Bafankoulo
Bafankoulo

inscrit le 29/10/07
41 messages
Endorphin (31 octobre 2007 19 h 55) disait:

Quand tu vois que sur certains trajet il peut etre moins cher de prendre l'avion que le train tu te dis il y a quand meme un probleme!


s'est comme le conseil des minitre en corse : sa polu pas et sa fait des economis (combien sa coute au fait chaque conseil deplacé ?)!!!

scratchtaz > toi je te di rien tu as un gros problèm...
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
Bizarement toutes ces personnes qui bloquent les trains et autres ne pensent plus qu'à leur gueule à ce moment là. Bravo les syndicats qui soit disant oeuvrent pour tous les salariés. D'ailleur quand on connait les avantages des syndiqués, on est en droit de se demander comment ils peuvent critiquer un président niveau avantages...

Dans le registre crevure, tu te surpasses jeune homme ! On voit que tu n'as jamais eu de véritable combat à mener pour gagner ton pain. Les gens "d'en bas" n'ont bien souvent pas d'autre alternative pour se faire entendre que de descendre dans la rue. Cela fait des siècles que ça dure. Va donc relire ton histoire de France au lieu de nous bassiner avec tes inepties de fils à papa élevé dans un cocon.
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
mettre en ligne l'augmentation du smic ou du RMI même de quelques euros par personne qui couterait plusieurs milliards par an et une misérable augmentation du Président, c'est soit être complètement à côté de ses pompes en termes de gestions, soit c'est un bon argument politique.

Pour ce que tu as l'air de t'en soucier des smicards, tu pourrais t'abstenir de ce type de réflexion. Nous sommes dans un pays riche qui peut supporter ce genre de dépense, il s'agit de choisir la société dans laquelle on veut vivre. Le choix du prédident -et le tien- est à ce titre très parlant...
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
otaket (31 octobre 2007 18 h 59) disait:

Endorphin, désolé mais à chacun de tes posts, j'ai la nausée qui monte :(



Heureusement qu'il en reste des comme toi pour garder les yeux ouverts.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
dindoton (01 novembre 2007 10 h 32) disait:

mettre en ligne l'augmentation du smic ou du RMI même de quelques euros par personne qui couterait plusieurs milliards par an et une misérable augmentation du Président, c'est soit être complètement à côté de ses pompes en termes de gestions, soit c'est un bon argument politique.

Pour ce que tu as l'air de t'en soucier des smicards, tu pourrais t'abstenir de ce type de réflexion. Nous sommes dans un pays riche qui peut supporter ce genre de dépense, il s'agit de choisir la société dans laquelle on veut vivre. Le choix du prédident -et le tien- est à ce titre très parlant...


Je rajouterais que le terme "milliard" est inapproprié, celà se chiffre en quelques millions.
Et si l'on augmente, les salaires, le pouvoir d'achat des français augmentera, et l'état récupèrera en plus une grosse partie de l'argent mis en jeu grâce aux taxes.
C'est vrai que c'est plus facile et que ça coûte moins au pays d'augmenter un seul homme de 9000euros, mais ça ne lui apportera rien de plus à lui vu qu'il a déjà, ce serait plus bénéfique pour ceux qui triment pour s'en sortir. ;);):)
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
neige09 (01 novembre 2007 10 h 39) disait:

dindoton (01 novembre 2007 10 h 32) disait:

mettre en ligne l'augmentation du smic ou du RMI même de quelques euros par personne qui couterait plusieurs milliards par an et une misérable augmentation du Président, c'est soit être complètement à côté de ses pompes en termes de gestions, soit c'est un bon argument politique.

Pour ce que tu as l'air de t'en soucier des smicards, tu pourrais t'abstenir de ce type de réflexion. Nous sommes dans un pays riche qui peut supporter ce genre de dépense, il s'agit de choisir la société dans laquelle on veut vivre. Le choix du prédident -et le tien- est à ce titre très parlant...


Je rajouterais que le terme "milliard" est inapproprié, celà se chiffre en quelques millions.
Et si l'on augmente, les salaires, le pouvoir d'achat des français augmentera, et l'état récupèrera en plus une grosse partie de l'argent mis en jeu grâce aux taxes.
C'est vrai que c'est plus facile et que ça coûte moins au pays d'augmenter un seul homme de 9000euros, mais ça ne lui apportera rien de plus à lui vu qu'il a déjà, ce serait plus bénéfique pour ceux qui triment pour s'en sortir. ;);):)


Tu me rassures toi aussi. Les forces vives de ce pays ne sont pas épuisées.
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
Je ne veux pas être méchant, mais comparer la situation des patrons du privé avec celle des politiques, c'est une énorme idiotie.

Absolument. Ce qui rend cette augmentation d'autant plus indécente et intolérable.
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
[quote=Endorphin (31 octobre 2007 18 h 07)

De toute facon a terme on pourra eliminer tous les facteurs humains (un train n'a besoin de personne pour etre conduit avec les technologies actuelles) et ca sera pas plus mal.
[/quote]

Erreur, nous aurons toujours besoin d'êtres humains, ne serait-ce que pour botter le cul de gens comme toi.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi j'ai l'impression qu'il y a beucoup de tres riche ici qui defende leur steack...et qu'il y a des beaucoup moins riches qui se defande aussi
maintenant le president du steack il se paie grassement et 9000€ d'argent de poche c'est deja plus que bien mais 19000€ c'est l'alu.....si on calcule un peu ça fait a l'année 208 000€, c'est meme pas la prime maxi de la roue de la fortune....et ça represente un 3 pieces a restaurer en banlieu grenobloise...je reve

byron tu doit etre un sale bourgeois, non pas par l'argent que tu as mais par ton approche toute pourrie de ton statut de sois disant non capitaliste ...meme si ton boulot le justifie, mais ça nous on s'en tape la raie avec du beurre de cacahouete, on est pas ton boss
endorphine compares les chosess comparable on est pas au states et la france ne va pas aussi vite en terme de salaire, sachant qu'apres l'irlande c'est le pays le plus productif a l'heure travaillé....loin devant les etats unis, et le japon....z'etes en plus payés a vous brosser...

maintenant je ne reconnai pas en l'homme qui est au pouvoir une personne qui fera de la france un pays fort, il en fera rien et epuisera ce qui lui reste...les mecs qui y bossent et s'arrache pour leur maintient de vie, lui il se fout de demander un agment' il se la donne royalement ...alors qu'en ne la prenant pas il resoudrer certain probleme, mais j'oublié c'est une indemnité....comme pour le chomage ou quand t'es licencié.....

allez j'me casse ça pue
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
chiill (01 novembre 2007 11 h 32) disait:

byron tu doit etre un sale bourgeois, non pas par l'argent que tu as mais par ton approche toute pourrie de ton statut de sois disant non capitaliste ...meme si ton boulot le justifie, mais ça nous on s'en tape la raie avec du beurre de cacahouete, on est pas ton boss
Je ne vois vraiment pas ce qui te permet de dire ça ? Est-ce que tu pourrais développer, je ne doute pas de la pertinence d'une partie de ton propos, mais c'est difficile de se faire une idée sur une affirmation aussi péremptoire !

Et je ne crois avoir jamais fait intervenir ma situation personnelle... Par contre, je ne me suis jamais empêché de porter un regard critique sur le système ans lequel nous vivons et il se trouve que j'ai jeté un oeil sur les mécanismes de formation des prix...

Après tu ne seras pas le premier à me faire un procès d'intention en fonction de ce que tu puisses imaginer que je suis ou ne suis pas, penser, ne pas penser...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah ah il s'agit d'une attitude, d'un parler et de reaction au travers des discutions....je bosse avec toutes sorte de gens differents, et tu t'inserres parfaitement dans la classe sociale du bo-bo....j'en cotoit beaucoup, et de plus en plus le pire, et je reconnai en toi tout ça, et je pense pas me trompé.........
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Bafankoulo (01 novembre 2007 10 h 19) disait:

s'est comme le conseil des minitre en corse : sa polu pas et sa fait des economis (combien sa coute au fait chaque conseil deplacé ?)!!!

ce qui est important c'est que ça fout la merde et que ça occuppe les flics et les journalistes, et c'est ce qu'il veut le président...
et y'a des gros naïfs genre carambole, scratchtaz ou endorphin pour croire que c'est ça travailler et assumer des hautes responsabilités...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Pendant que vous allucinez sur le salaire du Président, il y en a qui gagnent cent ... mille fois plus que lui ... il y en a même qui héritent tout simplement de centaines de millions d'euros sans quasiment payer de taxes !

Les PDG de Vinci, Véolia (voir actu récente) se gavent de stock options dix (cent) fois plus grosses sur le dos de consommateurs smicards qui sacrifient leur poulet "classe A" du dimanche pour payer la facture de flotte.

Cette histoire de salaire est une goutte d'eau, voire même un écran de fumée.'
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Trublion (01 novembre 2007 11 h 51) disait:

Pendant que vous allucinez sur le salaire du Président, il y en a qui gagnent cent ... mille fois plus que lui ... il y en a même qui héritent tout simplement de centaines de millions d'euros sans quasiment payer de taxes !

Les PDG de Vinci, Véolia (voir actu récente) se gavent de stock options dix (cent) fois plus grosses sur le dos de consommateurs smicards qui sacrifient leur poulet "classe A" du dimanche pour payer la facture de flotte.

Cette histoire de salaire est une goutte d'eau, voire même un écran de fumée.'

yep, c'est de la provo, ou de la diversion, ou les deux...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas un écran de fumée, c'est une attitude... Un état d'esprit... L'ultime valeur : tu vaux ce que tu gagnes...

Chiil, toi t'es le vrp officiel des vrais gens ? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et si ce système avait un gramme du capitalisme que font semblant de réclamer l'oligarchie et les monopoleurs, ils ne pourraient pas se payer ses sommes indécentes... S'ils appliquaient pour eux-mêmes ce qu'ils réclament de leurs employés, ils n'auraient pas la moitié de ce qu'ils gagnent... Ils profitent d'un système aveugle et opaque sur lui-même... Les entreprises du cac40 sont parmis les moins performantes du monde et nos patrons sont parmis les mieux payés... Bizarres qu'on attire pas plus les grands patrons ?! haha...

Ensuite il y a l'impôt, dont l'impôt sur la succession, seule véritable mesure équitable... mais bon, hé hé... J'entends déjà vrombrir les claviers et les uns et les autres affûter leurs arguments... Ceux là même qui prétendent que chacun à sa chance... ha ha...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
byron (01 novembre 2007 11 h 59) disait:


Chiil, toi t'es le vrp officiel des vrais gens ? ;)


voila je suis vrp... allez sur ce sans rancune byron c'est une discution et un debat j'expose ma vision des choses....enfin j'essaies

allez hop je me mets en cuisine ...tartiflette ce midi, mais j'invite personne:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pas "t'es vrp" mais "t'es le vrp"... Alors effectivement, le dialogue ne va pas être simple si t'interprète, mal, mes propos !

Ce que j'entendais tout simplement, c'est que tu te positionnais par rapport à moi comme étant le vrai connaisseur des vrais gens (dans ta remarque sur le fait que tu fréquentes bcp de gens différents), à l'inverse de moi qui ne fréquenterai que les mêmes gens que moi et donc qui n'aurait aucune possibilité d'en connaître des vrais... Limite si j'existe moi-même d'ailleurs...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
slow_rideuze (01 novembre 2007 11 h 50) disait:


ce qui est important c'est que ça fout la merde et que ça occuppe les flics et les journalistes, et c'est ce qu'il veut le président...
et y'a des gros naïfs genre carambole, scratchtaz ou endorphin pour croire que c'est ça travailler et assumer des hautes responsabilités...


Y'en a qui sont graves... A entendre, certains, notamment ce post que je quote, le président est élu à ne rien foutre !

Là on n'est plus sur un clivage droite-gauche, moi je dis le boulot du président il est plus pénible que celui de l'ouvrier, même en 3-8 ou du conducteur de train. Le président ou les membres du gouvernement ils sont h24 et 7j/7 dévoués à leur fonction, même quand ils dorment ils doivent y passer.
Faut arrêter, c'est pas parce que les décisions se prennent dans de beaux palais, avec de belles réceptions que les types se tournent les pouces.

Franchement c'est grave d'écrire des trucs pareils !


Après pour ce qui concerne l'indemnité, le moment est très mal choisi, c'est clair, celle-ci ne me parait cependant pas indécente.

Y'a aussi un souci de transparence autant pour lebudget de l'Elysée que pour l'indemnité. Mais apparemment, c'était mieux avant, avec les fonds spéciaux...

Enfin, que tout leur soit payé, cela me parait presque normal vu qu'ils sont, je le redis h24, dans leurs fonctions.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je pense qu'il aurait pu attendre le mois de juillet quand les arbitrages se font sur l'augmentation du smic par exemple... Hop 2% pour tout le monde ! Un smicard, ça lui fait 20 euros par mois... Et lui, ça donnerait 160 euros... C'est pas rien !!!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
grand massif (01 novembre 2007 12 h 37) disait:

Y'en a qui sont graves... A entendre, certains, notamment ce post que je quote, le président est élu à ne rien foutre !

il est à priori pas élu pour rien foutre, mais celui-là, il passe surtout son temps à montrer sa tronche dans les médias.
 

Là on n'est plus sur un clivage droite-gauche, moi je dis le boulot du président il est plus pénible que celui de l'ouvrier, même en 3-8 ou du conducteur de train. Le président ou les membres du gouvernement ils sont h24 et 7j/7 dévoués à leur fonction, même quand ils dorment ils doivent y passer.

euh t'as essayé les 2 pour comparer la pénibilité ??? t'en sais quoi ?
être président c'est un choix, c'est pas un taf juste pour gagner sa vie parce qu'il faut, et être passionné par son job, même si on se surinvestit, ça procure d'autres avantages que le revenu (plaisir de l'exercer par exemple).
 

Y'a aussi un souci de transparence autant pour lebudget de l'Elysée que pour l'indemnité. Mais apparemment, c'était mieux avant, avec les fonds spéciaux...

souci de transparence... et y'en a qui y croient...
la grosse différence entre une indemnité officielle et des primes ou avantages par-ci par là, c'est que l'indemnité elle perdure au-delà du mandat, régime spécial on t'a dit !
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
sachant qu'il est nourri, blanchi, logé je trouve cette augmentation un rien exagérée
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Il n'y a qu'à lui donner son augmentation sous forme de prime d'objectif... par exemple une partie indexée sur

- la baisse du chômage
- la concurrence libre et non faussée du marché de l'eau
- le nombre d'otages libérés
- la baisse du déficit public

Bon vous avez compris que je plaisante ...

Mais comme je suis ancien, je me rapelle aussi qu'il fut un temps où les Présidents n'avaient pas comme préocupation principale l'argent ("la politique de la France ne se fait pas à la corbeille de la Bourse" ... "ceux qui s'enrichissent en dormant";)

Autre temps autres moeurs comme on dit ...
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
Pendant que vous allucinez sur le salaire du Président, il y en a qui gagnent cent ... mille fois plus que lui ... il y en a même qui héritent tout simplement de centaines de millions d'euros sans quasiment payer de taxes !

Mais ils n'ont pas été élus par un peuple pour le représenter. On ne postule pas à la présidence pour faire fortune ou se goberger sur le dos des autres !!!

Là on n'est plus sur un clivage droite-gauche, moi je dis le boulot du président il est plus pénible que celui de l'ouvrier, même en 3-8 ou du conducteur de train. Le président ou les membres du gouvernement ils sont h24 et 7j/7 dévoués à leur fonction, même quand ils dorment ils doivent y passer.

Et bien au lieu de dire de telles inepties, tu ferais bien de faire fonctionner ce qui te fait office de cerveau.

Faut arrêter, c'est pas parce que les décisions se prennent dans de beaux palais, avec de belles réceptions que les types se tournent les pouces.

Franchement c'est grave d'écrire des trucs pareils !


Tu crois qu'ils seraient aussi nombreux si les décisions se prenaient dans une mine ou sur un chantier ? C'est effectivement grave d'étaler une telle stupidité.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon un sujet qui fait recette !

c'est bien !

belle manifestation d'indignation !

Après l'histoire de la lettre de machin qui relevait de la plus grande manipulation des esprit et d'un détournement insupportable du rôle de l'éducation nationale, voici maintenant la remise à plat de la rémunération du président de la répuplique sui spolie les ouvriers et accentue le déficit public

c'est quoi déjà l'histoire de la lorgnette ???

ça c'est de l'opposition constructive !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Pas bien compris le message de Dindoton ...

Je ne pense pas effectivement que l'on puisse faire le boulot du Président pour de l'argent ... il convient de donner de quoi vivre bourgeoisement mais pas plus ... les frais d'habillement doivent évidemment être pris en compte (on imagine pas le Président habillé avec des habits à pas cher fabriqués par des esclaves indiens).

Si on devait le rémunérer en fonction des responsabilités, et suivant les usages des patrons du Cac 40 ... alors il faudrait lui donner des millions d'€uros tous les mois ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Et puis si on suis la Loi du marché ... comme il y avait douze candidats pour un poste ... vous voyez ce que je veux dire ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En soit 20.000E pour un président ce n'est pas mirobolant, mais ce qui est choquant c'est que ce monsieur prone les économies partout... sauf pour les riches qui vont faires des économies d'impots, et sauf pour lui même qui augmente son salaire, les frais de l'Elisé et qui dépense sans compter (cf déplacement en Corse avec 1800flics bonjour les couts euros et co2.... )

Donc pour ce monsieurs et ses amis, tout est bon a prendre, pour les autres "le pays est en déficit" faut se serrer la ceinture, faut casser le service public, faut réduire les renboursement secu... j'appelle ça un pillage en règle du pays...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Et j'ajoute que le premier Ministre est trop payé ... la preuve c'est Sarko qui fait tout pour 2 fois moins cher ... un scandale ! C'est la faute au manque de flexibilité du marché des ministres ...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
slow_rideuze (01 novembre 2007 13 h 08) disait:


il est à priori pas élu pour rien foutre, mais celui-là, il passe surtout son temps à montrer sa tronche dans les médias.


Bon, c'est vrai qu'on le voit beaucoup, un peu trop je pense aussi. C'est aussi parce que ça change des précédents. Chacun son style mais c'est vrai que le sien doit être plutot agaçant quand on a le coeur à gauche !

Après je trouve pas ça choquant que le président aille au front pour expliquer la politique que les français ont choisi (tu sais l'élection...). C'est peut être parce que toi tu l'as pas choisi que ça te gène mais les français avaient pour le coup choisi en toute connaissance de cause.

 

euh t'as essayé les 2 pour comparer la pénibilité ??? t'en sais quoi ?


Non, et j'essaierai ni l'un ni l'autre pour le moins du monde !

Ce que j'en imagine, c'est que quand tu dors 4h max par nuit, que tu bosses toute la semaine et que t'as 3 semaines de pseudo-vacances dans l'année, bah t'es certainement plus fatigué à la fin de l'année que le mec qui bosse en 3-8, avec ses jours re récup et ses 8 semaines de cp (avec les rtt ça fait au moins ça). A mon avis, c'est physiologique, même si je ne doute pas de la compétence des médecins de l'Elysée !

 

souci de transparence... et y'en a qui y croient...
la grosse différence entre une indemnité officielle et des primes ou avantages par-ci par là, c'est que l'indemnité elle perdure au-delà du mandat, régime spécial on t'a dit !


Oui, ça me parait plus claire que l'Elysée paie son propre personnel.
Par contre, désolé je ne me suis pas exprimé sur la poursuite de l'indemnité après mandat, mais celle pendant mandat.
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
j'appelle ça un pillage en règle du pays...

Avec l'alibi de la démocratie de surcroît. Un seigneur du moyen-âge aurait agi ainsi, il aurait déclenché une jacquerie illico.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Alors, serfs réveillons nous...
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
Matiouf (01 novembre 2007 14 h 54) disait:

Alors, serfs réveillons nous...


Oui
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
voilà pour qui on travaille plus.... :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
dindoton (01 novembre 2007 11 h 09) disait:

Erreur, nous aurons toujours besoin d'êtres humains, ne serait-ce que pour botter le cul de gens comme toi.


Haha le gars il est pas capable de se bouger le cul pour trouver du boulot et tu crois qu'il va organiser une revolution? Entre 2 bongs?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
chiill (01 novembre 2007 11 h 32) disait:

..z'etes en plus payés a vous brosser...


Je suis humain.. bosser moins pour gagner plus ca m'a toujours tente :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (01 novembre 2007 12 h 05) disait:

Les entreprises du cac40 sont parmis les moins performantes du monde et nos patrons sont parmis les mieux payés...


J'espere bien qu'ils se paient bien vu ce qu'ils doivent aligner comme impots derriere. C'est comme le marchant de tapis. Tu veux une remise de 50%? Par de probleme le prix sera double de toute facon :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (01 novembre 2007 12 h 24) disait:

A l'inverse de moi qui ne fréquenterai que les mêmes gens que moi et donc qui n'aurait aucune possibilité d'en connaître des vrais...


Nan toi tu peux pas connaitre les vrais gens t'es a Paris. Quel Bobo ce Byron alors (c'est de l'humour hein.. Et meme si c'etait vrai ca ne serait pas bien grave il y a pire comme type de personne. Regarde, moi.)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Matiouf (01 novembre 2007 14 h 44) disait:

(cf déplacement en Corse avec 1800flics bonjour les couts euros et co2.... )



je te sens en colère sur ce coup la Matiouf, toi qui est si calme d'habitude ;)

pour la corse, c'est un moyen de leur montrer qu'ils existent pour qu'ils ne se sentent pas abandonnés , ça a un coût la paix civile, il faut l'accepter,
si son voyage en corse avec un conseil délocalisé permet d'éviter des nuits "bleus" et des morts au final ça nous coutera moins cher que de reconstruire des immeubles de services public à neuf......

enfin, je vois ça comme ça, dépenser pour apaiser le peuple corse nous fera économiser l'argent des destructions de gendarmerie et de perceptions qui chaque année coutent des fortunes aux contribuables que nous sommes
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
phil6611 (01 novembre 2007 15 h 42) disait:

pour la corse, c'est un moyen de leur montrer qu'ils existent pour qu'ils ne se sentent pas abandonnés , ça a un coût la paix civile, il faut l'accepter,
si son voyage en corse avec un conseil délocalisé permet d'éviter des nuits "bleus" et des morts au final ça nous coutera moins cher que de reconstruire des immeubles de services public à neuf......

enfin, je vois ça comme ça, dépenser pour apaiser le peuple corse nous fera économiser l'argent des destructions de gendarmerie et de perceptions qui chaque année coutent des fortunes aux contribuables que nous sommes

euh oué, bof... ;)
les corses interviewés hier à la radio ils avaient pas l'air spécialement contents d'avoir la visite de Sarko, des keufs partout, et Ajaccio moitié paralysée...
même si y'en a qui se sentent abandonnés comme tu dis, je vois pas ce que le fait que le conseil des ministres se déroule
chez eux y change, faut quand même pas prendre les gens pour des buses complètes, même les corses...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
De toute façon ce sont tous les francais (excepté un infime minirité;) qui sont abandonné, spoliés, méprisés par ce gouvernement... Et tasssion, si le français devient corse... ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
pis sarko il a dit hier que c'était pas spécifique à la corse, mais qu'il allait généraliser ça de délocaliser le conseil des ministres, sans doute histoire de les promener, claquer de la tune, brûler du kérozène, et brasser de l'air...
Bafankoulo
Bafankoulo

inscrit le 29/10/07
41 messages
slow_rideuze (01 novembre 2007 16 h 18) disait:

pis sarko il a dit hier que c'était pas spécifique à la corse, mais qu'il allait généraliser ça de délocaliser le conseil des ministres, sans doute histoire de les promener, claquer de la tune, brûler du kérozène, et brasser de l'air...


Et on fait des grénelle !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
slow_rideuze (01 novembre 2007 16 h 18) disait:

pis sarko il a dit hier que c'était pas spécifique à la corse, mais qu'il allait généraliser ça de délocaliser le conseil des ministres, sans doute histoire de les promener, claquer de la tune, brûler du kérozène, et brasser de l'air...
Puis ça permet au journalistes aux ordres de pisser de la copie qui mange pas de pain...

Un petit reportage sur le brocciu, un autre sur les sangliers sauvages, une sur le relais et chateau ou certains vont finir leur week end allongé (ah non, pas ça)....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
neige09 (01 novembre 2007 10 h 39) disait:

Je rajouterais que le terme "milliard" est inapproprié, celà se chiffre en quelques millions.


Vraiment?

disons 2 millards... et une augmentation de 2 euros? 1900 heures bosses par an= 3800 euros de plus? 2 miiliard / 3800 = 526 000 smicard...

donc 2 milliard / million de smicard / euros d'augmentation...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Endorphin (01 novembre 2007 16 h 33) disait:

neige09 (01 novembre 2007 10 h 39) disait:

Je rajouterais que le terme "milliard" est inapproprié, celà se chiffre en quelques millions.


Vraiment?

disons 2 millards... et une augmentation de 2 euros? 1900 heures bosses par an= 3800 euros de plus? 2 miiliard / 3800 = 526 000 smicard...

donc 2 milliard / million de smicard / euros d'augmentation...


Non, là tu multiplis par deux sans vouloir t'offenser !! ;);):d
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Et puis là, tu calcules qu'un smicard ça touche 3800euros par mois. Désolé, mais on est pas en Amérique ici !! ;);)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
neige09 (01 novembre 2007 16 h 47) disait:

Et puis là, tu calcules qu'un smicard ça touche 3800euros par mois. Désolé, mais on est pas en Amérique ici !! ;);)


Je ne parle pas de salaire!
2 euros par heure de plus, 1900 heures dans l'annee. 3800 euros annuel de plus.

Et il n'y avait pas d'erreur de calcul non plus ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
slow_rideuze (01 novembre 2007 16 h 08) disait:


même si y'en a qui se sentent abandonnés comme tu dis, je vois pas ce que le fait que le conseil des ministres se déroule
chez eux y change,


ls ont fait la bise à sarko ;)


et le nain a surement du apporter des valises remplies de billets comme à l'époque de P***** ;);)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
dindoton (01 novembre 2007 10 h 24) disait:

Bizarement toutes ces personnes qui bloquent les trains et autres ne pensent plus qu'à leur gueule à ce moment là. Bravo les syndicats qui soit disant oeuvrent pour tous les salariés. D'ailleur quand on connait les avantages des syndiqués, on est en droit de se demander comment ils peuvent critiquer un président niveau avantages...

Dans le registre crevure, tu te surpasses jeune homme ! On voit que tu n'as jamais eu de véritable combat à mener pour gagner ton pain. Les gens "d'en bas" n'ont bien souvent pas d'autre alternative pour se faire entendre que de descendre dans la rue. Cela fait des siècles que ça dure. Va donc relire ton histoire de France au lieu de nous bassiner avec tes inepties de fils à papa élevé dans un cocon.


Bravo la mémé ;-) Ouah la valise que t'y as balancé, trop bon !