Sondage : Pour ou contre les stockages informatiques Imposés

(49 votes)
Pour les taxes sur le stockage.
4,1%
2 votes
Contre les taxes sur le stockage.
34,7%
17 votes
Je me moque des taxes.
4,1%
2 votes
Je suis contre tous les impots déguisés.
57,1%
28 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
liej76 (03 octobre 2007 20 h 41) disait:



KIKIYA mon Phil ?
:)



nan rien...........................tu sais à mon age on bloque parfois sur des trucs sans importance......;;
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
phil6611 (03 octobre 2007 20 h 49) disait:

liej76 (03 octobre 2007 20 h 41) disait:



KIKIYA mon Phil ?
:)



nan rien...........................tu sais à mon age on bloque parfois sur des trucs sans importance......;;


Ben vous avez le même âge, nan ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Trace (01 octobre 2007 20 h 56) disait:

Et aussi virer la notion de brevet, c'est quand même ridicule que chaques boites usent de temps de travail pour réinventer de manière différente un produit qui existe déjà.


Pas mal.. J'en lis souvent des conneries mais celle ci va dans le groupe de tete :) Felicitation...

Tu dois pas inventer grand chose toi...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:

Trace (01 octobre 2007 20 h 56) disait:

Et aussi virer la notion de brevet, c'est quand même ridicule que chaques boites usent de temps de travail pour réinventer de manière différente un produit qui existe déjà.


Pas mal.. J'en lis souvent des conneries mais celle ci va dans le groupe de tete :) Felicitation...

Tu dois pas inventer grand chose toi...

C'est que, contrairement à l'idée reçue, un brevet ne sert pas à garder une invention secrète. Il consiste en effet à divulguer les principes de l'invention, en échange (moyennant finance et limité dans le temps) de l'exclusivité de son exploitation.
Voilà en tout cas ce que c'est dans le monde des Bisounours. En réalité, la divulgation n'est pas complète (le petit détail délicat et indispensable peut passer à l'as) et certains chiffres cruciaux peuvent être faussés.
Ceux qui veulent garder le secret et le posséder pour toujours ne déposent pas de brevet, au risque de se retrouver démunis (juridiquement parlant) si quelqu'un d'autre retrouve indépendamment le procédé. Exemple bien connu, bien que ne relevant pas de la technologie : le Coca-Cola. Souvent imité (l'imitation n'est pas interdite puisque la recette n'a pas été déposée), jamais égalé ;).
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sandydidou (03 octobre 2007 20 h 29) disait:

liej76 (03 octobre 2007 20 h 22) disait:


Trop androgyne pour moi, pas assez mec ou nana. Tiens Jé, ça m'éclaire encore un p'tit peu sur tes goûts ;-)


en plus il se rase la ou on sait...
moi aussi je suis pour liquidé la creativité au berceau d'un cas comme celui de TH,en plus ça fait hurler et chantait ma voisine qui se croi a popstar.... insupportable; en contre partit je propulserai devant pas mal de "stars", un mec comme tété, la y'a du gonz qui pulse.

et je remercie pas la taxe sur le telechargement

au fait on est censait la declarer au fisc...ils peuvent se taper des quiches avent que je declare ça!!!!
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
chiill (04 octobre 2007 15 h 40) disait:

sandydidou (03 octobre 2007 20 h 29) disait:

liej76 (03 octobre 2007 20 h 22) disait:


Trop androgyne pour moi, pas assez mec ou nana. Tiens Jé, ça m'éclaire encore un p'tit peu sur tes goûts ;-)


en plus il se rase la ou on sait...
moi aussi je suis pour liquidé la creativité au berceau d'un cas comme celui de TH,en plus ça fait hurler et chantait ma voisine qui se croi a popstar.... insupportable; en contre partit je propulserai devant pas mal de "stars", un mec comme tété, la y'a du gonz qui pulse.

et je remercie pas la taxe sur le telechargement

au fait on est censait la declarer au fisc...ils peuvent se taper des quiches avent que je declare ça!!!!



Bah non, c'est un prélèvement à la source. ;)

A l'achat, quoi. ;)
CONNARTOR
CONNARTOR

inscrit le 27/09/07
50 messages
Cette taxe est justifié car les téléchargements sont un manque a gagner pour tous les distributeurs indépendants !
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
CONNARTOR (04 octobre 2007 20 h 22) disait:

Cette taxe est justifié car les téléchargements sont un manque a gagner pour tous les distributeurs indépendants !



Une taxe n'est jamais justifiée :(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
liej76 disait:

CONNARTOR (04 octobre 2007 20 h 22) disait:

Cette taxe est justifié car les téléchargements sont un manque a gagner pour tous les distributeurs indépendants !



Une taxe n'est jamais justifiée :(

Bah, c'est un troll à poil dur, y dit ça rin que pour t'faire bisquer : bisque bisque rage-euh :p :p :p :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Addendum : les "petits" ne touchent pas un kopek de ces taxes. C'est comme avec les subventions agricoles, plus tu as de pognon déjà, plus tu en reçois.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mr_Moot (04 octobre 2007 20 h 30) disait:

liej76 disait:

CONNARTOR (04 octobre 2007 20 h 22) disait:

Cette taxe est justifié car les téléchargements sont un manque a gagner pour tous les distributeurs indépendants !



Une taxe n'est jamais justifiée :(

Bah, c'est un troll à poil dur, y dit ça rin que pour t'faire bisquer : bisque bisque rage-euh :p :p :p :p !



De toutes façons, skiator, j'aime pas trop non plus, alors ........ ;) ;)
CONNARTOR
CONNARTOR

inscrit le 27/09/07
50 messages
Mr_Moot (04 octobre 2007 20 h 31) disait:

Addendum : les "petits" ne touchent pas un kopek de ces taxes. C'est comme avec les subventions agricoles, plus tu as de pognon déjà, plus tu en reçois.


et c'est tout a fait normal, les investiseurs doivent rentrer dans leurs frais. Et puis je déteste le piratage
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
liej76 disait:

Mr_Moot (04 octobre 2007 20 h 30) disait:

liej76 disait:

CONNARTOR (04 octobre 2007 20 h 22) disait:

Cette taxe est justifié car les téléchargements sont un manque a gagner pour tous les distributeurs indépendants !



Une taxe n'est jamais justifiée :(

Bah, c'est un troll à poil dur, y dit ça rin que pour t'faire bisquer : bisque bisque rage-euh :p :p :p :p !



De toutes façons, skiator, j'aime pas trop non plus, alors ........ ;) ;)

Comme quoi la copie est plus vraie que l'original ;) ;) ;) :p :p.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
CONNARTOR (04 octobre 2007 20 h 34) disait:

Mr_Moot (04 octobre 2007 20 h 31) disait:

Addendum : les "petits" ne touchent pas un kopek de ces taxes. C'est comme avec les subventions agricoles, plus tu as de pognon déjà, plus tu en reçois.


et c'est tout a fait normal, les investiseurs doivent rentrer dans leurs frais. Et puis je déteste le piratage


Les investisseurs ? N'importe quoi, là Pierre ! ;) ;)

T'es pas chez Carof, ici, t'es chez les djeuns. :( :(
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Carouf, pardon. :(
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sandydidou (04 octobre 2007 02 h 24) disait:

phil6611 (03 octobre 2007 20 h 49) disait:

liej76 (03 octobre 2007 20 h 41) disait:



KIKIYA mon Phil ?
:)



nan rien...........................tu sais à mon age on bloque parfois sur des trucs sans importance......;;


Ben vous avez le même âge, nan ?


non, liej est beaucoup plus vieux que moi ;)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Endorphin (04 octobre 2007 08 h 19) disait:

Trace (01 octobre 2007 20 h 56) disait:

Et aussi virer la notion de brevet, c'est quand même ridicule que chaques boites usent de temps de travail pour réinventer de manière différente un produit qui existe déjà.


Pas mal.. J'en lis souvent des conneries mais celle ci va dans le groupe de tete :) Felicitation...

Tu dois pas inventer grand chose toi...

J'ai des brevets (enfin juste mon nom), mais ça ne m'empêche pas de trouver ce système idiot. J'ai trouvé ridicule la pénurie de "tamiflu" car la boite suisse ne voulais pas que d'autres produisent à leurs place. Même problème pour tout les vaccins que le certains pays ne peuvent pas ce payer mais qu'ils pourraient fabriquer. Les tentatives (je crois non aboutit) de breveter le séquencage ADN.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Mr_Moot (04 octobre 2007 14 h 20) disait:

Endorphin disait:

Trace (01 octobre 2007 20 h 56) disait:

Et aussi virer la notion de brevet, c'est quand même ridicule que chaques boites usent de temps de travail pour réinventer de manière différente un produit qui existe déjà.


Pas mal.. J'en lis souvent des conneries mais celle ci va dans le groupe de tete :) Felicitation...

Tu dois pas inventer grand chose toi...

C'est que, contrairement à l'idée reçue, un brevet ne sert pas à garder une invention secrète. Il consiste en effet à divulguer les principes de l'invention, en échange (moyennant finance et limité dans le temps) de l'exclusivité de son exploitation.
Voilà en tout cas ce que c'est dans le monde des Bisounours. En réalité, la divulgation n'est pas complète (le petit détail délicat et indispensable peut passer à l'as) et certains chiffres cruciaux peuvent être faussés.
Ceux qui veulent garder le secret et le posséder pour toujours ne déposent pas de brevet, au risque de se retrouver démunis (juridiquement parlant) si quelqu'un d'autre retrouve indépendamment le procédé. Exemple bien connu, bien que ne relevant pas de la technologie : le Coca-Cola. Souvent imité (l'imitation n'est pas interdite puisque la recette n'a pas été déposée), jamais égalé ;).

Enfin je trouve quand même qu'on bouffe beaucoup d'énergie pour contourner les brevets, faire un produit presque identique avec sa propre invention et finalement en réunissant l'ensemble de inventions des concurrents on ferait quelques chose de mieux .
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
comment y vont faire pour taxer si tu telecharge illegal, et que t'as deja un mp3 ou que t'as des pote au japon qui t'envoie un choli kdo
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Trace > Mr Moot a parfaitement decrit le pourquoi des brevets. Il est là pour encourager l'innovation en garantissant une excusivité d'exploitation (ou tout du moins un certains arbitrage) en échange de la publicité (au sens de rendre publique) de l'invention. Il faut savoir aussi qu'un brevet est limité dans le temps (20 ans max il me semble) et qu'apres l'exploitation d'une invention est publique.

Pose toi la question en sens inverse : y'aurait-il une recherche et developpement dans des grosses boites s'il savait que de toutes façon à partir du jour où ils sortent une nouveauté (produit ou procédé;) ils vont etre soumis à une telle concurrence qu'ils ne recupereront pas l'investissement de leur recherche.
Je ne dis pas que c'est idéal mais c'est le moyen qu'on a trouvé pour encourager l'innovation privée.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Trace disait:

J'ai des brevets (enfin juste mon nom), mais ça ne m'empêche pas de trouver ce système idiot. J'ai trouvé ridicule la pénurie de "tamiflu" car la boite suisse ne voulais pas que d'autres produisent à leurs place. Même problème pour tout les vaccins que le certains pays ne peuvent pas ce payer mais qu'ils pourraient fabriquer. Les tentatives (je crois non aboutit) de breveter le séquencage ADN.

Il y a certainement des abus en la matière. Si ça concerne une séquence de l'ADN, c'en est un, en ce sens que la séquence existe déjà, et qu'elle peut se reproduire toute seule. C'est comme si Einstein avait breveté l'effet photoélectrique ou Planck sa constante. C'est du domaine de la recherche "fondamentale", et le mieux qu'il y ait à faire, c'est de partager ces découvertes, qui ne sont pas des procédés techniques inventés par l'Homme. On joue sur les mots : "inventer", cela veut dire, au départ, découvrir. On parle de l'inventeur d'un trésor, par exemple.
M'enfin bon, il y aura toujours, où que ce soit, des rapaces qui chercheront à s'approprier ce qui est à tous. On a encore de la chance en ce qui concerne l'air, mais c'est déjà râpé pour l'eau. Il est salutaire de lutter contre certaines "lois" scélérates destinées justement à favoriser ce genre d'appropriations indues.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
benzonico (05 octobre 2007 09 h 37) disait:

Pose toi la question en sens inverse : y'aurait-il une recherche et developpement dans des grosses boites s'il savait que de toutes façon à partir du jour où ils sortent une nouveauté (produit ou procédé;) ils vont etre soumis à une telle concurrence qu'ils ne recupereront pas l'investissement de leur recherche.
Je ne dis pas que c'est idéal mais c'est le moyen qu'on a trouvé pour encourager l'innovation privée.

bien sur qu'économiquement c'est viable et qu'il faut bien faire vivre la boite. Mais d'un point de vue scientifique ça me semble une abérration. Un brevet est visible plus d'un an après sa création, c'est donc beaucoup plus lent qu'une publie qui peut être mise en ligne directement. Faire des recherches de manière cachées puis compliquer l'utilisation des découvertes est une tehnique un rendement faible a mon avis. (le seul avantage est l'exploration de plusieurs voies et éviter ainssi la simplicité et passer à coté de quelques chose de mieux)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
** "donc le rendement est faible" à lire et non "un rendement faible"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass