Sondage : l'annoncé avant le début de la saison, c'est?

(33 votes)
honnête et franc
15,2%
5 votes
stupide pour la marque et son image
66,7%
22 votes
du pain béni pour d'autres
3%
1 vote
vive la chine!!
15,2%
5 votes
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
entendu sur france info à l'instant

Cébé arrête toutes ses activitées de production dans le jura et en france

franchement faire ça un mois avant le debut de la saison, alors qu'on parle de station ouverte précocement, c'est pas un peu bête?
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Il reste qui comme fabricant français à produire en France ?
Julbo, certainement. Vuarnet, je ne sais pas ?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Weps encore fabriqué par chez nous.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
J'avais déjà pas trop envie d'acheter chez Cébé, c'est clair que ca ne va pas me faire changer d'avis.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
de toute façon cébé c'est :

moche
spécial pour les alpins
fait des pubs horribles dans les magazines
en gros si ils avaient pas un énorme réseau de retraité esf-équipe de france qui tiennent au moins un a 2 magasins par station, et qui les prennent en remerciement des années sponsorisés
ça aurait déjà coulé

bon en même temps, les autres marques françaises sont pas folichonnes non plus
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
et ils vont délocaliser où du coup?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et Oakley, qui équipe nos chers rideurs, c'est frabriqué où?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
JMF (26 novembre 2007 16 h 29) disait:

Et Oakley, qui équipe nos chers rideurs, c'est frabriqué où?


je sais pas mais sûrement dans un pays du tiers monde.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
JMF (26 novembre 2007 16 h 29) disait:

Et Oakley, qui équipe nos chers rideurs, c'est frabriqué où?


USA, pour les Wisdom en tout cas. Vu le prix, ils peuvent se le permettre. Par contre, tout le reste (fringue) c'est sous-traité (probablement en Asie).
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
vu la marge qu'ils font y a quand même des chances que ça soit fabriqué dans un pays pas cher.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tan Da Boss (26 novembre 2007 16 h 33) disait:

JMF (26 novembre 2007 16 h 29) disait:

Et Oakley, qui équipe nos chers rideurs, c'est frabriqué où?


je sais pas mais sûrement dans un pays du tiers monde.


Si les USA c'est le tiers monde oui.
Les fringues Oakley sotn elles bien sur chinoises mais toutes leurs optiques sont MADE IN USA. BABY ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ZionI (26 novembre 2007 16 h 08) disait:

de toute façon cébé c'est :

moche
spécial pour les alpins
fait des pubs horribles dans les magazines
en gros si ils avaient pas un énorme réseau de retraité esf-équipe de france qui tiennent au moins un a 2 magasins par station, et qui les prennent en remerciement des années sponsorisés
ça aurait déjà coulé

bon en même temps, les autres marques françaises sont pas folichonnes non plus


Tu dis cela parce que tu as vu le mien collection 2000, t'es pas objectif. ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS Pour cebe deja la marque etait pourrie maitnenant c'est le debut de la fin. Le probleme n'etait pas le coups de fabrication (parce que serieusement fabriquer dans le Jura j'imagine que ca coute moins cher que de fabriquer en SoCal ) mais l'image veillotte de la boite. Bref on se trompe de probleme! Ils n'ont juste pas su rester dans le coup...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
ou alors parce qu'il aime plus Julbo ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi j'aimais bien Cebe. J'ai un masque qui a bien vécu et qui en a vu des vertes et des pas mûres.
Il est pas si moche que ça. Le seul problème c'est je me suis assis dessus et le verre s'est fêlé.

ça fait moins "in" qu'Oakley mais le rapport qualité/prix est meilleur.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
ZionI (26 novembre 2007 16 h 08) disait:

de toute façon cébé c'est :

moche
spécial pour les alpins
fait des pubs horribles dans les magazines
en gros si ils avaient pas un énorme réseau de retraité esf-équipe de france qui tiennent au moins un a 2 magasins par station, et qui les prennent en remerciement des années sponsorisés
ça aurait déjà coulé

bon en même temps, les autres marques françaises sont pas folichonnes non plus


Je suis entièrement d'accord avec toi sur leur look, moyen à mon avis.
Effectivement on les trouve dans toutes les boutiques où toi et moi n'avons pas envie d'acheter, ceci dit leur prix est modique, et leur protection était malgré tout bonne. Je ne suis pas sûr que des lunettes Made in China présentent les mêmes garanties à ce niveau.
Après, la qualité visuelle de leurs campagnes de pub... Ranafoute. Vraiment.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Avant que ce post ne parte en couille :)

Perso, j'ai un masque Cébé (un OTG pour porteur de lunette) et un masque Oakley (Wisdom). Si je devais comparer. Bon, les Wisdoms sont mieux (et heureusement car ils sont plus chers), mais les Cébé sont très bien. Et niveau qualitatif, la différence est très faible.

Niveau qualité du masque, les Wisdom sont légèrement mieux. Mais les Cébé sont tous aussi confortables. Niveau matériaux employés, léger mieux pour Oakley.

Concernant l'optique, les Oakley sont aussi mieux. "Verre" en plastique dur, jamais de bué, super clair. Les cébés, c'est du plastique mou. Un peu plus souvent embué mais au niveau optique, c'est pratiquement le même niveau de qualité qu'Oakley.

Conclusion :

Oakley Wisdom, verre black iridium (mirroir), prix 120 euros (c'est même peut-être plus en fait), sauf que je les ai eu solde à 40 (citadium).

Cébé OTG, marron "persimon" mirroir, prix 57 euros, j'ai payé plein pot ce prix au vieux voleur.

Pour moitié du prix, les Cébés sont un bien meilleur rapport qualité/prix. C'est bien dommage pour Cébé car je trouve qu'ils font du bon matos. Il devrait investir encore plus dans le R&D et bosser sur le design, car c'est vrai que leurs masques sont carrément moche.

Quand au côté "in" d'Oakley, perso, j'aime vraiment pas l'image de la marque. Si je porte mes Wisdom, c'est vraiment parce-que c'est du bon matos. Mais les idées et l'état d'esprit Oakley, c'est vraiment pas mon truc.

Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec Endorphin. Fabriquer dans le Jura c'est bien moins cher que de fabriquer en Californie du Sud, surtout à Orange County (au sud de Los Angeles) où la vie est excessivement chère.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
anotherlin (26 novembre 2007 17 h 58) disait:

Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec Endorphin. Fabriquer dans le Jura c'est bien moins cher que de fabriquer en Californie du Sud, surtout à Orange County (au sud de Los Angeles) où la vie est excessivement chère.


LOL. Tu lis de travers toi? EVIDEMMENT que le jura est moins cher que la Californie. Les standard de salaires ne sont meme pas comparable.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Endorphin (26 novembre 2007 18 h 04) disait:

LOL. Tu lis de travers toi? EVIDEMMENT que le jura est moins cher que la Californie. Les standard de salaires ne sont meme pas comparable.


Oups, en effet :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ZionI (26 novembre 2007 13 h 21) disait:

entendu sur france info à l'instant

Cébé arrête toutes ses activitées de production dans le jura et en france

franchement faire ça un mois avant le debut de la saison, alors qu'on parle de station ouverte précocement, c'est pas un peu bête?


quel est le rapport ?

Par ailleurs tu crois vraiment que 99% de leurs acheteurs se soucient de savoir ou sont fabriqués les lunettes et les masque s?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi, j'ai pas de problème de look fashion :

Vu que les gars avec qui je skie sont en général devant, ils ne se retournent pas pour me regarder.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Mouais, la France aux français, tout ça...
Hopeùla
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Anotherlin, belle analyse !

Ouat, bon raisonnement !
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
En même temps, comme l'a déjà dit quelqu'un (désolé pour le manque de mémoire :s), l'image de Cébé est déjà bien pourrie, je sais pas si ça changera quelque chose. Les gens qui achètent du cébé ne seront certainement pas au courant, et s'en foutent même peut être.
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
de toute facon des fabricant de masque en france il doit pas en rester des masses :
bollé : délocalisé
weps : mort
julbo : une partie des lunettes peut etre mais pas sur que les masque soit fait en france !!!

De plus Cébé a était revendu à un grand groupe (marcolin), surement plus en quete de rendement que d'image !

Qu'est ce qui rapporte le plus, vendre qq masque beau et cher ou des wagons de premiers prix chez quechua et go sport ?

D'accord avec le fait que bcp de mag sont des anciens sponso qui achètent en remerciement des anciennes années de sponsoring.
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
mon orthographe est pitoyable.... désolé !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin (26 novembre 2007 18 h 04) disait:

anotherlin (26 novembre 2007 17 h 58) disait:

Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec Endorphin. Fabriquer dans le Jura c'est bien moins cher que de fabriquer en Californie du Sud, surtout à Orange County (au sud de Los Angeles) où la vie est excessivement chère.


LOL. Tu lis de travers toi? EVIDEMMENT que le jura est moins cher que la Californie. Les standard de salaires ne sont meme pas comparable.



quoi que... il y a des coins hyper chers dans le jura :-) la faucille par exemple :-)
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Vuarnet produit bien en france, il vienne d'ouvrir une nouvelle usine vers oyonnax.
Par contre je ne pense pas qu'il fasse des masque de ski
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ZionI (26 novembre 2007 13 h 21) disait:

entendu sur france info à l'instant

Cébé arrête toutes ses activitées de production dans le jura et en france

franchement faire ça un mois avant le debut de la saison, alors qu'on parle de station ouverte précocement, c'est pas un peu bête?


C'est sûr, ils vont couler !




























z'auront plus qu'à fabriquer des masques de plongée... -----------------------------------------------> []
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass