sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
zerchove (16 juin 2008 21 h 52) disait:

peut etre mais j'ai toujours pas vu la justification économique ? (ok c'est joli de valoriser les dechets mais ca représente vraiment une manne importante en terme d'équivalent "barils" ?)

en terme de valorisation de la matière y'a peut être mieux que la détruire..
l'avantage de recycler sans détruire, c'est que c'est "potentiellement" inépuisable.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
oui enfin dans ce cas là on recycle le plastique une seule fois en pétrole! Ensuite il part en fumée! Donc pas possible de le recycler de nouveau, avec ce système de recyclage qui arrivera peut être un jour on va faire disparaitre tout le plastique de la surface de la terre. Remarque c'est pas plus mal on serait obliger de revenir à des matériaux naturels genre chanver, bois, verre...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

les déchets plastiques, y'a plein de stock dans les océans :
notre-planete.info

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
le gouvernenement y trouve egalement sa part de gateau !!
rien qu'au niveau de la tva
en fevrier 2008 sur 1 litre de fioul l'etat empochait env. 0,14 € de tva par litre aujourd'hui il encaisse 0,20€ soit un gain de 0,06 € par litre
idem pour le GO en fevrier 2008 env 0,21 € pour 0,28 € en juin 2008 soit 0,07 € litre

et ce sans compter les autres taxes, bon cela est vrai aussi pour les autres pays mais au final ce sont tjrs les memes qui payent .....

en fait tous les etats profitent bien de cette augmentation pour renflouer leur comptes !!! CQFD
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (16 juin 2008 22 h 20) disait:
C'est bien péremptoire ce que tu affirmes là... C'est le cas de la concurrence pure et parfaite, mais certainement pas en cas d'oligopole ou de monopole...


ben l'élasticité des prix ça n'a rien à voir avec les monopoles ou les oligopoles puisque ça n'est que la réponse de la demande au prix !

maintenant pour savoir si tu joues le prix ou le volume ça dépend de la pente de la courbe d'élasticité (qui peut ne pas être constante).

par contre il y a un truc qui est vrai c'est qu'à court terme le marché est inélastique pour le pétrole dans la mesure ou la substitution prend pas mal de temps ainsi que l'avaient déjà montré les chocs pétroliers précédents (par contre à moyen terme le marché réagit)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Du tout carambole : en situation d'oligopole, le prix se détermine ailleurs qu'à l'optimum de marché de conc p&p... L'élasticité va effectivement intervenir sur la manière dont ta demande va réagir par rapport au prix, mais la maximisation du profit en oligopole ne laisse planer aucun doute... l'oligopole aura tout intérêt à raréfier son offre... L'élasticité va simplement déterminer l'ampleur du gain de l'oligopole par rapport à la situation de concurrence...

C'est au nom de cette doctrine (hein, pas un autre mot que j'utilise) que l'Europe veut imposer l'introduction de la concurrence dans les domaines traditionnellement monopolistiques (énergie, ptt, etc)... or elle n'introduit qu'un semblant de concurrence et on aboutit aux ententes dans la téléphonie par exemple...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byby j'tai à l'oeil...




a like 2 move it...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
pffff... j'ai rien dit...

Bon, promis, je suis à plein temps sur l'entrainement dès le 1er juillet ! Ou même le 28 juin ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
i like to move it... MOVE IT!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
a quand une banole qui roule au sac plastique???
ou au megot de clop, ou a l'emballage de mars ou nuts, a la canette en ferraille, ou pour les parisiens a la merde de chien??? hein a quand une vrai bagnolle ecolo

y'a des tronches ici, ou que des branleurs a la fac qui se tirent sur la nouille :)
un concept putain de bordel sortez nous un concept
pour le design je m'y colle si vous voulez :p

bon mes pates ...ah merde ça deborde
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (17 juin 2008 17 h 49) disait:

Du tout carambole : en situation d'oligopole, le prix se détermine ailleurs qu'à l'optimum de marché de conc p&p... L'élasticité va effectivement intervenir sur la manière dont ta demande va réagir par rapport au prix, mais la maximisation du profit en oligopole ne laisse planer aucun doute... l'oligopole aura tout intérêt à raréfier son offre... L'élasticité va simplement déterminer l'ampleur du gain de l'oligopole par rapport à la situation de concurrence...


ben non !

si la demande est élastique ça va dépendre

1) de la pente de la courbe d'élasticité
2) du niveau de marge (relatif au prix de vente)

exemple je fais une marge de 20 pour un prix de vente de 100 et un volume de 1000 (donc une marge globale de 20000)si je passe mon prix à 150 (soit une marge de 70) mais que mon volume passe à 200 je ne gagne plus que 14000 donc l'augmentation n'est pas rentable que je sois en monopole ou pas !!! à l'inverse si la demande ne chute qu'à 500 c'est le jackpot puisque je gagne 35000. Refais ces calcul en faisant varier le taux de marge de départ et la réponse de la demande et tu verras que la conclusion change suivant les cas. Ce calcul doit être fait sur la marge sur coût variable et non sur le coût complet ou le prix !

(ça c'est le B A BA de la fixation du prix dans la vraie vie !!!)

de nouveau dans le cas du pétrole à court terme c'est inélastique donc la question ne se pose pas à moyen terme ....
Janou
Janou

inscrit le 07/12/04
137 messages
chiill (17 juin 2008 19 h 47) disait:

a quand une banole qui roule au sac plastique???
ou au megot de clop, ou a l'emballage de mars ou nuts, a la canette en ferraille, ou pour les parisiens a la merde de chien??? hein a quand une vrai bagnolle ecolo


Et qui en plus pourrait retourner vers le futur ! ;-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
La question que l'on peut se poser dorénavant, c'est : A quoi les pays exportateurs vont ils utiliser leur fortune croissante ?

Et là, on pense à des pays comme l'Iran, n'est ce pas dangereux de laisser ce genre d'état béliqueux crouler sous des flôts de Dollars ?

Ça fait franchement peur ....... :(
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Bah y'a qu'à les atomiser et on n'en parle plus ! ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mylka (18 juin 2008 20 h 12) disait:

Bah y'a qu'à les atomiser et on n'en parle plus ! ;)



Heuuuu, tu jarodise ? ;)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Les idées les plus simples sont souvent les meilleures ! :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mylka (18 juin 2008 20 h 17) disait:

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures ! :)



J'espère ne jamais devenir ton ennemi :(
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
T'as tord, je suis une vraie gentille.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (18 juin 2008 20 h 13) disait:

Mylka (18 juin 2008 20 h 12) disait:

Bah y'a qu'à les atomiser et on n'en parle plus ! ;)

Heuuuu, tu jarodise ? ;)


en meme temps....

foxnews.com
haaretz.com
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mylka (18 juin 2008 20 h 21) disait:

T'as tord, je suis une vraie gentille.



;) ;) ;)

Je le sais, Ady :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (18 juin 2008 20 h 28) disait:

Iiej76 (18 juin 2008 20 h 13) disait:

Mylka (18 juin 2008 20 h 12) disait:

Bah y'a qu'à les atomiser et on n'en parle plus ! ;)

Heuuuu, tu jarodise ? ;)


en meme temps....

foxnews.com
haaretz.com


Hélas, oui, tu as raison, tout ce fric donné à des états Musulmans intégristes, ça fait peur :(

Croisons les doigts pour que la raison l'emporte sur la haine ........ :(
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Depuis quand c'est un peuple de raison ?
----> [] Désolée...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mylka (18 juin 2008 20 h 39) disait:

Depuis quand c'est un peuple de raison ?
----> [] Désolée...



Ce genre de peuple ne sort de la dictature qu'en basculant dans des états Musulmans, alors de là a devenir intégriste, il n'y a, hélas, qu'un pas ....... :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonjour les caricatures et les fines analyses...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Et ben alors les analystes ? Où qu'c'est qui sont tous passés ? La dépêche TF1 est passée on oublie tout ? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass