Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Euuuu t'es sur???? ;-) non je dis ça tu me fout les boulles toi!!!haha bon tu devais etre amoché déjà a la base, donc genouillère ou pas, ça aurait pété non?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Calim (18 février 2008 14 h 34) disait:

accouchement par cesarienne :)



poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ma poupée rataplume : 22 décembre 2007 en entrainement de ski, fracture du tibia et du péroné. Elle vient tout juste de sortir du platre, et elle a attaqué la rééducation. Elle passe son temps à lire des revues de ski... et elle s'est inscrite sur skipass. Elle ne rechaussera pas avant cet été.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
J'ai mon tendon d'achille qui me fait jhcrgbugqjegbcbuegcuwgusgusguyyguguuyeyhf (pas de grossièretés...) mais rien à voir avec le ski...
Cela ne compte pas hein? ( en fait j'avais pas mal en skiant...mais c'est en dansant que je souffre..Vous connaissant vous allez me dire: vous dansiez? Et bien chantez maintenant..)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Ben non, avant j'avais fait deux ou trois grosses antorses à l'autres genou mais rien à celui là. Je commençais juste à avoir des douleurs à cause de ce putain de gymnase à dalle béton. 4h par semaine à faire du hand et les ligaments ont fatigué. Rien de cassé avant le ski donc, juste des douleurs. Du coup j'avais anticipé (enfin je croyais...) avec une genouillère à renfort que j'utilisais pour l'autre genou.
Et bim!
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
bon bin voilà le verdict j'y ai droit
mais comme d'habitude c'est pas net ils parlent de signal atypique.... je peux pas faire comme tout le monde

-forte suspicion de desinsertion superieure du lca qui vient flotter ds l'epanchement articulaire
-entorse du ligament collateral medial qui ne semble pas interrompu....
- contusion osseuse femoro tibiale

voilà ça me semble un peu flou comme diagnostic

je vais aller consulter un medecin du sport apparemment reputé

on verra bien ce qu'il dit
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Bah je vais te copier alors, le verdict de l'IRM, la traduction est un peu approximative car les termes medicaux en anglais c'est pas mon truc.
- Contusion osseuse tu plateau tibial lateral et du condyle femoral lateral.
- Tear (dechirure?) de la majorite du LCA
- Dechirure complete du LCM au point d'accroche
- Epanchement
- Petit oedeme sur la partie posterieur du menisque.
Je crois que la saison est finie!!!!!!!!

A bientot tous les eclopes en reeducation
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Fracture radicale du coeur c'est pris en compte aussi?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
kuneva (26 février 2008 07 h 52) disait:
Fracture radicale du coeur c'est pris en compte aussi?
si ça t'empeche pas de skier, ça compte pas :p
kroumf
kroumf

inscrit le 28/06/04
1954 messages
Calim (26 février 2008 08 h 42) disait:

kuneva (26 février 2008 07 h 52) disait:
Fracture radicale du coeur c'est pris en compte aussi?
si ça t'empeche pas de skier, ça compte pas :p


Voir même çà peut te permettre de te lâcher en ski !! Çà ne résous rien, mais qu'est ce que c'est bon
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
un retour sur les forum de skipass depuis quelques mois...

Bah depuis que je me suis repetté le lca encore en début de saison!
cette fois ci rupture complete (20 decembre....) du LCA, avec grosse contusion osseuse du plateau tibial.

juste une petite plaque de verglas à 2 à l'heure, j'étais trop relaché, petite faute de carre, le ski droit dans un sens et moi dans l'autre....

bref l'opération est "enfin" posée au 11 mars! un KJ puis direction Hauteville....
d'ailleurs si il y en a qui y seront...????

bon courage a tous!
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Fracture de l'os qui prolonge l'indexe dans la main le 21 février! Petite blessure par rapport a certain. Bon rétablissement a tous...
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
Ouais mais la main c'est un des trucs les plus handicapant!
un pote s'est fait les deux poignets en memes temps...
bah c'est pas tres tres drôle...
heureusement qu'il avait une copine à ce moment la....
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
fracture de la rate avec petite hémoragie interne... pas drole du tout...
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
une rate ca se fracture????
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
ouai on appelle ça une fracture parcequ'elle est coupé en deux... fracture stade 3 même pour etre plus précis :p
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
heurk ca donne pas envie....
bon courage toi et ta rate !!!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Nagui s'est sérieusement blessé au genou en faisant du ski à Courchevel mercredi dernier. Une chute qui aurait pu compromettre sa participation aux Victoires de la Musique en tant qu'animateur.

Bien qu'il ait été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou après avoir fait une chute à ski mercredi dernier, Nagui animera bien les Victoires de la Musique comme il l'a confirmé au journal "Le Parisien".

"Je n'ai pris la décision que samedi soir, après avoir recueilli tous les avis. J'ai protégé mon genou, j'ai une énorme attelle, je me fais mes piqûres d'anticoagulant tous les matins... C'est extrêmement enflé, mais avec les médicaments, si tout se déroule bien, je pourrai tenir." a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien francilien.

Dans la même interview, l'animateur préféré des Belges (il a gagné un moustique d'or tout récemment), est revenu sur les circonstances de l'accident : "J'étais à Courchevel en vacances. Mercredi dernier, je suis allé skier. Je sortais d'une piste noire, on rentrait manger avec la famille. On a pris une piste rouge et, 10 m après, mon ski s'est empalé dans une bosse. La fixation n'a pas lâché, mon genou gauche oui... J'ai entendu un énorme crac."

Plus de peur que de mal pour l'animateur de Taratata finalement ! Rendez-vous aux Victoires de la Musique Nagui !


'tain le film d'horreur, le ski empaleur :fear:
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Comme quoi il ne faut pas trop serrer ses fix...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
vous me faites une petite place?
entorse toute fraiche du second genou, le droit cette année...
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
c'est pas encore sur mais je pense que je vais devoir passer sur le billard pour l'epaule j'en serai plus dans 2 jours
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Arnette, tu pourras bosser la pizzeria comme ça ;)
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
j'ai l'impression <que ce "début de fin de saison" ramenne son lot de blessé....
mais estimez vous heureux déjà de ne pas avoir fait ca mi-decembre comme moi.... 2 fois en début de saison à 1 an d'intervalle...

sinon je me repette pour hauteville.... si il y en a qui y sont dans 15 jours???

d'aileur pour moi plus de place dans l'unité interdepartementale, je vais donc loger avec les petits vieux... ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
lolo favre (04 mars 2008 02 h 03) disait:

c'est pas encore sur mais je pense que je vais devoir passer sur le billard pour l'epaule j'en serai plus dans 2 jours


qu'est ce que t'as?

kuneva (04 mars 2008 03 h 45) disait:

Arnette, tu pourras bosser la pizzeria comme ça ;)


retourne papoter avec les wallabies toi!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
arnette (04 mars 2008 21 h 49) disait:

kuneva (04 mars 2008 03 h 45) disait:

Arnette, tu pourras bosser la pizzeria comme ça ;)


retourne papoter avec les wallabies toi!

Elle a parfaitement raison, il y a une baisse de rendement chez Tulip'izza.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
urgence: il y a 2 mois,après une belle gamelle en hors piste sur de la terre gelée ou des pierres, quelques cotes cassées et grosse douleur à l'épaule; j'ai reskié rapidement(sans risques ! )et hier, l'épaule a "relâché": radio etc...: entorse acromio-claviculaire: on m'a dit qu'on pouvait skier avec un strap (pas le mec des urgences!!!)
Qu'en pensez-vous? après tout, on voit bien des sportifs le faire !!
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Pastak, merci de recadrer... Non paske...

Et puis, il faudrait faire une antenne à MesBurnes!
La bouffe est horriblement dégueu à l'autre bout du monde!
Perdu 3kg en 1 mois là-bas moua!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
tu veux que je m'occupe du probleme!?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
pastak >> la qualité mon vieux, la qualité...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
journée de merde aux 7 laux enfin, la prremiere et derniere glissade de la journée apres 3 virages, voila le verdict :
Fracture grave du ligament lateral interne satde 2 avec rupsture du ligament croisé anterieur et fracture du segond du genou gauche.

45 Jours de merde a venir
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
arnette (03 mars 2008 21 h 17) disait:

vous me faites une petite place?
entorse toute fraiche du second genou, le droit cette année...


pas de jalou comme ça :p:p
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
1ere blessure en décembre: gros gros choc sur les tibias, plus moyen de mettre des grolles de skis (pas bien méchant encore)

2e blessure: janvier: grosse boite sur un chemin en hors piste, un dépôt de coulée tout gelé caché dans un virage, saut dans les blocs de glace ----> bassin vrillé, vertèbre déplacé + grosse contracture musculaire: grosse douleur, 15jours d'arrêt

3e blessure: mars: nez cassé en 3-6 réception à plat sur une table, genou dans la tête. nez tordu ---> opération + plâtre, 15jours d'arrêt.

J'rattaque c'week end, ce sera quoi ce coup-ci ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Rien de comparable à tous vos genoux et autres évidemment. Mon palmarès est un peu faible...
;)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Pour ne pas faire dans le rarissime ...
Cette saison marqua pour moi une nouvelle blessure au genou droit :(
Suite à cette nouvelle blessure qui s'est produite le 12 Janvier , j'ai du me faire opérer ...
Opération ligaments croisés et ménisques effectuée le 20 fév.

Place à la rééducation 5 fois par semaine et aux souffrances qui vont avec ...
je suis solidaires avec vous les skipasseurs blessés ...
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
bon, puisqu'il y a un post là dessus :
cette année pour moi, on passe aux membres supérieurs : disjonction acromio-claviculaire classe 2 épaule gauche à avoriaz, mais après une enoOorme journée de neige fraiche et profonde le 22 mars.
Ca fait une semaine que je lutte pour enfiler un t-shirt.
Problème : dans deux semaines, une semaine de grimpe en espagne. Ca va être compliqué de grimper...
Problème 2 : dans un mois, une semaine de surf à biarritz. Ca va être compliqué de revenir sur la rive à la rame...

deg ! ...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
clm (31 mars 2008 15 h 36) disait:

bon, puisqu'il y a un post là dessus :
cette année pour moi, on passe aux membres supérieurs : disjonction acromio-claviculaire classe 2 épaule gauche à avoriaz, mais après une enoOorme journée de neige fraiche et profonde le 22 mars.
Ca fait une semaine que je lutte pour enfiler un t-shirt.
Problème : dans deux semaines, une semaine de grimpe en espagne. Ca va être compliqué de grimper...
Problème 2 : dans un mois, une semaine de surf à biarritz. Ca va être compliqué de revenir sur la rive à la rame...

deg ! ...


Je te deconseille de tenter le milieu l'année prochaine...
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
hoy hoy hoy!!
Pour moi on est également passé au membre supérieur: luxation du coude avec fracture associée de la coronoïde et fracture parcellaire de la cupule cubitale! Ouf!
C'est arrivé le 9 mars et je me répare plutôt vite d'après les dires de mon chirurgien et de mon kiné!
Arrivée à mach 2 sur un ridicule saut bleu pour se chauffer (je pensais pas qu'il était si petit) satellisation puis atterissage loin derrière la réception sur le plat (jamais volé aussi longtemps moi, ça fait bizarre de voir la réception passer derrière soit et se rendre compte qu'il est largement trop tard pour faire quoi que ce soit) sur le bras! Et crack!
Une belle radio d'anthologie parfaite pour illustrer un cours de traumato des membres supérieurs.
Dans 1 mois je retourne sur la neige
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
benzonico : le milieu, peu m'importe, ça sert jamais...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass