vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Peu d'infos encore, mais suite à un décrochage de cable dû à une grosse rafale, tout une ligne de télésiège a du être évacuée, en partie par hélico, à Chamonix, ce matin.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages

bon les premières infos commencent à arriver:

news.google.fr

 

Chamonix: un télésiège évacué après une rafale de vent à l'arrêt
13/03/2008-[11:37] - AFP

CHAMONIX, 13 mars 2008 (AFP) - Un télésiège du domaine skiable des Grands Montets à Chamonix (Haute-Savoie) est arrêté depuis lundi à la suite d’une rafale de vent qui a provoqué l’évacuation d’une centaine de skieurs, a-t-on appris jeudi auprès de la Compagnie du Mont-Blanc, qui gère le domaine skiable.

Lundi après-midi, le conducteur du télésiège du Tabé avait déjà décidé de cesser l’embarquement en raison du vent lorsqu’une forte rafale a provoqué un déraillement du câble côté descente, a expliqué un responsable de la Compagnie qui gère le domaine skiable. Des équipes du service des pistes et remontées mécaniques ont procédé à l’évacuation d’une centaine de skieurs en moulinette le long des cordes ainsi qu’en hélicoptère. En réparation, le télésiège, qui évolue entre 1854 et 2080 mètres d’altitude et peut transporter jusqu’à 2.400 personnes par heure, devrait rouvrir "vendredi ou au plus tard samedi", selon le responsable.


source France Info / AFP
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
ils devaient pas briller ceux qui attendaient sur les sièges! Bravo aux sauveteurs!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ouahhh chaud!!
ca commence a faire pas mal de mauvaise pub en peu de temps pr les remontés mecaniques de Cham!
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
C'est clair, entre ca et les mecs qui tombent, ils ont pas de chance ..
cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
On ne faisait pas les fiéres lorsque l'on a vu les siéges descendant vriller autour du cable à 180degrés 300m plus haut, avec une putain d'amplitude (j'ai cru qu'on allait se faire catapulter par l'onde de déraillement!!) surtout pour ceux qui se trouvé au milieu des pilones.

Il vrai qu'ils ont essayé de fermer le télésiéges depuis plusieurs bonnes minutes, mais vu que le télésiéges du tabé sert d'intermédiare pour rejoindre certains bas de pistes et que le domaine se réduisé à une veritable peaux de chagrin au fil des heures à cause des rafales (30m/secondes à l'heure d'avant l'incident) tous le monde se précipité au départ de tabé pour rejoindre le bas de la station.

une petite frayeur pour ceux qui comme moi qui se trouvé au départ (mais à 10m de haut) mais une grosse peur (amha) pour ceux qui se sont retrouvé à croiser les siéges descendant valdinguer dans tous les sens et voir le cable déjanter.

bref demain je me mets au ski de rando!!

nb : Les secours ont été super, peu de femme et pas d'enfant donc assez facile à gérer au niveau stress et panique et un incident qui arrive relativement tôt dans l'aprem.
Je n'ai pas eu le droit à l'hélico qui malgré les rafales s'en super bien sorti et à accéleré l'évacuation par rapport à la moulinette.
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
La flippe...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass