neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Ce matin, un article dans le quotidien regional 'La Provence' indiquait, les bateaux sont desormais controles par des jumelles radars.

Faites vos jeux apres la route, la mer, à quand la montagne?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
tiens il y a un 's' qui traine en trop!
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Et un tréma qui manque...
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Tant qu'il n'y a pas de permis ski, je vois pas où est le risque, à part peut être pour les mecs qui font du scoot, mais on s'en tape des mecs qui font du scooter des neiches.

Pis pourquoi raler sur ces controles radar ? Un bateau qui va très vite près des côtes, c'est juste super dangereux ...
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
fo pas ki mette des ski patrol comme au US! pck c pas une amende ke tu te pren ,c le retrai d tn forfai
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
kbanekrew (22 août 2008 19 h 17) disait:

fo pas ki mette des ski patrol comme au US! pck c pas une amende ke tu te pren ,c le retrai d tn forfai



En haute-savoie on appelle ça des pisteurs.
Y'en a pas dans le Ch'Nord ?
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
A Berques, ils disent Ski Patrols et pas pisteurs, les pauvres, ils sont trop loin de nos beaux sommets...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
neiges (22 août 2008 14 h 15) disait:

Ce matin, un article dans le quotidien regional 'La Provence' indiquait, les bateaux sont desormais controles par des jumelles radars.

Faites vos jeux apres la route, la mer, à quand la montagne?


Et ça te pose un problème qu'on essaie de faire baisser les accidents?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je parlais pour la mer!

Sur les pistes tant qu'il n'y aura pas de panneaux avec limites de vitesses, on risque rien et de toute façon, personne n'est vraiment capable de savoir à quelle vitesse il descend puisque qu'on n'a pas encore inventé les skis avec compteurs.

T'inquiètes donc pas, la mythologie "Goitschel-patrol" n'est pas encore prête à devenir réalité.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Nikolas (22 août 2008 23 h 45) disait:

(...)puisque qu'on n'a pas encore inventé les skis avec compteurs.
Ou une immatriculation pour identification.
Je vois mal la combinaison, la tenue, le casque d'un skieur considéré comme un véhicule...
Le condé, y peut me courir après la photo...
Qu'est ce qui prouve quoi d'après quoi ?
'Magines :

Ah bah oué, je suis habillé en bleu...
Eh, eh, kiki, regardes, il y en a un autre, vas-y, vas-y, l'est en infraction, lui aussi.

Mouaharf. :D
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mdr :)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Ce n'est pas nouveau! Et bien heureusement...

Il y a des zones en mer où la vitesse est limitée: dans les chenaux d'accès, à proximité de zones de baignades ou de zone naturelle, à l'entrée et dans les ports...

Donc je trouve ça complètement normal, et regrette même qu'il n'y ai pas plus de contrôles... Quand on voit des bateaux arriver plein gaz sur une plage au milieu de baigneurs, alors que la vitesse est normalement limitée à 5 noeuds...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Ou des bateaux qui passent plein gaz à moins de 3 metres des bulles lors de séances de plongées...donc tout à fait normal!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
CiscoGoy@ (23 août 2008 07 h 13) disait:

mdr :)
Beh oué, il faut garder raison. ;)
Un navire, équipé d'un moteur s'entend, est immatriculé et c'est normal.
Je ne suis pas bien sûr qu'un "optimist" dépasse les 3 noeuds en sortie de port.

Alors les contrevenants contreviennent. Avec une contravention, et c'est logique, bah oué.

En revanche, va falloir qu'ils se creusent le crâne pour nous immatriculer, t'es pas d'accord ?

On la met où ?
1- De face ?
Donc le casque :
J'en ai pas et ça se décolle avec la sueur, au vu de la frayeur que je me suis prise en HP. ;)

J'en ai un, mais il n'y a pas assez de place, et puis les rivets mettent en exergue la solidité compte tenu des trous.

La veste :
Optimal pour le placement, mais si tu veux y voir kekchoz' sur ta tof, va falloir me transformer en "homme-sandwich", donc je préfère gagner du flouze en faisant de la pub pour le "Pré Richard". (Il m'ont rien donné, j'y vais c'est tout.:))

Le Froc :
Ca se collerait sur le cul, sinon t'es pas libre de tes guibolles, sauf snowboardeur, swoards, monoskis et télémark.

Snow, la photo est floue suivant l'angle et le temps passé assis dans la peuf qui te bousille la peinture.

Swoards, t'as pas le bon angle pour la PDV, sinon reflets.

Mono, t'as déjà essayé d'en prendre un en tof, d'arrière ?
Le temps que t'y penses, l'est déjà loin. Si tu y arrives, c'est qu'il débute, donc pas punissable.

Télémark, oublies, toujours assis, soit à droite, soit à gauche.

Et s'ils arrivent à te rattraper, c'est que t'es une tanche, donc pas en infraction.

Moilà, ça c'est fait.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
ya peut être pas encore d'indicateur de vitesse en temps réel, mais ça m'étonnerait pas qu'ils l'inventent, histoire de nous faire acheter un système obligatoire pour pouvoir accéder aux domaines skiables!!! Enfin j'espère que je me trompe, et que la connerie trouvera ses limites dans le bon sens!
M'enfin avec les termps qui courent c'est peut être faire preuve d'un peu trop d'optimisme!!!

P.S: quand je parle de "ils" je veux bien entendu parler des "enculés d'en face", comprenne qui pourra!!!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
kito3004 (24 août 2008 16 h 35) disait:

(...) ya peut être pas encore d'indicateur de vitesse en temps réel, mais ça m'étonnerait pas qu'ils l'inventent, histoire de nous faire acheter un système obligatoire pour pouvoir accéder aux domaines skiables!!!

Mouaharf ! La bande "RECCO" va avoir de nouveaux jours.
Codebarrisée. A sa fringue, son matricule. :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass