Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Bonjour à tous,

J'aimerais connaître les idées premières qui vous viennent à l'esprit quand on évoque l'expression "paradis fiscaux".

De prime abors, quelle réalité recouvre cette notion chez vous ?

merci de vos réponses
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
c'est vanessa qui c'est mariée avec un monsieur fiscaux ?

ok je sais c'est nul --------->[]
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
pas d'impôt ou peu
on te pose pas de question sur l'origine de ton argent surtout quand t'en as beaucoup

j'ai pas assez (encore) pour aller dans ces paradis ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
prime abord pardon
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Gilbertum (09 avril 2008 11 h 01) disait:

J'aimerais connaître les idées premières qui vous viennent à l'esprit quand on évoque l'expression "paradis fiscaux".


Skiator, magouilleur :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
un paradis fiscal, c'est d'abord un micro état qui devrait pas exister, un Groland bourré de pognon: monaco, liechtenstein, andorre, des iles perdues au fin fond des océans...
ensuite, tu te pointes avec du pognon tout sale ( trafics et fraudes en tout genre ) et y z'en font du fric tout blanc...qu'ensuite tu réinjectes dans l'économie officielle
enfin, secret bancaire absolu ( non mais, vous voulez tuer le commerce ou quoi ?), et donc refuge idéal pour toutes les mafias!
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Paradis fiscaux : Monaco, Iles Caïmans, Georgetown, Suisse, impôts, pdg, yaght, banques, magouilles, comptes en banque....

J'arrête ou il t'en faut d'autres ?
littlewallisa
littlewallisa

inscrit le 28/10/07
68 messages
Matos : 1 avis
Jakky: la Suisse est un paradis fiscal pour toi? Ca m'intéresse, développe! ^^
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Il a craqué lui, Suisse ? Paradis fiscale ?
littlewallisa
littlewallisa

inscrit le 28/10/07
68 messages
Matos : 1 avis
Mouais il me semble bien que la vie coûte plus cher en Suisse qu'en France déjà... Alors il me faudra une autre définition de "Paradis fiscal"! ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Ca coûte pas forcément plus cher non. Y'a moins de taxes du style TVA et tout ça. Bon par contre quand tu vois 5 000.- sur ton salaire il t'en reste que 3 000 après les taxes.
:-)

Mais c'est bien la Suisse, mieux que la France en tout cas à ce niveau la.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Un paradis fiscal c'est surtout par rapport aux mouvements de fonds sans limite et sans contrôle de provenance pas tellement le fait qu'il n'y ait pas ou peu d'imposition!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
littlewallisa (09 avril 2008 14 h 13) disait:

Mouais il me semble bien que la vie coûte plus cher en Suisse qu'en France déjà... Alors il me faudra une autre définition de "Paradis fiscal"! ;)

un "paradis fiscal" n'a rien à voir avec le coût de la vie dans le pays, sinon le Bangladesh serait super bien plcé !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La Suisse reste une sorte de paradis fiscal dans la mesure où le secret bancaire permet de blanchir des sommes d'argent en toute impunité.

Après, les transferts de fonds sont limités à 5000 euros il me semble (je ne suis pas sûr) mais il y a d'autres moyens officieux pour faire transiter de l'argent d'un pays à l'autre.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Monaco ça reste reservé aux nantis...n'ouvre pas de comptes qui veut la bas...
z'avez oublié le Liechteinstein...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
D'ailleurs, sur les 5000 milliards de francs suisses gérés par les banques Suisses, 55% viennent de l'étranger! Et ces banques gèrent plus du tiers des fortunes extraterritoriales au niveau mondial.

Tout simplement parce qu'aucune obligation de déclaration n'est nécessaire à quelque autorité que ce soit pour déposer de l'argent en Suisse! magique non?

Après les paradis fiscaux, pour répondre à la question d'origine, c'est comptes numérotés, sociétés écran, transactions financières offshore, opacité, finances ocultes du crime organisé, évasion fiscale,
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
le paradis fiscal c'est de l'optimisation fiscale !! :) :) :)

donc en fonction de tes besoins un pays pourra ou ne pourra pas être considéré comme un paradis fiscal !

ainsi dans certains cas des pays très respectables comme la belgique ou la hollande sans parler de certains états des US comme le Delaware, peuvent être considérés comme des paradis fiscaux.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
pourquoi cette question d'abord ? c'est pour mieux renseigner ton magicien ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (09 avril 2008 17 h 48) disait:

D'ailleurs, sur les 5000 milliards de francs suisses gérés par les banques Suisses, 55% viennent de l'étranger! Et ces banques gèrent plus du tiers des fortunes extraterritoriales au niveau mondial.

Tout simplement parce qu'aucune obligation de déclaration n'est nécessaire à quelque autorité que ce soit pour déposer de l'argent en Suisse! magique non?

Après les paradis fiscaux, pour répondre à la question d'origine, c'est comptes numérotés, sociétés écran, transactions financières offshore, opacité, finances ocultes du crime organisé, évasion fiscale,


tu es en plein fantasmes là JMF !!!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
carambole (09 avril 2008 18 h 13) disait:

JMF (09 avril 2008 17 h 48) disait:

D'ailleurs, sur les 5000 milliards de francs suisses gérés par les banques Suisses, 55% viennent de l'étranger! Et ces banques gèrent plus du tiers des fortunes extraterritoriales au niveau mondial.

Tout simplement parce qu'aucune obligation de déclaration n'est nécessaire à quelque autorité que ce soit pour déposer de l'argent en Suisse! magique non?

Après les paradis fiscaux, pour répondre à la question d'origine, c'est comptes numérotés, sociétés écran, transactions financières offshore, opacité, finances ocultes du crime organisé, évasion fiscale,


tu es en plein fantasmes là JMF !!!


C'est son grand problème!!! :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les fantasmes ? clairement !!!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
carambole (09 avril 2008 18 h 29) disait:

Les fantasmes ? clairement !!!


Vouiii! Et ben, pour une fois, nous sommes d'accord à 100% mon ti Carambole!! :D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne vois pas de quoi tu veux parler? Je cite mes sources : ma femme! ;-)

Et sinon : Lucas Errico et Alberto Musalem : offshore banking
Paolo Bernasconi "Secret bancaire suisse"
Sylvain Besson : l'argent secret des paradis fiscaux"

par contre, Javotte connait un peu le problème! ;-)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
JMF (09 avril 2008 18 h 30) disait:


par contre, Javotte connait un peu le problème! ;-)


De quoi tu parles? Des fantasmes ou des paradis fiscaux?
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
JMF (09 avril 2008 18 h 30) disait:


par contre, Javotte connait un peu le problème! ;-)


De quoi tu parles? Des fantasmes ou des paradis fiscaux?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
des deux!

Carambole => MP
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
JMF (09 avril 2008 18 h 36) disait:

des deux!



Fais pas comme si tu me connaissais depuis 10 ans JMF...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
j'ai lu : c'est croustillant ! ;) :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est la méthode Liej; je t'appelle par ton prénom pour faire style on est des vieux potes de 10 ans (enfin, tu n'étais pas née)

Mais au fait, c'est quoi ton prénom? ne me dis pas que c'est Javotte??
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
JMF (09 avril 2008 18 h 43) disait:

C'est la méthode Liej; je t'appelle par ton prénom pour faire style on est des vieux potes de 10 ans (enfin, tu n'étais pas née)

Mais au fait, c'est quoi ton prénom? ne me dis pas que c'est Javotte??


Si tu insistes... non non je ne te le dis pas.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon mais les gars je le place où mon argent alors ?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
blanchiment d'argent
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
A la caisse d'épargne, car vous aurez une bonne chance de revoir votre pognon ...car les paradis fiscaux, c'est aussi des coins ou le gros épargnant qui fraude le fisc se fait détrousser au coin du bois comme le pèlerin au moyen âge ( va donc porter plainte si tu t'es fait tondre de ta ca&gnotte au black !)
c'est d'ailleurs la dessus que les escrocs gestionnaires de fortune tablent
personne ne porte plainte par peur que les polyvalents débarquent!
au moins, il y a une justice!
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
littlewallisa (09 avril 2008 14 h 03) disait:

Jakky: la Suisse est un paradis fiscal pour toi? Ca m'intéresse, développe! ^^


La suisse peut en gros être considérer comme un paradis fiscal, au vues, d'un certain nombre de contribuables français qui au dessus d'une certaine tranche fiscale quittant la France pour s'installer en Suisse.

De plus, ne nous rendons pas aveugle volontairement, si beaucoup de sièges sociaux ou certains compte en banque de grand dirigeants sont chez nos cousins helvètes (ex : le pdg des Supermarchés U, qui sont plus populaires que Fauchon), ils n'y vont pas là bas que pour le chocolat et le jödle...
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Une autre source :
Le guide critique et sélectif des paradis fiscaux, très concret pour une "optimisation fiscale raisonnée"

Moi ça m'inspire juste un proverbe Espagnol : Je ne te dirais point que tu t'en ailles. Mais je ferai tant que tu t'en iras ...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
sandydidou (09 avril 2008 20 h 39) disait:

blanchiment d'argent
Franchement, parfois, ça aide, avoues. ;)
C'est pas la première fois qu'on lave de l'€uro au Lichenstein, ma biche... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
un paradis fiscale est un pays où l'imposition est nulle ou faible que ce soit sur les revenus personnels, l'impôt sur la fortune ou l'impôt société

le luxembourg par exemple est un paradis fiscal pour les holdings dans la mesure où il n'y a pas d'impôt sur les plus values voire sur les revenus

jersey est un paradis pour les sociétés parce qu'il n'y a pas de d'impôts sur les bénéfices de société.

la suisse peut être un paradis fiscale parce que l'impôt sur le revenu peut être négocié et forffaitaire

etc etc

ensuite vous avez le secret bancaire dans certains pays qui vous permet d'avoir des fonds qui ne seront pas visible par le fisc du pays d'origine comme la france et donc qui ne pourront pas être imposés au titre de l'ISF et dont vous n'aurez pas besoin d'expliquer l'origine à un éventuel service des impôts suscetible de les imposer. Néanmoins dans le cadre de la lutte antiblanchiment de plus en plus de pays demandent à leurs banques de vérifier l'origine des fonds.

le blanchiment d'argent peut se faire dans des pays qui ne sont pas des paradis fiscaux même si c'est plus difficile !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mais la Suisse est un paradis fiscal au même titre que d'autres même s'il ce pays essaie de nous faire croire le contraire.

Le paradis fiscal, c'est avant tout la libre circulation des capitaux oui.

Exemple, en France, dès que tu arrives avec une somme importante en espèces, la Banque se doit de remplir la TRACFIN, ce qui ne permet pas de passer inapaerçu!

Tu vas déposer 100 000 euros en Suisse, dans une banque comme UBS, personne ne te demande rien, et surtout d'où provient l'argent
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Après, je suis d'accord que le sens exact, c'est une fiscalité réduite ou nulle. Mais le plus dur, ce n'est pas de ne pas payer d'impôts, le plus dur c'est de faire transiter des sommes d'argent d'un pays à l'autre.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
on dénonce toujours les paradis fiscaux, mais on fairait mieux de dénoncer les enferts fiscaux!
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
tribowax (10 avril 2008 18 h 50) disait:

on dénonce toujours les paradis fiscaux, mais on fairait mieux de dénoncer les enferts fiscaux!


Excellent !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Sympa la formule, c'est bien pensé ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
L'enfer fiscal? La France non? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JuBouleeg (09 avril 2008 17 h 43) disait:

Monaco ça reste reservé aux nantis...n'ouvre pas de comptes qui veut la bas...
z'avez oublié le Liechteinstein...



en même temps, un paradis fiscal pour pauvres, ça devient vite l'enfer... :-) donc oui, les pradis fiscaux sont souvent là pour les nantis...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ensuite je rappelle qu'en suisse le taux d'imposition est très variable... selon la fortune et le salaire, mais aussi selon le canton... il y a autant de différence entre geneve et zoug, qu'entre les bahamas et la france...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui, mais enfin il n'y a pas de dispositif type TRACFIN en Suisse et si j'arrive avec une valise de 15 millions d'euros dans une banque, aucun gestionnaire de fortune ne me posera de question......


Enfin, si, une seule peut être................."Vous prendrez bien une coupe de champagne?"
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
JMF (11 avril 2008 09 h 32) disait:

L'enfer fiscal? La France non? ;-)


Evidemment !!!

En revanche c'est le paradis social, non ? ;-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Désolée de faire irruption dans ce docte forum avec la classe d'une vache s'en retournant à l'étable, mais les paradis fiscaux ont du plomb dans l'aile!
entre un zozo du liechtenstein qui balance moyennant finances le listing de la banque, des fondations, fiduciaires, sociétés écrans et tout le tremblement aux gabelous européens et le secret bancaire bouffé aux mites du côté de la suisse, mauvais temps pour les tricheurs!
côté français, le temps se gâte, d'après notre ministre du budget , ça va débouler dans les chaumières d'ici mi avril
on va peut être rigoler un peu!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
En France l'optimisation fiscale est présumée un abus ou une fraude alors que les belges considèrent évident de gérer au mieux son patrimoine fiscalement, même transfrontalièrement.

Considérez-vous que la concurrence fiscale doit-elle être libre et non-faussée ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Gilbertum (12 avril 2008 12 h 02) disait:
Considérez-vous que la concurrence fiscale doit-elle être libre et non-faussée ?


ça ne veux rien dire ça !

la concurrence fiscale existe déjà rien ne t'empêche de t'installer ou d'installer ta société dans un pays à fiscalité réduite !

ne confonds pas fraude et concurrence fiscale !!!