Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
boubou2000 (16 juin 2008 17 h 18) disait:

St Maur c'est presque le Neuilly du 94 ;-)


J'ai fait mes 3 ans de Lycee a St Maur... 3 annees pourries entoures de bobos et de m'as tu vu. Qu'est ce qui est pire qu'un parisien? Un banlieusard embourgeoise qui crois que sa vision du monde est sans faute.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
'Tain je suis dég, je croyais que la bourse au mérite c'était pour quand t'avais la mentoin tres bien, en fait, il faut avoir mention tres bien ET déjà beneficier d'une bourse...

Y a de l'abus parce que moi mes parents au niveau argent c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus et ils sont du coup au dessus du bareme...

Pfff fais trop chier ça.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
loupdu05 (19 juin 2008 19 h 19) disait:

Y a de l'abus parce que moi mes parents au niveau argent c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus et ils sont du coup au dessus du bareme...
Pfff fais trop chier ça.


Bienvenu au club... Dis toi que ca passe vite... J'ai fait mes 2 premieres annees de superieur sans bourses et avec excactement 500 Francs par mois (pas euros) pour la bouffe et les loisirs... Je connais toutes les facons de cuire les pates, les oeufs et les haricots en boite ;)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
loupdu05 (19 juin 2008 18 h 31) disait:

Tres favorable, et moi aussi j'ai mis to put it in a nutshell...

hihi

Voilà pourquoi je ne veux pas retourner au lycée! Quelle masturbation de cerveau pour rien!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
loupdu05 (19 juin 2008 18 h 19) disait:

Maths, oula la, comme je le redoutais, y avait tout un exo sur un chapitre qu'on avait pas vu avec notre **** de "prof" de maths!
..
Vous savez si y a qqchose à faire dans des cas comme ça?


Prendre un livre et etudier au lieu d'attendre que tout tombe du ciel??
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (19 juin 2008 20 h 10) disait:

loupdu05 (19 juin 2008 18 h 19) disait:

Maths, oula la, comme je le redoutais, y avait tout un exo sur un chapitre qu'on avait pas vu avec notre **** de "prof" de maths!
..
Vous savez si y a qqchose à faire dans des cas comme ça?


Prendre un livre et etudier au lieu d'attendre que tout tombe du ciel??


Non en fait je recommence, pour ceux qui ont pas suivi l'histoire.
Derniere semaine de cours soit 6h de maths:
Le prof ne trouve rien de mieux que de nous faire faire un controle sur des bases plus que basiques, soit 2heures de perdues.
les 2h suivantes sont consacrées à finir le programme a savoir les probabilité conditionelles avec variable aléatoire ( soit l'exercice 3 du bac) Oui mais voilà, on est la derniere semaine, on est 12 en cours, et le prof nous a quand meme reproché d'etre venu en cours ( et non malheureusement vous ne revez pas) donc au bout de ses 10 minutes de cours qu'il nous a récité, il nous a dit que de toute facons il allait pas continuer a finir le chapitre puisque ca ne servait a rien et qu'il n'y avait pas moyen que cela tombe au bac. J'avais relu le cours sur les proba du livre de maths et y avait encore une derniere partie des probas que l'on devait faire, je lui dit: " Et on va pas faire ce qu'il y a sur cette page?" en lui montreant le cours" non de toute facon vous etes pas assez, et vous ne travaillez meme pas!"
(cette remarque vallait parce qu'on travaillait avec des boissons et des bonbons)
Donc moi j'ai relu le cours dont je venais de lui faire part, et appris chez moi.
Mais j'ai pas fait gaffe au fait qu'on avait pas fini le cours sur les proba conditionnelles, donc j'ai révisé ce que j'avais dessus, mais c'etait qu'une introduction en gros.
Les deux dernieres heures, c'était soit disant des révisions, pour cela on a pris le sujet de bac de pondichéry, d'apres vous combien de temps il a fallu au prof pour faire 1 exercice???
Bah en fait je sais pas non plus, on l'a pas fait en entier et 30min avant la fin, il a viré un gars de ma classe qui lui posait une question.
Du coup, je me suis levé et je me suis barré finir l'exo comme je le voulais

Donc voilà, c'est pas faute d'avoir bossé comme un bon éleve en maths ( j'ai fait toutes les annales de bac nationaux et étrangers de 2005 a 2008, et c'est vrai, y avait pas de proba conditionnelles...)

Mais je suis d'accord on a qd meme notre part de responsabilité, mais un prof est quand meme payé pour au moins nous lire et nous faire porter attention sur des cours qui sont dans le programme.
++
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Il y a un truc de proba qui était (d'après inspecteurs plus ou moins officiellement ), hors programme du bac S cette année :
"adéquation à une loi équirépartie " par contre l'impasse sur probas conditionnelles faut oser .


Pour ma part il m'est arrivé fréquemment de finir le programme dans la dernière semaine, rarement eu le temps de faire des révisions ,
Parfois en donnant un polycopié à trou mêlant cours et exo de base distribué la semaine d'avant , polycop qu'on étudie vite fait en classe ensuite puis un ou deux exos classiques mais je préviens clairement les élèves que ce sont les absents qui ont tort !


Et je leur raconte l'histoire d'une classe que j'ai eu en début de carrière : Un exo sur les côniques étudié l'avant dernière semaine de cours devant 13 élêves sur 33 c'était le surlendemain du conseil de classe (tôt à l'époque)

Le même tombe au bac en ex 1 ( à une constante "9" remplacée par "16" près ) les 13 : sourire jusqu"aux oreilles
Les autres qui n'avaient vu que le cours avant de se barrer sans l'exo type en question nettement moins à la fête !
Surtout quand ils arrivaient au bureau de l'immense salle où ils étaient TOUS et où parmi les 5 profs les surveillant c'était moi qui m'était posté au bureau pour receptionner leurs copies .
Histoire de donner (en bon sadique), une petite leçon de morale !

Ps Sujet de bac ES : cadeau une fois de plus...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jojoski (19 juin 2008 22 h 33) disait:

par contre l'impasse sur probas conditionnelles faut oser .


C'est rigolo ca fait 3 semaine que je me bouffe des stats et des probas (petit cours intensif prerequis pour le MBA)... 10 ans apres ma sortie d'ecole d'inge ;)
Incroyable le plaisir de reapprendre!! Hier petit quizz... Je tape la meilleure note sur les 38 du groupe! Ca ne m'etais pas arrive de me taper la meilleure note depuis depuis ... Heu la seconde au Lycee?

Bref... le prof c'est pas si important, le plaisir de vraiment appronfondir, comprendre ce qu'il y a dans le bouquin et l'esprit plus que la lettre des applications demandees sont plus important que repeter betement le travail forcement limite fait en cours...
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Je comprends que çà soit désagréable d'avoir un prof que l'on trouve incompétent, mais tu l'avais depuis septembre donc j'aurai envie de dire que tu savais à quoi t'attendre un peu quand même (et venir en cours avec des bonbons et des boissons...). Mais quand on vise la mention très bien, on se donne les moyens pour l'obtenir. C'est pas une semaine avant le bac qu'il faut s'inquièter de ne pas avoir fait les probas.
Le sujet était quand même très classique : étude de fonction, géométrie, probas, complexes (j'ai pas vu l'exo de spé;). Si tu voulais avoir 16 tu savais ce qu'il fallait travailler ;-) (surtout si t'as fait toutes les anales de 2005 à 2008).
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Oui oui, mais au début je voulais juste la mention bien, mais vu que je me suis gavé en SI et en physique, je me suis dit pourquoi pas TB, donc la veille quoi..

Enfin bref, c'est passé, y a plus qu'a attendre
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Bac 2008 : C'est finit !!



A moins que .. rattrapage .. ou echec :)
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
der_bombe (22 juin 2008 12 h 50) disait:

Bac 2008 : C'est finit !!

A moins que .. rattrapage .. ou echec :)


:( parle pour toi , sniff moi j'ai encore une épreuve coef d'edc lundi coef 8 et une mardi coef 5

:s

oinnnnn !!
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
moi aussi, coef 7 mardi..wouhouuuuuu

et sinnon j'ai passer mon option art plat..je me suis fais insulter pendant une heure, elle aimait pas le graffiti que voulez-vous..donc je compte pas là dessus pour grater des points!

vivement le 4juillet pr les reultats mouahahah ou pas..
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
j'avais oublié...j'ai cité Bob Marley en Philo...pas mal non ?!
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
hehe benou pas mal, mais un pote a cité les Pink Floyd ... ;)
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Les resultats approchent !!! héhé

Pour ma part j'ai eu mes resultats pour les écoles de commerce, je vais donc a lille l'année prochaine, a l'ieseg !!
C'est certes loin de la montagne, surtout dans la mesure ou j'avais le choix avec lyon, mais bon il faut savoir faire des choix pas toujours droles ...
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Benou (22 juin 2008 19 h 00) disait:

j'avais oublié...j'ai cité Bob Marley en Philo...pas mal non ?!


J'ai parlé des competitions d'escalade...
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Benou (22 juin 2008 19 h 00) disait:

j'avais oublié...j'ai cité Bob Marley en Philo...pas mal non ?!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
chartroussin (02 juillet 2008 16 h 44) disait:

Benou (22 juin 2008 19 h 00) disait:

j'avais oublié...j'ai cité Bob Marley en Philo...pas mal non ?!


J'ai parlé des competitions d'escalade...


Et moi qu'une oeuvre d'art ca pouvait etre aussi une dissertation de philo au bac...
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Ah tiens, moi aussi j'ai parlé d'escalade !
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
der_bombe (02 juillet 2008 17 h 45) disait:

Ah tiens, moi aussi j'ai parlé d'escalade !


Tu avais prit quel sujet?
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
est il plus facile de connaitre autrui que de se connaitre soi meme.

C'etait un exemple illustrant le fait que l'on se connait dans une certaine mesure grace au sport, par exemple l'escalade. On sait qu'on peut grimper telle cotation, et quand on y arrive pas un jour devant d'autre personnes, elles croient te "connaitre" sur ce point en pensant que tu n'y arrives pas, alors que toi tu sais que tu y arrives. Tu te connais donc plus que autrui ne te connait !! héhé indeniable certes, philosophique ?? .... Je sais pas :)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Le grand moment approche ! :) :(
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
H - pas bcp !!
qui stress les gens ??

alala trop hate !! mais en mm temps..
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
M-1005

héhé, ca me ferait chier de pas l'avoir ...
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
HAHA je poste partout, j'ai eu mon bac S!

Bonne chance à tous pour demain!

Bonne nuit!
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
cmt tu c deja ?
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
putin sa y'est 9h sa doit etre afficher dans mon bahu !! faut que je trouve un moyen d'y aller !!
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
je viens de faire un tour sur le site de mon lycée il affiche ver 19h30 pfff
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
M - 351 :)
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
aaaaaaaaaaaaaa srx je tien plus g trop peur !!!!!
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
mini_mini_rideuse (04 juillet 2008 09 h 22) disait:

je viens de faire un tour sur le site de mon lycée il affiche ver 19h30 pfff

Exactement comme toi! C'est barbant certains les ont deja...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
a ce qu'il parait il y a eu des problème au niveau des correction, certaine académies auront les résultats quelques jours plus tards ...


Intox?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
chartroussin (04 juillet 2008 12 h 02) disait:

mini_mini_rideuse (04 juillet 2008 09 h 22) disait:

je viens de faire un tour sur le site de mon lycée il affiche ver 19h30 pfff

Exactement comme toi! C'est barbant certains les ont deja...



En faite pour les résultat tard dans la journée cela s'explique par les sociétés genre 3615 admi qui paye le rectora donc l'éducation nationnale pour retardé au maximum l'heure des résultats.

Mais ne vous y trompé pas aucun résultat ne sera sur 3615 admi avant l'heure de votre lycée.

Bref enculé de rectora corrompus
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
fufu (04 juillet 2008 12 h 06) disait:


Mais ne vous y trompé pas aucun résultat ne sera sur 3615 admi avant l'heure de votre lycée.

Bref enculé de rectora corrompus



mais a quoi sa sert alors se genre de truc payant si c'est meme pas pour avoir les résultats avt ?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
[quote=mini_mini_rideuse (04 juillet 2008 12 h

mais a quoi sa sert alors se genre de truc payant si c'est meme pas pour avoir les résultats avt ?
[/quote]

Sa sert à se faire de l'argent. En laissant l'affichage des résultats à 19h30, y a plein de gens qui stress toute la journée qui voi la pub à la tv et qui craque et appel.

Je sais que ma mère avait appelé (alors que mon affichage était à 14h). Ils profitent du stress et de la crédulité des gens
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
pff quel bande de ...

je pete un plonb j'en peux plus !! en plus sur le site du rectorat ils disait vers 21h matenen ils ont carément enlever l'heure
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
moi je sais que c'est a 17h dans mon lycée, donc j'irai a cette heure ci !
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
C'est bon J'AI EU MON BAC !!!!!!! Ca me régale !!!!!!!! Rendez vous a Font Romeu l'année prochaine en staps !!!!!!!!!!
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
19h30 ! jvais devenir dingue !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
19 h30 ????
Pour Besancon résultats bacs technos ce matin à 9h ( jurys ont eu lieu mecredi) et bac général à 14 h , Ils ont été mis en ligne en même temps sur le site du rectorat.
Certaines années ici c'était un jour après certaines académies.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Mention Bien, un peu dég mais bon....hihihi.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Bravo pour ceux qui l'ont eu.
Encore une fois, il a été donné ca creve les yeux.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Il a été donné, et les mentions ont été données aussi !! La preuve, j'ai assez bien ! La blague !! Enfin moi ca me va hein !! Je l'ai fêté dignement hier soir en tous cas !!
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
(je précise, j'ai la mention avec 12.00 :) ...)
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
der_bombe (05 juillet 2008 16 h 33) disait:

Il a été donné, et les mentions ont été données aussi !! La preuve, j'ai assez bien ! La blague !! Enfin moi ca me va hein !! Je l'ai fêté dignement hier soir en tous cas !!


elles sont pas donner si ta u une bonne note c normale
sa dépent de ta note dc de ton boulot ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
C'est BON POUR MOI AUSSI je l'ai su le jeudi au soir tout comme le 15Cantalou en fait je sais pas dansles autres académies mais en uvergne certains ont réussi a "piraté"les sites!
AU moins pas de stress le lendemain au résultats :)
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Gros rattrapage pour moi ...

J'ai 8.02 de moyenne (Et je ne comprend pas mes notes) et 69 points a rattraper avec pour note minimale 7 (en Histoire, Philo, Maths, Espagnol et Eco).

:(:(
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Tu a pris quoi au rattrapage?Il faudrait que tu remontes à 12 en Histoire et en Eco!Beaucoup de courage!!