roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
juste pour savoir qui l'a vu, et ce que vous en avez pensé ? personnellement j'ai bien accroché, et je suis bien content qu'il soit en train d'exploser le box office americain...
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
Oui je m'attendais à un film pas trop violent, sans morts mais je m'étais mal informé, c'est d'une ambiance noire et glauque bien accrocheuse avec un scénario bien ficelé je trouve, il m'a bien plu aussi...
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Fabuleux!!!!! Enfin un vrai Batman bien sombre avec un bon méchant très convaincant! On se demande même si ce n'est pas le Joker qui a raison après tout sur l'avenir des hommes, son gout pour le chaos suit une logique implacable.
En tout cas je suis resté scotché, jamais vu une prestation aussi convaincante, dommage qu'il soit mort cet Heath Ledger!
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
kito3004 (16 août 2008 13 h 58) disait:
En tout cas je suis resté scotché, jamais vu une prestation aussi convaincante, dommage qu'il soit mort cet Heath Ledger!

Oui. D'ailleurs tout le film ou presque tient là-dessus, sur sa prestation de malade.
"I'm gonna make this pencil disappear... TAH-DAAAHHHHHH !!!"
Culte. Ah ah !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Voilà je me réveil et je déterre le post.

Le vrai univers Batman, pour moi le Gotham noir.
Ville en proie à la décadence, les personnages malsains...

Heath Ledger passe après Jack Nicholson en beauté, son investissement... non ce gars était Le Joker dans sa tête, son esprit et ses gestes, The transcendance en tant qu'acteur, c'est ...fascinant, c'est le mot.

Tous les acteurs ont cela dit été performant, j'ai trouvé que Batman paraîssait moins charismatique cela dit. mais c'est mon avis.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ayez ça vient de sortir dans les Pyrénées ?
Geogeo.
Geogeo.

inscrit le 22/08/08
191 messages
droogies (01 septembre 2008 15 h 09) disait:

Ayez ça vient de sortir dans les Pyrénées ?


Exact ! Seulement une semaine après la sortie dans le n'ôr !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon bah moi je n'ai pas du tout aimé.

Christian Bale est aussi expressif qu'un moule à gaufre, Heath Ledger pourrait sauver le film mais en fait des tonnes et n'arrive pas à faire oublier Jack Nichoson dans le même rôle (cette façon de se lécher les babines à tout bout de champ est horripilante et outrancière), l'intrigue est incompréhensible (ou alors je suis moins malin que la moyenne, ce qui est toujours possible).

L'idée de faire collaborer Batman avec la justice, je ne vois pas trop l'intérêt, pour moi Batman c'est le justicier solitaire par excellence.

Et pourquoi cette voix stupide quand Bruce Wayne a son costume de super-héros ?

Bref un film mauvais, long et chiant, limite ridicule parfois.

Mais si tant de gens ont aimé ils ont sûrement leurs raisons, que la raison ignore. ;)

Je reste perso nostalgique du Batman de Tim Burton.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
de toute façon y aura jamais qu'un seul Batman :d

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso j'ai beaucoup aimé même si j'avoue que le premier Batman de Tim Burton (le second porte trop sa patte pour être aussi bon).
Il y a juste la voix de Batman qui est insupportable mais c'était pareil dans Begins.
Ils auraient également pu prendre une autre actrice pour sa copine parce qu'après Katie Holmes c'est dur...(pour la plastique hein pas pour la qualité d'actrice :p)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tan Da Boss (01 septembre 2008 15 h 45) disait:

de toute façon y aura jamais qu'un seul Batman :d




Ah ah Adam West toute mon enfance...

"Batmaaaaan...tatatata....PIF PAF PIM"

Un grand moment de LOLITUDE. ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et sa super batmobile ;)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Tan Da Boss (01 septembre 2008 15 h 45) disait:

de toute façon y aura jamais qu'un seul Batman :d




quel charisme!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Au moins, c'était un Batman qui ne se prenait pas au sérieux.

Regardez comment il se la pète Christian Bale dans le film, le roi du bling-bling, il arrive à une réception avec des meufs plein les bras, j'ai halluciné, on aurait dit un croisement entre Largo Winch et Sarkozy. ;)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
matbri (01 septembre 2008 16 h 25) disait:

Au moins, c'était un Batman qui ne se prenait pas au sérieux.

Regardez comment il se la pète Christian Bale dans le film, le roi du bling-bling, il arrive à une réception avec des meufs plein les bras, j'ai halluciné, on aurait dit un croisement entre Largo Winch et Sarkozy. ;)


moi ça m'a bien fait rire!
et puis au moins, même s'il est en quelquesorte obligé de cacher son jeu, il en profite.
ça n'a pas que des mauvias cotés d'etre batman!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
moi j'ai vraiment beaucoup aimé.

Ce film est tellement prenant (et ce dès la première seconde; jusqu'à la fin d'ailleurs) que j'en ai oublié la voix du joker ou encore celle de rachelle en vf. Et je n'ai pas trouvé celle de batman ridicule non plus bien qu'elle paraisse pire que dans batman begins: en fait, comme il est obligé à prendre cette voix (et que donc elle n'est pas naturelle) ça passe normalement.

Batman begins était pas mal sur pas mal de points mais la magie n'opérait pas sur moi (je ne suis malheureusement plus 1 enfant pour pouvoir croire, m'imerger à ce point). Batman était 1 peu apprenti et donc peu charismatique; de plus le réalisme de Nolan enlevait ce charme.

Mais en fait, batman begins a servi à faire the dark knight. Maintenant, on sent 1 batman qui a de l'expérience, qui maitrise, on ne pense plus trop aux explications scientifiques de comment il fait ça; et malgré le réalisme poussé de Nolan, on est immergé de bout en bout dans le film, dans cette ville, avec ces personnages ...

Avant d'aller le voir, j'avais vu les excellentes critiques mais connaissant batman begins, je me disais que peut etre le charme n'opérerait pas sur moi. Je m'attendais à du bon, du très bon et j'ai été agréablement surpris dès la première seconde. Et je kiffe ce joker, qui m'a d'ailleurs fait bien rire par moment: c 1 ouf ce gars!

Bien sûr, pour moi, le plus important por aimer 1 film est qu'il faut le vivre, c'est à dire être immergé dedans. Donc, si du début à la fin, on le refuse volontairement ou involontairement, qu'on le voit de l'extérieur, on peut ne pas aimé voire être agacé par certaines choses. En gros, subjectivement on peut aimer ou ne pas aimer mais objectivement c'est vraiment 1 très bon film (scénario, jeux d'acteurs, mis en scène, réalisation, suspense, rebondissements, actions et effets spéciaux...); ya juste 2-3 trucs 1 peu "gros" et qui peuvent avoir du mal à passer mais sinon, ce n'est pas une surpise s'il reçoit les meilleurs notes sur [i]internet data movie base.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
gnaah...gnaahh... (01 septembre 2008 17 h 00) disait:

Bien sûr, pour moi, le plus important por aimer 1 film est qu'il faut le vivre, c'est à dire être immergé dedans.


Encore faut-il que le film t'embarque un minimum.

Celui-là m'a fait chier du début à la fin.

Et pourtant je suis un fan de Batman de la première heure, et je partais avec un a priori super positif vu le succès commercial et critique (c'est rare, surtout pour un film ricain) du film.

A l'arrivée, quelle déception !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
un bon moment de cinoche familial avec mes enfants (13 et 10 ans).
Et une intrigue plus subtile que le manichéen dualisme bons et méchants...
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
topgun (01 septembre 2008 17 h 25) disait:

un bon moment de cinoche familial avec mes enfants (13 et 10 ans).
Et une intrigue plus subtile que le manichéen dualisme bons et méchants...


A ce sujet, j'ai vu que ce film etait donné "tous public"
mais pour ceux qui l'ont vu, à votre avis, à partir de quel age peut on y enmener un enfant?
merci
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon, y'a que moi qui ai pas aimé alors !

Suis un vrai rebelle. ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Avais-tu vu le premier Opus au moins? Il est de la même veine selon moi.

Pour la question du public je dirais pas en dessous de 8 ans...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sans se la jouer "ciné-club" le film utilise un peu le même registre que le 3ème volet de Spiderman avec le côté sombre même chez les "bons"...
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
merci de ta reponse topgun

j'ai vu begins et justement je le trouvais un peu trop noir pour mon fils de 6 ans qui est pourtant un grand fan de super heros en tout genre ;)

je crois donc que je vais attendre quelques temps pour lui monter celui-ci aussi.

merci encore
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
topgun (01 septembre 2008 17 h 58) disait:

Avais-tu vu le premier Opus au moins?


Lequel ? Celui de Tim Burton ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Non batman begins dont on vient de parler avec les mêmes acteurs pratiquement
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ah non pourquoi il est encore plus nul que The Dark knight ? :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
franckyski disait:
A ce sujet, j'ai vu que ce film etait donné "tous public"
mais pour ceux qui l'ont vu, à votre avis, à partir de quel age peut on y enmener un enfant?
merci
Je pense qu'en dessous de 21 ans, ils ne pigeront rien. Et c'est tellement noir que franchement, c'est trop dur pour des gamins, quels qu'ils soient. Encore plus que Harry Potter 5, c'est tout dire :p. D'ailleurs, pour ce qui est de piger, c'est limite pour un adulte normalement constitué.
Ah si, une "ficelle" : si la logique commande une certaine action, le Joker fera exactement l'inverse. Et s'il semble que ça évoluera dans tel sens, ce sera le contraire qui se produira. Désormais armés, vous pouvez savourer.

N.B. : je suis bon public, j'ai quand même apprécié, mais une remise à niveau avec l'épisode n°1 m'a quand même beaucoup aidé, bien que je l'aie faite après.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mig disait:
Ils auraient également pu prendre une autre actrice pour sa copine parce qu'après Katie Holmes c'est dur...(pour la plastique hein pas pour la qualité d'actrice)
Dommage qu'une si jolie fille (bien que, remarquez-le, elle a la bouche en biais, c'est peut être une partie de ce qui fait son charme ;)) se soit convertie à cette immonde connerie, à savoir la scientologie.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tan Da Boss disait:

de toute façon y aura jamais qu'un seul Batman

Boudiou, le petit Robin avait-il avalé sa grenadine de traviole :p ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot (01 septembre 2008 19 h 00) disait:

Je pense qu'en dessous de 21 ans, ils ne pigeront rien. Et c'est tellement noir que franchement, c'est trop dur pour des gamins, quels qu'ils soient. Encore plus que Harry Potter 5, c'est tout dire :p. D'ailleurs, pour ce qui est de piger, c'est limite pour un adulte normalement constitué.
Ah si, une "ficelle" : si la logique commande une certaine action, le Joker fera exactement l'inverse. Et s'il semble que ça évoluera dans tel sens, ce sera le contraire qui se produira. Désormais armés, vous pouvez savourer.


Ah quand même, je ne suis pas le seul à le penser donc !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ça n'empêche pas que dans l'ensemble, malgré le côté forcé et parfois brouillon du scénario, je l'ai trouvé assez réussi. Mais cela reste une impression diffuse que je ne saurais argumenter.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Un monde sombre qui perd le sens de la logique et qui s'autodétruit, un monde qui a besoin de renouveau, et de retrouver fois en lui-même.
Un film bien dark, bien complexe ça fait plaisir une intrigue un peu moins stéréotypée que le bien et le mal.
C'est vrai, comme dans Spiderman 3, le coté sombre fascine!
C'est la mode des anti-héros, Dr House c'est pareil!
Mais ça fait du bien de sortir de ce monde qui devenait tellement gnagnan
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
droogies (01 septembre 2008 15 h 09) disait:

Ayez ça vient de sortir dans les Pyrénées ?


c'est super fin comme remarque.
J'ai revu le post en en charchant un autre...j'ai dit ce que je pensais :)
J'aime beaucoup Batman depuis minotte, et j'ai la collec des shadow of the bat... les années 90.

Je sais ça a démarré beaucoup plus tôt ! Années 40 ou même avant ? Je sais pas.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Et franchement le jeu de Jack Nicholson si il est intuitif et hyper technique, celui de Heath Ledger n'en est pas un c'est ça qui me tue, il est malade et le personnifie dans ce personnage...fascinant je radote.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
isis31 (01 septembre 2008 21 h 55) disait:

...fascinant je radote.



En même temps, tu n'es plus toute jeune, alors ............. :p :p
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
matbri (01 septembre 2008 17 h 24) disait:

gnaah...gnaahh... (01 septembre 2008 17 h 00) disait:

Bien sûr, pour moi, le plus important por aimer 1 film est qu'il faut le vivre, c'est à dire être immergé dedans.


Encore faut-il que le film t'embarque un minimum.

Celui-là m'a fait chier du début à la fin.

Et pourtant je suis un fan de Batman de la première heure, et je partais avec un a priori super positif vu le succès commercial et critique (c'est rare, surtout pour un film ricain) du film.

A l'arrivée, quelle déception !


oui, il faut qu'il t'embarque et là ya 2 paramètres qui entrent en compte: la qualité, le caractère d'1 film et la sensibilité personnelle. Apparemment, tu n'étais pas dans toutes les conditions (*) pour y être réceptif; ce qui est vraiment dommage pour toi parce que whaou!

(*) le fait que tu n'aies pas vu batman begins doit jouer 1 part importante car tu n'étais pas préparé, ce n'étais pas l'idée que tu te faisais de batman...

Mais il me semble qu'il a été dit que the dark knight se rapproche du coté originel de l'oeuvre de franck miller.

Donc vas voir batman begins puis ensuite the dark knight, meme si c'est trop tard; on ne sait jamais tu pourrais aimer par la suite...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
côté originel de l'oeuvre !! tout à fait :!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gnaah...gnaahh... disait:

Donc vas voir batman begins puis ensuite the dark knight, meme si c'est trop tard; on ne sait jamais tu pourrais aimer par la suite...
Ben moi, j'aurai eu le "malheur" de les voir dans l'ordre inverse. Je reverrais peut-être le second avec un tout autre œil maintenant.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Iiej76 (01 septembre 2008 21 h 57) disait:

isis31 (01 septembre 2008 21 h 55) disait:

...fascinant je radote.



En même temps, tu n'es plus toute jeune, alors ............. :p :p


'Tention !!

Tu n'es pas un peu jeune toi pour te mettre à radotter ??

hi hi...
Arkham universe : FASCINANT.


ok je sors..
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
"Batman est un personnage de fiction créé par Bob Kane dans Detective Comics #27 en 1939"


"Frank Miller redéfinit les origines de Batman dans "Year One" en donnant à Batman une personnalité plus sombre"

:)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
kito3004 (01 septembre 2008 21 h 01) disait:

Un monde sombre qui perd le sens de la logique et qui s'autodétruit, un monde qui a besoin de renouveau, et de retrouver fois en lui-même.
Un film bien dark, bien complexe ça fait plaisir une intrigue un peu moins stéréotypée que le bien et le mal.
C'est vrai, comme dans Spiderman 3, le coté sombre fascine!
C'est la mode des anti-héros, Dr House c'est pareil!
Mais ça fait du bien de sortir de ce monde qui devenait tellement gnagnan

"pchhhh.... Batman, je suis ton père... rejoind moi du coté obscure de la..."

Pardon...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mon dernier film, en fait je ne l'ai pas vu, j'y ai participe ;-) Bon, il est produit par bigsister.cz, ca se passe a Prague et il n'y a pas d'intrigue, mais je suis sur qu'il plaiera a Topgun! ;-)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
oui, et sinon tu as aimé ce Batman ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
isis31 (02 septembre 2008 14 h 00) disait:

oui, et sinon tu as aimé ce Batman ?

Il est pas encore sorti dans les boutiques du métro Moscovite ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
1. Je n'habite pas Moscou
2. Je n'aime pas ce genre de film
3. Je suis a St Petersbourg pour une semaine depuis aujourd'hui, et la ville est si belle qu'il y a d'autres choses a faire que d'aller au cinema. Probleme, les nuits blanches sont pas encore tout a fait termine, et le jour 24h sur 24, faut s'habituer!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En meme temps, une ville fondee par un mec qui s'appelle Pierre ne pouvait etre que magnifique!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF (02 septembre 2008 14 h 15) disait:

Probleme, les nuits blanches sont pas encore tout a fait termine, et le jour 24h sur 24, faut s'habituer!


En juin peut être, mais nous sommes à 20 jours de l'équinoxe, et à cette période de l'année, les jours sont aussi longs que les nuits, à toutes les latitudes et tous les hémisphères.

Bien tenté. ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La fin des nuits blanches c'est en juillet, toutefois si le soleil ne brille pas en ce moment la nuit, il fait encore tres clair en pleine nuit!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Apres, hier soir, c'est peut etre aussi l'effet cumule des stroboscopes et de l'alcool qui m'a fait cet effet! ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF (02 septembre 2008 14 h 28) disait:

Apres, hier soir, c'est peut etre aussi l'effet cumule des stroboscopes et de l'alcool qui m'a fait cet effet! ;-)


C'est plutôt ça en effet je pense !! ;)