no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
ouaip, merci pour l'info Calim
Le film est une véritable épouvante, je suis impressionnée par le récit de Jo (le vrai) qui a l'immense humilité de livrer ce qu'il a vécu, dans les pires retranchements de sa condition d'homme. On est peu de choses, et le moteur mental est ahurissant. Sacré bonhomme.
Pas commun, vraiment marquant.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
flûte, évidemment je viens seulement de voir ton topic, Calim (faudra que je trouve le book et/ou à voir le film, moi itou )

mais ce serait bien si vous évitiez de raconter, dido et toi... SVP


tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
j'oubliais :
yethi (29 février 2008 00 h 20) disait:

flûte, évidemment je viens seulement de voir ton topic, Calim (...)
... et merci tout de même !


tschüs
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
yethi (29 février 2008 00 h 20) disait:

flûte, évidemment je viens seulement de voir ton topic, Calim (faudra que je trouve le book et/ou à voir le film, moi itou )

mais ce serait bien si vous évitiez de raconter, dido et toi... SVP


tschüs


et bien a la fin il....................













non j'deconne.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
matbri (28 février 2008 22 h 42) disait:

learningtofly (28 février 2008 21 h 05) disait:

Merde, le doublage est nul :(


Tu peux mettre en VOST sur Arte voyons !


Ah voui? ça m'intéresse grandement! Comment qu'on fait??
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
learningtofly (29 février 2008 08 h 30) disait:

matbri (28 février 2008 22 h 42) disait:

learningtofly (28 février 2008 21 h 05) disait:

Merde, le doublage est nul :(


Tu peux mettre en VOST sur Arte voyons !


Ah voui? ça m'intéresse grandement! Comment qu'on fait??


J'ai trouvé le doublga tellement mauvais que j'ai même arrêté de regarder le film après quelques minutes :(
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Avec la TNT, tu peux changer de langue et l'avoir en vo et en vost, ou encore en allemand (arte). Et vu l'accent tu repasses vite a la version FR.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pas besoin de TNT, j'ai une vieille télé classique à tube cathodique, il suffit d'appuyer sur la touche I-II de la télécommande pour chager la langue (français-anglais ) et pour les sous-titres la manip est un poil plus délicate, ça dépend de l'appareil.

Tout sur le site de arte. :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
matbri (29 février 2008 09 h 14) disait:

Pas besoin de TNT, j'ai une vieille télé classique à tube cathodique, il suffit d'appuyer sur la touche I-II de la télécommande pour chager la langue (français-anglais ) et pour les sous-titres la manip est un poil plus délicate, ça dépend de l'appareil.

Tout sur le site de arte. :)


OK merci, je vais voir sur le site :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
matbri (29 février 2008 09 h 14) disait:

Pas besoin de TNT, j'ai une vieille télé classique à tube cathodique, il suffit d'appuyer sur la touche I-II de la télécommande pour chager la langue (français-anglais ) et pour les sous-titres la manip est un poil plus délicate, ça dépend de l'appareil.

Tout sur le site de arte. :)


Tu m'expliqueras le lien entre TNT et tube cathodique, ca m'interesse.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
benzonico (29 février 2008 09 h 56) disait:

matbri (29 février 2008 09 h 14) disait:

Pas besoin de TNT, j'ai une vieille télé classique à tube cathodique, il suffit d'appuyer sur la touche I-II de la télécommande pour chager la langue (français-anglais ) et pour les sous-titres la manip est un poil plus délicate, ça dépend de l'appareil.

Tout sur le site de arte. :)


Tu m'expliqueras le lien entre TNT et tube cathodique, ca m'interesse.


Aucun lien coco disait juste qu'avec un adaptateur TNT il pouvait changer les langues d'arte ; je lui réponds "pas besoin", car moi je peux changer les langues alors que je n'ai ni TNT ni équipement dernier cri, j'ai une vieille télé.

Et par "tube cathodique" j'entendais une télé classique, non plate, je ne sais pas si le terme est juste ou s'il faut dire canon à électrons ou truc de ce genre, je ne ne bosse pas chez Darty moi désolé.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
wé aucun lien... qui est plus est j'ai deja arte FR et arte ALL donc bon l'embarras du choix. Les autres frontaliers avez vous aussi des chaines italiennes, espagnoles, belges, etc...?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
matbri (29 février 2008 10 h 01) disait:

benzonico (29 février 2008 09 h 56) disait:

matbri (29 février 2008 09 h 14) disait:

Pas besoin de TNT, j'ai une vieille télé classique à tube cathodique, il suffit d'appuyer sur la touche I-II de la télécommande pour chager la langue (français-anglais ) et pour les sous-titres la manip est un poil plus délicate, ça dépend de l'appareil.

Tout sur le site de arte. :)


Tu m'expliqueras le lien entre TNT et tube cathodique, ca m'interesse.


Aucun lien coco disait juste qu'avec un adaptateur TNT il pouvait changer les langues d'arte ; je lui réponds "pas besoin", car moi je peux changer les langues alors que je n'ai ni TNT ni équipement dernier cri, j'ai une vieille télé.

Et par "tube cathodique" j'entendais une télé classique, non plate, je ne sais pas si le terme est juste ou s'il faut dire canon à électrons ou truc de ce genre, je ne ne bosse pas chez Darty moi désolé.


Ouaip pas de souci, c'est juste que je pensais que tu faisais la confusion, le ton etait un peu agressif desolé. (et on ne m'appelle pas coco !! :D )
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
coco c'est pas toi c'est l'autre, coco6774 qui parlait de TNT.

C'était à lui que je répondais.

Faut suivre hein !! ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ben quand tu me cites, j'ai tendance à croire que c'est à moi que tu réponds...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Bon, je vais apprendre a lire et a me taire ca ira mieux... desolé...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est vrai que la vf est bof, mais film bien scotchant quand même, même en ayant lu le bouquin. comme quelqu'un l'a dit, le passage dans la crevasse est vraiment vraiment fort et carrément bien rendu . rien que d'imaginer ce qui se passe dans le cerveau au moment où il prend la décision de s'enfoncer là dedans, de ne pas faire de noeud au bout de la corde et de commencer à descendre, waow!
faut avoir une espèce de foi!! parce que la lucidité toute seule, ça peut pas suffire, enfin là, moi, j'étais littéralement tétanisée, quand on sait déjà ce que ça fait, de tirer des rappels quand on ne sait pas trop où est la vire alors qu'on a le topo sous les yeux!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
benzonico (29 février 2008 11 h 48) disait:
Bon, je vais apprendre a lire et a me taire ca ira mieux... desolé...
nan c'est la faute a l'autre, il met pas bien la ponctuation !
Fallait mettre une virgule entre "Aucun lien" et "coco" :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
benzonico (29 février 2008 11 h 47) disait:

Ben quand tu me cites, j'ai tendance à croire que c'est à moi que tu réponds...


Non non regarde bien, mon post sur la TNT faisait immédiatement suite à celui de coco6774.

coco a dit à 08h45

Avec la TNT, tu peux changer de langue et l'avoir en vo et en vost, ou encore en allemand (arte). Et vu l'accent tu repasses vite a la version FR.

matbri à 09h14 :

Pas besoin de TNT, j'ai une vieille télé classique à tube cathodique, il suffit d'appuyer sur la touche I-II de la télécommande pour chager la langue (français-anglais ) et pour les sous-titres la manip est un poil plus délicate, ça dépend de l'appareil.

Tout sur le site de arte
.

Je ne t'ai cité à aucun moment, pas de souci mon ami :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Calim (29 février 2008 11 h 51) disait:

nan c'est la faute a l'autre, il met pas bien la ponctuation !
Fallait mettre une virgule entre "Aucun lien" et "coco" :)


1° L'autre s'appelle matbri (comment tu ne connais pas mon pseudo ? ;) )

2° En effet tu as raison.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
matbri (29 février 2008 11 h 54) disait:
Calim (29 février 2008 11 h 51) disait:
nan c'est la faute a l'autre, il met pas bien la ponctuation !
Fallait mettre une virgule entre "Aucun lien" et "coco" :)
1° L'autre s'appelle matbri (comment tu ne connais pas mon pseudo ? ;) )

2° En effet tu as raison.
1° j'avais peur de me tromper de pseudo ;)
2° oui j'ai toujours raison !!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour en revenir au film, dans l'ensemble hyper prenant, je trouve que la forme hybride, m-documentaire, mi fiction, est un peu constestable et nuit à l'ensemble.

J'ai adoré mais aurais aimé le voir uniquement en la forme de fiction, fin bon c'est personnel.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'ai eu l'impression d'avoir deja vu les images de la fiction sans les commentaires. Et que le film avait + d'elements.

Comme si ils avaient fait d'abord une fiction (que j'ai deja vu) puis utilisé les images de la fiction pour faire un documentaire (ce qui est passé hier)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
allez, j'ai pas allumé ma tv hier soir mais pour les afficionados, voici le résumé (encore bon) de la soirée :

nouvelle star
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
arte c'est la nuit !!!! ok je sors ---->>
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass