EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Appel aux Skipasseurs !

Salut les jeunes,
je recherche des skipasseurs qui ont réussis PCEM1 à Lyon de préférence à Lyon Nord, afin d'avoir (voir acheter) des cours ainsi que des conseils. Je suis en train de préparer la première année chez moi (j'essaye de me remettre à niveau, venant d'une filière éco), mais je galère il me manque des cours et pour obtenir des facicules par la faculté c'est le parcours du combattant.....

Donc si l'un ou l'une (héhéhé!) pouvait me preter mains forte ce serais vraiment génial !
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Y'a pas de futurs médecins sur Skipass, ou plutot des futurs dentistes???
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
J'ai une amie en dentaire, je peux lui demander, on sait jamais.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Punaise ! et moi qui croyait qu'on allait en apprendre davantage sur les bouchons :D:D:D!!!!!!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je pensais également à un plan pour de l'andouillette "bobosse", raté.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tellement connue l'andouillette de Lyon que j'ai dû en ramener sur Paris pour en faire à des potes ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ainhoa (12 octobre 2007 16 h 32) disait:

Punaise ! et moi qui croyait qu'on allait en apprendre davantage sur les bouchons :D:D:D!!!!!!!!


Si je comprends bien à Lyon les bouches ont des dents douillettes! ;)
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Ouais, à Lyon on a des andouillettes et on a aussi des andouilles comme moi qui cherchent désespérément des cours des médecines de premières année.


Pour l'andouillette, le meilleur c'est de la déguster chaude avec une sauce à la moutarde et au poivre, le tout cuit au four, didjou qu'c'est bon !!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm (12 octobre 2007 17 h 05) disait:

Je pensais également à un plan pour de l'andouillette "bobosse", raté.


Ya bien meilleur que l'andouillette :
Les amourettes, qui sont en fait constituées de moelle épinière de veau en persillade bien aillée, avec au préalable bien pris soin de "tapisser" l'estomac avec un bon petit blanc du terroir...

Bref, c'est plutôt pour un gastro-entérologue ça, non :D :D :D ???
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi mon plus grand souvenir d'enfant lyonnais, cela reste quand même le sabodet et le tablier de sapeur.

Sinon, denetiste avec une population qui vieillit, bon choix.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je sais, c'est super con comme question, et chacun son truc, de toute façon, je ne porte aucun jugement, mais qu'est ce qui peut motiver à devenir dentiste? l'idée de reboucher des dents, de tatonner dans des bouches? de remettre des mâchoires droites?
je pense que perso je préfèrerais conduire des métros exclusivement souterrains plutôt que d'aller trifouiller des vieilles bouche!s
:)
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
http://cours-pcem1.ifrance.com

Merci qui? ;)
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Ce qui me motive, c'est que dentiste se fait en 5 ans, au bout d'un an voir moins tu peux avoir ton cabinet dentaire, de plus on a une population de plus en plus vieilee donc il y a une augmentation du besoin de soins. Et de plus, je peux charcuter un petit peu, ce que j'aime beaucoup. Et le meilleur pour la fin : et ben tu gagnes ta vie plus que très bien ;) (donc pour monter skier ou faire du dh, tu te pose plus de question relatif à l'état de ton budget). Voili.
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Merki grand-frère! Mais ton lien marche pas.....
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Si si.
Mais laisse le temps a la page de se charger (un peu lente j'avoue car pleine de cadres). Ensuite tu clique sur "Acces aux cours".
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
ah mon avis la meilleur solution c'est de contacter les boites a colles qui possedent tout les cours,poly,annales.Je crois que chez Galien tu peut avoir accès a tout ca dans le cadre des années blanches pour mieux se preparer au concours.Sinon essaie les autres boites a colles CCM objectif-concours cap-sup ou le CHA.Voili voilou.En esperant que ca t'aide
voodoo74
voodoo74

inscrit le 04/12/04
161 messages
Salut ami de LN !!!
Pour les cours, le plus important est de ne pas en louper +++. Après, récup les cours des années précédentes n'aide pas beaucoup, mais bon, ça aide pour rattraper ceux que tu as loupé. Je suis en fin de parcours, j'ai jeté les miens depuis longtemps, mais je peux pê récup ceux d'une amie si elle est d'accord. Je te tiens au jus.
Sinon, la soluçe boîte à colles est la plus simple.
Pour ce qui est des poly, t'as bien essayé auprès de la Gremlyn ?
Et le + important : accroche toi, trouve ton rythme et prend pas de retard et ça ira.
Bon courage !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Hautezalpinette, t'es tu posée la même question pour ceux qui ont choisi de devenir gynécologue?
Estimons-nous heureux de savoir qu'il existe des gens motivés pour s'occuper de tous les maux qui affectent la santé des humains......
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Anov (13 octobre 2007 10 h 08) disait:

Si si.



je confirme le lien fonctionne
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Ok je pense faire un petit tour chez les boites à colle, par contre pour ce qui est des années blanches sur Lyon, plus aucune boite ne le fait (je me suis renseigné;), sinon je suis tout à fait ok pour récupérer les cours de ta copine, ce serait même avec plaisir.

Par contre, je n'ai pas été très clair, actuellement, je ne suis plus étudiant en économie, je ne suis dans aucune fac, je bosse chez moi, en essayant comme on me la conseillé de bosser les quatres plus grosses matières de médecine que l'on retrouve dans toutes les facs, en gros je me prépare à la future PCEM1 afin de me remettre à niveau, et pourquoi pas prendre un peu d'avance.....

Quoi qu'il en soit je vous remercie pour votre aide, mais continuer à réagir, c'est un réel plaisir!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Sibilia aux halles, juste devant le C.C de la Part-Dieu et son fameux Sabodet, j'adoooore. ;)

Leur saucisson a cuire n'est pas mauvais non plus. ;)

Quand je vais à Lyon, j'en profite pour faire des stocks et je congèle. :)

=======> []
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Ahhhh nos fameuses Halles, haut lieu de la gastronomie française.....
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
EdouardHess (13 octobre 2007 21 h 26) disait:

Ahhhh nos fameuses Halles, haut lieu de la gastronomie française.....


Les fromages de "la mère Richard" dont un totalement in-mangeable, je ne me rappelle plus le nom ....... ;)
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
QUOI SALOPIAU!!! ;)


Les fromages de la Mère Richard sont excellent, toujours affinés comme il faut, par contre si tu as gouté le "fromage-fort" lyonnais, c'est sur que tu n'as pas due beaucoup apprécier, c'est spécial au niveau du gout.... il faut être habitué. En outre, ses cabécous, fromages de tête, vacherin et St.Marcellin sont excellent, toujours coulant comme il faut.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
EdouardHess (13 octobre 2007 22 h 01) disait:

QUOI SALOPIAU!!! ;)


Les fromages de la Mère Richard sont excellent, toujours affinés comme il faut, par contre si tu as gouté le "fromage-fort" lyonnais, c'est sur que tu n'as pas due beaucoup apprécier, c'est spécial au niveau du gout.... il faut être habitué. En outre, ses cabécous, fromages de tête, vacherin et St.Marcellin sont excellent, toujours coulant comme il faut.



Ouais, c'est ça, le fromage Fort, un pote Lyonnais d'origine, m'avais demandé de lui en ramener un de ses jours car il sait que je vais souvent à Lyon.

Alors moi, j'ai fait mon fier et en ai ramené 2 grands pots (dans l'avion, en soute), un pour lui et un pour moi ! ;)

Quand j'ai gouté comme un gourmand que je suis avec une cuillère à soupe, je crois que seule la descence m'a évité la gerbe. :(

C'est un fromage é pou van ta ble, pour un non initié. ;)

Passée cette cuillère à soupe, mon Lyonnais éxilé a pu savourer deux pots, car le mien a été éjecté de la maison. ;)
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
HAHAHAHAHA mdr!!!

Ouais, si tu n'es pas habitué, c'est vrai que c'est violent, mais quand tu es "initié", comme tu le dis c'est un régal, un délice, c'est... y'a pas de mots..... Comme dirais mon pôpa : "je pourrais en manger sur le cul d'un galeux..." (quel philosophe mon papa!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass