Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
byron (10 avril 2008 23 h 54) disait:

Une audi A3 et un ordi... Saloperie de pauvres !!! Vont nous ruiner la france à ce rythme là !


Et ça?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bah il faut reconnaître une chose : regarder dans l'assiette du voisin pour se plaindre que sa part est trop petite est une attitude bien française.

Je vais donc y aller moi aussi de ma petite leçon : et pourquoi tu ne te dirais pas Ketchupy que t'en a rien à foutre de ces râleurs, que tu n'es pas comme eux et que tu te démerdes en silence avec tes moyens ?

Parce qu'à râler contre les râleurs, on se met finalement à leur niveau...;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (11 avril 2008 11 h 28) disait:

Parce qu'à râler contre les râleurs, on se met finalement à leur niveau...;)
C'est assez bien résumé mat... ;)

Sinon ketchup, je pensais qu'avec un pseudo comme ça, tu ferais la part des choses entre premier et second degré... Apparemment pas... ;) Donc imagine qu'il y a un clin d'oeil... Mais bon, je comprends, j'aurais un pote avec une audi A3, je crèverais de jalousie aussi... ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (11 avril 2008 11 h 35) disait:

matbri (11 avril 2008 11 h 28) disait:

Parce qu'à râler contre les râleurs, on se met finalement à leur niveau...;)
C'est assez bien résumé mat... ;)


byron qui me rend hommage, c'est assez rare pour être souligné !!

Merci mon cher. ;)
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Exilatu (11 avril 2008 10 h 01) disait:

Ce post m’inspire une petite réflexion matinale.
C’est effectivement souvent les plus pauvres (y compris intellectuellement) qui résistent le moins aux sirènes du marketing dont le but est de nous faire croire que « le bonheur c’est d’avoir » !!
Ensuite j’ai toujours pensé que « l’économie (au sens thésaurisation) est une vertu bourgeoise » théorie que seuls quelques nouveaux riches et JMF viennent infirmer.
Mais ces groupes font partie d’un système, et sont, à ce titre, parties prenantes réciproques dans les échanges, quoique dans des positions inégales… et l’endettement des uns provoque la richesse des autres !!
Mais ces réflexions sont tempérés par le fait que en France, il y a sans doute au moins 500 000 ménages en situation de surendettement ayant déposé un dossier
Et j’ai du mal à croire que TOUS ces gens soient dans cette situation à cause d’un écran plat et des portables, il y a aussi et bien plus souvent ce que pudiquement on appelle les accidents de la vie, décès chômage, maladie, séparation !!
Alors Ketchupy, peut dans sa folle jeunesse penser que sa théorie est valable mais la vie n’est pas si simple et la seule chose que l’on peut lui souhaiter c’est que tout aille bien pour lui dans le futur, pour lui permettre de continuer à avoir de la chance


+10000
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Bien d'accord avec Exalitu.


Et j'ai adoré la conversation nops / jakky.
:-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Merde, il y a des mecs qui ont des A3 ici? C'est vraiment plein de bourgeois ici!

La honte....

Sans parler ceux dont le père possède une petite caisse allemande! La Honte! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je connais même des mecs qui sont tellement blindés qu'ils poussent le vice à s'appeler Edouard! ;-);-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sandydidou (10 avril 2008 11 h 56) disait:

faut être con pour sur-consommer en se privant de l'essentiel...mais ça fait tourner l'économie...



j'adore toujours ces fines analyses :-)
c'est des analyses à 99 francs ça :-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JMF (11 avril 2008 09 h 58) disait:

Putain, No Pseudo, je suis vachement déçu!

Depuis que tu fais une Ecole de Commerce, tu as changé, la vérité, tu as changé! Tu es devenue ultra-libérale alors que tu défendais la veuve et l'orphelin, dans ton beau poncho en poil de mohair du Pérou, acheté dans un commerce équitable

Je suis sur que tu portes des tailleurs Chanel maintenant! ;-)

Mais non...je n'ai pas changé...j'essaie de comprendre comment on peut écrire 40 fois la même chose, sans pour autant mettre autres choses que des arguments bateau et tout faits...
C'est pas une position, c'est une lapalissade...
Voilà :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Dis donc, tu ne t'es pas aperçu que c'est comme ça dans tous les sujets? Ici, on rigole, rien n'est sérieux, à part peu être quand on parle des pots! ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ah oui autant pour moi :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (11 avril 2008 19 h 04) disait:

Dis donc, tu ne t'es pas aperçu que c'est comme ça dans tous les sujets? Ici, on rigole, rien n'est sérieux, à part peu être quand on parle des pots! ;-)
Ah ? Vu ton post sur les schizo, je pensais que tu prenais ça au sérieux ?!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il n'y a que mes posts qui sont sérieux bien sûr
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Salut les folles, ça faisait longtemps.

Je ne vois aucune trace de Skiator, rassurez-moi, il est toujours là?

Byron, vive le capitalisme!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Upsilon (11 avril 2008 21 h 36) disait:

Je ne vois aucune trace de Skiator, rassurez-moi, il est toujours là?


oui, il est juste au-dessus de toi ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Moua, suis pas concerné : pas d'écran plat, que 2 portables à la maison, pas de jeux vidéo...

Bon promis, je vais faire un crédit pour rectifier...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (11 avril 2008 19 h 11) disait:

JMF (11 avril 2008 19 h 04) disait:

Dis donc, tu ne t'es pas aperçu que c'est comme ça dans tous les sujets? Ici, on rigole, rien n'est sérieux, à part peu être quand on parle des pots! ;-)
Ah ? Vu ton post sur les schizo, je pensais que tu prenais ça au sérieux ?!



il n'y en a qu'un de lui qui se prend au sérieux...celui qui est sur skipass :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Upsilon (11 avril 2008 21 h 36) disait:



Je ne vois aucune trace de Skiator, rassurez-moi, il est toujours là?





ouh bah... on a un rapide là ;-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
camille.m (10 avril 2008 13 h 17) disait:

ué t'as raison
YEN A MARRE MARRE DES PAUUUUUUUVREEEEEe!



Pareil ! :)

Je hais les pauvres et les ouvriers car ils puent la sueur. ;) ;)

Et si les gens n'ont pas assez pour vivre, ils n'ont qu'a s'augmenter leurs salaires. ;)

C'est pourtant pas difficile ......... ;)

Merdre alors. :p
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Iiej76 (21 avril 2008 17 h 24) disait:

camille.m (10 avril 2008 13 h 17) disait:

ué t'as raison
YEN A MARRE MARRE DES PAUUUUUUUVREEEEEe!
Je hais les pauvres et les ouvriers car ils puent la sueur. ;) ;)

Ouai et ça pue dans le métro sérieux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Et si les gens n'ont pas assez pour vivre, ils n'ont qu'a s'augmenter leurs salaires.
C'est pourtant pas difficile .........
Ouaips, tous ces types qui crèvent la dalle, ils n'ont qu'à manger, les cons :p !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
byron (10 avril 2008 12 h 52) disait:

C'est interdit par la loi. On ne peut prêter au-delà de 33% du revenu total...

Après s'il y a un retournement de conjoncture, une perte d'emploi dans le foyer...


ce qu'il faut pas lire .... t'en as pas marre de troller comme un goret sans connaitre rien à rien ? on dirait du sous-skiator.

Les 33% sont une RECOMMENDATION ! (et j'ai pas envie de me taper le reste du topic pour savoir si qqn l'a deja dit) C'est en rien une obligation.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tous les capitalistes sont des connards. A cause d'eux, la France est en méga déficit.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
bon et sinon sur le post initial , a part la télé qui sert à rien, tu essaieras de chercher du taf sans une connexion au net, une voiture (si tu habites en dehors de la sainte ville de paris bénie par sainte carte orange) et un portable.

C'est con hein, et en plus plus tu es pauvre, plus tu choppes des contrats de merde genre intérim, et plus tu as besoin d'etre mobile et joignable en permanence. Ballot non ? Enculés de sales pauvres, incapables d'économiser !


Mais cela dit ca fait du bien de voir l'agence tout risque des fils à papa débarquer sur ce post, ca me rappelle la bonne époque !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (21 avril 2008 22 h 03) disait:

Tous les capitalistes sont des connards. A cause d'eux, la France est en méga déficit.



Tu as retrouvé le chemin de la raison et l'abandon de la méga consensualité ? ;) ;)

Du grand Niko, je suis fier de toi. :d :d

Oui Niko, le capitalisme mène le monde entier à la catastrophe, à la pénurie, à l'affrontement des peuples et à la prise de pouvoir des religieux. :o
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
En plus, à cause des capitalistes, il y a plus que des grecs et des mac do à chaque coin de rue! Une honte!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Iiej76 (21 avril 2008 22 h 07) disait:

Nikolas (21 avril 2008 22 h 03) disait:

Tous les capitalistes sont des connards. A cause d'eux, la France est en méga déficit.



Tu as retrouvé le chemin de la raison et l'abandon de la méga consensualité ? ;) ;)

Du grand Niko, je suis fier de toi. :d :d

Oui Niko, le capitalisme mène le monde entier à la catastrophe, à la pénurie, à l'affrontement des peuples et à la prise de pouvoir des religieux. :o


heureusement qu'on a les gauchistes grassement payés par le capitalisme pour nous sauver.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Liej, mon mentor!
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Ben c'est bien les Mac Do : ils ont le WiFi. :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
zerchove (21 avril 2008 22 h 10) disait:

Iiej76 (21 avril 2008 22 h 07) disait:

Nikolas (21 avril 2008 22 h 03) disait:

Tous les capitalistes sont des connards. A cause d'eux, la France est en méga déficit.



Tu as retrouvé le chemin de la raison et l'abandon de la méga consensualité ? ;) ;)

Du grand Niko, je suis fier de toi. :d :d

Oui Niko, le capitalisme mène le monde entier à la catastrophe, à la pénurie, à l'affrontement des peuples et à la prise de pouvoir des religieux. :o


heureusement qu'on a les gauchistes grassement payés par le capitalisme pour nous sauver.


Ah bah, ne me parles pas des gauchistes! Ils sont encore pire ceux-là! Heureusement qu'ils ne sont pas au pouvoirs ces idiots, sinon, on serait tous coiffés comme Bernard Thibault!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nikolas (21 avril 2008 22 h 03) disait:

Tous les capitalistes sont des connards. A cause d'eux, la France est en méga déficit.


Definit capitaliste...

De part leur simple utilisation du systeme en place tous les francais sont des capitalistes... Certains s'ignorent juste plus que d'autres...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
zerchove (21 avril 2008 21 h 56) disait:

Les 33% sont une RECOMMENDATION ! (et j'ai pas envie de me taper le reste du topic pour savoir si qqn l'a deja dit) C'est en rien une obligation.
Va pour la recommandation... Mais si coercitive vu les condamnations des organismes de crédit qui prêtent inconsidérément au-dessus de cette limite que la recommandation est un plafond quasi infranchissable... ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Endorphin (21 avril 2008 22 h 12) disait:

Definit capitaliste...

De part leur simple utilisation du systeme en place tous les francais sont des capitalistes... Certains s'ignorent juste plus que d'autres...


bof tu peux pas dire que les gens vivant dans une société dominée par une idéologie adhèrent à cette idéologie... quelle que soit l'idéologie.


Comme disait Coluche en 80, "on a le meilleur parti communiste du monde, y a plus de monde inscrit de son plein gré au PCF qu'en URSS..."

ensuite je lancerai bien un vrai gros troll à la con sur le capitalisme versus le gauchisme qui pue des bras mais on va attendre deux trois pages encore
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
byron (21 avril 2008 22 h 14) disait:

zerchove (21 avril 2008 21 h 56) disait:

Les 33% sont une RECOMMENDATION ! (et j'ai pas envie de me taper le reste du topic pour savoir si qqn l'a deja dit) C'est en rien une obligation.
Va pour la recommandation... Mais si coercitive vu les condamnations des organismes de crédit qui prêtent inconsidérément au-dessus de cette limite que la recommandation est un plafond quasi infranchissable... ;)


ouais t'as raison, j'ai emprunté deux fois à 50%...
m'enfin bon continue d'improviser c'est le principal, y a que ca de vrai.

Comme disait Sun Tzu (ou John Holmes je sais plus) : plus c'est gros plus ca passe
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Endorphin (21 avril 2008 22 h 12) disait:

Nikolas (21 avril 2008 22 h 03) disait:

Tous les capitalistes sont des connards. A cause d'eux, la France est en méga déficit.


Definit capitaliste...



Le capitaliste, c'est celui qui n'est pas coiffé comme Bernard Thibault ou habillé comme un facteur!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
byron (21 avril 2008 22 h 14) disait:

zerchove (21 avril 2008 21 h 56) disait:

Les 33% sont une RECOMMENDATION ! (et j'ai pas envie de me taper le reste du topic pour savoir si qqn l'a deja dit) C'est en rien une obligation.
Va pour la recommandation... Mais si coercitive vu les condamnations des organismes de crédit qui prêtent inconsidérément au-dessus de cette limite que la recommandation est un plafond quasi infranchissable... ;)



De toutes façons, 33%, ça ne veut rien dire, je suis déjà monté à 45% d'endettement sans que ça ne gène personne.
Ce qui compte, c'est ce qu'il te reste pour vivre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui oh, je n'en doute pas que certains cas rendent ça possible... Mais bon, pour le pékin médian, 35% c'est déjà pas si simple à obtenir...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
byron (21 avril 2008 22 h 20) disait:

Oui oh, je n'en doute pas que certains cas rendent ça possible... Mais bon, pour le pékin médian, 35% c'est déjà pas si simple à obtenir...


Ah nan, pas Pékin ici, c'est un post financier pas politique. :p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Zerchove est assez énorme sur ce post. ;)

Zerchove, je le dis et le redis, je suis ton fan n°1 (1er degré c'est vrai ).
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Endorphin (21 avril 2008 22 h 12) disait:

Nikolas (21 avril 2008 22 h 03) disait:

Tous les capitalistes sont des connards. A cause d'eux, la France est en méga déficit.


Definit capitaliste...



Pour être plus sérieux, au niveau des nations, des peuples, tout le monde est capitaliste aujourd'hui. Sauf peut-être les pigmées ou les coréens du chnord.

Sur un plan individuel, à partir du moment où tu as le sens de la propriété, tu es capitaliste.

Non?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Niko est pas mal non plus ce soir, assez en forme. ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (21 avril 2008 22 h 23) disait:

Zerchove est assez énorme sur ce post. ;)

Zerchove, je le dis et le redis, je suis ton fan n°1 (1er degré c'est vrai ).


Alors toi, non seulement t'es capitaliste, mais en plus t'es lèche-cul!

Fais gaffe Zerchove, il est pas fidèle! Il y a peu, c'était le fan n°1 de Carambole!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le capitalisme, c'est pas la propriété privée des moyens de production à la base ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (21 avril 2008 22 h 23) disait:

Niko est pas mal non plus ce soir, assez en forme. ;)


Je retire ce que je viens de dire! :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (21 avril 2008 22 h 23) disait:

Niko est pas mal non plus ce soir, assez en forme. ;)



Sluuuuurrrpppp :p
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
matbri (21 avril 2008 22 h 23) disait:

Zerchove est assez énorme sur ce post. ;)

Zerchove, je le dis et le redis, je suis ton fan n°1 (1er degré c'est vrai ).


nan mon fan number 1 c'est TT désolé :)
et moi je suis fan number 1 de droogies.

Voila pour la séquence Bisounours, maintenant je veux de la chique de gaucho et des molaires de gominé de l'essec
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (21 avril 2008 22 h 24) disait:

Fais gaffe Zerchove, il est pas fidèle! Il y a peu, c'était le fan n°1 de Carambole!


relis-moi : pour zerchove j'ai dit que c'était du 1er degré.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Nikolas (21 avril 2008 22 h 23) disait:


Sur un plan individuel, à partir du moment où tu as le sens de la propriété, tu es capitaliste.

Non?


la propriété c'est le vol !
bon sinon ton post demande a définir propriété, a introduire les notions de droit d'usage, de droit d'exploitation, d'outil de travail... vous voulez pas parler de cul plutot ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
zerchove (21 avril 2008 22 h 27) disait:

Nikolas (21 avril 2008 22 h 23) disait:


Sur un plan individuel, à partir du moment où tu as le sens de la propriété, tu es capitaliste.

Non?


la propriété c'est le vol !
bon sinon ton post demande a définir propriété, a introduire les notions de droit d'usage, de droit d'exploitation, d'outil de travail... vous voulez pas parler de cul plutot ?


J'aimais bien Clara Morgan!