ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du 5 au 8 décembre, sur une piste de 200 metres de long, fabriquée à l'aide de la glace de la patinoire :-)
youhou, on va pouvoir faire les kékés en ville :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Transformer la vénérable promenade de la Treille en petit Kitzbühel genevois: cette idée folle a germé dans l'esprit du conseiller administratif Manuel Tornare. Aussitôt dit, aussitôt fait. Cet hiver, on skiera donc entre le Café Papon et la place Neuve.

Du 5 au 9 décembre, 80 mètres cubes de neige y seront déversés. Au total, 315 mètres de bitume disparaîtront sous la poudre, du côté piéton de la rampe. La voie prévue pour la circulation conservera, elle, sa fonction première. La descente à proprement dit sera longue de 200 mètres.

La neige, écologie oblige, ne sera pas crachée par un canon. Elle proviendra directement des Vernets, «d'où elle sera transportée en camions biodiesel», précise même Philippe Voirol, soucieux de ne pas froisser les défenseurs de l'environnement. Du 23 au 25 novembre, la patinoire accueille en effet la Dolly Cup, traditionnelle compétition du Curling Cub de -Genève. A cette occasion, la glace est régulièrement raclée. «Toute la neige ainsi obtenue sera stockée au bord de l'Arve. La quantité récoltée nous permettra de recouvrir la piste d'au moins 20 centimètres de neige.»

L'événement débutera un mercredi, jour de congé des enfants, «afin de créer un lien avec les écoles», expose -Philippe Voirol, chef du Service des sports de la Ville. Des animations en tout genre sont prévues, qu'il ne dévoilera pas, à deux exceptions près: une «synergie» a été imaginée avec le festival Arbres et lumières et la Compagnie de 1602 sera impliquée. «Nous allons essayer de faire vivre tout cela», résume-t-il. Aucune compétition
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du 5 au 9...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la pente idéale pour apprendre le fakie en télémark... snowfun tu viens me donner un cours?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (25 octobre 2007 11 h 45) disait:

la Dolly Cup, traditionnelle compétition du Curling Cub de -Genève.
La dolly cup ? Tu cherchais un nouveau derby ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
grapheine.com
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
MDR!!

Bon projet, faut esperer qu'il fait assez froid pour que la "neige" tienne le coup.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
J'ai entendu ça sur C3 ce matin, j'ai cru qu'ils avaient encore un peu abusé de la cigarette qui fait rire... mais non.
Suis curieuse de voir ce que ça va donner...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ouah pas drôle je voulais lancer le sujet... J'arrive bien trop tard!

C'est purement génial, ça fait des années que j'attends un effort de la météo pour pouvoir skier à Genève, en vain.
On pourrait organiser un événement skipass à ce moment là? Au minimum, une rencontre et un pot dans les environs du "spot" ? Ou une fondue sauvage?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Lien provisoire
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
clash (25 octobre 2007 16 h 37) disait:

Ouah pas drôle je voulais lancer le sujet... J'arrive bien trop tard!

C'est purement génial, ça fait des années que j'attends un effort de la météo pour pouvoir skier à Genève, en vain.
On pourrait organiser un événement skipass à ce moment là? Au minimum, une rencontre et un pot dans les environs du "spot" ? Ou une fondue sauvage?



chui d'accord :-) rassemblement et contest de fakie telemark :-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
franchement c'est fort :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Marrant...après la piste de Lausanne sur le petit chêne c'est genêve qui tente le coup...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
La Treille ne vaut de loin pas le Petit Chêne, m'enfin c'est un bon début!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Il faut venir nombreux, pour faire le derby avec ak !

:d

Ca a moyen d'être cool, faut qu'j'vienne !
:-) ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Désolé, ak, je serai à Saas Fe, moi... ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quelle couleur de fart pour passer le plat a Geneve ???
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
partant pour le pot skipasseur aux abord de la piste ou encore un contest sauvage sur la piste qui est partant pour taillé un kick???!!!
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
j'oublias le contest sorte de Battle avec tecktonikeur en snowblade!!!!!!!!!!!!! Vs telemarqueur!!!!!!
mangeur_de_rail
mangeur_de_rail

inscrit le 25/11/05
115 messages
woa trop fun ! on se voit la bas ak ! pour le kick,mmm,une autre idée? sinon moi jveux bien ramener un rail ya moyen de bien samuser.et ca se passe comment pour l'acces ?parce que si il ya tout les bambins...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J-30

On pourrait commencer à discuter d'une date si on veut organiser une petite rencontre sur place...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vendredi 7? en fin d'aprèm? je sais pas jusqu'à quelle heure c'est ouvert :-) si c'est éclairé... mais surement...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
C'est le monde à l'envers ce truc, je vais devoir descendre mon matos stocké en montagne pour pouvoir venir skier à GE....... ;) ;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Selon qd ca se fait et surtout l'heure que vous choisirez, j'veux bien etre de la partie! en bossant à divonne, ca pourrait se faire apres le taf...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ce sera éclairé le soir (jusqu'à 21h je crois), et on pourra louer du mathos gratuitement
mangeur_de_rail
mangeur_de_rail

inscrit le 25/11/05
115 messages
fun!moi jy serai le jeudi et le vendredi apres midi parce que jai pass cours,on se verra la bas !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
J'essaierais de v'nir le mercredi aprem, ptete le vendredi soir et le ouikaine.


Pour le matos, ça s'passe comment ? Y'en aura pour tout le monde ? Y'a tout (chaussures, skis, bâtons) ? C'est gratuit pour de vrai :-) ?
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ouip c'est skiable jusqu'à 21h le soir, pret de chaussures skis et batons (autant prendre ses chaussures DTCoffre c tjs plus confortable;)) et ya meme un tapis roulant pr remonter la pente lol.

J'peux du mercredi soir au vendredi soir apres 19h30 le temps de venir de Divonne ;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
et oui c'est totalement gartuit ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Wouhou, vive la Suisse.

On s'voit là-bas !

:-):d
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
up !
Alors qui le vendredi 7 ?
j'irai (en telemark bien sur !!)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Si j'ai retrouvé un genou j'y ferai surement un tour !
mangeur_de_rail
mangeur_de_rail

inscrit le 25/11/05
115 messages
moi pt etre
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
rôooo j'ai le souper de boìte le même jour, faich...
J'viendrais ptêt l'aprèm, faut voir..
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'pourrai ptet viendre entre 12h et 14h pendant ma pause déjeuner (ca c'est la classe)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ca y est, la neige est sur place...
J'ai été y faire un tour, les préparatifs sont en cours, mais un seul commentaire me vient à l'esprit:

RI - DI - CU - LE !!

Pourtant dieu sait si je ne m'attendais pas à grand-chose de génial, et dieu sait si j'avais décidé d'être indulgent et se saluer cette première tentative à Genève même à moitié transformée... Mais là!

Vous voyez la largeur de la Treille? environ 5m de trottoir et 5m de chaussée. La chaussée n'a pas été enneigée, il ne reste donc que les 5m de trottoir moins 1m pour laisser un passage pour les piétons... Largeur neige: 4m

Mais c'est rien comparé à la longueur... La Treille fait environ 100m de long (la partie en pente)... 40m (en comptant large( ont été enneigés! Uniquement la partie supérieure, et encore, pas jusqu'au bout.

Total, une "tache" de neige de 40mx4m, avec 10cm d'épaisseur (il y a déjà des trous par endroits... J'espère qu'une 2ème couche est prévue). 40mx4m, pas évident de skier à plus de 2 ou 3 en même temps.
Le plus drôle c'est qu'ils ont fait venir une dameuse pour dammer leur petite moquette, alors qu'au pied ça aurait été dammé en 5 minutes...

Non, vraiment dommage quoi. Evidemment qu'on pouvait pas avoir une vraie piste de ski, mais sur 40m, on fait quoi ??
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ben c'est à Genève non? :)
mangeur_de_rail
mangeur_de_rail

inscrit le 25/11/05
115 messages
ahaha,tu clash!moi aussi jsuis passé et cest vrai que cest pas extraordinaire,j'espere quils n'ont pas depensé le budget annoncé pour ca quand meme,mais ca reste sympathique! vous faites quand un tour par la bas?si jamais vous voulez skier apportez vos lattes,leurs skis dechaussent trop facilement...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
checkez les températures annoncées..... ve 12°, sam 8°, dim 7°, sorry mais sortez le mastercraft... ou allez où la neige vient toute seule, ...ca s'appelle les montagnes !
Je ne comprends pas cette obsession à vouloir à tout prix faire de la neige là où il n'y en a jamais. Certainement un politicien en manque d'affection qui se fait un ptit cadeau de Noël en profitant de ramasser quelques sous avec le domaine partenaire...
Bref, le g'neuûvois mérite vraiment sa place au musée d'histoire naturelle ;)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Non pour moi l'idée est bonne, la plupart des jeunes Genevois ne vont plus skier alors qu'ils ont 50 stations dans un rayon de 60km. C'est un bon moyen de relancer l'envie.

Maintenant une piste de 30m de long où tu peux faire 2 virages c'est un bon moyen pour apprendre aux gens à skier mais pas pour leur redonner le goût du ski s'ils en ont déjà fait... On est très loin de ce qu'avait annoncé la "Tribune de Genève" (200m si mes souvenirs sont bons).
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Oué les photos dans la TDG de ce matin me donnent vraiment pas envie d'y aller....!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
moi j'veux aller la bas boire un vin chaud !!! :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ouais mais toi le ski-bar ça te connaît ;) :p
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
il faut savoir décider quand les conditions sont au freeride ou au ski-bar :p
mangeur_de_rail
mangeur_de_rail

inscrit le 25/11/05
115 messages
alors vous y etes passé ? cetait plutot pour les enfants,il me semble pas avoir vu d'adultes,excepté les monos.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
darkdahu (06 décembre 2007 09 h 41) disait:

sorry mais sortez le mastercraft...


tiens j'ai cru entendre parler de bateau de wakeboard? :D
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ouais, sympa pour les mioches qui n'ont pas l'occasion d'aller skier.
Piste très courte et pas large.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Vous vous attendiez à quoi?!? Une vraie piste?! Un dôme sans dôme...?
On l'a fait plusieurs fois, devant le M-Parc à Genève, une piste artificielle.... Encore plus courte... Mais prise d'assaut par les p'tiots! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass