Sondage : pour ou contre l-allaitement maternel

(59 votes)
pour
88,1%
52 votes
contre
11,9%
7 votes
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
C'était quoi la question? J'ai l'impression de ne pas être le seul à ne pas la connaitre... Sauf que j'ai pas répondu moi ;)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Mofo (13 mars 2008 13 h 22) disait:

C'était quoi la question? J'ai l'impression de ne pas être le seul à ne pas la connaitre... Sauf que j'ai pas répondu moi ;)
¨êtes vous pour ou contre l'allaitement maternel
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7154 messages
ceux qui appellent à la tolérance certains qui stygmatisent le comportement des mères non allaitantes ou des couples stériles dans ce topic ne sont que de "petits moralisateurs" ..

ben voyons ....
Je vais aller plutôt lire des pages de shut the fuck up Jong ! de TGR, pas pire et au moins il y a quelques belles photos .
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
jojoski (13 mars 2008 13 h 31) disait:

ceux qui appellent à la tolérance certains qui stygmatisent le comportement des mères non allaitantes ou des couples stériles dans ce topic ne sont que de "petits moralisateurs" ..
Euuh, relis bien, personne ne stigmatise les couples stériles, par contre, en effet, Ouat a relevé le comportement consumériste de certains couples par rapport à ça... Je pense que c'est une réflexion de bon sens...

J'avoue que je ne comprends pas ceux qui sont à fleur de peau sur ces sujets, qui ne peuvent en parler sans qu'une vague émotionnelle les submerge et pire, les aveugle !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ça schtroumpfe à mort, ce post. Il est bien beau, le pur théorischtroumpf de service, mais bon, il est un peu hors schtroumpf, non ?
Nom d'un Schtroumpf :p !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
marmottedu35 (13 mars 2008 13 h 23) disait:

Mofo (13 mars 2008 13 h 22) disait:

C'était quoi la question? J'ai l'impression de ne pas être le seul à ne pas la connaitre... Sauf que j'ai pas répondu moi ;)
¨êtes vous pour ou contre l'allaitement maternel



6 pages pour ça !

D'ailleurs peut-on vraiment répondre "contre" à une question aussi bête ?

Donc, en ce qui me concerne je ne réponds pas au camenbert, car si je suis pour l'allaitement ça ne veut pas dire que je suis contre le fait de ne pas le faire !
Comment être contre d'ailleurs le fait de ne pas allaiter, chacun ou plutôt chacune fait ce qu'elle veut.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Êtes-vous pour ou contre l'allaitement paternel :p ?
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
wow 5 pages de posts sur l'allaitement!!! Et dire que je ne viens jamais sur le blabla!!!
Pour moi l'allaitement doit rester une démarche naturelle, mais il y a pas de quoi se forcer passé 6 ou 7 mois (bah oui l'allaitement maternel fournit les Anticorps de la maman à son bébé pendant la première année de vie, ceci a également pour conséquence de fausser le dépistage du SIDA chez ces nouveaux nés). En gros pendant les 15 premiers mois de sa vie l'enfant présentera des taux d'ImmunoGlobuline semblables à ceux de sa mère, il n'y a aucun moyen de savoir si l'enfant est réellement séropositif avant 15 mois!!! il s'avère que seulement 25% des enfants de mères séropositives sont séropositifs après le 15e mois.
Bref je m'égare mais l'allaitement est en gros indispensable pour aider le bébé à constituer son propre système immunitaire.
Et petite question savez vous quelle est la durée maximale d'allaitement pour laquelle le corps de la femme est programmé???
Et bien cela va probablement vous surprendre mais une femme peut en théorie allaiter pendant 4 ans!!! je vous dis pas l'état des mamelles...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oh ben y'a du gros level ici... entre Ouatitm qui découvre que la société veut nous conditionner, et nous ressort une fois de plus sa conception simpliste mais néanmoins obsessionnelle de l'égoïsme, et no.pseudo en plein délire régressif avec son apologie des comportements bestiaux ("c'est tellement naturel, gna gna gna, que ceux qui font pas comme moi sont inintelligents..." ), brillantissime, bravo !

Ouatitm, toi qui sais tout sur tout, tu sais que le lait maternel contient aussi des hormones et neurotransmetteurs, la mère transmettant ainsi une partie de ses "humeurs" à son enfant ? tu sais que la composition du lait maternel n'est pas la même en début et en fin de tétée, et que celle-ci doit "bien" se dérouler pour avoir les qualités nutritives attendues ? juste pour dire qu'à mon humble avis, la question du bénéfice pour l'enfant de l'allaitement n'est pas si évidente (sans même aller jusqu'à des trucs compliqués genre le bien-être de la mère conditionne aussi celui du môme... le stress est un truc qui se perçoit et se transmet très facilement surtout en présence d'un lien affectif, et manger stressé aide pas la digestion... etc)

no.pseudo, tu préconises aussi le refus de la péridurale alors ? puisque les mamans baleines ou chauve-souris, bien que mammifères comme toi, n'y ont pas recours... (y'a 20 ans, j'avais une copine qui s'était fait un accouchement hyper-douloureux, d'une douzaine d'heures, sans péridurale, pas pour des raisons animales dans son cas, mais parce qu'il parait que Dieu avait dit qu'une femme devait enfanter dans la douleur... c'est un trip aussi... tant que ça le reste et que ça devient pas une morale à appliquer à tout le monde, ça va...)

bon, heureusement que dans tout ça y'a byron pour nous ramener dans le droit chemin de la vraie moralité morale, et pas celle des moralisateurs à 2 balles, hein ;)

max_rastafarider, t'inquiètes, toutes les femmes sont pas choquées par le mot "traire" ? ;) j'ai une jeune (et belle) voisine, guide de haute-montagne, qui l'été dernier avait repris le boulot alors qu'elle allaitait encore, et emmenait en refuge le matos pour se "traire" (c'est comme ça qu'elle disait), sinon les montées de lait étaient trop insupportables... (et incompatibles avec son taf...)

dire qu'hier soir en voyant ce post je m'étais dit, "ben ni pour ni contre, chacune fait comme elle veut/peut ", je pensais pas que la question pouvait susciter des opinions aussi tranchées...
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
marmottedu35 (13 mars 2008 07 h 19) disait:

Hier en créant ce topic je ne pensais vraiment pas qu'il générerai autant d'étincelles! Ils semble donc difficile sur skipasse de se mettre à discuter !, le sujet de départ c'était l'allaitement, trop de violence dans certains posts ne sont pas le but que je recherche MERCI
je reconnais que j'aurai dû formuler mon camembert différemment,je ne voulais en rien de polémique et pensait que ce genre de sujet aurai pu générer des dials moins durs, comment dire... les expériences vécues bonnes, moins bonnes, mais pas de jugements moralisateurs , merci
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Marmotte35, j'ai une idée... refais le même topic mais avec une question plus précise ;)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Mofo (13 mars 2008 14 h 16) disait:

Marmotte35, j'ai une idée... refais le même topic mais avec une question plus précise ;)
merci mofo ,on me l'a déjà suggéré hier mais je préfaire laisser ainsi, le dialogue peut très bien s'établir sans polémiquer, je n'ai pour ma part porté aucun jugement moralisateur
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
slow_rideuze (13 mars 2008 13 h 49) disait:

oh ben y'a du gros level ici... entre Ouatitm qui découvre que la société veut nous conditionner, et nous ressort une fois de plus sa conception simpliste mais néanmoins obsessionnelle de l'égoïsme, et no.pseudo en plein délire régressif avec son apologie des comportements bestiaux ("c'est tellement naturel, gna gna gna, que ceux qui font pas comme moi sont inintelligents..." ), brillantissime, bravo !

Ouatitm, toi qui sais tout sur tout, tu sais que le lait maternel contient aussi des hormones et neurotransmetteurs, la mère transmettant ainsi une partie de ses "humeurs" à son enfant ? tu sais que la composition du lait maternel n'est pas la même en début et en fin de tétée, et que celle-ci doit "bien" se dérouler pour avoir les qualités nutritives attendues ? juste pour dire qu'à mon humble avis, la question du bénéfice pour l'enfant de l'allaitement n'est pas si évidente (sans même aller jusqu'à des trucs compliqués genre le bien-être de la mère conditionne aussi celui du môme... le stress est un truc qui se perçoit et se transmet très facilement surtout en présence d'un lien affectif, et manger stressé aide pas la digestion... etc)

no.pseudo, tu préconises aussi le refus de la péridurale alors ? puisque les mamans baleines ou chauve-souris, bien que mammifères comme toi, n'y ont pas recours... (y'a 20 ans, j'avais une copine qui s'était fait un accouchement hyper-douloureux, d'une douzaine d'heures, sans péridurale, pas pour des raisons animales dans son cas, mais parce qu'il parait que Dieu avait dit qu'une femme devait enfanter dans la douleur... c'est un trip aussi... tant que ça le reste et que ça devient pas une morale à appliquer à tout le monde, ça va...)

bon, heureusement que dans tout ça y'a byron pour nous ramener dans le droit chemin de la vraie moralité morale, et pas celle des moralisateurs à 2 balles, hein ;)

max_rastafarider, t'inquiètes, toutes les femmes sont pas choquées par le mot "traire" ? ;) j'ai une jeune (et belle) voisine, guide de haute-montagne, qui l'été dernier avait repris le boulot alors qu'elle allaitait encore, et emmenait en refuge le matos pour se "traire" (c'est comme ça qu'elle disait), sinon les montées de lait étaient trop insupportables... (et incompatibles avec son taf...)

dire qu'hier soir en voyant ce post je m'étais dit, "ben ni pour ni contre, chacune fait comme elle veut/peut ", je pensais pas que la question pouvait susciter des opinions aussi tranchées...


Tout est dit.

slow rideuse, +10000 !!! ;)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
L’OMS, l’UNICEF et encore l’Académie Américaine de Pédiatrie sont tous d’accord sur ce point : l’allaitement est essentiel pour l’enfant et sa mère. L’OMS recommande six mois d’allaitement exclusif, puis l’introduction progressive d’autres aliments. Mais l’aliment principal doit rester le lait maternel jusqu’à au moins un an, avec la poursuite de l’allaitement jusqu’à 2 ans et au-delà. La composition du lait maternel favorise les défenses immunitaires et l’activité cérébrale du nourrisson. Pourtant, l’allaitement est encore loin d’être encouragé dans la majorité des maternités françaises.

source
allaitement et QI
allaitement et santé, résistance de l'enfant (doctissimo)

Avantages de l'allaitement :

allergies : le lait maternel protège des allergies respiratoires, alimentaires, de l'eczéma
Maturation cérébrale : le bébé humain est caractérisé par un développement rapide du cerveau; les enfants allaités répondent mieux aux tests (test de mc carthy, test bayley), effet bénéfique surtout chez les prématurés, meilleure acuité visuelle
prévention de l'obésité
Sclérose en plaques : l'allaitement maternel prolongé diminuerait le risque de développer une SEP
diabète : diminution du risque de le développer
développement des mâchoires
moins de maladies diarrhéiques pour le bébé
moins d'affections respiratoires et orl
rapprochement de son bébé
avantages économiques.

(source pédiatres online )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:

bon, heureusement que dans tout ça y'a byron pour nous ramener dans le droit chemin de la vraie moralité morale, et pas celle des moralisateurs à 2 balles, hein

Tiens, je ne savais pas qu'il existait une Schtroumpfette à lunettes.

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Finalement, il est assez marrant ce sujet, car il transcende les clivages traditionnels.

Voire Ouatim, nopseudo et vosgesfreeride d'accord sur cette question, ya de quoi rêver !!
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
vosgesfreeride, merci on dirai que la nuit t'a porté conseil...
Descendeur
Descendeur

inscrit le 07/01/08
21 messages
Stations : 3 avis
jojoski (13 mars 2008 13 h 13) disait:

euh....... Thierry Rolland aux commentaires , t'as pas fini tes petits classements et de distribuer les bons et les mauvais points ?


C'est marrant car c'es ce quil disait de matbri a un moment

il ferait mieux de balayer devant sa porte le byron avant de jouer les arbitres
Descendeur
Descendeur

inscrit le 07/01/08
21 messages
Stations : 3 avis
byron (13 mars 2008 13 h 18) disait:

Caractériser n'est pas juger... Si tu me relis bien, je dis même en toute lettre que je ne me sens nullement au-dessus de la mêlée... Je note cependant que les seuls à vraiment répondre à la question sont Ouat et Nops...


je regrette mais tu montre plein de subjectivité car nikola dans la 1ere page avait aussi répondu à la question

il dit clairement que l'allaitement est ce qu'il y a de mieux pour l'enfant et il dit pourquoi c'est mieux.

c'est juste la conclusion par rapport aux femmes qui n'allaitent pas qui diffère et c'est nops qui a joué sa vierge effarouchée en 1ere
Relis-le post

un peu d'objectivité bon sang! A moins que pour toi, répondre à une question c'est répondre ce que toi tu as envie d'entendre???
Descendeur
Descendeur

inscrit le 07/01/08
21 messages
Stations : 3 avis
matbri (13 mars 2008 14 h 40) disait:

slow_rideuze (13 mars 2008 13 h 49) disait:

oh ben y'a du gros level ici... entre Ouatitm qui découvre que la société veut nous conditionner, et nous ressort une fois de plus sa conception simpliste mais néanmoins obsessionnelle de l'égoïsme, et no.pseudo en plein délire régressif avec son apologie des comportements bestiaux ("c'est tellement naturel, gna gna gna, que ceux qui font pas comme moi sont inintelligents..." ), brillantissime, bravo !

Ouatitm, toi qui sais tout sur tout, tu sais que le lait maternel contient aussi des hormones et neurotransmetteurs, la mère transmettant ainsi une partie de ses "humeurs" à son enfant ? tu sais que la composition du lait maternel n'est pas la même en début et en fin de tétée, et que celle-ci doit "bien" se dérouler pour avoir les qualités nutritives attendues ? juste pour dire qu'à mon humble avis, la question du bénéfice pour l'enfant de l'allaitement n'est pas si évidente (sans même aller jusqu'à des trucs compliqués genre le bien-être de la mère conditionne aussi celui du môme... le stress est un truc qui se perçoit et se transmet très facilement surtout en présence d'un lien affectif, et manger stressé aide pas la digestion... etc)

no.pseudo, tu préconises aussi le refus de la péridurale alors ? puisque les mamans baleines ou chauve-souris, bien que mammifères comme toi, n'y ont pas recours... (y'a 20 ans, j'avais une copine qui s'était fait un accouchement hyper-douloureux, d'une douzaine d'heures, sans péridurale, pas pour des raisons animales dans son cas, mais parce qu'il parait que Dieu avait dit qu'une femme devait enfanter dans la douleur... c'est un trip aussi... tant que ça le reste et que ça devient pas une morale à appliquer à tout le monde, ça va...)

bon, heureusement que dans tout ça y'a byron pour nous ramener dans le droit chemin de la vraie moralité morale, et pas celle des moralisateurs à 2 balles, hein ;)

max_rastafarider, t'inquiètes, toutes les femmes sont pas choquées par le mot "traire" ? ;) j'ai une jeune (et belle) voisine, guide de haute-montagne, qui l'été dernier avait repris le boulot alors qu'elle allaitait encore, et emmenait en refuge le matos pour se "traire" (c'est comme ça qu'elle disait), sinon les montées de lait étaient trop insupportables... (et incompatibles avec son taf...)

dire qu'hier soir en voyant ce post je m'étais dit, "ben ni pour ni contre, chacune fait comme elle veut/peut ", je pensais pas que la question pouvait susciter des opinions aussi tranchées...


Tout est dit.

slow rideuse, +10000 !!! ;)


Ouais, même +100000000000000!

Enfin une fille moderne et tolérante!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui oui, tolérante, surtout avec Ouat par exemple ! Nan nan, elle à plein de qualités, Slow, mais celle-là saute pas forcément aux yeux de suite ! :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Descendeur (13 mars 2008 16 h 15) disait:
un peu d'objectivité bon sang! A moins que pour toi, répondre à une question c'est répondre ce que toi tu as envie d'entendre???


bienvenu au club ! :) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Descendeur (13 mars 2008 16 h 15) disait:

un peu d'objectivité bon sang! A moins que pour toi, répondre à une question c'est répondre ce que toi tu as envie d'entendre???
Bah contrairement à bcp, je n'interdits à personne d'emettre son avis juste je constate qu'on nie ce droit à Ouat... Après, si je me suis abstenu d'avis sur la question, à part dans tes rêves (ou cauchemar) je ne me suis posé en arbitre !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
matbri (13 mars 2008 09 h 26) disait:

Entièrement d'accord avec jojoski et Nikolas.

J'en ai franchement rien à foutre :)
Moi je suis d'accord avec moi-même et j'ai également d'excellentes raisons de penser ce que je pense.
Chacun sa vie, je n'ai pitié de personne...Chacun sa merde...

Mais ça ne change rien pour l'allaitement c'est une fonction bien naturelle, celle que la REJETTE (et non celles qui ne peuvent pas...) ont gros à apprendre sur la vie.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
La lecture de ces 6 pages est vraiemenjt intéréssante, car en prennant un peu de recul et en cherchant à savoir ce que chacun dit je trouve des éléments de réponses dans le discours de chacun des principaux intervenants.

De ma vision des choses, je crois sincèrement que l'allaiteement naturelle reste l'idéal ( pour de multiples raisons déjà exposées) cepandant on ne peut négliger que dans certaines situation ( et j'en ai connues avec mon épouse) il faut avoir l'ouverture d'esprit de se tourner vers des solutions autres.
Malgrès tout je rejoins un peu le discours de ouat en ce sens ou je constate que nous vivons dans une société qui connait de mieux en mieux ses droits et de moins en moins ses devoirs. Par là je sous-entend que l'allaitement non maternelle est tout e fait acceptable et normal dans certains cas mais que certaines personnes (et je l'ai constaté perso) y ont recours pour des raisons que je qualifierais de futiles et peut être plus égoïstes.

Comme j'ai pu le dire en debut de sujet, lorsque nous avons ut notre fiston, mon épouse souhaitais vivement allaiter et je la rejoignais sur ce point. Malgrès tout ça n'a pa pu se faire. Ces dans ces cas là que l'on remercie d'avoir cette possibilité qui nous est offerte. Sans compter que ça ma permis de piquer un peu de ce sacrosaint lien maternel en donnant moi aussi ce biberon ;).

Pour resumer je dirais que bien entendu nous avons des droits et que chque cas est différent. Cependant n'oublions peut être pas nos devoir "naturels" ( le mot est pas vraiement le bon).
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Descendeur (13 mars 2008 12 h 12) disait:

C'est l'éducation!
On est des animaux EVOLUES qui réfléchissons avant d'agir, et nos façon de réfléchir sont bien plus complexes que n'importe quel animal alors les femmes ont le droit d'avoir des difficultés psychologiques par rapport à l'enfant, car tout le monde n'est pas identique

notre instinct n'est pas aussi développé que les animaux et prétendre qu'on doit tout faire comme eux, sans se poser de questions c'est revenir au paléolithique

un peu d'humilité et un peu moins de conneries dans la bouche de nopseudo serait les bienvenus


Je ne te demande pas d'être de mon avis et encore moins de m'insulter.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Descendeur (13 mars 2008 16 h 15) disait:

un peu d'objectivité bon sang! A moins que pour toi, répondre à une question c'est répondre ce que toi tu as envie d'entendre???
Bah contrairement à bcp, je n'interdits à personne d'emettre son avis juste je constate qu'on nie ce droit à Ouat... Après, si je me suis abstenu d'avis sur la question, à part dans tes rêves (ou cauchemar) je ne me suis posé en arbitre !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
slow_rideuze (13 mars 2008 13 h 49) disait:

oh ben y'a du gros level ici... entre Ouatitm qui découvre que la société veut nous conditionner, et nous ressort une fois de plus sa conception simpliste mais néanmoins obsessionnelle de l'égoïsme, et no.pseudo en plein délire régressif avec son apologie des comportements bestiaux ("c'est tellement naturel, gna gna gna, que ceux qui font pas comme moi sont inintelligents..." ), brillantissime, bravo !

Ouatitm, toi qui sais tout sur tout, tu sais que le lait maternel contient aussi des hormones et neurotransmetteurs, la mère transmettant ainsi une partie de ses "humeurs" à son enfant ? tu sais que la composition du lait maternel n'est pas la même en début et en fin de tétée, et que celle-ci doit "bien" se dérouler pour avoir les qualités nutritives attendues ? juste pour dire qu'à mon humble avis, la question du bénéfice pour l'enfant de l'allaitement n'est pas si évidente (sans même aller jusqu'à des trucs compliqués genre le bien-être de la mère conditionne aussi celui du môme... le stress est un truc qui se perçoit et se transmet très facilement surtout en présence d'un lien affectif, et manger stressé aide pas la digestion... etc)

no.pseudo, tu préconises aussi le refus de la péridurale alors ? puisque les mamans baleines ou chauve-souris, bien que mammifères comme toi, n'y ont pas recours... (y'a 20 ans, j'avais une copine qui s'était fait un accouchement hyper-douloureux, d'une douzaine d'heures, sans péridurale, pas pour des raisons animales dans son cas, mais parce qu'il parait que Dieu avait dit qu'une femme devait enfanter dans la douleur... c'est un trip aussi... tant que ça le reste et que ça devient pas une morale à appliquer à tout le monde, ça va...)

bon, heureusement que dans tout ça y'a byron pour nous ramener dans le droit chemin de la vraie moralité morale, et pas celle des moralisateurs à 2 balles, hein ;)

max_rastafarider, t'inquiètes, toutes les femmes sont pas choquées par le mot "traire" ? ;) j'ai une jeune (et belle) voisine, guide de haute-montagne, qui l'été dernier avait repris le boulot alors qu'elle allaitait encore, et emmenait en refuge le matos pour se "traire" (c'est comme ça qu'elle disait), sinon les montées de lait étaient trop insupportables... (et incompatibles avec son taf...)

dire qu'hier soir en voyant ce post je m'étais dit, "ben ni pour ni contre, chacune fait comme elle veut/peut ", je pensais pas que la question pouvait susciter des opinions aussi tranchées...

Mais alors toi aussi tu lis de travers ?
Je vous aime les skipasseurs :)

Comprenez bien une chose : nous sommes conçus pour certains trucs...il faut savoir différencier un comprtement égoïste en matière d'allaitement d'un vrai problème psychologique.
Et tout comme le dit Ouat, il faut également reconnaître une envie d'enfant d'un nain de jardin pour décorer la chambre bleue.

C'est quoi exactement votre problème avec ça ?

Ah chui désolée que la réalité vous sautant à la figure vous fasse si mal !

Je n'ai rien de biblique, je suis plutôt anticléricale d'ailleurs au passage ;)

Merci à byron en tous cas, qui lui au moins sait lire...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Purée c'est dingue ! Je dis rien et faut que les boullets me tombent dessus ! Je dis rien sur le sujet et faut que Moot ou carambole viennent faire la lecon à 2 balles ! Pour mes contempteurs mous du bulbe (ils se reconnaîtront aisément) je ne dis qu'une chose : pa besoin d'insulter Ouat et nops juste parce qu'ils énoncent une évidence qui choque vos bons sentiments et votre collante empathie...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
no.pseudo... (13 mars 2008 17 h 09) disait:

matbri (13 mars 2008 09 h 26) disait:

Entièrement d'accord avec jojoski et Nikolas.

J'en ai franchement rien à foutre :)
Moi je suis d'accord avec moi-même et j'ai également d'excellentes raisons de penser ce que je pense.
Chacun sa vie, je n'ai pitié de personne...Chacun sa merde...

tu es vraiment une sale facho toi dis-moi? tu n'as pas honte? barre-toi c*nn*sse!



(non ça fait plaisir quand même de voir quelqu'un qui assume des idées un peu différentes de celles imposées par TF1 et la bien-pensance actuelle, et il faut aujourd'hui de plus en plus de courage pour assumer de telles idées, tellement la pression - intégriste, voire terroriste- de la tolérance à tout prix est grande...)

ouf, on a eu chaud, Charlie Hebdo a été relaxé. en 2015, il aurait été lourdement condamné.

lorsque l'inceste (un des derniers tabous de nos sociétés) sera à la mode (et il sera à la mode), et que nos chers parlementaires auront dépénalisé puis protégé les protagonistes, il deviendra, encore une fois, de très mauvais goût de s'insurger.

ainsi va le monde.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
vosgesfreeride (13 mars 2008 17 h 33) disait:

lorsque l'inceste (un des derniers tabous de nos sociétés) sera à la mode (et il sera à la mode), et que nos chers parlementaires auront dépénalisé puis protégé les protagonistes, il deviendra, encore une fois, de très mauvais goût de s'insurger.

ainsi va le monde.


Dis-moi vosges, tu milites au MPF ou quoi ??

Nan je suis tolérant, je n'ai rien contre tes idées, je veux juste savoir...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
il faut savoir différencier un comprtement égoïste en matière d'allaitement d'un vrai problème psychologique.

et sur quels critères tu fais la différence? la limite, tu la situes où? parce qu' on peut avoir une opinion tranchée que si on est capable de dire où sont ces limites.
perso, je ne sais pas où elles sont, tout ce que je constate, connaissant de près quelqu'un qui bosse en maternologie, c'est que c'est bien compliqué.
enfin maintenant on a compris que le constipé chronique était qu'un sale égoïste, choisissons donc des mecs qu'ont la chiasse, c'est plus sûr pour le bonheur à deux
)d
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:d
(pour qu'il ny ait pas de méprise)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je n'ai pas trop vu dans les réponses sur le "pour ou le contre", un élément certes uniquement psychologique, mais terriblement évident :
Quelque soit les bienfaits du lait maternel, (et on peut supposer que ce lait est plutôt bien adapté à nos mouflets, voir même, imaginer qu'il soit bien meilleurs que le lait fabriqué de toute pièces par l'excellent scientifique ;) ) la raison principale pour laquelle j'ai allaité mes deux enfants, c'est qu'il m'était absolument impossible, après les avoirs "logé" 9 mois dans mon ventre, de les voir partir vers une autonomie ;) aussi minime soit-elle concernant leur bouffe : C'est ma fille, c'est mon fils, je les nourri J'EN ai besoin autant qu'eux ! après quand ces grimlins se mettent à mordre, ben là je suis passée au biberon, non mais éééééh :D puis j'avais pris l'habitude de plus les avoir dans mon ventre :) .
Moman
Moman

inscrit le 17/10/05
41 messages
marmottedu35 (13 mars 2008 13 h 59) disait:

marmottedu35 (13 mars 2008 07 h 19) disait:

Hier en créant ce topic je ne pensais vraiment pas qu'il générerai autant d'étincelles! Ils semble donc difficile sur skipasse de se mettre à discuter !, le sujet de départ c'était l'allaitement, trop de violence dans certains posts ne sont pas le but que je recherche MERCI
je reconnais que j'aurai dû formuler mon camembert différemment,je ne voulais en rien de polémique et pensait que ce genre de sujet aurai pu générer des dials moins durs, comment dire... les expériences vécues bonnes, moins bonnes, mais pas de jugements moralisateurs , merci


Je n'ai pas l'habitude de poster mais en faisant un tour sur blah blah, j'ai soudain eu envie de faire plaisir à une 'tite Marmotte qui posait juste une question.
Je suis maman de deux enfants, déjà grands. Il y a donc 25 ans (je vais avoir l'air d'un dinosaure), je me suis posé la question, allaites-tu ou n'allaites-tu pas ? De toute façon j'étais bloquée au niveau durée qui ne pouvait pas excéder mon congé maternité soit 2 mois 1/2. Mon toubib : même une courte durée c'est bénéfique.
Donc dans ma tête c'était clair : je le fais et si ça ne marche pas j'aurais recours aux biberons.
C'est aussi simple que ça, je ne me suis pas posé de questions existentielles. On a envie ou pas et je ne blâmerais personne sur ce sujet.
Le fait est que c'est difficile au début : le bébé n'arrive pas à prendre le téton aussi instinctivement que l'on pourrait le penser. Pendant ce temps là vous avez une montée de lait et vous priez le Bon Dieu que le pitchoune il y arrive.
Quand enfin c'est fait, tout roule.... c'est un moment difficilement explicable enfin moi j'ai jamais su (comment ça, manque de vocabulaire ?)
Il faut certes être disponible et ça n'est pas facile devant la famille mais toujours les hommes ont détourné leur regard.
Bien sûr, il y a les gerçures, les montées de lait et le bébé qui ne se réveille pas ou qui s'endort en cours de tétée ... mais malgré tout, j'aurais bien aimé continuer mais il a fallut passer progressivement aux biberons avant la reprise du travail.
Pour la deuxième, même début difficile, mêmes petits problèmes qui deviennent de bons souvenirs ... plus tard. J'ai du arrêter plus tôt, mon lait n'était pas assez riche la deuxième fois.
Voilà pour l'expérience. Ensuite, dire que les enfants ont été moins malades ? Oui pour les petits maux du nourrisson : pas d'otites aux moments des dents mais ça ne les a pas empêcher d'être gravement malades plus tard. J'ai failli perdre ma fille a 3 mois et mon fils a 10 ans. Mais cela n'a sans doute rien à voir.
Dois-je culpabiliser de ne pas les avoir nourris plus longtemps ?
Mesdames, mesdemoiselles faites comme vous le sentez et vous verrez qu'on vous laissera bien le choix. Et tant mieux.
Bisous la jeunesse.
Môman
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Autre chose Slow_rideuz : je suis tout à fait contre la pratique de la péridurale ......




























....... sur moi :) j'ai peur des piqures, et j'ai préféré totaliser entre mes deux enfants 33 heures de souffrance, qu'un toubib qui me touche avec une GROSSE piqure ! c'est con les phobies heiiiiin :D
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
matbri (13 mars 2008 17 h 44) disait:

Nan je suis tolérant

ne le sois pas trop, ce mot ne veut rien dire, il est dangereux.

fallait-il tolérer M. Hitler?
pour rester dans les clichés, faut-il se montrer tolérant avec les pédophiles? les violeurs?

pourtant ce sont des êtres humains, qui méritent le respect, chacun ses idées, chacun ses pratiques, soyons cooooooool Raoul?

pour répondre à ta question, non, je ne milite pas au MPF, ni au FN, je ne fréquente aucune église, ni aucune secte.

du coup je deviens "fréquentable" c'est ça?
allons, soyons sérieux.

et pour ceux qui ne voient pas le rapport entre allaitement, avortement et inceste, je leur prescris une bonne dose de maturité, avec un zeste de recul, ça passera tout seul.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
vosges :

Etre tolérant pour moi c'est accepter tout les propos qui ne tombent pas sous le coup de la loi, tout simplement.

Soit c'est interdit, soit on a le droit de le dire.

Pour le reste, tu as de la suite dans les idées, ça on ne peut pas te le reprocher !

A + dans le journal (félicitations au fait ;) )
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Moman ton témoignage est tout ce que je souhaitais voir arriver... voilà du cas concret , c'est vrai que tout n'est pas facile comme tu le soulignes, faut être motivée, conseillée parfois ,'( pas facile d'ailleurs de trier les avis,) je dirai que ce lait sort du corps et du coeur seulement si maman en ai convaincue elle même, le rôle du papa n'est pas toujours facile, certains ce sentent dépossédé, frusté de ne pouvoir nourrir le bébé, enfin je l'ai déjà écrit dans mes 1rs post , jouer,caliner,promener il y tellement d'autres choses à faire avec son ptiot! c'est quelques mois dans la vie d'un enfant !
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Moman, regarde ta messagerie personnelle!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (13 mars 2008 12 h 36) disait:

Je n'arrive même pas à croire que l'on puisse dire comme nops que c'est un devoir que d'allaiter son enfant...

Mais bon sang, un peu de tolérance et de respect de la liberté de chacun, les mères font ce qu'elles veulent, tant que ça ne nuit pas à la santé de leur petit !



C'est quand même un peu normal de donner à son enfant toutes les protections imunitaires dont il a besoin durant son plus jeune age, non ?


Un petit truc qu'on entend régulièrement : La Bronchiolite fait des ravages ...... Bah oui, pas étonnant puisque les gamins sont élevés au lait stérilisé tout en étant privés du précieux colostrum qui les protège, pendant leur début de vie, des infections.

Alors quel est ton devoir Mat. vis a vis de tes gamins ? Les aider à se protéger des maladies ou pas ?

Moi, je réïtère le propos de Nops, c'est un devoir que d'allaiter son enfant.

Certains cas particuliers font que c'est impossible d'allaiter, c'est vrai, mais sincèrement, quand on peut, c'est mieux.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ta derniere phrase, Liej l'aisse de l'ouverture...je prefere ça a ton debut de texte..
Laissons les femmes choisir, je vois pas ou est le probleme.... dire que parceque ces femmes ne veulent pas allaiter, elles n'ont rien compris à la vie, je trouve un peu violent tout de même...

enfin je sais pas...tout ça me laisse pantois....
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JuBouleeg (13 mars 2008 19 h 07) disait:

ta derniere phrase, Liej l'aisse de l'ouverture...je prefere ça a ton debut de texte..
Laissons les femmes choisir, je vois pas ou est le probleme.... dire que parceque ces femmes ne veulent pas allaiter, elles n'ont rien compris à la vie, je trouve un peu violent tout de même...

enfin je sais pas...tout ça me laisse pantois....



Je n'ai jamais dit : ces femmes ne veulent pas allaiter, elles n'ont rien compris à la vie

Les gens font ce qu'ils veulent, j'en conviens mais refuser de donner une protection supplémentaire à son enfant sous prétexte que la société a libérée nos habitudes ancestrales, je trouve ça un peu bête.

Un jour, on ne saura même plus à quoi servent les seins des femmes ......... ?

A part, être le réceptacle des protèses mamaires pour femmes avides de gros nichons ...... ;) ;)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
JuBouleeg (13 mars 2008 19 h 07) disait:

ta derniere phrase, Liej l'aisse de l'ouverture...je prefere ça a ton debut de texte..
Laissons les femmes choisir, je vois pas ou est le probleme.... dire que parceque ces femmes ne veulent pas allaiter, elles n'ont rien compris à la vie, je trouve un peu violent tout de même...

enfin je sais pas...tout ça me laisse pantois....
une femme ayant une 1ère grossesse peut ne pas choisir d'allaiter par manque de confiance, mal conseillée, donnera le biberon,soit, mais souvent cette même maman, quelques années après aura le déclic l'envie d'allaiter non eu la première fois, on pourrai tellement énumérer de cas vécus, tout est question de feeling,
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Purée c'est dingue ! Je dis rien et faut que les boullets me tombent dessus ! Je dis rien sur le sujet et faut que Moot ou carambole viennent faire la lecon à 2 balles !
Je n'ai rien schtroumpfé, m'sieur, je trolle, tout schtroumpfement, ne surinterschtroumpfe donc pas mes propos.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Quel sujet éminemment cathartique !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (13 mars 2008 19 h 54) disait:

byron disait:

Purée c'est dingue ! Je dis rien et faut que les boullets me tombent dessus ! Je dis rien sur le sujet et faut que Moot ou carambole viennent faire la lecon à 2 balles !
Je n'ai rien schtroumpfé, m'sieur, je trolle, tout schtroumpfement, ne surinterschtroumpfe donc pas mes propos.



Ouais mon Yannounet, mais avec tes schtroumpfs, tu commences à être un tant soit peu "lourdingue". ;)

'fin, moi, j'dis ça, mais ce n'est que mon avis ......... :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
sandydidou (13 mars 2008 19 h 56) disait:

Quel sujet éminemment cathartique !



Avé Caesar. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:

Un jour, on ne saura même plus à quoi servent les seins des femmes ......... ?

A part, être le réceptacle des protèses mamaires pour femmes avides de gros nichons ......
À orner les pages centrales des magazines porno.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:

Mr_Moot (13 mars 2008 19 h 54) disait:

byron disait:

Purée c'est dingue ! Je dis rien et faut que les boullets me tombent dessus ! Je dis rien sur le sujet et faut que Moot ou carambole viennent faire la lecon à 2 balles !
Je n'ai rien schtroumpfé, m'sieur, je trolle, tout schtroumpfement, ne surinterschtroumpfe donc pas mes propos.



Ouais mon Yannounet, mais avec tes schtroumpfs, tu commences à être un tant soit peu "lourdingue".

'fin, moi, j'dis ça, mais ce n'est que mon avis .........
Oui, c'est lourdingue et je l'assume. C'est pour le moins plus facile à repérer que les propos intellectualisants et dépourvus de conviction, quand ce n'est pas tout simplement de signification, proférés par certains :p.