Eyes_in_the_sky
Eyes_in_the_sky

inscrit le 05/09/06
192 messages
Bonjour,

Je vais quitter la region de Genève pour Lyon .... snif !

Actuellement j'habite un p'tit village dans ce qu'on appelle le "Pays de gex" = P'tit morceau de France entre Geneve et le Jura : calme, nature, au pieds du Jura, depart en VTT, ....

Je vais bosser a Lyon : Rue Saint Sidoine 69003 (déplacement en France a prévoir) .....

Je ne connais pas Lyon et j'avoue que la "ville" et la "foule" m'effraient un peu ...

Il vaut mieux habiter dans la ville pour éviter les bouchons ?
ou ?
Quel tarif (location F2 ou F3) ?

ou

Essayer de sortir de la ville pour avoir un peu de calme ?
ou ?
galere le matin et le soir ?
Quel tarif (location F2 ou F3) ?


Quel est le meilleur compromis pour vivre a Lyon ?


Merci a ceux qui répondrons en me donnant un maximum d'infos !

Bonne journée,

Frederic



Merci pour vos reponses
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
La Croix-Rousse....
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
J'ai ete etudiant un an a lyon en 2006/2007 et j'etais sur le campus de la doua a villeurbanne(nord de lyon).
J'habitais un 2 pièces de 54m2, Bd du 11 Novembre 1918 a villeurbanne, pour 616 euros par mois charges comprises.
Je sais que les loyers sont beaucoup moins cheres a villeurbanne qu'au centre de lyon. (mon loyer etait assez eleve pour villeurbanne).
A lyon tu peux habiter assez loin du centre car il y a un excellent reseau de transport en commun (tram metro bus) ainsi qu'une des plus belles invention de ces dernieres années........ le VELO'V (comme le velib a paris). 5 euros par année et tu as un velo quand tu veux ou tu veux...gratuit...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Lyon c'est bien ! You'll see. ;)

Et puis c'est pas la foule de Paris, loin de là. Par contre pour vivre dans Lyon c'est relativement cher. Après y'a la banlieue lyonnaise qui est super classe (banlieue ouest genre Chaponost, Sainte-Foy-lès-Lyon, après t'as du côté d'Ecully, de Dardilly, etc. où c'est sympa à vivre et à 10 minutes du centre-ville).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

dans tous les cas, ça sera un compromis et tu ne pourras pas tout avoir.
ça dépend donc du budget, de la nécéssité ou pas d'un jardin, d'un garage, d'un centre commercial....
dans le désordre, l'ouest de lyon est généralement plus agréable à vivre que l'est mais forcément plus cher.
à l'ouest proche de lyon, tu as vite la campagne, les monts du lyonnais pour te balader, randonner, vivre les saisons.
A l'est proche de lyon, tu es plus près de la montagne, mais c'est moins joli, moins cher.
si tu t'éloignes de lyon, l'ouest est très valloné et les minutes de trajet montent vite.
A l'est, tu seras encore plus près de la montagne et l'accès vers lyon est rapide avec l'autoroute.
le truc, c'est que ton taf est vraiment dans le centre de lyon, donc en voiture, venir de l'extérieur de lyon peut vite prendre du temps sans compter les problèmes de stationnement.
comme disait légume, la croix-rousse fait partie des quartiers sympas, pas neutres, dans la ville.
éventuellement, si tu choisis la proximité et les transports en commun, prends une carte des bus-métro-tram et regarde les lignes qui passent au pied de ton taf. sachant que c'est proche de la part-dieu, ils doit y en avoir pas mal.
Après, sur le site des TransportsCommunLyonnais (www.tcl.fr), tu peux simuler des trajets pour voir la durée (très fiable).
pour les prix, le mieux est de voir sur les sites d'annonce ou d'agences.
il y a pas mal de disparités suivant les quartiers. tu payes toujours plus cher quand tu es sur la butte que au pied.
si la croix-rousse est sympa, c'est réputé donc cher.
il peut y avoir des bons plans deans des quartiers réhabilités avec beaucoup de constructions neuves comme sur villeurbanne par exemple.

bon, il y aura sûrement des vrais lyonnais pour donner plus de précisions.

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
il y a des coins en banlieue sympa, mais ne choisis cette option que si c'est desservi par le métro le tram voire le train (part dieu, ça sera pas très loin de ton boulot) parce qu'au niveau des bouchons pour entrer dans Lyon le matin, franchement , c'est l'enfer! (je vis ds le 05 mais suis lyonnaise et y vais très souvent) il y a un certain nombre d'itinéraires cyclés, pour les motivés, jusqu'à 15, 20 km du centre au moins.
tu vas bosser dans le 3ème, c'est peut être un quartier où tu pourras trouver des loyers corrects, même si on a vu plus sympa comme coin, encore que vers l'institut Lumière, par là, c'est potable, (c'est ptêtre le 8ème, déjà?)
sinon, curieusement, dans le 6ème, pas loin du Parc de la tête d'or, entre les rues Masséna/ tête d'or/ cuvier, par là, tu as des vieux immeubles aux loyers relativement abordables et ce coin du 6ème n'est pas trop prout prout.
m'enfin ça te sera difficile d'avoir 50 m2 pour moins de 550 euros, disons.
tu peux peut être essayer des villages au sud de Lyon, 15-20km (genre Feyzin, Sérézin Ternay), c'est desservi par le train et par l'A7, c'est pas la banlieue la plus top mais c'est calme et c'est peut être moins cher que dans l'ouest.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
faudrait que tu précises si tu es vélocipédiste, si tu utilises les transports en commun, ou si tu adores ta voiture...
que tu donnes ton loyer maxi..
que tu donnes le temps que tu ne veux pas dépasser en trajet.
Eyes_in_the_sky
Eyes_in_the_sky

inscrit le 05/09/06
192 messages
Merci pour vos premières réponses

> tu peux peut être essayer des villages au sud de Lyon
Pas des soucis d'odeur a cause des raffineries ?

Pour preciser :
- Pas de velo pour aller au boulot
- transport en commun
- loyer maxi : 600 / 650 euros
- Trajet en voiture : un minimum tous les jours
- Le week-end : je m'échappe vers Chambéry et Sameons ou Strarbourg

Encore merci !

Frederic
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Eyes_in_the_sky (07 février 2008 14 h 55) disait:

> tu peux peut être essayer des villages au sud de Lyon
Pas des soucis d'odeur a cause des raffineries ?

Si, justement.
Eyes_in_the_sky
Eyes_in_the_sky

inscrit le 05/09/06
192 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(07 février 2008 15 h 04)]
Eyes_in_the_sky (07 février 2008 14 h 55) disait:

> tu peux peut être essayer des villages au sud de Lyon
Pas des soucis d'odeur a cause des raffineries ?

Si, justement.
donc le sud "faut eviter" ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(07 février 2008 15 h 04)]
Eyes_in_the_sky (07 février 2008 14 h 55) disait:

> tu peux peut être essayer des villages au sud de Lyon
Pas des soucis d'odeur a cause des raffineries ?

Si, justement.
ça dépend du vent...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sinon, après quelques essais rapides à partir de sainte foy les lyon, francheville ou tassin, je trouve entre 55 et 1h25 de trajet avec 3 ou 4 bus + 1 ou 2 métros + un peu de marche donc moyen l'ouest lyonnais en transport en commun...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
villeurbanne, c'est 20 minutes environ.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
puis y'a des collines par là-bas, ça doit protèger. ce qui pue le plus en direction du sud, c'est la station d'épuration de saint Fons.
au final, les fumées de la raffinerie, elles partent soit sur Lyon, soit sur Vienne!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Feysin et Saint-Fons oui. Puis Vénissieux c'est pas top, Saint-Priest moyen aussi, Corbas c'est beaucoup de bureaux et d'industries. Ou alors au sud mais plus à l'ouest, genre Vernaison, Millery ou Charly, mais après ça te fait un peu de route tous les jours.

J'pense que t'as quand même plus intérêt à chercher ailleurs. L'ouest c'est vraiment bien, mais après faut une voiture (en bus c'est assez long et pas très bien desservi à certains endroits). Après t'as juste au nord Caluire ou Vaise. Vaise c'est pas trop trop cher encore et ça se développe beaucoup en ce moment (y'a le métro, proximité de l'A6, tunnel de la Croix-Rousse pour arriver super vite dans le centre, etc.), sinon plus au nord (toutes les communes en "-au-Mont-d'Or" !), mais c'est plus long en voiture ou en bus (il doit pas être violent le réseau TCL là-bas). Par contre cadre de vie très sympa.

Ca dépend vraiment de comment tu veux vivre.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Et Villeurbanne aussi évidemment.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
jeankiski (07 février 2008 15 h 16) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(07 février 2008 15 h 04)]
Eyes_in_the_sky (07 février 2008 14 h 55) disait:

> tu peux peut être essayer des villages au sud de Lyon
Pas des soucis d'odeur a cause des raffineries ?

Si, justement.
ça dépend du vent...

Je sais pas, mais à chaque fois que je passe en caisse vers Feysin ou Saint-Fons je ferme les fenêtres et je mets en recirculation tellement ça daube le chimique.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(07 février 2008 15 h 41)]
jeankiski (07 février 2008 15 h 16) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(07 février 2008 15 h 04)]
Eyes_in_the_sky (07 février 2008 14 h 55) disait:

> tu peux peut être essayer des villages au sud de Lyon
Pas des soucis d'odeur a cause des raffineries ?

Si, justement.
ça dépend du vent...

Je sais pas, mais à chaque fois que je passe en caisse vers Feysin ou Saint-Fons je ferme les fenêtres et je mets en recirculation tellement ça daube le chimique.
c'est sûr qu'aux environs de l'autoroute, c'est là qu'il y a les usines donc ça daube.
mais comme le dit hautezalpinette, il y a des collines autour...
ceci dit, je ne sais pas si j'irais habiter par là...où bien après 1 an de relevés quotidiens.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
de toutes façons le sud, pour aller dans le 3ème, c'est peut-être pas le mieux...
de caluire, en transports en commun, c'est pas top non plus.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
moi personnellement je suis étudiant et comme j'étudie la semaine, je loue un appartement...
Actuellement, je suis à la Croix Rousse (LYON 4) et ce qui est sympa c'est que c'est un peu un village dans la ville...
c'est perché sur une colline de Lyon et ça a gardé l'esprit artisanal d'avant...d'ailleurs pas mal de gens de Croix Rousse ne sont considèrent pas de Lyon (surement une boutade mais ca marque une différence)...
Après niveau tarif je suis en coloc' donc je peux pas trop te renseigner...
Au niveau des animations, à Lyon t'as vraiment de quoi faire, que ce soit en sport (OL, ASVEL...), en spectacle (Fête des Lumières, Halle Tony Garnier...)...tu peux bouger facilement en métro, en Tram et en bus...c'est vraiment une ville qui bouge (surtout avec les petits jeunes qui font de la tecktonik dans la rue;))

Après au début tu vas surement te sentir dépaysé et pas top à l'aise mais tu vas vite t'y faire je pense :)

Voili voilou
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Moi je te conseille comme hautezalpinette, le 6e. Le coin qu'elle t'indique est vraiment sympa. Et très pratique. De là tu es loin de rien.

Sinon, l'ouest lyonnais, bof bof. Il te faudra une voiture et c'est cher. Si tu veux pas trop de temps de déplacement, Villeurbanne ca peut être pas mal, mais à ce moment là reste sur la ligne de metro, et en bordure de lyon. gratte ciel est à mon avis le quartier le plus sympa de villeurbanne.

Après, si le temps de déplacement te pause pas trop de problème, tu peux t'éloigner, en sortant carrement de l'aglo. Tu pourras du coup etre carrement à la campagne.
c9h13no3
c9h13no3

inscrit le 31/10/04
75 messages
salut Eyes_in_the_sky

d après t critère je pense que l est lyonnais serait très intéressant pour toi genre decines ou bron

environ 20 minute du centre de lyon en tramway
loyer 500 a 600 euro pour de jolie f2
un accès direct au station par l autoroute
des petites villes de 30000 habitant donc pas entassé comme sur lyon

le problème de l ouest les tarif ne seront pas du tout les mêmes

et les temps de trajet augmente vite

a+
Eyes_in_the_sky
Eyes_in_the_sky

inscrit le 05/09/06
192 messages
Bonjour a tous !

Merci pour vos reponses : je fonce acheter une carte de Lyon et sa region demain matin et j'aurai une meilleur idee de la situation et des differents acces .... et certainement de nouvelles questions !

Bon week-end,

Frederic
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Sinon on cède notre coloc' place Saint-Jean. Bon 1352€ de loyer par contre... ;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
rue sainte catherine !
the place to be ;)
tu verras c'est calme,joli,pas de bordel du tout :)
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(09 février 2008 00 h 01)]
Sinon on cède notre coloc' place Saint-Jean. Bon 1352€ de loyer par contre... ;)


Combien de personnes?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je rêve.....personne ne l'a encore faite?

Alors je me lance :

DTC!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
brice_mhc (09 février 2008 11 h 20) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(09 février 2008 00 h 01)]
Sinon on cède notre coloc' place Saint-Jean. Bon 1352€ de loyer par contre... ;)


Combien de personnes?

Là on est 4, mais on a vécu à 5 pendant 6 mois.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Wesh frelo Caluire, 69300 represent' pour les soss. Bien ou bien, le tiercar de Caluire y déchir, big up !









PS : Caluire est un quartier sympa, mais onéreux pour les étudiants.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Après, si tu veux un coin de nature, tu peux aussi chercher sur la ligne de train qui arrive de bourgoin, vu que ton taf est à coté de la part dieu, tu n'accumulera pas les TC.

Et là, tu peux trouver des coin sympa, mais ca fait vite 40' de train et tu a des horaire assez fixe si tu veux rentrer chez toi!
Eyes_in_the_sky
Eyes_in_the_sky

inscrit le 05/09/06
192 messages
Tartifletteforever (10 février 2008 11 h 35) disait:

Après, si tu veux un coin de nature, tu peux aussi chercher sur la ligne de train qui arrive de bourgoin, vu que ton taf est à coté de la part dieu, tu n'accumulera pas les TC.
Merci pour ta reponse : je vois aussi Isle d'abeau : un avis ?

Il faut un abonnement SNCF je suppose pour rejoindre la Part Dieu : une idee du prix ?

Bon dimanche

Frederic
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
non sérieusement dans tous les cas lyon ca pue!!!! je viens d'y passer une année enfin j'étais sur Bron et honnetement j'ai détesté c'est une ville de bobos avec une mentalité de Merde, je peux te dire que je suis heureux d'avoir eu ma mutation pour la haute savoie ca fait trois semaines que je suis sur bernex et je revis

j'espere que tu t'y feras mieux que moi
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
C'est sur que si tu traines vers le quartier du 1er arrondissezment, c'est à dire Ainay, la place Bellecour, ça pue le bobo. Mais rassure toi, Lyon ce n'est pas que des cons immatriculés 69.

Tu as aussi sur le plateau, la Croix-Rousse, un quartier sympa malgré le trop grand nombre de vieux cons qui te regardent de haut dès que tu es un jeune à leurs yeux.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Pour squatter et sortir le soir, je te conseille les pentes de la Croix-Rousse, c'est une sorte de quartier multi-culturel vraiment sympa. Tu as vers la rue Sainte Catherine, la rue Termes, les halles soit de Part-Dieu soit de la martinière ; pour pouvoir se faire un bon gueuleton du terroir. Et le quartier du Vieux-Lyon ou St.Just pour un bon bouchon pas cher.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Si tu veux faire le minimum de trajet, installes-toi dans le centre.

Tu bosses dans le 3ème., alors privilégies la rive gauche, les 3, 6, et 7ème ardts, parce qu'un fleuve ou pire, 2, c'est pas si facile à traverser le matin. En plus rive gauche, c'est plus facile d'aller attraper les autoroutes pour partir à la montagne les we.

Perso, mais comme deux autres posteurs, je te conseillerai le 6ème., vers Masséna, Garibaldi. Quartier tranquille, plutôt cossu et riche (mais moins que le coté Foch et Saxe et loyers finalement raisonnables) T'es idéalement placé, t'auras pas forcément besoin de ta voiture pour aller bosser, t'en as jamais besoin pour aller faire tes courses (le centre de Lyon est relativement petit finalement), tu peux sortir de la ville très facilement avec le périph à proximité ou la rue Garibaldi, parc de la Tête d'Or tout près idéal, si tu fais du jogging (5 à 15 mn. à pied suivant l'endroit).

La Croix-Rousse, c'est un quartier très sympa, très emblématique de Lyon. L'architecture, l'ambiance, c'est Lyon quoi ! Par contre, je trouve que niveau accès c'est moins pratique. De plus, si tu as une voiture et pas de garage, oublies, c'est le quartier le plus difficile pour se garer.

Pour la banlieue, l'ouest est le plus sympa. Le sud, j'oublierai tout de suite, l'est ça dépend, t'as des banlieues craignos à proximité, le coin est moins joli, mais ça te rapproche des alpes. Quel que soit le coté, t'auras en tout cas, des difficultés à entrer dans Lyon.

Voilà, en espérant que cela t'aide dans ta réflexion.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Jakky (10 février 2008 16 h 41) disait:

C'est sur que si tu traines vers le quartier du 1er arrondissezment, c'est à dire Ainay, la place Bellecour, ça pue le bobo. Mais rassure toi, Lyon ce n'est pas que des cons immatriculés 69.

Tu as aussi sur le plateau, la Croix-Rousse, un quartier sympa malgré le trop grand nombre de vieux cons qui te regardent de haut dès que tu es un jeune à leurs yeux.



T'as l'air de connaitre Lyon comme ta poche ! A mon avis, tu confonds tout ! Déjà tu parles du 2ème. ardt. et pas du 1er...qui comprend une bonne partie de la Croix-Rousse !

Ainay, c'est carrément tratra (ditionnalistes), les coinces-culs en jupes-culottes qui poussent 3 poussettes, tout le contraire d'un bobo quoi. Bellecour, c'est un chouilla plus cool, c'est plutôt très bourgeois, mais pas du tout bohème.

Par contre, la Croix-Rousse est le quartier bobo de Lyon ! Y'a autant de fric qu'à Bellecour et dans le 6ème., mais on y préfère Télérama au Figaro. Ceci dit, comme je l'ai dit au-dessus le quartier est très sympa.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Dans le 6ième, j'ai un appart avec vue sur la parc à vendre! ;-)
Eyes_in_the_sky
Eyes_in_the_sky

inscrit le 05/09/06
192 messages
Merci grand Massif pour tous les details !

Un avis sur "Décines-charpieu" ? (proche ligne Tram, proche rocade, ....)

merci
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Décines, faut voir, ça dépend où...

Renseignes toi aussi sur le OL Land (stade et zone d'activité;) que JMA va construire dans le coin, ça peut apporter des nuisances à terme.

C'est pas mal desservi c'est vrai, en tram tu dois être à une petite demi-heure du centre. Pour la rocade, elle est surchargée une bonne partie de la journée et ça ne va pas s'améliorer car à partir du 15 février les poids-lourds seront définitivement interdits de tunnel sous Fourvière, et en l'absence d'un vrai périph, c'est la rocade qui va prendre tout ce traffic de camions...Donc, plus d'embouteillages en perspective sur une rocade déjà saturée...
Pour aller dans les alpes, depuis Décines, c'est sûr que tu gagnes facile 20 à 30 mn.

Quant au "village", tous les commerces y sont mais je ne le trouve pas très sympa. Sinon, le soir, c'est plutôt calme, voire mort...

Bref, je te conseille plus le centre-ville qui est plutôt agréable à vivre (grande ville avec tous ce dont on a besoin, mais à échelle humaine à la différence de Paris).
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
perso j'ai rejoind ma copine sur Lyon il y a environ 9 mois, qui travaille sur le Sud de Lyon.
On habite à Oullins, dans le centre (grande rue) et vraiment agréable pour pas cher, pas mal de commerces, et une ambiance de quartier, bien agréable.

Concernant les odeurs jamais eu aucune odeur dans les narines, Feyzin c'est loin! ;)

Ensuite
- 15min de Bellecour en bus
- 25 min de Vaise (où je bosse) en vélo
- pas de problèmes pour se garer
- 390 roros pour un 2 pièces de 50m²
- Noeud de circulation à proximité

voili voilou, ma copine y est depuis 4 ans, moi depuis 9 mois et on s'y sent franchement bien! :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
On n'est pas loin alors. ;)

Par contre je suis sur la colline (Sainte-Foy / La Mule), et là les odeurs tu les sens passer ! Dès fois le matin c'est nauséabond quand tu sors de la maison.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(11 février 2008 18 h 59)]
La Mule


c'est prédestiné comme lieu de résidence ;););)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(11 février 2008 18 h 59)]
On n'est pas loin alors. ;)

Par contre je suis sur la colline (Sainte-Foy / La Mule), et là les odeurs tu les sens passer ! Dès fois le matin c'est nauséabond quand tu sors de la maison.

bah on est dans la partie basse, donc p'tete que ça suffit!

En tout cas, je le répète jamais eu de soucis, à part les bonnes odeurs du gazoil au pont de la mul' en bike mais bon, c'est un autre soucis ça! :)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
grand massif (11 février 2008 15 h 01) disait:

Jakky (10 février 2008 16 h 41) disait:

C'est sur que si tu traines vers le quartier du 1er arrondissezment, c'est à dire Ainay, la place Bellecour, ça pue le bobo. Mais rassure toi, Lyon ce n'est pas que des cons immatriculés 69.

Tu as aussi sur le plateau, la Croix-Rousse, un quartier sympa malgré le trop grand nombre de vieux cons qui te regardent de haut dès que tu es un jeune à leurs yeux.



T'as l'air de connaitre Lyon comme ta poche ! A mon avis, tu confonds tout ! Déjà tu parles du 2ème. ardt. et pas du 1er...qui comprend une bonne partie de la Croix-Rousse !

Ainay, c'est carrément tratra (ditionnalistes), les coinces-culs en jupes-culottes qui poussent 3 poussettes, tout le contraire d'un bobo quoi. Bellecour, c'est un chouilla plus cool, c'est plutôt très bourgeois, mais pas du tout bohème.

Par contre, la Croix-Rousse est le quartier bobo de Lyon ! Y'a autant de fric qu'à Bellecour et dans le 6ème., mais on y préfère Télérama au Figaro. Ceci dit, comme je l'ai dit au-dessus le quartier est très sympa.


Sans vouloir entrer dans un gueguerre puérile, je suis né à LYon et j'habite à la Croix-Rousse depuis vingts ans. Je ne confond pas tout, juste je constate, en vivant, en consommant, en visitant, en travaillant et en me baladant dans ma ville natale.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
T'es plus lyonnais que moi alors ! ;)

Faut pas le prendre mal, mais avoue que pour un lyonnais, confondre le 1er et le 2nd., faut déjà le faire ! En tant que Croix-Roussien tu devrais au moins savoir dans quels ardts se situe ton quartier.

Et sinon désolé, mais qualifier Ainay de quartier bobo, tu es u peu à coté de la plaque. En bon observateur, poses-toi en face de la basilique avec un bouquin sur les bobos et tu verras que la population n'a pas grand chose à voir avec la description.

Sur ce...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
mouais, moi les bobos ils sont dans mon placard, à Oullins! :p
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Le quartier lumières aussi est assez sympa à des tarifs raisonnable. Si tu es bien placé, y'a vraiment une ambiance petit centre ville et l'accès y est un peu plus simple que sur le plateau (inaccessible en voiture).

Pour l'isle d'abeau, c'est (à confirmer par des connaisseur) coupé en deux par l'autoroute, et un coté est trés ville nouvelle, l'autre un peu plus village, faut bien choisir, mais il y a des avantages à y vivre (quelques loisirs possible que tu ne trouveras pas dans des villages à cotés), par contre, c'est "loin" de Lyon et l'entrée en voiture dans Lyon est vraiment galère.

Vers Gerland, c'est sympa aussi, j'ai passé un an place jean jaurès (7ème) au dessus du métro, pas trop cher, accés hyper simple, des commerces.... de bon souvenir, et plus tu descends, plus tu es près du parc et de la sorite de la ville....
Eyes_in_the_sky
Eyes_in_the_sky

inscrit le 05/09/06
192 messages
J'ai eu la madame de 1% logement (payé par mon futur employeur pour me trouver un zoli logement) ; je dois lui envoyer un email avec mes criteres :

Vos avis sur mes "criteres" :

===========================
Budget : 650 a 680 euros (T2)

Pas de RDC, eviter 1er etage
Chauffage electrique
Garage
Cave
Calme
Proche travail : Rue St Sidoine (3ieme arron) ou sur ligne transport via Part Dieu

Secteur de recherche
6ieme
3ieme
Charpennes
La Doua
Gratte Ciel
Cité Lafayette
Maisons neuves
La Ferrandiere

Eviter : la Duchère (à Lyon) Grand Clément et les Buers ( à Villeurbanne), Vénissieux, Vaux en velin, .....
===========================

En gros a l'est ou au nord de la Part Dieu sans trop entrer dans villeurbanne

Elle m'a proposé le 7ieme .... elle a bcp insisté .... whyyyyy ???

Merci,

Frederic
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Elle a insisté parce qu'en ce moment ils sont en train de tous refaire dans le septième, c'est bien desservie (tu pense y'a Gerland dans le coin). Et c'est plutôt sympa comme quartier et très cosmopolite, de plus le mètre carré n'est pas trop cher comparé au centre même de Lyon ou sur le plateau.
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Sincerement pour moi le 7eme c'est un des meilleurs quartiers de Lyon, surtt entre jean macé et saxe gambetta.
C'est tres cosmopolite, y a pleins de petits commerces, tu es a coté du centre ville, il suffit de traverser le pont...Pour le soir, y a pleins de ptits rades sympa pour sortir, pour peu qu'on se donne la peine de mettre le nez hors de chez soi.

Sinon je suis ds le 6eme en colloc, vers l'arret de metro massena, on paie 666euros par mois. C'est assez agreable a vivre, calme, proximité des transports en commun, des commerces etc...
Par contre pour sortie le soir, c'est tres prout prout. On est pas du tout ds l'ambiance bobo du 4eme, mais plutot celle de la famille Cyrillus
Apres ça ne me derange pas, si je veux sortir, je prend mon velo et je bouge, et c'est pas plus mal ;)