Sondage : je gagne ....

(172 votes)
le smic ( la loose)
5,8%
10 votes
moins de 1500 euros
13,4%
23 votes
moins de 2000 euros
14,5%
25 votes
moins de 2500 euros
12,8%
22 votes
moins de 3000 euros
5,8%
10 votes
moins de 4000 euros
8,1%
14 votes
plus de 4000 euros
2,9%
5 votes
plus de 5000 euros
1,2%
2 votes
plus de 6000 euros
16,9%
29 votes
je suis chomeur / retraité / collégien - lycéen
18,6%
32 votes
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF : quel est le coût de la vie à Moscou par rapport à la France ?
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
Mr_Moot (30 jui 2009) disait:

Il y a de moins en moins de professeurs expatriés, surtout parmi les agrégés, car cela coûte très cher à l'État. On a tendance à les recruter sur des contrats locaux (ce qui est misérable, même dans des pays développés), ou bien en détachement, ce qui est correct sans plus.


reponse de cette année, c'est mort pour l'expat.. j'ai fait moult demande, c'est mort, ca coute trop cher, ceux qui le sont, bien, mais pour le devenir, non ! ! ! ! j'espere, mais... peu problable !!! dommage, je me serai bien vu m'expatrier en etant grassement payé un peu partout ! si possible là ou il y a de la neige :)
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
Mais vas y n'est pas peur.
En faite les tranches de salaires discutent entre elle!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (30 jui 2009) disait:

C'est surtout bien au dessus de la moyenne nationale.... vu la moyenne d'age ici, c'est étonnant.



pas vraiment le ski c'est quand même globalement une activité de privilégiés


(j'ai dit globalement hein donc ne commencer pas tous à me tomber dessus pour m'expliquer que, smicards, vous vous saignez aux quatre veines pour vous payer votre forfait saison et vos 25 paires de skis !!! )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/07/2009 - 21:44
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
AthleTrampo (30 jui 2009) disait:

marrant ce topic, tout le monde demande des chiffres, et demande quel salaire, et quand qql à les couilles de le donner des chiffres, bin il s se fait taper sur les doigts !! limite traiter de mito !!! du coup j'ai presque peur de dire ce que gagne un prof à petit echelon... mes doigts son fragiles !!!!
C'est con, hein. Au début, j'avais cliqué "RMI" enfin bon le ras du sol de l'echelle à 15,24€/jour. Grande évolution, depuis le poisson d'avril, je suis passé à un salaire mirobolant : 770€/mois, nets.

Il y a quelqu'un qui viendrait au bord du lac pour aller à la pêche, ça le fait bien pour l'apéro...

Vous parlez de qualité de vie, juste je me marre. Il suffit de savoir ce que l'on veut, être modeste avec soi-même, conscient des réalités. A Paris, c'est pas possible, le gazon, c'est pas le tien. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
carambole (30 jui 2009) disait:

(j'ai dit globalement hein donc ne commencer pas tous à me tomber dessus pour m'expliquer que, smicards, vous vous saignez aux quatre veines pour vous payer votre forfait saison et vos 25 paires de skis !!! )
Euh. D'abord, mes planches, je les entretiens. Ca m'évite d'être une "fashion-victime". C'est vrai que si un Anglais se ose dessus, j'ai une tendance à avoir un "lever de bâton" évocateur de la haine que je lui porte.
Le forfait, bin en fait, nan, j'évite les autoroutes, prévilégie mes stations locales fort sympathiques. C'est aussi simple que ça. Les restos, c'est des connaissances, ça aide. On fait sa vie comme on l'entend, le tout, c'est de s'organiser en fonction de ce que l'on veut faire. Pas besoin de trop de fric, des potes ouverts d'esprit, et ça fait la rue Michel...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
matbri (30 jui 2009) disait:

JMF : quel est le coût de la vie à Moscou par rapport à la France ?


vivrealetranger.studyrama.com

Après, c'est comme partout dans les pays étrangers, si tu veux vivre comme en Europe, tu achètes un saucisson savoyard à 30 euros, du camembert à 15 euros et de l'évian à 5 euros la bouteille ou tu achètes des produits locaux.

L'immobilier est hors de prix, les sorties sont très chères, le moindre endroit à la mode coute une fortune et si tu veux boire une bouteille de bon vin dans un resto, à moins de 300 euros tu n'as pas grand chose.

Une bouteille de Champagne en magasin coute environ 80 euros
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
D'accord donc il faut replacer ton salaire (qui est très correct, certes, surtout pour ton âge) dans ce contexte. ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (31 jui 2009) disait:
le moindre endroit à la mode coute une fortune


mais est-il nécessaire d'aller ou d'être vu dans les endroits à la mode ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matbri (31 jui 2009) disait:

surtout pour ton âge


qui l'air de rien commence à être avancé !

je me demande même si il n'est pas aussi vieux que Bydon !
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Par contre aussi Bidon que Bydon !!!!

Byd/JMF même combat...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Je t'adore JMF... T'as shooté sur un marché mais t'as pas du y acheter grand-chose ! Le coût de la vie selon JMF : "une bouteille de Champagne en magasin coute environ 80 euros". Super. Evidemment que les produits français sont chers à l'étranger, comme partout ailleurs. Je crois que la vraie question concernait le coût de la vie en général, comment vivents les locaux, les gens normaux, la 'middle-class' tu vois ce que je veux dire ? "Euh oui mais en Russie y'a pas de middle-class, soit t'es blindé soit t'as rien." Ok on sait. Bref... En tout cas partir à l'étranger pour vivre à la française et ensuite en faire des tonnes sur l'ouverture d'esprit ça me fait doucement marrer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
robert_75 (31 jui 2009) disait:

Par contre aussi Bidon que Bydon !!!!

Byd/JMF même combat...



pas d'accord... :-)
y en a un qui est cohérent entre ses paroles et ses actes et l'autre qui est un menteur :-)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
C'est vrai !!!!

JMF t'es Bydon !!!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Cadillac (31 jui 2009) disait:

Je t'adore JMF... T'as shooté sur un marché mais t'as pas du y acheter grand-chose ! Le coût de la vie selon JMF : "une bouteille de Champagne en magasin coute environ 80 euros". Super. Evidemment que les produits français sont chers à l'étranger, comme partout ailleurs. Je crois que la vraie question concernait le coût de la vie en général, comment vivents les locaux, les gens normaux, la 'middle-class' tu vois ce que je veux dire ? "Euh oui mais en Russie y'a pas de middle-class, soit t'es blindé soit t'as rien." Ok on sait. Bref... En tout cas partir à l'étranger pour vivre à la française et ensuite en faire des tonnes sur l'ouverture d'esprit ça me fait doucement marrer.


La question est par rapport a la France et dans le contexte de l'expatriation. Je n'ai jamais ecrit que je vivais a la francaise, j'ai juste donne des ordres de prix d'articles qui excistent en France.
Qu'il soit plus cher c'est effectivement normal, comme partout a l'etranger. As tu lu quelque part que j'achetais du camembert (je n'aime pas ca) ou du champagne tous les jours.

Quand a sortir, que le resto soit a la mode ou pas, dans la mesure ou tu veux manger dans un resto de qualite, russe ou georgien, cela revient tres cher.

Ensuite, j'ai habite un an au fin fond du Caucase ou il n'y avait aucun produit francais, ce n'est surement pas toi qui va m'apprendre de ton deux pieces parisiens ce qu'est la vie en consommant russe. En regle general, je trouve un peu facile de la part de personnes dont la vision du pays se limite a alcooliques et putes de repprocher un style de vie qu'il ne connaisse pas
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Cadillac (31 jui 2009) disait:

Je t'adore JMF... T'as shooté sur un marché mais t'as pas du y acheter grand-chose ! Le coût de la vie selon JMF : "une bouteille de Champagne en magasin coute environ 80 euros". Super. Evidemment que les produits français sont chers à l'étranger, comme partout ailleurs. Je crois que la vraie question concernait le coût de la vie en général, comment vivents les locaux, les gens normaux, la 'middle-class' tu vois ce que je veux dire ? "Euh oui mais en Russie y'a pas de middle-class, soit t'es blindé soit t'as rien." Ok on sait. Bref... En tout cas partir à l'étranger pour vivre à la française et ensuite en faire des tonnes sur l'ouverture d'esprit ça me fait doucement marrer.


Voila ce que j'ai ecrit :

Après, c'est comme partout dans les pays étrangers, si tu veux vivre comme en Europe, tu achètes un saucisson savoyard à 30 euros, du camembert à 15 euros et de l'évian à 5 euros la bouteille ou tu achètes des produits locaux.

Plutot que d'etre aveugler par ta connerie, lis un peu mieux.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (31 jui 2009) disait:

matbri (31 jui 2009) disait:

surtout pour ton âge


qui l'air de rien commence à être avancé !

je me demande même si il n'est pas aussi vieux que Bydon !


Bydon il a 40 ans ou 39 ans, tu peux en enelver deux ou trois pour moi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
calme toi pierre...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Alcooliques, putes et mafia, t'as oublié mafia, espèce de clown.
Et le paquet de Petit Lu il est à combien ?

Moi et mon deux pièces parisien (t'es encore dans l'erreur mais passons) on a peut-être rien à t'apprendre, les mecs qui suintent l'assurance et qui exposent leur life imaginant qu'elle a plus d'intérêt que celle des autres sont souvent dans l'incapacité de le faire, ne va pas croire pour autant que tu vas nous informer de quoique ce soit avec tes récits sur les endroits branchés ou tes clichés digne d'un enfant de CP - à 8 ans je faisais déjà mieux avec mon vieux Minolta argentique - mais là n'est pas le sujet.
Ce qui est aussi marrant avec toi c'est ta façon de croire que tu es unique, et le mépris dont tu fais preuve à l'égard des autres : "deux pièces parisien", "semaine UCPA à Tignes", etc, oui on le sait t'es bien loin de tout ça. Le soucis c'est que tu sais pas grand chose, tu crois encore être le seul à avoir vu du pays. La manière de partager ton expérience n'est pas en adéquation avec ma manière de voir les choses, c'est tout. Tu peux continuer à causer salaire et à prendre des grosses bagnolles en photo (les clichés des pauvres et du marché désolé j'y crois pas), si à tes yeux c'est substantiel ça ne me gêne pas.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (31 jui 2009) disait:

calme toi pierre...
Pierre Bobard ou Pierre Tocard ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Cadillac (31 jui 2009) disait:

Alcooliques, putes et mafia, t'as oublié mafia, espèce de clown.
Et le paquet de Petit Lu il est à combien ?

Moi et mon deux pièces parisien (t'es encore dans l'erreur mais passons) on a peut-être rien à t'apprendre, les mecs qui suintent l'assurance et qui exposent leur life imaginant qu'elle a plus d'intérêt que celle des autres sont souvent dans l'incapacité de le faire, ne va pas croire pour autant que tu vas nous informer de quoique ce soit avec tes récits sur les endroits branchés ou tes clichés digne d'un enfant de CP - à 8 ans je faisais déjà mieux avec mon vieux Minolta argentique - mais là n'est pas le sujet.
Ce qui est aussi marrant avec toi c'est ta façon de croire que tu es unique, et le mépris dont tu fais preuve à l'égard des autres : "deux pièces parisien", "semaine UCPA à Tignes", etc, oui on le sait t'es bien loin de tout ça. Le soucis c'est que tu sais pas grand chose, tu crois encore être le seul à avoir vu du pays. La manière de partager ton expérience n'est pas en adéquation avec ma manière de voir les choses, c'est tout. Tu peux continuer à causer salaire et à prendre des grosses bagnolles en photo (les clichés des pauvres et du marché désolé j'y crois pas), si à tes yeux c'est substantiel ça ne me gêne pas.


Je suis desole, mais "deux pieces parisiens" "Semaine UCPA a Tignes" c'est une deformation liee a la lecture de la prose de Bydon "Pauvre salarie" etc....
Ensuite j'use du meme mepris pour toi dans mes reponses que toi dans tes propos me concernant. Et quant a ta vie, effectivement je ne la connais pas comme toi tu ne connais pas la mienne mais tu te plais a extrapoler des stereotypes a propos de quelques photos et propos.

Qui te dis que je ne suis pas tres simple, que j'ai une vie tres simple, que je ne fais pas du second degre et de la provocation? Peut-etre pourrais tu demander aux skipasseurs qui me connaissent plutot que d'ecouter Bydon ou AK qui ne me connaissent pas. Cette propension a juger les gens par rapport aux apparences plutot que par rapport a la realite est assez amusante.
Pourquoi se focaliser sur 10 photos de bagnoles quand il y a 50 photos de Russie profonde?

Tu as le meme comportement que celui tu me reproches, alors que je ne fais que repondre sur le ton de la provocation. C'est surtout tres etonnant de ta part quand on voit le ton provocant de tes interventions sur les posts des pots parisiens de ne pas comprendre certaines choses, tres etonnant et surtout tres amusant.... ;-) Pourquoi ne m'ignorerais tu pas tout simplement?

Par exemple, tes interventions provocantes sur les posts parisiens... tu cherches a emmerder pour le plaisir des gentils skipasseurs que tu ne connais pas et qui ne t'ont rien fait et tu ne comprends pas le fait que parfois, il ne faut pas se fier aux apparences?
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
de l'utilité public de lé faire ièch avec leur pot ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, l'autre crétin de kiev à qui on connait exactement le salaire (+20%), là où il habite, les divers déplacements sur des marchés ou à la mer, et qui dit qu'on connait pas sa life... Ha ha...
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
byron (31 jui 2009) disait:

ak (31 jui 2009) disait:

calme toi pierre...
Pierre Bobard ou Pierre Tocard ?

lol regardé le Bogoss !!!

son pseudo sa devrai pas être byron mais laideron !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
phluojer (31 jui 2009) disait:

de l'utilité public de lé faire ièch avec leur pot ...


Si Cadillac semble etre choque par le mepris des autre que j'afficherais dans mes posts, que dire de son merpis pour les participants aux pots parisiens et les provinciaux...

En fait dire "JE VOUS ENCULE" serait moins meprisant que mes photos?
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Nan JMF tu n'y es pas du tout ! "JE VOUS ENCULE" ça veut dire "JE VOUS ENCULE", rien de méprisant, plutôt du palisir ! Alors que toi avec les photos de ta cantine et ses bouteilles de pif à 300 euros ça veut dire "regardez où je mange bande de cons". Tu saisis la nuance maintenant ? Grossièreté vs. vulgarité...
Ah-là-lààà, tu parles de toi en permanence et après tu nous sors "oui mais vous me connaissez pas"... Trop facile !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
---
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 31/07/2009 - 15:01
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ne vous battez pas, faîtes-vous l'amour........

Quel est votre but ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tête décroisée :p.

Edit : Piaf. Re-:p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 3-Rider . : | : . [Jarod], 31/07/2009 - 15:09
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Cadillac (31 jui 2009) disait:

Nan JMF tu n'y es pas du tout ! "JE VOUS ENCULE" ça veut dire "JE VOUS ENCULE", rien de méprisant, plutôt du palisir ! Alors que toi avec les photos de ta cantine et ses bouteilles de pif à 300 euros ça veut dire "regardez où je mange bande de cons". Tu saisis la nuance maintenant ? Grossièreté vs. vulgarité...
Ah-là-lààà, tu parles de toi en permanence et après tu nous sors "oui mais vous me connaissez pas"... Trop facile !


N'exagere pas non plus, tu n'es pas une bande a toi tout seul...

Apres effectivement, tu peux jouer sur les mots pour argumenter
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Cadillac (31 jui 2009) disait:

Nan JMF tu n'y es pas du tout ! "JE VOUS ENCULE" ça veut dire "JE VOUS ENCULE", rien de méprisant, plutôt du palisir ! Alors que toi avec les photos de ta cantine et ses bouteilles de pif à 300 euros ça veut dire "regardez où je mange bande de cons". Tu saisis la nuance maintenant ? Grossièreté vs. vulgarité...
Ah-là-lààà, tu parles de toi en permanence et après tu nous sors "oui mais vous me connaissez pas"... Trop facile !


Ensuite je n'ai jamais dis que je buvais des bouteilles a 300 euros mais qu'une bonne bouteille coutait 300 euros
Ensuite je n'ai jamais dis non plus que c'etait le prix de la bouteille dans la cantine qui est en photo mais dans un bon resto.

Bon avec ce genre de raccourci, on a vite refait le monde hein...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
anti_choux (31 jui 2009) disait:

byron (31 jui 2009) disait:

ak (31 jui 2009) disait:

calme toi pierre...
Pierre Bobard ou Pierre Tocard ?

lol regardé le Bogoss !!!

son pseudo sa devrai pas être byron mais laideron !


Excusez-moi, mais c'est qui cet énergumène ??
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Moi je sais :-)

mais je dirais rien....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Gilbertum (31 jui 2009) disait:

Excusez-moi, mais c'est qui cet énergumène ??


hum !

Ben un gars qui sait beaucoup de choses, qui ne fait rien mais qui se réserve le droit d'avoir un avis sur tout.

Bref une référence quoi !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 31/07/2009 - 18:27
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, la seule chose à quoi j'ai pu renoncer, c'est d'essayer de convaincre des gens faussement ouvert comme toi, même si je cultivais mes propres légumes que ça ne changerait strictement rien à ta façon de faire...

T'es tout autant de mauvaise foi que moi, sauf que toi tu te crois objectif et impartial (forcément !)... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ZionI disait:
Moi je sais
mais je dirais rien...
Moi non plus :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et ça, c'est le fiston que nous avons eu ensemble. Je vous laisse deviner son nom ;) :

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mr_Moot (31 jui 2009) disait:

Et ça, c'est le fiston que nous avons eu ensemble. Je vous laisse deviner son nom ;) :


Byroot? ;-)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
carambole (31 jui 2009) disait:

Gilbertum (31 jui 2009) disait:

Excusez-moi, mais c'est qui cet énergumène ??


hum !

Ben un gars qui sait beaucoup de choses, qui ne fait rien mais qui se réserve le droit d'avoir un avis sur tout.

Bref une référence quoi !!!


Ca sent la gauche ta définition
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (31 jui 2009) disait:




Qui te dis que je ne suis pas tres simple, que j'ai une vie tres simple, que je ne fais pas du second degre et de la provocation? Peut-etre pourrais tu demander aux skipasseurs qui me connaissent plutot que d'ecouter Bydon ou AK qui ne me connaissent pas. Cette propension a juger les gens par rapport aux apparences plutot que par rapport a la realite est assez amusante.






tu serais pas en train de dire que ce que tu balances sur le net n'est pas la réalité quand même?
les apparences te concernant, c'est toi qui les crée pierre tocard... et personne d'autres...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Là JMF il faut avouer qu'il y a un fond de vérité !!!

Tu ne peux pas passer ton temps à provoquer les gens et ensuite te faire passer pour une victime (ni mettre des photos de toi et ensuite te plaindre de voir des photos de toi ! )
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole ( 2 aoû 2009) disait:

Là JMF il faut avouer qu'il y a un fond de vérité !!!

Tu ne peux pas passer ton temps à provoquer les gens et ensuite te faire passer pour une victime (ni mettre des photos de toi et ensuite te plaindre de voir des photos de toi ! )


Faut comprendre le concept, si je ne me victimise pas, ca ne marche pas, ou du moins pas aussi bien ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
JMF ( 1 aoû 2009) disait:
Mr_Moot (31 jui 2009) disait:
Et ça, c'est le fiston que nous avons eu ensemble. Je vous laisse deviner son nom ;) :
Byroot? ;-)
Pas mal sur ce coup-là, mais faut dire que moumoutte te l'a un peu téléphoné (je dis pas "tendu la perche", avec tous les poètes qu'y a sur skipass).
Finalement t'es pas mauvais quand tu fait des messages courts. :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Buberto ( 2 aoû 2009) disait:

JMF ( 1 aoû 2009) disait:
Mr_Moot (31 jui 2009) disait:
Et ça, c'est le fiston que nous avons eu ensemble. Je vous laisse deviner son nom ;) :
Byroot? ;-)
Pas mal sur ce coup-là, mais faut dire que moumoutte te l'a un peu téléphoné (je dis pas "tendu la perche", avec tous les poètes qu'y a sur skipass).
Finalement t'es pas mauvais quand tu fait des messages courts. :)


C'est plus productif
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Buberto ( 2 aoû 2009) disait:
JMF ( 1 aoû 2009) disait:
Mr_Moot (31 jui 2009) disait:
Et ça, c'est le fiston que nous avons eu ensemble. Je vous laisse deviner son nom ;) :
Byroot? ;-)
Pas mal sur ce coup-là, mais faut dire que moumoutte te l'a un peu téléphoné (je dis pas "tendu la perche", avec tous les poètes qu'y a sur skipass).
Finalement t'es pas mauvais quand tu fait des messages courts. :)
C'est plus productif
Tout à fait !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mr_Moot disait:
JMF disait:
Buberto ( 2 aoû 2009) disait:
JMF ( 1 aoû 2009) disait:
Mr_Moot (31 jui 2009) disait:
Et ça, c'est le fiston que nous avons eu ensemble. Je vous laisse deviner son nom ;) :
Byroot? ;-)
Pas mal sur ce coup-là, mais faut dire que moumoutte te l'a un peu téléphoné (je dis pas "tendu la perche", avec tous les poètes qu'y a sur skipass).
Finalement t'es pas mauvais quand tu fait des messages courts. :)
C'est plus productif
Tout à fait !
Et je le prouve :p !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass