Sondage : Combien de journées de glisse par saison ?

(145 votes)
7 jours.
7,6%
11 votes
Entre 7 et 14 jours.
11%
16 votes
Entre 14 et 30 jours.
35,9%
52 votes
Plus de 30 jours.
37,2%
54 votes
Professionnel du ski.
8,3%
12 votes
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Bon, alors que je fais mes comptes, vous affichez combien en moyenne par an et cette année, vous en êtes où ?

Je commence :

En moyenne sur une année normale je fais entre 35 et 40 jours.

Saison 2007/2008 au 20 Février, j'en suis à 25 jours de ski.

Il me restera début avril un peu moins de 12 jours, s'il y a encore de la neige, bien sur ...... ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ca faisait longtemps....

Je me suis gourre j'ai mis professionel du ski... plutot professionel de la glande :)

Ce matin j'ai fait ma 46eme sortie selon le compteur sur facebook (tres bien d'ailleurs ce truc)... Montee en peaux de 5h30 a 7h30... Descente tranquille a etre degoute que Libby me mette la patee a la montee ET a la descente... Ca m'enerve ces powergirls ;)

Je vise entre 80 et 90.. Selon comment la saison tourne (si c'est pourri je monte pas trop)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mouais..
Il faudrait compter en journée de poudre plutot....

Evidemment manu tu serais hors jeu, tu triches.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
17 jours qu'on a pas vu une chute de neige ici, tu comprendras la perfs. :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Cedski (20 février 2008 22 h 14) disait:

Mouais..
Il faudrait compter en journée de poudre plutot....
Evidemment manu tu serais hors jeu, tu triches.


Ah ok.. 40 jours de poudre fraiche... 6 de vieille neige ou carrement dur max ;) A vue de nez...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ouais, enfin, la poudre, en France, c'est pas facile.

Tu regardes cette année, Massif Central = Pas de neige, Pyrénées = pas de neige, Vosges = pas de neige.

Il reste les Alpes mais depuis 2 semaines, la poudre elle est bien dure, hein ? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (20 février 2008 22 h 28) disait:

Il reste les Alpes mais depuis 2 semaines, la poudre elle est bien dure, hein ? ;)


Remarque j'ai 2 jours dans les Alpes et je les mets dans la categorie poudre... Poudre epaisse et pas profonde mais poudre quand meme ;) Honnetement c'etait des conditions bien meilleures que la merde que l'on a ici ces jours derniers!
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
année médicamentalement parlant sabbatique :'(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (20 février 2008 22 h 06) disait:

Bon, alors que je fais mes comptes, vous affichez combien en moyenne par an et cette année, vous en êtes où ?

Je commence :

En moyenne sur une année normale je fais entre 35 et 40 jours.

Saison 2007/2008 au 20 Février, j'en suis à 25 jours de ski.

Il me restera début avril un peu moins de 12 jours, s'il y a encore de la neige, bien sur ...... ;)


finalement pour quelqu'un qui vit dans un pays opprimé et dont le pouvoir d'achat baisse tu te débrouilles pas mal !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
carambole (21 février 2008 00 h 42) disait:

Iiej76 (20 février 2008 22 h 06) disait:

Bon, alors que je fais mes comptes, vous affichez combien en moyenne par an et cette année, vous en êtes où ?

Je commence :

En moyenne sur une année normale je fais entre 35 et 40 jours.

Saison 2007/2008 au 20 Février, j'en suis à 25 jours de ski.

Il me restera début avril un peu moins de 12 jours, s'il y a encore de la neige, bien sur ...... ;)


finalement pour quelqu'un qui vit dans un pays opprimé et dont le pouvoir d'achat baisse tu te débrouilles pas mal !


Mais moi, perso, je ne me suis jamais plaint, Marc, j'ai un bon salaire qui est de plus doublé par mes revenus immobiliers, alors bien entendu, je peux me permettre. Et je trouve totalement normal de devoir payer l'ISF.

Quand je me plains du pouvoir actuel, c'est pour les autres, pour mes enfants, pour mes voisins, pour mes amis, pour tous ceux qui doivent vivre à 2, 3 ou 4 avec moins de 2000 €uros par mois et subir la dureté des milieux professionnels Français du moment.

Peux tu comprendre au moins ça ? ;) Hein ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah oui la fameuse solidarité !!!

qui visiblement ne te pousse quand même pas à redistribuer tes revenus plus qu'on ne te le demande !!!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Heu Carembole, t'en sait quoi? Pt'être qu'il fait des dons? t'en sait rien? Y'en a marre de juger les gens sur leur revenu..Le mec qui gagne bien sa vie n'est pas pour autant un enfant d's..... T'as raison d'en profiter mon gars..(et je rappelle que l'argent qu'il dépense là bas va dans les poches des gens qui y vivent!

Pour en revnir au sujet, moi c'est pas assez: 7 ptitis jours c'est trop court! mais mis à part un dimanche sur Vergiu ou Ghisoni, partir dans les Alpes demande aux Corses encore PLUS de revenu qu'à vous autres...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
J'en ai marre des fautes et je ne peux même pas les corriger après coup! Flûte! (t'en sais quoi et pas t'en sait quoi!!! gjkftbhtniuhvtjgerbjgbu'scvurcukestiueuryiyriuxudruiuui)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
carambole (21 février 2008 08 h 33) disait:

Ah oui la fameuse solidarité !!!

qui visiblement ne te pousse quand même pas à redistribuer tes revenus plus qu'on ne te le demande !!!


Qu'en sais tu ?

Rien comme d'habitude, tu affirmes TES choses sans savoir ....... toujours le même mode de fonctionnement Marc, hein ? ;)

Demande un peu à ton Groopie (Matbri) ce qu'il pense de ma générosité ou à quelques autres sur le forum si je ne distribue pas ? Tu seras surpris ............ ;)

Et toi, aurais tu quelques propositions à faire à certains d'ici qui sont dans la daube ? Non, hein ? :o

Tu es parfait dans ton rôle de patron, un exploiteur de bidoche sans aucun sentiment et aucune générosité.

Ce n'est pas pour rien que tu as été manager chez "Charal", un marchand de bidoche, tu n'es rien plus, Marc ! :(
Je te plains, franchement :(
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Pour moi avant, une année normale c'était 30 à 60 jours de ski... J'habitais Grenoble....
Maintenant, c'est plus 5-6 jours...
Quelle idée de déménager à Marseille?!!!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Tu ne peux pas monter le week end? (j'dis ça, mais je sais que ce n'est pas si facile...)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
pingouinnuclaire (21 février 2008 10 h 57) disait:

Pour moi avant, une année normale c'était 30 à 60 jours de ski... J'habitais Grenoble....
Maintenant, c'est plus 5-6 jours...
Quelle idée de déménager à Marseille?!!!


ils ont pas fait une piste de ski à Marseille?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (21 février 2008 10 h 51) disait:

carambole (21 février 2008 08 h 33) disait:

Ah oui la fameuse solidarité !!!

qui visiblement ne te pousse quand même pas à redistribuer tes revenus plus qu'on ne te le demande !!!


Qu'en sais tu ?

Rien comme d'habitude, tu affirmes TES choses sans savoir ....... toujours le même mode de fonctionnement Marc, hein ? ;)

Demande un peu à ton Groopie (Matbri) ce qu'il pense de ma générosité ou à quelques autres sur le forum si je ne distribue pas ? Tu seras surpris ............ ;)

Et toi, aurais tu quelques propositions à faire à certains d'ici qui sont dans la daube ? Non, hein ? :o

Tu es parfait dans ton rôle de patron, un exploiteur de bidoche sans aucun sentiment et aucune générosité.

Ce n'est pas pour rien que tu as été manager chez "Charal", un marchand de bidoche, tu n'es rien plus, Marc ! :(
Je te plains, franchement :(


bon je ne vais pas pourrir cette énième discussion sur qui a la plus grosse donc juste deux remarques et le m'arrêterai là :

pour ton post en citation je suis mort de rire !

je précise juste que, contrairement à ce que l'utilisation du prénom pourrait laisser penser, je n'ai aucune relation avec Liej76 et que clairement je n'imagine pas le renconter un jour !!! :) :) :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
little_sidewinder (21 février 2008 12 h 15) disait:

pingouinnuclaire (21 février 2008 10 h 57) disait:

Pour moi avant, une année normale c'était 30 à 60 jours de ski... J'habitais Grenoble....
Maintenant, c'est plus 5-6 jours...
Quelle idée de déménager à Marseille?!!!


ils ont pas fait une piste de ski à Marseille?


A Marseille la neige est à 2 heures ! tu skies à la journée si tu veux !
J'habites à Sausset et je skie plus de 30 jours pas an.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je suis bien au-dessous de la moyenne ( 38% ) :(...
j'aimerais connaître votre recette pour skier autant ???
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ce carambole qu'il est taquin ! c'est toi qui aurait du prendre pour pseudo "poilagratter" :D ! tu arrives à facher liej !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Buberto (21 février 2008 12 h 47) disait:

Je suis bien au-dessous de la moyenne ( 38% ) :(...
j'aimerais connaître votre recette pour skier autant ???


beni c'est simple :) tous les We de l'ouverture à la fermeture, et, en ce qui me concerne, la moitié des vacances scolaires :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est donc le lot de plus de la moitié des skipasseurs ...
travailler moins pour skier plus !!! :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Buberto (21 février 2008 13 h 06) disait:

C'est donc le lot de plus de la moitié des skipasseurs ...
travailler moins pour skier plus !!! :)


Ha ?? Moi c'est plutot travailler plus pour skier plus...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
poilagratter (21 février 2008 12 h 45) disait:

A Marseille la neige est à 2 heures ! tu skies à la journée si tu veux !
J'habites à Sausset et je skie plus de 30 jours pas an.


Bah oui, mais vois-tu, mes weekends sont pris pour l'organisation d'un événement d'envergure pour la fin de l'année.
Ensuite mon amie n'a skié que 3fois dans sa vie dont deux avec moi.
D'un autre coté, ca coute quand meme bien cher une journée au ski: 25€ de péage, 45€ d'essence, 30€ de forfait, 15€ de bouffe... tu t'en sors pour une journée à 75€ si tu gères bien...
Et enfin, nous n'avons pas de voiture, donc ça n'aide pas
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
carambole (21 février 2008 12 h 19) disait:

Iiej76 (21 février 2008 10 h 51) disait:

carambole (21 février 2008 08 h 33) disait:

Ah oui la fameuse solidarité !!!

qui visiblement ne te pousse quand même pas à redistribuer tes revenus plus qu'on ne te le demande !!!


Qu'en sais tu ?

Rien comme d'habitude, tu affirmes TES choses sans savoir ....... toujours le même mode de fonctionnement Marc, hein ? ;)

Demande un peu à ton Groopie (Matbri) ce qu'il pense de ma générosité ou à quelques autres sur le forum si je ne distribue pas ? Tu seras surpris ............ ;)

Et toi, aurais tu quelques propositions à faire à certains d'ici qui sont dans la daube ? Non, hein ? :o

Tu es parfait dans ton rôle de patron, un exploiteur de bidoche sans aucun sentiment et aucune générosité.

Ce n'est pas pour rien que tu as été manager chez "Charal", un marchand de bidoche, tu n'es rien plus, Marc ! :(
Je te plains, franchement :(


bon je ne vais pas pourrir cette énième discussion sur qui a la plus grosse donc juste deux remarques et le m'arrêterai là :

pour ton post en citation je suis mort de rire !

je précise juste que, contrairement à ce que l'utilisation du prénom pourrait laisser penser, je n'ai aucune relation avec Liej76 et que clairement je n'imagine pas le renconter un jour !!! :) :) :)




Bah moi, oui, j'aimerai bien te rencontrer justement, ha, ha, ha, ha ........ :p

Hein ? Marc ? :p :p

PS : Merci pour ton M.P de soutien Matbri, il est clair que j'avais déjà parfaitement compris où était ton amitié ........ ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
poilagratter (21 février 2008 12 h 48) disait:

Ce carambole qu'il est taquin ! c'est toi qui aurait du prendre pour pseudo "poilagratter" :D ! tu arrives à facher liej !


Ah nan, j'suis pas fâché du tout, je sais ce que je vaux et ce que ce Marco vaut également, j'ai même des photos de lui, alors, maintenant, je me marre, c'est tout ...... ;)

Le monde skipass est parfois petit, mais alors, petit, tout petit ........ :p :p

Ah, ah, ah, ah ;) ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
poilagratter (21 février 2008 12 h 45) disait:
A Marseille la neige est à 2 heures ! tu skies à la journée si tu veux !
J'habites à Sausset et je skie plus de 30 jours pas an.
Traduit du language marseillais, ça donne "la neige à 4h et 15 jours de ski par an". :D

Et puis la question c'est: "combien de journées au 20 février" ???
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
pingouinnuclaire (21 février 2008 13 h 15) disait:

poilagratter (21 février 2008 12 h 45) disait:

A Marseille la neige est à 2 heures ! tu skies à la journée si tu veux !
J'habites à Sausset et je skie plus de 30 jours pas an.


Bah oui, mais vois-tu, mes weekends sont pris pour l'organisation d'un événement d'envergure pour la fin de l'année.
Ensuite mon amie n'a skié que 3fois dans sa vie dont deux avec moi.
D'un autre coté, ca coute quand meme bien cher une journée au ski: 25€ de péage, 45€ d'essence, 30€ de forfait, 15€ de bouffe... tu t'en sors pour une journée à 75€ si tu gères bien...
Et enfin, nous n'avons pas de voiture, donc ça n'aide pas


C'est bien ce que je disais: les choses ne sont jamais si faciles...et tu n'as pas encore de bambin..
Au fait,c'est quoi "l'évennement d'envergure"
Bouh! J'suis curieuse! c'est une honte!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
potentiellement plus de 30....mais finalement moins de 30 quand même.
je dis potentiellement parce qu'avec les gamins, on est quand beaucoup, beaucoup moins dispos pour bouger tous les WE.
quand il seront un poil plus vieux, on augmentera les sorties.

après, le prix de l'essence, du péage et des forfaits est aussi un frein...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
j'en suis à 27 jours pour cette saison, mais cela devrait 30 jours, 3 jours de vent violent sur val tho ( pas de bol y avait 4 jours de vent donc fermeture j'ai eu droit à 3 jours!!)
par contre niveau poudre c'est limite cette saison..
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
[mode jme-fais-chier-à14h25]
......je me demande ce que peut avoir dans la tête quelqu'un qui crée un topic comme celui-ci? peut être est-il victime de tic? (la maladie du Topic Incroyablement Con?)
[off en ce qui me concerne]
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
hautezalpinette (21 février 2008 14 h 25) disait:

[mode jme-fais-chier-à14h25]
......je me demande ce que peut avoir dans la tête quelqu'un qui crée un topic comme celui-ci? peut être est-il victime de tic? (la maladie du Topic Incroyablement Con?)
[off en ce qui me concerne]
C'est un truc de citadins, tu peux pas comprendre. ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Buberto (21 février 2008 13 h 21) disait:

poilagratter (21 février 2008 12 h 45) disait:
A Marseille la neige est à 2 heures ! tu skies à la journée si tu veux !
J'habites à Sausset et je skie plus de 30 jours pas an.
Traduit du language marseillais, ça donne "la neige à 4h et 15 jours de ski par an". :D

Et puis la question c'est: "combien de journées au 20 février" ???


:D c'est petiiiiiiit :) mais petiiiiiiiit ! :D
Buberto tu es où ? parce que si tu tournes vers Marseille c'est trés volontiers que je t'invite à améliorer ton score de jours à la neige :) ma maison (montagnarde) est ouverte.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben logiquement le sujet suivant c'est combien de paires de skis avez vous ? (dans la mesure où quel age avez vous viens juste d'être traité ! ) :) :) :)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
houlà je réalise un tout petit score moi à côté de certains ;)

Pour l'instant j'en suis à 8 journées de ski alpin, 2 sorties en ski rando et 1 en raquettes...

Mais avec le retour de la neige à la fin du mois et au début du mois de mars ces chiffres vont sans doute augmenter un peu ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mouarf, le topic du mec qui rentre de vacances de ski...

Sinon moi deux semaines à Noël, une semaine en février, la plupart des WE entre décembre et avril, quelques fois une sortie à la journée en semaine (vive Lyon !), et puis j'viens de me dégoter une semaine en avril.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole (21 février 2008 15 h 08) disait:

ben logiquement le sujet suivant c'est combien de paires de skis avez vous ? (dans la mesure où quel age avez vous viens juste d'être traité ! ) :) :) :)


voilàààà :) ça c'est fait !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole (21 février 2008 15 h 08) disait:

ben logiquement le sujet suivant c'est combien de paires de skis avez vous ? (dans la mesure où quel age avez vous viens juste d'être traité ! ) :) :) :)


voilàààà :) ça c'est fait !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole (21 février 2008 15 h 08) disait:

ben logiquement le sujet suivant c'est combien de paires de skis avez vous ? (dans la mesure où quel age avez vous viens juste d'être traité ! ) :) :) :)


voilàààà :) ça c'est fait !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
oups ! j'ao pourtant pas appuyé trois fois sur le bouton môa là que s'est-il passé !!!!! ?????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
poilagratter (21 février 2008 16 h 05) disait:

oups ! j'ao pourtant pas appuyé trois fois sur le bouton môa là que s'est-il passé !!!!! ?????


ben dans le sondage : quel age avez-vous ? il semble que tu puisses mettre "plus de 80 ans" ! :) :) :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
cccoooommmmeeennnt ttt'aass deeeviné qqqueee pparkinsonnnn m'attendaiiit auuu tournant ? :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Bah moi, oui, j'aimerai bien te rencontrer justement, ha, ha, ha, ha
Tu reviens en forme, dis donc ! Mais fais attention : tu te byronise :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu as oublié l'option "zéro".
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
poilagratter (21 février 2008 15 h 07) disait:
Buberto tu es où ? parce que si tu tournes vers Marseille c'est trés volontiers que je t'invite à améliorer ton score de jours à la neige :) ma maison (montagnarde) est ouverte.
Ce serait avec plaisir, mais Robert va pas être content. :(

Habituellement j'habite vers Grenoble, mais avec la chûte de parisiens qui s'annonce pour la semaine à venir, je vais partir faire de la planche à voile dans le nord.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ah ben voilàààà heiinn si tu consacres tous tes loisirs à la planche forcément tu skies moins heiin :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin (20 février 2008 22 h 12) disait:

Ca faisait longtemps....

Je me suis gourre j'ai mis professionel du ski... plutot professionel de la glande :)

Ce matin j'ai fait ma 46eme sortie selon le compteur sur facebook (tres bien d'ailleurs ce truc)... Montee en peaux de 5h30 a 7h30... Descente tranquille a etre degoute que Libby me mette la patee a la montee ET a la descente... Ca m'enerve ces powergirls ;)

Je vise entre 80 et 90.. Selon comment la saison tourne (si c'est pourri je monte pas trop)


90 jours ca m'epate, quand je bossais en station c'est grosso modo ce que je devais faire moins qqs journées de congées que je ne passais pas systematiquement sur les planches et cela les meilleurs saisons. Alors 90 jours en bossant à coté...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mouarf! Buberto tu vas chez liej pour qu'il te montre ses photos du ski?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
.....27 cm pour moi

ah merde je me suis trompé de topic! :)

ok je...