Sondage : Et vous ? avec ou sans votre département ?

(89 votes)
Avec
73%
65 votes
Sans
27%
24 votes
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages

Gros débat autour de la nouvelle plaque d'immatriculation ... ;)
Alors vous voulez garder votre département ou pas ?

fr.news.yahoo.com

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Les Parisiens à mon avis s'en foutent, ceux qui brandissent leur fierté régionale comme un oriflamme beaucoup moins.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Moi j'veux les garder pour pouvoir insulter les parigots sur les routes de montagne avec leurs 4x4 chaînés quand y'a pas d'neige. ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Avec mon département si on crée un département skipass !! :) (ah c'est déjà le 38 ?? )
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
rien à peter !

(t'as oublié comme option de vote)

C'est quoi les arguments en faveur d'un truc ou d'un autre ? parce que là dans le genre polémique futile...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
benzonico (05 juin 2008 11 h 19) disait:
C'est quoi les arguments en faveur d'un truc ou d'un autre ? parce que là dans le genre polémique futile...
Bah en gros la polémique c'est "département obligatoire sur la plaque, ou facultatif"

En fait comme tu changeras pas de numero quand tu revends ta voiture, les vendeurs de plaque ils l'ont dans le cul, ca va faire baisser le pouvoir d'achat et la consommation des ménages !!
Donc mettre un département, ca relance l'economie de la plaque ;)
Imagine tu achetes une voiture avec marqué 75 dessus ... tu vas lacher 15€ pour en avoir une autre de plaque !!!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
L'argument principal des députés pour c'est : ouai quand on voit un "étranger" (départementalistiquement parlant) perdu à Paris, ben on va moins le klaxonner parce qu'on va être plus indulgent.

Je crois que le futile est bien adapté à la situation. ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
benzonico (05 juin 2008 11 h 19) disait:

C'est quoi les arguments en faveur d'un truc ou d'un autre ? parce que là dans le genre polémique futile...


En faveur du maintien des départements sur la plaque :

-ça permet d'occuper les enfants sur l'autoroute et de leur apprendre les n°
-ça permet d'être fier de sa région quand on se balade en dehors
-ça permet de se reconnaître "entre soi". Un ch'ti, par exemple, se reconnaît à sa plaque 59.

En faveur de la suppression des départements sur les plaques :

-Les 75 ne se feront plus crever les pneus sur les parkings corses
-Les 75 ne se feront plus insulter au feu rouge à Marseille
-Les 75 cesseront enfin d'avoir honte de leur plaque
etc...
etc...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Je pensais que c'était un débat essentiel a mettre sur la place publique !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
matbri (05 juin 2008 11 h 22) disait:

benzonico (05 juin 2008 11 h 19) disait:

C'est quoi les arguments en faveur d'un truc ou d'un autre ? parce que là dans le genre polémique futile...


En faveur du maintien des départements sur la plaque :

-ça permet d'occuper les enfants sur l'autoroute et de leur apprendre les n°
-ça permet d'être fier de sa région quand on se balade en dehors
-ça permet de se reconnaître "entre soi". Un ch'ti, par exemple, se reconnaît à sa plaque 59.

En faveur de la suppression des départements sur les plaques :

-Les 75 ne se feront plus crever les pneus sur les parkings corses
-Les 75 ne se feront plus insulter au feu rouge à Marseille
-Les 75 cesseront enfin d'avoir honte de leur plaque
etc...
etc...


Ah ouais que des trucs de premiere importance, j'avais cru que le temps de nos deputés etait precieux et qu'ils le gaspillait à des inepties.
GBDS75
GBDS75

inscrit le 22/11/06
75 messages
matbri (05 juin 2008 11 h 22) disait:

benzonico (05 juin 2008 11 h 19) disait:

C'est quoi les arguments en faveur d'un truc ou d'un autre ? parce que là dans le genre polémique futile...


En faveur du maintien des départements sur la plaque :

-ça permet d'occuper les enfants sur l'autoroute et de leur apprendre les n°
-ça permet d'être fier de sa région quand on se balade en dehors
-ça permet de se reconnaître "entre soi". Un ch'ti, par exemple, se reconnaît à sa plaque 59.

En faveur de la suppression des départements sur les plaques :

-Les 75 ne se feront plus crever les pneus sur les parkings corses
-Les 75 ne se feront plus insulter au feu rouge à Marseille
-Les 75 cesseront enfin d'avoir honte de leur plaque
etc...
etc...


Pour reconnaitre un parisien, y'a pas besoin de plaque de toute façon... Ils sont bien "relou" partout ... Ils font chier ces parisiens !!!
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
matbri (05 juin 2008 11 h 22) disait:

benzonico (05 juin 2008 11 h 19) disait:

C'est quoi les arguments en faveur d'un truc ou d'un autre ? parce que là dans le genre polémique futile...


En faveur du maintien des départements sur la plaque :

-ça permet d'occuper les enfants sur l'autoroute et de leur apprendre les n°
-ça permet d'être fier de sa région quand on se balade en dehors
-ça permet de se reconnaître "entre soi". Un ch'ti, par exemple, se reconnaît à sa plaque 59.

En faveur de la suppression des départements sur les plaques :

-Les 75 ne se feront plus crever les pneus sur les parkings corses
-Les 75 ne se feront plus insulter au feu rouge à Marseille
-Les 75 cesseront enfin d'avoir honte de leur plaque
etc...
etc...


+ 1
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
BONJOUR MOI JE SUIS CONTRE LA DISPARISSION PARKE JE VEUS POUVOIR ETRE FIERS DE MA REGION QUAND JE VAIS AILLEURS

C EST IMPORTANT DE POUVOIR ETRE FIER DE SON PAYS QUAND ON VA LOIN POUR MONTRER AUX AUTRE QUON EST PAS PIRE

FIER DETRE TOULOUSAIN MARSEILLOIS STEPHANOIS LANSSIEN BRETON LORRAIN
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
OK C 'EST SUPER JE SUIS TROP D'ACCORD AVEC TOI!!!
désolé :)
je crois qu'on pourra mettre le drapeau de la région sur la plaque non?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
sploik67 (05 juin 2008 11 h 36) disait:
je crois qu'on pourra mettre le drapeau de la région sur la plaque non?
(drapeau et n° de département) ou rien
on pourra pas mettre l'un sans l'autre

surtout ca sert a quoi de rendre l'affichage du n° de dep. obligatoire ? facultatif c'est bien ... sont cons qd même
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La fierté d'etre habitant de qq part m'échappe un peu, mais alors l'attachement à un territoire administratif la je ne comprends plus. Je vais mettre sur ma plaque le numero de la circonscription de mon deputé ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Les départements sont voués à disparaître de toute façon.

La France compte 36 000 communes, soit autant que les 6 premiers pays de l'UE réunis, 22 régions, 90 et quelques départements...

Le département est sûrement l'échelon de trop, leur suppression figurait bien dans le rapport Attali, mais d'ici à ce que les élus scient la branche sur laquelle ils sont assis...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Straight-Down (05 juin 2008 11 h 43) disait:

La fierté d'etre habitant de qq part m'échappe un peu, mais alors l'attachement à un territoire administratif la je ne comprends plus.


Bah regarde le nombre de skipasseurs qui ont accolé le n° de leur département de résidence, d'origine ou de coeur à leur pseudo et tu verras que cet attachement est partagé par bon nombre de personnes. ;)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Quel tissu de mensonges
matbri (05 juin 2008 11 h 22) disait:

En faveur du maintien des départements sur la plaque :

-ça permet d'occuper les enfants sur l'autoroute et de leur apprendre les n° (1)
-ça permet d'être fier de sa région quand on se balade en dehors (2)
-ça permet de se reconnaître "entre soi". Un ch'ti, par exemple, se reconnaît à sa plaque 59. (3)

En faveur de la suppression des départements sur les plaques :

-Les 75 ne se feront plus crever les pneus sur les parkings corses (4)
-Les 75 ne se feront plus insulter au feu rouge à Marseille (5)
-Les 75 cesseront enfin d'avoir honte de leur plaque (6)
etc...
etc...

(1) Occuper les gosses sur l'autoroute... m'enfin, ils ont pas déjà suffisamment à faire à éviter les bagnoles. Si en plus on leur demande de lire les plaques...
(2) Fier de sa région, mouhahaha, y a bien que les crétins des Alpes qui se targuent de ça! Ah et les débiles congénitaux du sud est. Depuis que l'autre débile de Dani Boone a fait un carton au box office, même dans le nord ils s'y mettent. Remarque, y a peut être les bourrins du sud ouest. Pis ces cons de bretons. Alors que quand tu viens du Havre, ben tu fermes ta gueule!
(3) Non, un ch'ti, ça se reconnait parce que c'est Chômeur, pédophile et consanguin!
(4) Faut quand même avouer, faut être assez con pour avoir une bagnole en habitant Paris, faut l'être assez pour se taper la route jusqu'à la Corse et encore plus pour se plaindre quand on a les pneus crevés.
(5) Faux, archi faux, à Marseille, il n'y a que les non-marseillais qui s'arrêtent aux feux rouges. C'est d'ailleurs comme ça qu'on les reconnait. Et qu'on peut les insulter. Parce que s'il fallait lire les plaques en plus, ben on serait pas sorti de l'auberge!
(6) Honte de quelle plaque? Celle qui tombe tous les mois sur mon compte en banque? Nan, je l'ai déjà dit, une bagnole à Paris, quelle hérésie, il y a tellement de taxis!
Hopeùla
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est pas parce que la connerie est une ressource universellement partagée qu'il faut l'ériger en principe ...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
un certain Georges disait:

C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités
Et c'est être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour toutes sur leur clocher
Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie
Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher
Qu'ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète
Ou du diable vauvert ou bien de Zanzibar
Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
Enfouissent la tête on trouve pas plus fin
Quand à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches
Leurs bulles de savon c'est du souffle divin
Et petit à petit les voilà qui se montent
Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par
Leurs chevaux même en bois rend jaloux tout le monde
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

C'est pas un lieu commun celui de leur connaissance
Ils plaignent de tout cœur les petits malchanceux
Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
La présence d'esprit de voir le jour chez eux
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Mon dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes
Si on y rencontrait cette race incongrue
Cette race importune et qui partout foisonne
La race des gens du terroir des gens du cru
Que la vie serait belle en toutes circonstances
Si vous n'aviez tiré du néant tous ces jobards
Preuve peut-être bien de votre inexistence
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tiens, Nico, tu m'as devancée, j'allais poster exactement la même chose ;)
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Moi aussi ça m'a fait penser à la chanson de Brassens !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
dagu (05 juin 2008 11 h 51) disait:

(5) Faux, archi faux, à Marseille, il n'y a que les non-marseillais qui s'arrêtent aux feux rouges. C'est d'ailleurs comme ça qu'on les reconnait. Et qu'on peut les insulter. Parce que s'il fallait lire les plaques en plus, ben on serait pas sorti de l'auberge!

Exactement :D
Moi je pense que ce serait bien qu'il n'y ait plus le numéro du département sur la plaque. J'explique : Lorsque je prette ma voiture à snowfun et qu'il me balade dans Marseille avec, j'ai trop la honte : il ne tente pas d'écraser les piétons qui traversent sur les passages piétons au moment où il passe, il met son clignotant pour dire qu'il tourne, et pire, il s'arrête aux feux rouges ! Tout ça dans ma voiture immatriculée 13 ! résultat, lorsque je reprend ma voiture j'ai une peur bleue d'être reconnue par quelqu'un qui aurait croisé snowfun au volant et de me faire appeler "renégat" :D pfffffff
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ce qui est un peu débile, si tu rachètes une caisse d'un autre département et que le gars a mis une plaque avec son n° de département, comme les plaques sont à vie sur la caisse, tu devras la garder
ex : tu te retrouves avec une plaque 92 alors que t'en veux pas et que tu sais très bien que les 92 conduisent comme des connards mais t'as pas le choix ! ^^

nan mais je rigole ohlala ;), par contre valait mieux virer complètement le n°, ça aurait été + clair

en même temps, qqu'un s'est fait rayer toute sa caisse dans le 64 car il n'était pas du 64 avec un message : "le pays basque n'est pas à vendre, retourne chez toi" (c'est juste un exemple, j'adore le pays basque)
si ça peut éviter ce genre de connerie, pourquoi pas
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
On a le droit de mettre In Tartiflette We Trust à la place du département?
Comme ça on crée un département skipass : G (ou Guerlain ou Candide ou JMF ou Byron ou Nikochou ou Matbri - rayez les mentions inutiles) président, pas d'impôts (on pompe ceux des autres départements), pas de limitation de vitesse pour les personnes ayant une plaque de ce type, etc...

Ca vous dit?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Aussi assez chiant pour les douanes et les frontaliers... avant on savait direct que tu étais frontalier, qui vivait là ou venait faire le plein d'alcool et de cigarettes en touriste.

Bon, faut dire que j'habite à 5 bornes du Perthus. ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
matbri (05 juin 2008 11 h 22) disait:

En faveur du maintien des départements sur la plaque :

-ça permet d'occuper les enfants sur l'autoroute et de leur apprendre les n°

En faveur de la suppression des départements sur les plaques :


- les gamins feront plus chier les parents avec "papaaaaa, c'est quoi le XX ?" ou "papaaaa, pourquoi la voiture devant elle a pas de département ?" ou "papaaaaa, pourquoi les corses ils ont des lettres et pas nouuuus ?" et "pourquoi le 91 ça commence avec un E ?" et...
- les gamins se disputeront plus "nan, c'est moi qui ai vu en premier un 23, j'ai gagnééééé"

N'empêche, y a encore des gamins qui jouent à ça ? Avec les lecteurs dvd portables, psp et cie, y a peut être réellement plus besoin des n° de départements ;)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Lily (05 juin 2008 12 h 59) disait:

- les gamins feront plus chier les parents avec "papaaaaa, c'est quoi le XX ?" ou "papaaaa, pourquoi la voiture devant elle a pas de département ?" ou "papaaaaa, pourquoi les corses ils ont des lettres et pas nouuuus ?" et "pourquoi le 91 ça commence avec un E ?" et...
- les gamins se disputeront plus "nan, c'est moi qui ai vu en premier un 23, j'ai gagnééééé"


Ca sent le vécu là ;)

Lily (05 juin 2008 12 h 59) disait:

N'empêche, y a encore des gamins qui jouent à ça ? Avec les lecteurs dvd portables, psp et cie, y a peut être réellement plus besoin des n° de départements ;)


Ben quoi, j'ai le permis depuis 5 ans, ça m'empêche toujours pas de mater le numéro de plaque de chaque bagnole que je croise/double/suis :p

C'est devenu un reflexe, alors quand les numéros vont disparaître, je te dis pas comme je vais mal me sentir...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
locky (05 juin 2008 13 h 08) disait:

Ben quoi, j'ai le permis depuis 5 ans, ça m'empêche toujours pas de mater le numéro de plaque de chaque bagnole que je croise/double/suis :p

C'est devenu un reflexe, alors quand les numéros vont disparaître, je te dis pas comme je vais mal me sentir...
:D
Mais tu n'est plus un gamin, c'est là toute la différence ;)

et sinon, oui, je suis nostalgique, j'ai appris à lire avec les plaques d'immatriculation :D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouais un peu comme tous les mecs qui collent un autocollant ITWT sur leur voiture?

C'est quoi l'interet? le meme que le numero de departement?

Je dirais que c'est meme pire parce que vous transformez votre voiture en pancarte publicitaire pour une societe a but lucratif, tout ca gratuitement en plus!

Mais bon, c'est pas pareil, on fait parti d'une communaute.......ah les naifs!
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
Lily (05 juin 2008 12 h 59) disait:

matbri (05 juin 2008 11 h 22) disait:

En faveur du maintien des départements sur la plaque :

-ça permet d'occuper les enfants sur l'autoroute et de leur apprendre les n°

En faveur de la suppression des départements sur les plaques :


- les gamins feront plus chier les parents avec "papaaaaa, c'est quoi le XX ?" ou "papaaaa, pourquoi la voiture devant elle a pas de département ?" ou "papaaaaa, pourquoi les corses ils ont des lettres et pas nouuuus ?" et "pourquoi le 91 ça commence avec un E ?" et...
- les gamins se disputeront plus "nan, c'est moi qui ai vu en premier un 23, j'ai gagnééééé"

N'empêche, y a encore des gamins qui jouent à ça ? Avec les lecteurs dvd portables, psp et cie, y a peut être réellement plus besoin des n° de départements ;)

en meme temps, il y a une meilleur solution pour remédier à ces désagrément ; il suffit de pas faire de gamin et le problème est réglé :d
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Je suis pour qu'on laisse le numero du departement sur les plaques.
Premierement ca permet de localiser les "etrangers" sur la route et donc d'etre bien plus comprehensif quant a un comportment incertain et d'anticiper un freinage ou un arret brutal pour lire un panneau par exemple.
De plus je trouve que c'est un excellent exercice pour faire travailler ces petits neurones tout en enrichissant sa culure géographique.
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
A fond pour laisser mon 64 sur ma plaque !

Parce que maintenant, tous ces blaireaux de 33 avec leur "autocollant 64 sur le coffre" vont se croire chez eux dans les rue de Biarritz et Saint Jean.

Va falloir trouver autre chose pour les fustiger du regard quand ces gros empafés se retrouvent entre deux voies...
Mais un touriste relou sur la route, certes sa plaque sert à confirmer, mais on s'en doute très vite en le voyant
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mine de rien c'est marrant cet attachement aux départements alors qu'ils ont été créés pour remplacer les provinces de France, qui étaient jugées menaçantes pour l'unité de la nation.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Columbia (05 juin 2008 13 h 56) disait:

A fond pour laisser mon 64 sur ma plaque !

Parce que maintenant, tous ces blaireaux de 33 avec leur "autocollant 64 sur le coffre" vont se croire chez eux dans les rue de Biarritz et Saint Jean.

Va falloir trouver autre chose pour les fustiger du regard quand ces gros empafés se retrouvent entre deux voies...
Mais un touriste relou sur la route, certes sa plaque sert à confirmer, mais on s'en doute très vite en le voyant


A moins que vous ayez fait sécession, il me semble que "chez toi" c'est "chez eux" et "chez nous" aussi".
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi je suis pour garder le mien, 69 c'est la classe. D'ailleurs je comprends pas pourquoi topgun n'est toujours pas domicilié dans le département ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Lily (05 juin 2008 12 h 59) disait:

- les gamins se disputeront plus "nan, c'est moi qui ai vu en premier un 23, j'ai gagnééééé"

ah ouais, merde...on pourra plus jouer au "jeu des plaques" : trouver toutes les plaques de 01 à 95 dans l'ordre.
(et le 23 est pas le plus facile à trouver !!)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Columbia (05 juin 2008 13 h 56) disait:

Parce que maintenant, tous ces blaireaux de 33 avec leur "autocollant 64 sur le coffre" vont se croire chez eux dans les rue de Biarritz et Saint Jean.


Excellent ! Biarritz aux biarrots !!

Et les Palois ? Ils sont béarnais mais pas basques, ils sont chez eux aussi à Biarritz ? Non ? Merde alors, ils ont pourtant un 64 collé aux fesses ! ;)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
jeankiski (05 juin 2008 14 h 21) disait:

Lily (05 juin 2008 12 h 59) disait:

- les gamins se disputeront plus "nan, c'est moi qui ai vu en premier un 23, j'ai gagnééééé"

ah ouais, merde...on pourra plus jouer au "jeu des plaques" : trouver toutes les plaques de 01 à 95 dans l'ordre.
(et le 23 est pas le plus facile à trouver !!)


Tient, je connaissais pas ce jeu des plaques :)

Bon faut que je le fasse encore une fois avant qu'elles disparaissent.

Bon, et sinon je pourrai toujours mettre un autocollant avec mon num de département à côté du stickers rouge et blanc bien connu par ici ;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
Columbia (05 juin 2008 13 h 56) disait:

A fond pour laisser mon 64 sur ma plaque !

Parce que maintenant, tous ces blaireaux de 33 avec leur "autocollant 64 sur le coffre" vont se croire chez eux dans les rue de Biarritz et Saint Jean.

Va falloir trouver autre chose pour les fustiger du regard quand ces gros empafés se retrouvent entre deux voies...
Mais un touriste relou sur la route, certes sa plaque sert à confirmer, mais on s'en doute très vite en le voyant


ouffff, voilà si ça peut éviter un peu ça, ce serait pas mal
la Terre ne t'appartient pas, tu es simplement de passage comme tout le monde, ne l'oublie pas
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
On peut m'expliquer la difference entre une plaque avec un numero de departement et un sticker ITWT?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
JMF (05 juin 2008 14 h 50) disait:

On peut m'expliquer la difference entre une plaque avec un numero de departement et un sticker ITWT?

ben jusqu'à présent, y'en a une, ça s'appelle l'immatriculation de ta voiture, t'es obligée d'en avoir une :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
locky (05 juin 2008 14 h 28) disait:

jeankiski (05 juin 2008 14 h 21) disait:

Lily (05 juin 2008 12 h 59) disait:

- les gamins se disputeront plus "nan, c'est moi qui ai vu en premier un 23, j'ai gagnééééé"

ah ouais, merde...on pourra plus jouer au "jeu des plaques" : trouver toutes les plaques de 01 à 95 dans l'ordre.
(et le 23 est pas le plus facile à trouver !!)


Tient, je connaissais pas ce jeu des plaques :)

Bon faut que je le fasse encore une fois avant qu'elles disparaissent.

j'ai mis quasi 2 ans à faire le tour....
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
jeankiski (05 juin 2008 15 h 09) disait:

locky (05 juin 2008 14 h 28) disait:

jeankiski (05 juin 2008 14 h 21) disait:

Lily (05 juin 2008 12 h 59) disait:

- les gamins se disputeront plus "nan, c'est moi qui ai vu en premier un 23, j'ai gagnééééé"

ah ouais, merde...on pourra plus jouer au "jeu des plaques" : trouver toutes les plaques de 01 à 95 dans l'ordre.
(et le 23 est pas le plus facile à trouver !!)


Tient, je connaissais pas ce jeu des plaques :)

Bon faut que je le fasse encore une fois avant qu'elles disparaissent.

j'ai mis quasi 2 ans à faire le tour....


bah, suffit de voyager un peu dans toutes les régions de france et en 1 mois c'est fait :)

oui, je sais, aucun intéret au jeu de faire comme ça ;)
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
otaket (05 juin 2008 14 h 41) disait:

Columbia (05 juin 2008 13 h 56) disait:

A fond pour laisser mon 64 sur ma plaque !

Parce que maintenant, tous ces blaireaux de 33 avec leur "autocollant 64 sur le coffre" vont se croire chez eux dans les rue de Biarritz et Saint Jean.

Va falloir trouver autre chose pour les fustiger du regard quand ces gros empafés se retrouvent entre deux voies...
Mais un touriste relou sur la route, certes sa plaque sert à confirmer, mais on s'en doute très vite en le voyant


Je suis certes de passage, mais le touriste aussi et il a un peu tendance à l'oublier !

ouffff, voilà si ça peut éviter un peu ça, ce serait pas mal
la Terre ne t'appartient pas, tu es simplement de passage comme tout le monde, ne l'oublie pas
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Je suis certes de passage, mais le touriste aussi et il a un peu tendance à l'oublier !
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Sans le tourisme ta région perdrait une sacrée partie de son économie. Et toi, t'es jamais sorti de ta région pour dire ça?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
locky (05 juin 2008 15 h 27) disait:

jeankiski (05 juin 2008 15 h 09) disait:

locky (05 juin 2008 14 h 28) disait:

jeankiski (05 juin 2008 14 h 21) disait:

Lily (05 juin 2008 12 h 59) disait:

- les gamins se disputeront plus "nan, c'est moi qui ai vu en premier un 23, j'ai gagnééééé"

ah ouais, merde...on pourra plus jouer au "jeu des plaques" : trouver toutes les plaques de 01 à 95 dans l'ordre.
(et le 23 est pas le plus facile à trouver !!)


Tient, je connaissais pas ce jeu des plaques :)

Bon faut que je le fasse encore une fois avant qu'elles disparaissent.

j'ai mis quasi 2 ans à faire le tour....


bah, suffit de voyager un peu dans toutes les régions de france et en 1 mois c'est fait :)

oui, je sais, aucun intéret au jeu de faire comme ça ;)
détrompe toi !!!
même en bougeant beaucoup, c'est souvent très énervant !!
parceque des 23, 2A, 2B, 90...t'en vois de temps en temps, mais pas souvent quand c'est leur tour.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
bon allez je joue

on commence facile, 01 :D