matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Franchement là ça me gonfle bien le rugby !!!

Ya déjà un sujet ouvert sur la Coupe du Monde, pourquoi en créer d'autres ?

Je sais ce qu'on va me dire : "le sujet ne te plait pas, donc tu ne postes pas" mais j'en au ras-le-bol de bouffer partout, à la télé, dans les journaux, chez les amis, et donc sur skipass du rugby matin, midi, et soir.

ça devient comme le foot, on nous impose une religion universelle, et si on le partage pas, ben on est au mieux anti-patriote, au pire un mécréant.

Voilà c'est dit, je n'ai rien contre le rugby mais trop c'est trop.
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
matbri (07 octobre 2007 10 h 21) disait:

Franchement là ça me gonfle bien le rugby !!!

Ya déjà un sujet ouvert sur la Coupe du Monde, pourquoi en créer d'autres ?

Je sais ce qu'on va me dire : "le sujet ne te plait pas, donc tu ne postes pas" mais j'en au ras-le-bol de bouffer partout, à la télé, dans les journaux, chez les amis, et donc sur skipass du rugby matin, midi, et soir.

ça devient comme le foot, on nous impose une religion universelle, et si on le partage pas, ben on est au mieux anti-patriote, au pire un mécréant.

Voilà c'est dit, je n'ai rien contre le rugby mais trop c'est trop.


la prochaine coupe du monde de rugby en france c'est dans ... 20 ans ? 30 ans ? c'est pas non plus la mort si ? tu devrais survivre je pense...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
La coupe du monde 98 du foot c'était en France, puis 2002 EN Corée et 2006 encore ailleurs, et à chaque fois on nous a bassinés avec cette religion universelle de la baballe.

Le lieu n'a donc rien à voir avec l'emballement médiatique de l'évènement.

Je suis contre la religion imposée par tous, encore moins la religion d'état, quand on voit Sarkozy et Fillon plastronner hier sori au stade pour grapiller quelques points de sondages en plus c'est lamentable.

Je sais je suis aigri ce matin. ;-)

Mais ça ira mieux quand les "bleus" auront perdus, on nous fichera enfin la paix.
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
alors le foot c'est le truc avec le ballon rond , rugby c'est ovale . jusque la c'est bon ?

l'engouement pour ces 2 sports est TOTALEMENT différent . Si on parle bpc de rugby en ce moment c'est juste parcque ca se passe en france.
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
matbri (07 octobre 2007 10 h 40) disait:


quand on voit Sarkozy et Fillon plastronner hier sori au stade pour grapiller quelques points de sondages en plus c'est lamentable.

Je sais je suis aigri ce matin. ;-)



mmm j'ai compris, en fait c'est pas tellement le rugby qui t'embete . En tout cas trop fort sarko , s'il vient pour gagner des points dans les sondages , ca veut dire qu'il savait deja qu'on allait gagner ??? de la à dire qu'il a acheté le match il n y a qu'un pas , que je te sens bien capable de franchir ! ;-)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
+1
le foot et le rugby sont incomparables, rien que dans la mentalité
là où les joueurs de foot se lancent dans le star system sans scrupules, dans le rugby, ils essaient de s'en protéger mêrme si des joueurs comme Chabal sont un peu surmédiatisés par rapport aux autres, (la faute aux médias), l'esprit d'équipe est complètement différentn ça reste + un jeu de potes que de milliardaires, c'est pour ça que je trouve le rugby respectable par rapport au foot
ensuite, ils ne roulent pas par terre à la moindre égratignure, quand ils jouent, ils jouent à fond et ne font pas leurs fillettes
et enfin, il y a un respect dans le rugby qui n'existe pas dans le foot, un respect de l'autre
bref la coupe du monde en France c'est pas tous les jours, profitons en le temps que ça dure, et gardons le sourire pour la suite ;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pour sarko et fillon, c'est de la récupération électorale, rien à voir avec le rugby, tous pourris de toute façon non ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
sebu (07 octobre 2007 10 h 52) disait:

alors le foot c'est le truc avec le ballon rond , rugby c'est ovale . jusque la c'est bon ?

l'engouement pour ces 2 sports est TOTALEMENT différent . Si on parle bpc de rugby en ce moment c'est juste parcque ca se passe en france.


Je ne trouve pas...

J'ai fait le parallèle avec le foot car l'emballement médiatique, le côté imposition d'une religion universelle, l'obligation d'y adhérer sinon "on est pas patriote" est très semblable et finit par me gaver.

Et 16 millions de spectateurs sur TF1, ça montre bien que c'est devenu un sport "populaire" dans tous les sens du terme, oui je le répète une religion universelle, comme le foot.

Je n'insisterais pas, je comprends qu'on aime tel ou tel sport mais je suis un peu victime malgré moi d'une overdose de baballe ovale. ;-)

Bon dimanche à tous.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
sebu (07 octobre 2007 10 h 57) disait:

En tout cas trop fort sarko , s'il vient pour gagner des points dans les sondages , ca veut dire qu'il savait deja qu'on allait gagner ??? de la à dire qu'il a acheté le match il n y a qu'un pas , que je te sens bien capable de franchir ! ;-)


Non non pas du tout, ce n'est pas ce que je voulais dire.

Ils sont venus car ils savent que des millions de gens vont regarder le match, et que la France gagne ou perde, les voir ainsi "communier" avec tout un peuple dans la victoire comme dans la défaite ne peut que les faire apparaître comme sympathiques et proches des gens.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
cardiff en france, je vais regarder sur la carte mais je crois bien que c'est sur une iles.......:p
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
En tout cas, c'est pas au foot qu'on verrait le coach d'une équipe archi-favorite mais battue venir féliciter les vainqueurs dans leur vestiaire.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Radioactive_Jib (07 octobre 2007 11 h 28) disait:

En tout cas, c'est pas au foot qu'on verrait le coach d'une équipe archi-favorite mais battue venir féliciter les vainqueurs dans leur vestiaire.

+1000

On parle bcp de rugby parce que c'est un sport ou l'on est pas du tout mauvais en ce moment,et en france des qu'on gagne ds un sport il est direct surmédiatisé...par contre quand on est nul on en entend plu parler....

Sinon tu peu pas comparer foot et rugby,c'est comme comparer du purin avec de la soie! ;)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Tiens c'est marrant que personne n'ai parlé du petit en avant sur Michalak lors du dernier essai...

Allez, les français ont arraché cette victoire, bravo au XV, je me suis régalé hier de voir le match même si je n'ai pas suivi de manière générale le reste des match (je suis un peu rétissant également à la surmédiatisation faite autour de l'évènement)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Pour Sarko et Fillon ca marche aussi bien pour les présidents-ministres de gauche).

Si ils viennent on va dire qu'ils sont là pour se faire voir, faire de la récup'.
Si ils ne viennent pas on va dire que le chef de l'état qui représente quand même la France n'est même pas là pour soutenir l'équipe nationale.

En gros, quoi qu'ils fassent..... moi ca me semble juste logique que le chef de l'état soit dans les tribunes pour soutenir l'équipe nationale, je doit etre naif pour n'y voir rien d'autre qu'un pratriotisme sportif.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Glop Glop (07 octobre 2007 14 h 20) disait:

En gros, quoi qu'ils fassent..... moi ca me semble juste logique que le chef de l'état soit dans les tribunes pour soutenir l'équipe nationale, je doit etre naif pour n'y voir rien d'autre qu'un pratriotisme sportif.

Pareil.

De toute façon c'est encore un coup de Sarko cette médiatisation de la coupe du monde de byru. "foirée d'droite.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Décidément ce post vole très haut, à l'image de son créateur.

Hier la moitié des français étaient des pédales... Aujourd'hui on apprend que la semaine prochaine on va manger du rosbeef... Manquent plus que les chinetoques et les bougnoules...

Etre ingénieur n'est vraiment pas un gage d'intelligence.

Vivement que les modos ferment ce post qui abaisse profondément le niveau de skipass.

Et ils en ont fermé pour moins que ça.
Pierroh
Pierroh

inscrit le 04/09/07
37 messages
Arrête avec tes leçons de morale Nikolas, c'est lourd à force.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Nikolas (07 octobre 2007 15 h 14) disait:

Etre ingénieur n'est vraiment pas un gage d'intelligence.

Etre instit ou prof n'est pas vraiment un gage de donneur de leçons .... ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pierroh (07 octobre 2007 15 h 21) disait:

Arrête avec tes leçons de morale Nikolas, c'est lourd à force.


Je ne fais aucune morale! Mais j'aime beaucoup ce site... Cela me déplait quand je vois qu'il devient un repère de beaufs!

Si t'es partisan du "on a le droit de tout dire", c'est ton choix mais laisse moi exprimer le mien.

Si vous aimiez vraiment le sport, vous ne tomberiez pas dans ce genre de discussions partisane et réductrice!

Merci et bon dimanche.

Ps: Va plutôt regarder TF1, là-bas, personne ne te contredira!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Glop Glop (07 octobre 2007 15 h 25) disait:

Nikolas (07 octobre 2007 15 h 14) disait:

Etre ingénieur n'est vraiment pas un gage d'intelligence.

Etre instit ou prof n'est pas vraiment un gage de donneur de leçons .... ;)


C'est marrant, dès qu'on exprime un désaccord, on est forcément un donneur de leçons... Facile comme défense, non?

De toute façon, je me souviens d'une parole de De Gaulle qui disait que les "français étaient des boeufs"... J'ai toujours espéré le contraire mais vous nous offrez une belle vitrine!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Glop Glop disait:

moi ca me semble juste logique que le chef de l'état soit dans les tribunes pour soutenir l'équipe nationale, je doit etre naif pour n'y voir rien d'autre qu'un pratriotisme sportif.

On ne les voit pas pour le basket, la pétanque ou le water-polo, et encore moins pour le judo, ce dernier sport où pourtant nous avons régulièrement des champions du monde.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:

Hier la moitié des français étaient des pédales... Aujourd'hui on apprend que la semaine prochaine on va manger du rosbeef... Manquent plus que les chinetoques et les bougnoules...

Pour les pédales, c'est la faute à Delanoë et ses Vélib' ;).
Des niak, Niko-Chou, des niakwé, et tu oublies les nègres (re-;)).
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Mr_Moot (07 octobre 2007 15 h 41) disait:

On ne les voit pas pour le basket, la pétanque ou le water-polo, et encore moins pour le judo, ce dernier sport où pourtant nous avons régulièrement des champions du monde.

Ben tu vois je suis naif. ;)
Pierroh
Pierroh

inscrit le 04/09/07
37 messages
Mr_Moot (07 octobre 2007 15 h 41) disait:

Glop Glop disait:

moi ca me semble juste logique que le chef de l'état soit dans les tribunes pour soutenir l'équipe nationale, je doit etre naif pour n'y voir rien d'autre qu'un pratriotisme sportif.

On ne les voit pas pour le basket, la pétanque ou le water-polo, et encore moins pour le judo, ce dernier sport où pourtant nous avons régulièrement des champions du monde.


Et pourquoi le président ne pourrait-il pas avoir les mêmes goûts sportifs que moi par exemple?

Je suis le foot (juste les matchs des Bleus), le rugby, le vélo (uniquement le tour de France), le tennis (uniquement rolland garros) pour le reste des sports, je ne les suis que guère que lors des J.O.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pierroh (07 octobre 2007 15 h 55) disait:

Mr_Moot (07 octobre 2007 15 h 41) disait:

Glop Glop disait:

moi ca me semble juste logique que le chef de l'état soit dans les tribunes pour soutenir l'équipe nationale, je doit etre naif pour n'y voir rien d'autre qu'un pratriotisme sportif.

On ne les voit pas pour le basket, la pétanque ou le water-polo, et encore moins pour le judo, ce dernier sport où pourtant nous avons régulièrement des champions du monde.


Et pourquoi le président ne pourrait-il pas avoir les mêmes goûts sportifs que moi par exemple?

Je suis le foot (juste les matchs des Bleus), le rugby, le vélo (uniquement le tour de France), le tennis (uniquement rolland garros) pour le reste des sports, je ne les suis que guère que lors des J.O.


Ouais en effet, t'es vraiment naïf!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Nikolas (07 octobre 2007 15 h 57) disait:

Ouais en effet, t'es vraiment naïf!

Je crois que t'as fait un p'tit mélange de posts sur le coup.

Et puis les smiley ca sert à qq chose.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Nikolas (07 octobre 2007 15 h 27) disait:

Si vous aimiez vraiment le sport, vous ne tomberiez pas dans ce genre de discussions partisane et réductrice!

Je dirais même plus, si vous aimiez le sport, vous iriez en faire.
Tain c'est nul le sport à la télé.
Autant je comprends ceux qui vont se régaler au stade de l'ambiance d'un match, autant le cul planté devant la tv (avec un relevage intempestif à chque début d'érection, pardon d'action), la binouze à la main, et la corde vocale hypertrophiée...ben je comprends pas :)

Vous soutenez le larfeuille de Téhèfun, pas l'équipe de France en faisant ça :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
no.pseudo... (07 octobre 2007 16 h 24) disait:


Autant je comprends ceux qui vont se régaler au stade



des match au stade, j'en ai joué pas mal en 15 ans de pratique et j'ai été en voir pas mal aussi, mais tout le monde n'a pas les moyens d'aller à Cardiff voir un 1/4 de finale, ni d'aller voir une demi finale à 400€ la place, ce n'est pas une critique contre toi no.p mais c'est un état de fait sur cette coupe du monde..........désolé.....
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Oui, c'est sûr.
Mais ça ne change pas mon opinion sur le sport à la télé en général. Sortons au moins de chez nous pour le regarder ensembles au PMU...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
no.pseudo... (07 octobre 2007 16 h 43) disait:

Sortons au moins de chez nous pour le regarder ensembles au PMU...


j'ai préféré aller m'occuper du foyer du collège ce matin, l'argent récolté servira pour les gamins cette année ;);)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Vive le tennis de table !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
sandydidou (07 octobre 2007 16 h 51) disait:

Vive le tennis de table !

Et la course en sacs ! :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
no.pseudo... (07 octobre 2007 16 h 53) disait:

sandydidou (07 octobre 2007 16 h 51) disait:

Vive le tennis de table !

Et la course en sacs ! :)


Sauf qu'en TT on a même une FFTT !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
bravo à eux :)

et rv contre les anglais :p
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
sandydidou (07 octobre 2007 16 h 57) disait:

Sauf qu'en TT on a même une FFTT !

Certes, mais ça devient un vrai défi quand c'est une course de cars en sacs :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
phil6611 (07 octobre 2007 16 h 29) disait:

no.pseudo... (07 octobre 2007 16 h 24) disait:


Autant je comprends ceux qui vont se régaler au stade



des match au stade, j'en ai joué pas mal en 15 ans de pratique et j'ai été en voir pas mal aussi, mais tout le monde n'a pas les moyens d'aller à Cardiff voir un 1/4 de finale, ni d'aller voir une demi finale à 400€ la place, ce n'est pas une critique contre toi no.p mais c'est un état de fait sur cette coupe du monde..........désolé.....

Il fallait être jeune ingénieur croisé fils à papa. ;)

En plus on pouvait voir notre idole Sarko ! (re-;) comme dirait Moomoote).
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
désespérant ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(07 octobre 2007 17 h 06)]

Il fallait être jeune ingénieur croisé fils à papa. ;)


ah m****! j'ai pas de chance alors ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
phil6611 (07 octobre 2007 17 h 25) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(07 octobre 2007 17 h 06)]

Il fallait être jeune ingénieur croisé fils à papa. ;)


ah m****! j'ai pas de chance alors ;)


T'as vraiment aucune chance parce qu'en plus, toi, t'es sympa. ;) ;) ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Radioactive_Jib (07 octobre 2007 11 h 28) disait:

En tout cas, c'est pas au foot qu'on verrait le coach d'une équipe archi-favorite mais battue venir féliciter les vainqueurs dans leur vestiaire.


+100000000000000000 ! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pierroh disait:

Et pourquoi le président ne pourrait-il pas avoir les mêmes goûts sportifs que moi par exemple?

Ah ? Ben alors, Valoche, Mitteux, Chichi et Sarko ont les mêmes goûts. Curieux, s'pas :p ?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mr_Moot (07 octobre 2007 18 h 26) disait:

Pierroh disait:

Et pourquoi le président ne pourrait-il pas avoir les mêmes goûts sportifs que moi par exemple?

Ah ? Ben alors, Valoche, Mitteux, Chichi et Sarko ont les mêmes goûts. Curieux, s'pas :p ?


Et pis TOI, Yann ! ;) ;)

T'es président, ne l'oublie pas, car moi, j'ai voté pour toi et je ne l'ai pas oublié. :p :p :p :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Radioactive_Jib (07 octobre 2007 11 h 28) disait:

En tout cas, c'est pas au foot qu'on verrait le coach d'une équipe archi-favorite mais battue venir féliciter les vainqueurs dans leur vestiaire.



c'est vrai que henry a montré que même battus les blacks ont de la classe, ces images dans le vestiaire français valent toute les coupes du monde :)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
euh toujours rien sur la passe en avant sur Michalak ?....


--------------------> []
°°<----[]
--------------------------------------->[]
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Jarod, le rugby c est pas un sport de gay pour toi, des contacts et des mecs qui prennent leurs douches a poil, ca m etonne de toi au fond.....
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tu prends ta douche habillé toi ?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Ben dis donc, la corde de l'un vaut pas pour pendre l'autre sur ce post...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
c est une boutade, je trouve juste que certaines fois tu n es pas trés tolérant.... Juste pour dire que meme les rugbymen peuvent aussi etre consideré comme des pedales comme tu dis... Et pour le président je trouve ca minable, car comme tout le monde il a le droit d aller au stade.... Sego aurait fait de meme......
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
h2opolo (07 octobre 2007 19 h 43) disait:

Sego aurait fait de meme......


je n'en suis pas sur, à l'époque, jospin c'était fait méchament chambré par certains joueurs, il n'avait pas aprécié..........
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
h2opolo (07 octobre 2007 19 h 43) disait:

c est une boutade, je trouve juste que certaines fois tu n es pas trés tolérant.... Juste pour dire que meme les rugbymen peuvent aussi etre consideré comme des pedales comme tu dis... Et pour le président je trouve ca minable, car comme tout le monde il a le droit d aller au stade.... Sego aurait fait de meme......

That was a boutade too. Comme quoi, on peut s'entendre. :)