snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hé oui, j'ai des petits soucis ces derniers temps, qui s'amplifient un peu, et ça n'a rien à voir avec Alzheimer, pour l'instant, même si ça viendra peut-être... ;)
Donc..: lorsque j'appuie sr certaines touches, elles ne s'affichent pas toujours... (il suffit de regarder la ligne ci-dessus, il manque un "u" à "sur"...)
De plus, parfois, en tapant, je me rends compte (trop tard!) que le curseur s'est déplacé tout seul, et que je continue le message au milieu des lignes précédentes...
Est-ce que cela pourrait être un virus? Est-ce que vous avez une idée quelconque? (Ce n'est pas bien grave, hein, mais c'est chiant, à la longue...)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu vas dans paramètres régionaux, tu choisis comme langue "français standard" et tu redémarres ton pc
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
un coup d'aspirateur sur le clavier, radical si c'est mécanique ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Comme ça, si une touche est mal fixée, tu l'aspires! Soufflerie plutôt
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Perso pour ce qui est de continuer à écrire ailleurs, c'est à cause du touchpad de mon ordi portable... quand je le frole, il déplace le curseur et décide que j'ai cliqué ailleurs, et hop, il continue...
Mon explication ne me semble pas très claire comme ca... mais bon, je me comprends....
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu as piqué des moufles au BAM?? Rends-les tout de suite, c'est pas honnête, ça! Nan mais des fois.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
JMF (11 avril 2008 15 h 02) disait:

Comme ça, si une touche est mal fixée, tu l'aspires! Soufflerie plutôt
plus difficile à avoir !

Les touches mal fixées, c'est rare et faut avoir un aspi sacrément puissant quand même...
en utilisant les accessoires genre brossette, aucun risque !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
learningtofly (11 avril 2008 15 h 07) disait:

Tu as piqué des moufles au BAM?? Rends-les tout de suite, c'est pas honnête, ça! Nan mais des fois.

en tout cas le soir, je l'ai pas vu :)

mais j'voyais plus grand chose faut dire :) !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Une fois, en utilisant un aspirateur, j'ai aspiré mon Ladtop, le bureau, la chaise, la moquette...heureusement que la prise électrique était solide, sinon, je crois bien que le mur y passait...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
JMF (11 avril 2008 15 h 09) disait:

Une fois, en utilisant un aspirateur, j'ai aspiré mon Ladtop, le bureau, la chaise, la moquette...heureusement que la prise électrique était solide, sinon, je crois bien que le mur y passait...


C'est ce jour là que t'as aspiré ton cerveau??


OUi je sais c'était fastoche, mais j'ai trop bouffé à midi, donc bon, je prends les blagues simples!! :D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui, c'est ce jour là.... D'ailleurs en écrivant, je me suis dit, il y a bien quelqu'un qui va la sortir

Bon, l'absence der cerveau chez moi est due à cette aspiration, pas dès la naissance comme d'autres! ;-)
GBDS75
GBDS75

inscrit le 22/11/06
75 messages
En général, le problème, c'est ce qu'il y a entre la chaise et le clavier...
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
JMF (11 avril 2008 15 h 09) disait:

j'ai aspiré mon Ladtop

Encore une trace de snobisme du consultant en géopobling-bling, il prefére employer un anglicisme , le français c'est vraiment un patois de bouseux !

Vivement que ton aspirateur aspire définitivement ton "ladtop" comme ça on n'aura plus droit à ton perpetuel étalage de vie privée !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Snowfun, c'est quoi alors?

Excuse moi, tu as raison, mon ordinateur portable, c'est juste plus long à écrire
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Si c'est un clavier d'un ordinateur de bureau, ma méthode de nettoyage est simple. Je le démonte entièrement et je passe tout ce qui n'est pas électronique sous la douche. Tu peux même savonner tes touches au passage !

Clavier nickel garanti !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le plus simple, c'est de le changer
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF (11 avril 2008 14 h 44) disait:

Tu vas dans paramètres régionaux, tu choisis comme langue "français standard" et tu redémarres ton pc

Où il nous démontre qu'il n'a encore rien compris... Mon clavier n'a pas changé, les touches merdent, et pas forcément toujours les mêmes...
Titsuisse, j'y ai pensé, mais non, ce n'est pas en effleurant le pad que je déplace la souris...
M'enfin, à vous lire, ça a l'air d'être seulement un problème de poussière... Cool... :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Euh Snowfun,

Il se peut que parfois cette manip soit réparatrice. Il y a quelque temps, j'avais deux touches qui merdaient, le ^ et le ù, on m'a conseillé cette manip, ca a fonctionné!

Tu as essayé au moins?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Allez, sur ce coup, je veux bien admettre ta bonne foi... :)
Je vais d'abord prendre l'aspirateur, malgré tout... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'emmerde pas avec l'aspirateur, tu retournes ton clavier et le tapote délicatement mais régulièrement... Tu auras les vestiges de ta vie des quelques derniers mois ! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Arrête, ça m'fait peur, dit comme ça ! ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Snowfun> rassure toi il aurait pu dire :

byron aurait pu dire (11 avril 2008 19 h 51) disait:

Tu auras les vestiges des quelques derniers mois de ta vie ! :)


:p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pfff... Moi aussi, je te tire la langue, môssieur!! :p
;)
nico080
nico080

inscrit le 28/03/06
205 messages
byron (11 avril 2008 19 h 51) disait:

T'emmerde pas avec l'aspirateur, tu retournes ton clavier et le tapote délicatement mais régulièrement... Tu auras les vestiges de ta vie des quelques derniers mois ! :)

Je peux confirmer, on retrouve de tout des fois... Dans le mien, je pense que l'on peut sans problème retracer mes habitudes alimentaire :D
GBDS75
GBDS75

inscrit le 22/11/06
75 messages
L'avantage, avec des geeks comme vous, c'est que d'autres s'en mettent plein les poches...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
byron (11 avril 2008 19 h 51) disait:

T'emmerde pas avec l'aspirateur, tu retournes ton clavier et le tapote délicatement mais régulièrement... Tu auras les vestiges de ta vie des quelques derniers mois ! :)


Merci byron :) grâce à toi je viens de retrouver mes clefs de voiture, ma carte bleue, le sandwich au jambon du mois dernier et ma carte d'identité :D
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
poilagratter (14 avril 2008 00 h 28) disait:

byron (11 avril 2008 19 h 51) disait:

T'emmerde pas avec l'aspirateur, tu retournes ton clavier et le tapote délicatement mais régulièrement... Tu auras les vestiges de ta vie des quelques derniers mois ! :)


Merci byron :) grâce à toi je viens de retrouver mes clefs de voiture, ma carte bleue, le sandwich au jambon du mois dernier et ma carte d'identité :D
Le sandwich, l'est pour moi. Le reste, rien à foutre, ça se bouffe pô.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Petite question toute bête, j'ai lu le post en entier, mais apparament tu n'as pas mentionné de quelque type de clavier il s'agissait. C'est un clavier de pc portable, un clavier bureau avec fil ou sans fil ?

Si c'est un clavier de portable, le meilleur serait d'investir dans une bombe de nettoyage spécial pour composant, de type bombe aérosol à air sec (ou une puissante cage thoracique peut faire l'affaire).

Si ton clavier est un de bureaux, même schéma que précedement.

Pour les clavier sans fils, un petit coup de propre agrémenté d'un changement des piles ou des batteries qui alimentent le système.

Je ne t'assure pas que j'ai la solution, mais ça ne coute rien d'essayer.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

Y a aucun consommateur fou qui propose simplement de débrancher le clavier et d'en mettre un neuf à la place?

Mets un Dvorak :)

algo.be

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (11 avril 2008 19 h 51) disait:

T'emmerde pas avec l'aspirateur, tu retournes ton clavier et le tapote délicatement mais régulièrement... Tu auras les vestiges de ta vie des quelques derniers mois ! :)


Vécu:
laurent, laurent mon ordi marche plus !
une fois de plus je m'extirpe péniblement de ma chaise, me dirige comme une ame en peine vers la secretaire.
sans un mot, je retourne son clavier, lui 2/3 claques énéergiques (au clavier), un trombone en tombe.
Je lui dit : je pense que ca devrait marcher...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est un portable, mais je crois que de toute façon, la raison a été définie à l'unanimité:"snowfun, nettoie ton clavier, merde, quoi!" :)
Ben merci, hein... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Spécial dédicace à Snowfun ! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
plus sérieusement j'ai un peu le même problème de déplacement au niveau de la frappe et je n'ai pas l'impression que ça vienne d'un éventuellement encrassement du clavier !
si tu trouves une solution je suis intéressé !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Essaie ma solution, je ne dis pas QUE des conneries!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass