choochooromero
choochooromero

inscrit le 21/01/03
35 messages
Salut je suis a Stockholm pour le boulot dans quelques jours. Qu'est ce qu'il y a faire? y'a til des skipasseurs?
ou dormir?
merci
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Y'a des jolies filles... si sa peut répondre à ta première question? ... ;)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
ZeMoua (16 octobre 2007 06 h 50) disait:

Y'a des jolies filles... si sa peut répondre à ta première question? ... ;)


C'est un mythe ou c'est bien la réalité? ;)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Je sais pas.. jamais foutu les pieds la bas, mais je fais vivre le mythe ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
C'est la réalité ! :)

Sinon dans les choses amusantes à faire y'a le musik museet qui est gratuit et bien rigolo (faut etre interessé par la musique hein) et puis le nordik museet (sur la culture nordique) est gratuit aussi et sympa rien que par le batiment. Il est juste à coté du wasaa museet qui est un peu cher mais relativement incontournable (le wasaa est un immense bateau qui a coulé dès sa premiere mise à flot dans le port de stockholm). Il y a aussi le skansen (pas sur de l'orthographe) dans le mm coin qui vaut le coup d'apres ce que j'ai entendu (je n'y suis pas allé personnellement).


Voilà,

Mais c'est vraiment une très jolie ville (la vieille ville est tres sympa)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Moi je suis allée au musée du Skansen, c'est une balade dans la coline, où il y a des maisons "typisques" anciennes de tous les coins de Suède, et aussi un "zoo" d'animaux nordiques (j'y ai d'ailleurs découvert le "glouton", prédateur qui tournait en rond...).. Mais c'était surtout sympa parce que c'était une balade dehors et que je profitais donc du soleil au mois de novembre, ce qui était rare...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Titsuisse (16 octobre 2007 08 h 13) disait:

ce qui était rare...


...et court... ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ben en tout cas t'es bien tombé, Stockholm j'adore, c'est certainement une des plus belles villes d'Europe.

A faire/voir :

-Vaasa Museet : encore meilleur que le Titanic, celui a coulé après avoir parcouru...300m (si, si !). C'est pas mal, t'en a pour une grosse heure.

-Skansen : c'est sympa aussi. Un peu musée, un peu zoo, un peu de tout.
Sinon tu peu aussi aller te balader un peu plus loin sur l'île, ou t'as le point de vue sur Stk.

- Gamla Stan (la vieille ville) ca c'est génial, très sympa, te faire et refaire toutes les petites rues, plus qu'agréable. Belles perspectives à certains endroits.

- Si tu veux sortir, t'as tous les bars et restos de Sodermalm, bien sympa et assez animé le soir.

- Sinon entre Gamla Stan et la grande ile avec Skansen et le Vaasa, t'as une sorte de petite île tout en longueur, belle vue aussi sur la ville.

Enfin bref je ne t'apprend sans soute rien, mais juste se balader et découvrir cette ville superbe, c'est déja pas mal...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
crossman disait:
ZeMoua (16 octobre 2007 06 h 50) disait:


Y'a des jolies filles... si sa peut répondre à ta première question? ...



C'est un mythe ou c'est bien la réalité?


C'est la réalité. :)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
CamaradeRomanov (16 octobre 2007 08 h 23) disait:

Enfin bref je ne t'apprend sans soute rien, mais juste se balader et découvrir cette ville superbe, c'est déja pas mal...

C'est comme ça que je préfère découvrir les villes d'lleurs, le nez au vent, en allant voir tout ce qui se présente..
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Titsuisse (16 octobre 2007 11 h 14) disait:
C'est comme ça que je préfère découvrir les villes d'lleurs, le nez au vent
et après tu t'enrhumes !!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
De toute façon à Stockholm, qui est une ville très "ouverte" avec grands bras de mer, vent il y a !

Mais j'aime ces grandes perspectives, ce mélange d'architecture nordique, presque slave par moment, et en même temps très colorée ; de même que le contratse entre les grandes façades d'immeubles et toutes ce spetites rues.

Et puis il y a cette ambiance très scandinave, avec déja ce jour qui met des heures à apparaître et disparaître, mais en même temps c'est hyper actif comme ville, pas comme de nombreux trous perdus scandinaves.

Bref, vraiment un coup de coeur...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'y suis allé un week-end et je suis également fan de cette ville. Tu as bien de la chance d'y aller...
En revanche, je ne peux rien t'indiquer de spécial parce que je ne connais pas les noms et je suivais juste mes potes suédois...
Sinon c'est vrai qu'il y a beaucoup de jolies filles et vous allez me prendre pour un fou mais j'ai préféré les brunes aux yeux clairs aux blondes...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Mig (16 octobre 2007 11 h 24) disait:
vous allez me prendre pour un fou mais j'ai préféré les brunes aux yeux clairs aux blondes...
non non tu es pas fou, tu es tres sensé, c'est tres bien les brunes :)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
CamaradeRomanov (16 octobre 2007 11 h 24) disait:

[...]pas comme de nombreux trous perdus scandinaves.

He he... Boras!!!!!! 6 mois là bas :-)

Et le vent... c'est vrai que j'ai eu droit à quelques belles tempêtes... avec arbres qui tombent, goutières qui se détachent... impressionant!
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Je comprends pas pourquoi tout le monde fait une fixation sur le Vasa Museet parceque franchement on en a vite fait le tour je trouve.
Par contre c'est clair que le musée de la musique vaut le détour, tout pleins d'instruments rigolos en accès libre, un super stand Abba :-)... franchement j'ai trop aimé.
Skansen y a plein de choses à voir dedans aussi, c'est pas mal. De toute façon y a trop de trucs à voir dans cette ville, elle est trop bien ;-)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
boubou2000 (16 octobre 2007 12 h 53) disait:

Je comprends pas pourquoi tout le monde fait une fixation sur le Vasa Museet parceque franchement on en a vite fait le tour je trouve.


Parce que c'est quand meme un bateau impressionant et magnifique et que l'histoire du bateau est un des temoignages de ce qu'un faisceau d'erreurs technique peut donner comme désastre.

(Apres faut reconnaitre que sur le tarif de l'entrée, ils s'embetent pas... )
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Calim (16 octobre 2007 11 h 28) disait:

Mig (16 octobre 2007 11 h 24) disait:
vous allez me prendre pour un fou mais j'ai préféré les brunes aux yeux clairs aux blondes...
non non tu es pas fou, tu es tres sensé, c'est tres bien les brunes :)


Quoi-quoi-quoi, on sussure à demi-mot qu'il y aurait des brunes aux yeux bleus sur skipass et je ne serais même pas au courant ??
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Bon je profite un peu du sujet lancé sur la ville pour poser une question à mon tour.
Je vais à Stockholm dans un mois avec une dizaine d'amis.
Vous n'auriez pas 2-3 adresses de petits hotels ou d'auberges de jeunesse à me conseiller?

merci d'avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass