loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Abajour les gens! bon, je vous apprend rien, on est à la fin de l'année scolaire ce qui induit--> Le baccalaureat.
Certains ont déjà passé des options, d'autres se préparent à cette semaine continue d'examens.
Pour les dates: Ecrits: 16 juin au 19 juin
Apres je sais pas, moi je passe un TP de Maths le 2 juin, TP de physique le 6 juin et TP de SI le 11 Juin après midi.

Résultats: Le 4 juillet à 18h30 dans les lycée ( mais peut etre que ca depend du bahut).

Oui mais voilà, que réviser pour le bac? Je sais qu'il faut tout réviser mais bon, en anglais...ma foi, faut peut etre se faire une expression écrite d'ici là mais comment savoir si la syntaxe etc sont bonnes...
LV2, la même
Maths...Les exercices c'est bien mais c'est super chiant à se motiver (je me suis fait tous les exercices d'un chapitre l'autre soir, ok, ce chapitre je le connais par coeur, mais ca change rien au problème de motivation)
Physique: Là vu qu'il y a deux épreuves...Les TP, que faire, là je sais vraiment pas du tout
Epreuve écrite: J'ai relu les cours fait qques exercices mais vu que les exercices du livre ne ressemblent en rien aux exos de bac...
SI, bon ca y a pas de pb, j'ai 17...et plus aux bacs blancs
Histoire géo: là c'est le gros bide pour moi, d'autant plus que le prof de cette année, ne pouvant pas me pifrer m'a mit 10 tout le long de l'année( pas 1pt au dessus ni au dessous 10 tout rond tout le temps)...
Philo, faut lire les idées principales des auteurs.

Je crois qu'au niveau matières c'est tout ce que j'ai donc je voulais savoir...Est ce que c'eest normal d'avoir l'ipression de rien faire comme révision? De plus, si il faut faire qqchose en plus, quoi?

Bon allez, @ bientot les gens.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
T'inquietes don pas, le bac c'est dans 3 semaines .. lol
J'ai oral d'anglais mercredi prochain (je suis en ES) et apres ya deux semaines pour reviser. Je pense que les révisions de ES sont plus ardues que celles de S : par exemple, les maths quand t'as compris, c'est bon, nous on doit se taper une année d'éco, une année d'histoire geo (pas de l'histoire de S hein ;) ) un oral d'anglais ... Ca va etre relou ..
Je n'ai pas encore commencé, donc t'en fait pas !

Allé courage à tout ceux dans la meme situation !!
Puerka
Puerka

inscrit le 23/04/08
101 messages
Je pense pas que ce soit un probleme de revision ou meme de motivation pour ma part j ai presque pas reviser avant le bac ,je crois qu il y a honnetement beaucoup de chance moi je suis tomber sur les sujets que j avais reviser , si j avais pas eu de chance je l aurais pas eu mon bac, le conseil est surtout ,mange bien dort bien ,fais du sport ,bourre toi bien la geule ,revise une heure et demie par jour et ca devrait aller . En tout cas moi c est ce que j ai fait et ca a bien marcher
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
der_bombe (28 mai 2008 18 h 51) disait:

T'inquietes don pas, le bac c'est dans 3 semaines .. lol
J'ai oral d'anglais mercredi prochain (je suis en ES) et apres ya deux semaines pour reviser. Je pense que les révisions de ES sont plus ardues que celles de S : par exemple, les maths quand t'as compris, c'est bon, nous on doit se taper une année d'éco, une année d'histoire geo (pas de l'histoire de S hein ;) ) un oral d'anglais ... Ca va etre relou ..
Je n'ai pas encore commencé, donc t'en fait pas !

Allé courage à tout ceux dans la meme situation !!


Tu fait donc allemand première langue non ?

Perso j'ai pas encore commencéà réviser, mais bon sa devrait plutot bien se passer, a ce qu'on dit le bac "il le donne"!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Je te conseillerais un peu de méthode Bronnikov, ça pourrait t'aider énormément pour tes révisions. ;)

à bon entendeur
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Oui mais bon, ca fait short pour devenir un parfait devin
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
disait:
une année d'histoire geo (pas de l'histoire de S hein)

enfin c'est pas le grand écart entre les 2 programmes non plus...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Puerka disait:

Je pense pas que ce soit un probleme de revision ou meme de motivation pour ma part j ai presque pas reviser avant le bac ,je crois qu il y a honnetement beaucoup de chance moi je suis tomber sur les sujets que j avais reviser , si j avais pas eu de chance je l aurais pas eu mon bac, le conseil est surtout ,mange bien dort bien ,fais du sport ,bourre toi bien la geule ,revise une heure et demie par jour et ca devrait aller . En tout cas moi c est ce que j ai fait et ca a bien marcher
Euresseman kil ne noté pas l'ortograf :p !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (28 mai 2008 20 h 34) disait:

Puerka disait:

Je pense pas que ce soit un probleme de revision ou meme de motivation pour ma part j ai presque pas reviser avant le bac ,je crois qu il y a honnetement beaucoup de chance moi je suis tomber sur les sujets que j avais reviser , si j avais pas eu de chance je l aurais pas eu mon bac, le conseil est surtout ,mange bien dort bien ,fais du sport ,bourre toi bien la geule ,revise une heure et demie par jour et ca devrait aller . En tout cas moi c est ce que j ai fait et ca a bien marcher
Euresseman kil ne noté pas l'ortograf :p !


Excellent! Je suis fan! Mais faut être prof pour apprécier je pense!
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
moi j'ai passer l'option facultative d'art p mardi dernier j'ai eu 14 et cette p*** de correctrice a mis un 8 à une fille qui avait trop bosser!
sinon j'ai passer les tp math lundi j'ai eu 18 :)
et pour le sport j'ai 14
en francais j'ai eu 13ecrit et 15oral et 14 aux tpe
sinon pour ma part ce que j'ai trouver le plus chaud c'est tout les concours que j'ai passer ce moi pour l'an prochain :)
sinon mes langue je compte pas réviser , la philo a la rigueur j'apprend deux citations qu'on peut caser partout , en hist geo je fait 2 impasses , en physique chimie je compte avoir 6 en bio fastoch et math pareil
j'ai fait le tours là non?
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
Nikolas (28 mai 2008 20 h 36) disait:

Mr_Moot (28 mai 2008 20 h 34) disait:


Euresseman kil ne noté pas l'ortograf :p !


Excellent! Je suis fan! Mais faut être prof pour apprécier je pense!
[/quote]

moi aussi j'adore... et pourtant je ne suis pas prof.....
Puerka
Puerka

inscrit le 23/04/08
101 messages
moi aussi j adore et pourtant c est moi qui l ai écrit
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ahhhh le bac!! Quel bonheur que ce soit passé depuis un petit moment!
J'en profite tout de même pour encourager tous les bacheliers et leurs souhaiter bon courage!
PS: j'étais en eco et j'ai commencé a réviser 3jours avant les épreuves. Ca suffit amplement!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Gilbertum (28 mai 2008 19 h 17) disait:

Je te conseillerais un peu de méthode Bronnikov, ça pourrait t'aider énormément pour tes révisions. ;)

à bon entendeur


Yop, ahah, dans le doute que ca marche j'ai essayé hier soir pendant 2 heures de me bander les yeux, j'ai rangé ma chambre, me suis connecté sur internet en tapant mon login precedemment etc, apres avoir fait quelques tractions et une serie de saut sur un min trampoline( tout ca les yeux bandés) je me suis attaqué a apprendre par coeur mon cours de maths( pour voir si ca pouvait aider) Et bien!!!!
Ca marche plutot pas mal
Tu lis une fois la leçon tu peux la réciter presque au mot près, mais bon il commencait a se faire tard donc j'ai pas poursuivit l'expérience plus loin, mais juré ce soir je recommence opur un autre chapitre...et le mieux c'est qu'aujourd'hui encore je me souviens( visuellement parlant) de mon chapitre sur les suites.

Ca coute rien d'essayer!

++
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
ouap moi jsuis en sti genie mecanique
et je passe la productique demain :s y'en a qui on fait sa ??
C HORRIBLE BIG STRESS !!!!!!!!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Héhé, résulats du tp de maths: 18, mouarf trop facile!!!
Et au fait camille et les autres vous avez pensé à regarder sur admission postbac si vous étiez pris là où vous le demandiez?

Moi c'est bon, je suis pris à polytech'savoie!!Trop enorme, prépa intégré du feu de dieu!
++
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
powaa bien loup !

moi un peu foiré l'écrit mais réussi le pratique en mécanique :D !!

et cmt tu connais déja ta note ?
weski
weski

inscrit le 23/01/06
219 messages
deja 3 ans que le bac est passé lol
bon courage a vous
ps: j'ai réviser 3 jour avant et c passé nikel
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
pour moi ça s'éloigne de plus en plus
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
en fait nous le tp de maths ca compte pas cette année, c'est expérimental donc ca compte juste pour le 3eme trimestre, ca fait un peu chier, parce que tant qu'a faire, autant la garder cette note...lol

++, et au fait t'es en quoi? Parce que moi j'ai encore passé aucune épreuve donc...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Nikolas (28 mai 2008 20 h 36) disait:

Mr_Moot (28 mai 2008 20 h 34) disait:

Puerka disait:

Je pense pas que ce soit un probleme de revision ou meme de motivation pour ma part j ai presque pas reviser avant le bac ,je crois qu il y a honnetement beaucoup de chance moi je suis tomber sur les sujets que j avais reviser , si j avais pas eu de chance je l aurais pas eu mon bac, le conseil est surtout ,mange bien dort bien ,fais du sport ,bourre toi bien la geule ,revise une heure et demie par jour et ca devrait aller . En tout cas moi c est ce que j ai fait et ca a bien marcher
Euresseman kil ne noté pas l'ortograf :p !


Excellent! Je suis fan! Mais faut être prof pour apprécier je pense!


J'aime, moi aussi :d
(et je suis prof :p)
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
loupdu05 (04 juin 2008 17 h 37) disait:

en fait nous le tp de maths ca compte pas cette année, c'est expérimental donc ca compte juste pour le 3eme trimestre, ca fait un peu chier, parce que tant qu'a faire, autant la garder cette note...lol

++, et au fait t'es en quoi? Parce que moi j'ai encore passé aucune épreuve donc...


ouaip ;)
bien j'suis en term STI geni mécanique, donc c'est normale en fai tles épreuves pratique ( la productique mecanique en l'occurence ) bah elles sont avancer
voili voilou
mais sinon j'rattaque la philo autour du 16 avec tout ce qui s'en suit

pfff va faloir rattaquer ou plus tot attaquer les revisions :( C'est blazant !!
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
loup disait:
en fait nous le tp de maths ca compte pas cette année, c'est expérimental donc ca compte juste pour le 3eme trimestre, ca fait un peu chier, parce que tant qu'a faire, autant la garder cette note...lol

Oué bof, çà m'aurait fait baissé ma note de l'écrit ;)
Puerka
Puerka

inscrit le 23/04/08
101 messages
learningtofly (04 juin 2008 17 h 49) disait:

Nikolas (28 mai 2008 20 h 36) disait:

Mr_Moot (28 mai 2008 20 h 34) disait:

Puerka disait:

Je pense pas que ce soit un probleme de revision ou meme de motivation pour ma part j ai presque pas reviser avant le bac ,je crois qu il y a honnetement beaucoup de chance moi je suis tomber sur les sujets que j avais reviser , si j avais pas eu de chance je l aurais pas eu mon bac, le conseil est surtout ,mange bien dort bien ,fais du sport ,bourre toi bien la geule ,revise une heure et demie par jour et ca devrait aller . En tout cas moi c est ce que j ai fait et ca a bien marcher
Euresseman kil ne noté pas l'ortograf :p !


Excellent! Je suis fan! Mais faut être prof pour apprécier je pense!


J'aime, moi aussi :d
(et je suis prof :p)





En tout cas je souhaite remercier tous mes profésseurs et instituteurs,car grâce à eux mon orthographe est absolument
irréprochable, je suppose qu ils seraient fier de me lire ,et auraient le sentiment du devoir accomplit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Tu supposes qu'ils seraient fierS

;D

Bon moi j'ai passé les TP de chimie...Ouch, pourquoi une fois le dosage terminé, au bout de 10min apres la solution rechange de couleurs, et ce pour tout le monde?
Comment on determine l'avancement maximal quand on arrete la réaction chimique à titrer en plein milieu( avec de l'eau glacé en masse)?

Sur ce, je vais bosser la physique chimie écrite, ca rattrapera ptetre l'affaire
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le bac, c'était quand même bien bon. Installation de CS juste avant les révisions, du coup y'a pas eu de révisions. :D
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(06 juin 2008 13 h 52)]
Le bac, c'était quand même bien bon. Installation de CS juste avant les révisions, du coup y'a pas eu de révisions. :D


Et tu l'as eu avec mention tres bien aussi

Ca me fait marrer les gens qui se vantent haut et fort de pas reviser avant le bac...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah non, justement, je n'ai eu que Bien. ;)
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
pour les admissions chui recalée à l'ecole d'archi de motpellier chui recalé en manaa(mise a niveau en art appliqué;) ils en prenne très peu 30 a peine
j'attend la réponse de l'ecole d'archi de bordaux
sinon jvais en mèdecine ou en prepa kiné jsais pas trop
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
et au fait ne prenais pas de rocade périph ou autoroute pour aller passer la philo le 16 car il y a grève des camioneurs :)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Et des taxis!!!
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
moi je prendrai ma batte de baseball et si il y en a 1 seul qui me bloque je lui pète les rotules !
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Olalala, c'est dans une semaine, et moi je suis en train de matter rolland garros .. Allé monfils, tant pis pour mon bac :p
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
camille.m (06 juin 2008 17 h 24) disait:

pour les admissions chui recalée à l'ecole d'archi de motpellier chui recalé en manaa(mise a niveau en art appliqué;) ils en prenne très peu 30 a peine
j'attend la réponse de l'ecole d'archi de bordaux
sinon jvais en mèdecine ou en prepa kiné jsais pas trop


baa j'ai un collegue pas pris non plus en mise a nvx art app...

moi j'suis prise en dut tc montagne, reste plus qu'à trouver une entreprise et un logement en station ( alternance) :s
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
pfff c la misere j'arrive vraiment pas a me mettre a reviser et là je prend serieusement du retard...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Puerka (06 juin 2008 02 h 32) disait:

learningtofly (04 juin 2008 17 h 49) disait:

Nikolas (28 mai 2008 20 h 36) disait:

Mr_Moot (28 mai 2008 20 h 34) disait:

Puerka disait:

Je pense pas que ce soit un probleme de revision ou meme de motivation pour ma part j ai presque pas reviser avant le bac ,je crois qu il y a honnetement beaucoup de chance moi je suis tomber sur les sujets que j avais reviser , si j avais pas eu de chance je l aurais pas eu mon bac, le conseil est surtout ,mange bien dort bien ,fais du sport ,bourre toi bien la geule ,revise une heure et demie par jour et ca devrait aller . En tout cas moi c est ce que j ai fait et ca a bien marcher
Euresseman kil ne noté pas l'ortograf :p !


Excellent! Je suis fan! Mais faut être prof pour apprécier je pense!


J'aime, moi aussi :d
(et je suis prof :p)





En tout cas je souhaite remercier tous mes profésseurs et instituteurs,car grâce à eux mon orthographe est absolument
irréprochable, je suppose qu ils seraient fier de me lire ,et auraient le sentiment du devoir accomplit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


et de la tâche accomplite?
Bon, OK, je suis chiante... --> []
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Youhou!!! trop easy! L'art transforme -t-il la conscience du réel?



Hihaaaaa!!!
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
t'as déjà quitté?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Histoire géo: là c'est le gros bide pour moi, d'autant plus que le prof de cette année, ne pouvant pas me pifrer m'a mit 10 tout le long de l'année( pas 1pt au dessus ni au dessous 10 tout rond tout le temps)...

G eu le même problème il y a 22 ans (oui, déjà;) et au bac j'ai pété un 16, preuve que ma prof était vraiment conne...alors rassure-toi et fais de ton mieux, tu seras anonyme sur ce coup.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Nikolas (28 mai 2008 20 h 36) disait:

Mr_Moot (28 mai 2008 20 h 34) disait:

Puerka disait:

Je pense pas que ce soit un probleme de revision ou meme de motivation pour ma part j ai presque pas reviser avant le bac ,je crois qu il y a honnetement beaucoup de chance moi je suis tomber sur les sujets que j avais reviser , si j avais pas eu de chance je l aurais pas eu mon bac, le conseil est surtout ,mange bien dort bien ,fais du sport ,bourre toi bien la geule ,revise une heure et demie par jour et ca devrait aller . En tout cas moi c est ce que j ai fait et ca a bien marcher
Euresseman kil ne noté pas l'ortograf :p !


Excellent! Je suis fan! Mais faut être prof pour apprécier je pense!


J'apprécie beaucoup également ;-)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bon bah voila la philo c'est passé (en espérant ne plus jamais en refaire ;))
Demain H-G et Espagnol journée péper pour un mec de S quoi ;)
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Philo passé! Et plutot mal^^.

Y'a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité?

L'histoir et l'italien devraient mieux passés demain!
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Chez les ES, y'avais deux dissertes: peut on desirer sans souffrir, et est il plus facile de connaitre autrui que de se connaitre soi meme?
Et un texte de Tocqueville extrait de la democratie en amerique.

J'ai pris la deuxieme disserte, et j'ai pas specialement chié :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, pour la philo, est-ce que vous avez réussi à caser "piscine", "vélib" et "Carla" dans vos copies ? :)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
lol, fallait me mettre au courant !! J'ai deja mis spontanement montagne et escalade cette fois ci !


Bon sinon, j'espere que demain ce sera une majeure d'histoire !! C'est quoi les pronostics !!?

Je dirais majeure histoire, une compo sur la decolonisation et une etude de documents avec question de synthese sur la france de 1945 a nos jours, et en mineure, une carte sur l'Asie du Sud Est et une sur les Etats Unis.
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
der_bombe (16 juin 2008 14 h 59) disait:

lol, fallait me mettre au courant !! J'ai deja mis spontanement montagne et escalade cette fois ci !


Bon sinon, j'espere que demain ce sera une majeure d'histoire !! C'est quoi les pronostics !!?

Je dirais majeure histoire, une compo sur la decolonisation et une etude de documents avec question de synthese sur la france de 1945 a nos jours, et en mineure, une carte sur l'Asie du Sud Est et une sur les Etats Unis.


décolo c'est très peu probable par contre la colinisation très probable
sinon j'aimerai une dissert sur la 5eme rep et une carte sur le japon :) ou la facade atlantique des EU
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
5eme republique, c'est tuant !! Je prendrais jamais ca !! Par contre, la décolonisation c'est pas mal, c'est comme la guerre froide, j'aime bien moi !! Sinon une carte sur l'organisation du territoire etatsunien ou japonais ca m'irait !
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Décolonisation en Histoire et La mégalopole Japonaise en Géographie c'est le 15 ou plus assuré ... ;)
Si ca pouvait tomber comme je viens de le dire ca serait trop énorme !
Vive les gens qui font le bac ... si vous lisez mon message priez pour moi ;) :)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
J'ai jamais compris les gens qui aiment l'histoire géo...

Une bonne vieille guerre de derrière les fagots ça n'a jamais tué personne....mouais ok --->[]
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Je prefere largement l'histoire a la physique ou la chimie !!
Peut etre pour ca que je suis en ES et toi en S ... :)