jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7154 messages
Endorphin (09 septembre 2008 20 h 32) disait:

PhilippeG (09 septembre 2008 18 h 42) disait:

Précisions : je ne suis jamais allé aux US ...


C'est marrant ca les idee preconcues: J'ai toujours cru que tu vivais aux US! Comme quoi...


tu ne penserais pas plutôt au philippeR de TGR ( philippeR aussi avec n° sur skipass )
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jojoski (09 septembre 2008 23 h 24) disait:

tu ne penserais pas plutôt au philippeR de TGR ( philippeR aussi avec n° sur skipass )


C'est pas le meme????? La je suis perdu c'est sur..
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7154 messages
je ne sais pas mais je ne pense pas qu'il y a un len entre PhilippeG et Philippe_r
Celui de TGR est
/users/philippe-r/
devenu
/users/philippe-r3/

Je le verrais plutôt Européen je ne sais pas pourquoi, on juste échangé 1 ou 2 MP ici et sur TGR

PS : Jojoski3 membre hyperactif de TGR (2 posts) ;)
... c'est bien moi .
par contre quelques gus ont pris "mon" pseudo sur des forums à la con
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
J'étais loin, très loin de penser à la seconde !
Déjà, y'a un truc qui ne se devine pas forcément, c'est la conjugaison des verbes...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Dans son ensemble, le langage est le domaine d'application de la Loi (du père ou bien des pairs, je laisse le débat aux freudo-lacaniens). Il faudrait un peu que les parents fassent entendre ça à leurs gamins avant de brailler contre le système scolaire.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah Moot ... j'étais sûr qu'en lançant une dérivation sur la Réforme Scolaire ... tu réagirais ...

Bon, et cette Mme Palin, alors ? représentante de la bonne ménagère de 40/50 ans ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
C_real-killer (10 septembre 2008 12 h 24) disait:

c'est tout de meme assez compliqué la politique chez eux!


non c'est américain : pragmatique... pour gagner faut etre nombreux, pour etre nombreux faut se rassembler => Bipartisme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
Bon, et cette Mme Palin, alors ? représentante de la bonne ménagère de 40/50 ans ?
Bonne ménagère, j'en doute, reste à voir en lui confiant balai et/ou serpillière ;). Bon, sans rire, je doute que, là, on conteste son inculture et la stupidité de ses vues (rigidité morale, créationnisme, etc.), bien que cela m'expose naturellement à être taxé d'antiféminisme :p.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L'idée est d'arriver à une majorité sur un programme équilibré...

Le bipartisme vient la plupart du temps du système d'élection. Des élections à la majorité absolue (et plus encore à la majorité relative) favorisent le bipartisme, alors que la proportionnelle encourage plutôt l'émiettement... En France, comme on a à la fois des élections à la proportionnelle et aussi à la majorité, on a un système mixte. Avec des effets secondaires comme 2002...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C_real-killer disait:
c'est tout de meme assez compliqué la politique chez eux!
Il ne faut surtout pas s'imaginer que leurs "partis" ont un grand rapport avec les nôtres, tant dans leur fonctionnement (ce qui est assez évident) que dans leurs raisons d'être.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
benzonico (10 septembre 2008 12 h 34) disait:

non c'est américain : pragmatique... pour gagner faut etre nombreux, pour etre nombreux faut se rassembler => Bipartisme.


Heu vous savez qu'il y a plus que 2 partis aux US quand meme non?
Sinon Les democrates c'est pas vraiment la gauche hein? Plutot une droite modere meme si pour certains ici BO est un demon marxiste ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Endorphin (10 septembre 2008 16 h 19) disait:

benzonico (10 septembre 2008 12 h 34) disait:

non c'est américain : pragmatique... pour gagner faut etre nombreux, pour etre nombreux faut se rassembler => Bipartisme.


Heu vous savez qu'il y a plus que 2 partis aux US quand meme non?
Sinon Les democrates c'est pas vraiment la gauche hein? Plutot une droite modere meme si pour certains ici BO est un demon marxiste ;)

Je suis loin d'etre expert politique US mais les autres partis restent vraiment anecdotique me semble-t-il non? A tel point que c'est pour ça qu'on parle de bipartisme...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
benzonico (10 septembre 2008 16 h 27) disait:

Je suis loin d'etre expert politique US mais les autres partis restent vraiment anecdotique me semble-t-il non? A tel point que c'est pour ça qu'on parle de bipartisme...


Ils sont anecdotiques mais on peux imaginer que sans Nader Bush n'aurait jamais ete elu...

Sinon oui anecdotique.. comme l'autre bouffon de besancenot.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Endorphin (10 septembre 2008 16 h 46) disait:

benzonico (10 septembre 2008 16 h 27) disait:

Je suis loin d'etre expert politique US mais les autres partis restent vraiment anecdotique me semble-t-il non? A tel point que c'est pour ça qu'on parle de bipartisme...


Ils sont anecdotiques mais on peux imaginer que sans Nader Bush n'aurait jamais ete elu...

Sinon oui anecdotique.. comme l'autre bouffon de besancenot.


Je dirai que le paysage politique franchouillard voire européen derive de plus en plus vers du bipartisme à l'americaine.

D'apres ce que j'ai lu tres rapidement et le reste de mes vagues cours d'histoire geo (ce qui ne nous rajeunit pas), le 3eme parti aux us serait le green party, qui a fait plus ou moins 2-3% aux elections presidentielles. Si tu regardes les dernieres election presidentielles francaise tu as 4 score au dessus de 10% au premier tour.

interieur.gouv.fr

J'admet que ces differences sont aussi du au fonctionnement de l'election aux US qui differe du suffrage universel.
Mais je veux bien que tu nous livres ta vision de la chose quand à l'influence de ces "petits" partis dans la vie politique US.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
benzonico (10 septembre 2008 17 h 17) disait:

Mais je veux bien que tu nous livres ta vision de la chose quand à l'influence de ces "petits" partis dans la vie politique US.


A priori il n'ont aucune influence, c'est du bruit de fond. Toutefois il y a ce risque qu'un parti viennent semer les troubles fete. Ce connard de Nader et son immense ego est d'ailleurs conspue par une grande partie des democrates americains pour avoir possiblement contribuer a la victoire de Bush.

Personnelement j'aime bien un systeme du bipartisme avec des primaires. Les primaires sont la ou les courants de pensee plus radicaux ont la place pour s'exprimer et selon leur reception par le public il contribueront de facon plus ou moins importante au ticket final.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
benzonico disait:
Je dirai que le paysage politique franchouillard voire européen derive de plus en plus vers du bipartisme à l'americaine.
Ah ? Et quel est le deuxième parti en France :p ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Mr_Moot (10 septembre 2008 19 h 04) disait:

benzonico disait:
Je dirai que le paysage politique franchouillard voire européen derive de plus en plus vers du bipartisme à l'americaine.
Ah ? Et quel est le deuxième parti en France :p ?

Ca correspond bien à l'idée de mon "à l'americaine" ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass