008 21 h 47) disait:
alors pourquoi refuser l'évolution culinaire.
Resistance is futile. You will be assimilated.


En quelques sorte. On a malheureusement mis près de 1000 ans pour comprendre que la femme était l'égale de l'homme (cf: Grèce antique, droit de vote des femmes en France), donc reconvertir une partie de notre alimentation n'est pas si impossible que ça.
Et si on veut pas ? Enfin le ton que tu donnes est assez étrange, comme si c'était une loi divine. "A partir de maintenant, vous mangerez des insectes et plus de mammifères (ou de volailles) !". Faut arrêter le délire mec.


Non, en aucun cas j'ai la prétention d'affirmer que ce sera la bouffe de demain quoi qu'il advienne, pas du tout. Je pense juste qu'il se peut que notre alimentation change et que peut-être les insectes en feront partie. Et qu'à l'heure actuelle, cela nous parait bizarre de manger ces animaux, mais que dans quelques années, cela sera peut-être (encore une fois) rentré dans les moeurs.
Je ne délire pas, mec, j'émet une hypothèse....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mis à part des fruits exotiques et des légumes, tu connais beaucoup d'aliments qui paraissaient bizarres il y a cent ans (voire deux-cents, allez, je te tends une perche), voire même immondes, et que tout le monde consomme couramment aujourd'hui ?
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Mr_Moot (12 septembre 2008 19 h 30) disait:

Mis à part des fruits exotiques et des légumes, tu connais beaucoup d'aliments qui paraissaient bizarres il y a cent ans (voire deux-cents, allez, je te tends une perche), voire même immondes, et que tout le monde consomme couramment aujourd'hui ?


Dur dur, les Chicken MacNuggets, les Hamburger.......
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Euuuh, c'est une façon répugnante de préparer des aliments déjà connus depuis très longtemps. Ne confondons pas les ingrédients et les recettes. Et puis un bon hamburger, un vrai, ce n'est pas mauvais du tout. Comme son nom l'indique, ça nous vient de Hambourg :p.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass