Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
bobbyjones (30 octobre 2007 16 h 15) disait:
Calim (30 octobre 2007 16 h 12) disait:
bobbyjones (30 octobre 2007 15 h 58) disait:
Calim (30 octobre 2007 15 h 53) disait:
ouais mais j'aime pas dell
pourquoi donc ??? que ne t-ont ils pas fait ???
c'est completement arbitraire :)
d'accord :)

la seule chose que je leur reproche, c'est que les tours font un peu de bruit..
leur config pc portable ubuntu a l'air pas mal et pas cher. j'vais ptet revoir mon jugement
faut que j'm'achete un pc. le mien c'est une carcasse eventrée.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Calim, il semblerait que le différentiel de prix entre un PC avec Ubuntu et un avec Windows est minime, pour info. ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
pastak (30 octobre 2007 16 h 18) disait:
Calim, il semblerait que le différentiel de prix entre un PC avec Ubuntu et un avec Windows est minime, pour info. ;)
ouais mais comme j'aime pas dell je ne suis pas allee voir leur prix :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
pastak (30 octobre 2007 16 h 14) disait:

TB>
- compacité : no comment.;)
- bruit. Il parait que le dernier iMac alu est tres silencieux. Le Dell sera forcément plus bruyant.
- qualité. Je n'ai jamais eu de problèmes avec les Dell et le retour d'expérience autour de moi est plus que bon.

Tu as oublié un critère :
- évolutivité. L'iMac est mal barré pour ca. ;)

(P.S : si je pouvais, je prendrais un iMac :))


Quel est l'intérêt de faire évoluer une machine qui marche ?

Je change d'iMac ces jours-ci.
Je passe d'un G4 17" à un Intel 24" ! Pas de problème !
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Pas de bruit pour les macs?
Ca reste vraiment à voir, mon pote qui vient d'acheter un mac (je sais pas exactement le modèle mais c'est un petit, macbook?) a un lecteur CD qui réveil un mec qui dort en cours... :-)
C'est du testé!

Donc certe certains éléments font moins de bruit mais ce critère est encore une fois subjectif car dépendant de l'utilisation

Par contre niveau style, encombrement, confort d'utilisations...il n'y a pas photo!
Faut juste accepter de payer cela mais j'avoue que c'est de plus en plus tentant!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Sinon tu peux toujours jeter un coup d'oeil du cote d'alienware... C'est certe un peu cher, mais c'est ultra fashion et ultra performant :)
mangeur_de_rail
mangeur_de_rail

inscrit le 25/11/05
115 messages
alors question bruit le mieux a part mac cest??et chez dell on peut pas avoir XP? et vista jconnais pas ca ressemble à quoi?et HP dans tout ca ca vaut quoi?
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Bon alors moi ça y est. Je viens d'opter pour un dell inspiron 1520: DD 160 G (7200 t/min) , Mem 1024, avec XP s'il vous plaît !!! Mais processeur Intel on verra
je tiens au courant des impressions
alambik
alambik

inscrit le 05/11/07
7 messages
Salut
Comme je fait des études dans la communication multimédia jme permet d'ajouter mon grain de sel
. Pour la retouche graphique ou même du montage la carte graphique n'est pas vraiment importante (perso j'ai une toute petite carte de 64Mo qui foire sur presque tout les jeux de plus 10ans et sa va très bien)
. Sinon c'est clair que 2Go c'est pas mal 17'' aussi
. Pour le processeur 2Ghz me semble le min car si tu fait de la retouche pour mettre sur le web et écoutant de la musique c'est bien si sa peut tourner assez vite.
.Ensuite linux ou windows c'est a toi de voir perso les logiciels libre sont tout aussi performant que les autres seulement sa peut demander de l'adaptation
.Niveau bruit perso j'ai un toshiba satellite p 200 je l'entend pas.
.Ensuite pc ou Mac les MAc pour du graphisme ou même pour le reste c'est le mieux l différence est au porte monnaie

J'espère que ça t'a aider
bonne chance
mangeur_de_rail
mangeur_de_rail

inscrit le 25/11/05
115 messages

bon un petit up pour mon post parce que jvoulais savoir quelques petites choses pour mieux choisir mon portable...

-tout d'abord pour le systeme d'exploitation, ils parlent de récupération du système comme option,ca signifie quoi? qu'on peut remettre XP?

-après pour le processeur,jai sélectionné que des pc qui avaient intel core duo,mais les modèles sont différents (Core 2 Duo T7100, Core 2 Duo T7300, Core 2 Duo T5250,etc)quelles sont les différences?

-quels sont les parametres à regarder pour la qualité du son?parce quils parlent de sortie son à2.0,à7.1 et je sais pas à quoi ca correspond.

-après pour la batterie,il s'agit sur la plupart de batteries Lithium-Ion 6 cellules,mais l'autonomie nest pas la meme pour les differents pc,la depense depend du processeur?de ce quon fait sur l'ordinateur(jeux ou wifi,par ex,qui consomment bcp)

-pour connecter une camera,la connexion est possible sur tout les pcs ou il faut un port spécial pour relier une camera?

voila,cest à peu près tout ce qui me manque comme infos pour choisir mon pc...jai déja fait une petite sélection,parmi laquelle jai mis les pc suivants:


-Pavilion DV6610ef : 01net.com


-la série amilo de chez fujistu-siemens :
-Amilo Xi 2428-P7308 : 01net.com

-Amilo Pi 2530-P5258 : 01net.com


-les sattelite de chez toshiba:
-Satellite A200-13V : 01net.com

-Satellite A200-13M : 01net.com


-les Easynote de chez Packard bell:
-EasyNote MB85-P-021 : 01net.com

-EasyNote MB66-P-001 : 01net.com




Voila pour ma sélection...merci de donner votre avis sur les pc que jai sélectionnés!
theo

freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Les processeur sont plus puissant plus le chiffre est haut.
Pour l'autonomie le mieux c'est de prendre une batterie 9 cellules ou plus, après sa dépend de la configuration des ordinateurs et de la qualité de la baterire qui fait qu'elle va tenir ou non.
Pour les camera normalement tous les PC maintenant on une connectique, je me rapelle plus du nom de la connectique
mangeur_de_rail
mangeur_de_rail

inscrit le 25/11/05
115 messages
ok merci pr l'info!et pour les ordis,lequel vous trouvez le mieux ?
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Moi j'ai un Dell a te proposer, une bete de course que je me suis monté pour faire de la 3D en archi et de la retouche photo, du montage vidéo. Je fais un prix sacrifié parce que j'en ai plus besoin. J'l'ai payé plus de 1500€ et jle fais a 700€... (aussi parce que la batterie fatigue un peu
Regarde par la et pis vous autre donnez vos avis siouplé:

Ecran 17" bien entendu
Intel Core Duo 2ghz
HDD 120go Sata
Carte video Radeon 9400 256mo
2048 de ram normal quoi :P
Heu, graveur de DVD et tout le tralalala
Lecteur de Carte
Wifi, of course
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Si je change la batterie pour une neuf cellule neuve, je le fais à 800€ hopeula
mangeur_de_rail
mangeur_de_rail

inscrit le 25/11/05
115 messages
ok merci pour l'offre mais jvais chercher à acheter un pc sur gnev pour question de garantie (comm jsuis pas super soigneux)...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Pour moi le meilleur, c'est celui là Amilo Xi 2428-P7308 !
Prend un processeur qui à une puissance d'un minimum 1,8Ghz et une mémoire de 2048 ! En dessous meme pas la peine avec Vista tu vas galerer et même si tu veux remettre XP c'est toujours plus kiffant d'avoir quelque chose qui tourne mieux !
Oublis Packar Bell, en portable c'est pas le top du top voir de la "merde"
mangeur_de_rail
mangeur_de_rail

inscrit le 25/11/05
115 messages
ok merci pour le conseil.packard bell cest nul en portables?pk?et sinon ca veut dire quoi recuperation du systeme ?on peut remettre XP?
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages

Sinon il y aussi le EEEPC de chez Asus qui sort à la fin de l'année ou début d'année prochaine !
Bon compromis entre PDA et Ultra Portable pour un prix de 299 Euros.

Attention c'est livré avec Linux, pas de Disque dur, .. donc cela ne remplacera pas un portable, par contre pour du tableur, du traitement de texte où du net ou l'on veut quand on veut c'est parfait !

Toutes les infos sur ce blog
http://www.blogeee.net/

François

mangeur_de_rail
mangeur_de_rail

inscrit le 25/11/05
115 messages
merci javais deja vu loffre mais je recherche un ordi un peu plus gros(cest limite pour les dvd)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Au fait, Leopard, ca marche pas si mal que ca !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (22 novembre 2007 12 h 06) disait:

Au fait, Leopard, ca marche pas si mal que ca !


Ca marche même vachement bien ^^
Makeesh
Makeesh

inscrit le 06/07/04
90 messages
Regarde sur http://www.choixpc.com/, t'a des bon conseil pour choisir ton pc.

Sinon dans les choix que tu a fait, le Amilo Xi 2428-P7308 est le meilleur niveau performance.
Après le Packard Bell EasyNote MB85-P-021, a un écran avec une meilleure résolution, mais un moins bon processeur.

Sur un portable c'est important de regarder la finition du boîtier, si il est bien foutu... essaye de le voir en vrai dans un magazin avant de l'acheter.

Et "récupération système" je pense que ça veut dire que t'a les cd de fournit pour pourvoir restauré le système. Genre si tu veux remettre ton pc en configuration "sortie d'usine" (dans l'état dans lequel il était quand tu l'acheté;). Ca peut être utile si tu veux formater ton pc, ou si il a crasher à cause d'un virus par exemple.
mangeur_de_rail
mangeur_de_rail

inscrit le 25/11/05
115 messages
ok merci pour les reponses!et je vais jeter un coup d'oeil sur le site,merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass