Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Bon après les chiffres, j'ai deux ou trois questions à vous soumettre :

-l'eau de javel (hydrochlorite de potassium) est plus efficace à chaud ou a froid?

-minautoriser : qu'est ce que ça veut dire?

enfin la dernière où je m'attends à tout :
-lorsqu'on l'achète, on ne s'en sert pas, et lorsqu'on s'en sert, on ne le sait pas

De quoi s'agit-il?

Allez à vos cerveaux les gens, et d'avance merci pour votre aide
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Js from austria (14 septembre 2007) 21h56 disait:

lorsqu'on l'achète, on ne s'en sert pas, et lorsqu'on s'en sert, on ne le sait pas

De quoi s'agit-il?

T'as trop regarder fort boyard toi ;););)
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
non, c'est pas le pere fouras qui m'a filé ça. Simplement le ce de ma "tres chere" boite organise un concours sur une base de quizz. Et là je bloque sur celles que je vous ai marquées
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Js from austria (14 septembre 2007 21 h 56) disait:

Bon après les chiffres, j'ai deux ou trois questions à vous soumettre :

-l'eau de javel (hydrochlorite de potassium) est plus efficace à chaud ou a froid?

-minautoriser : qu'est ce que ça veut dire?

enfin la dernière où je m'attends à tout :
-lorsqu'on l'achète, on ne s'en sert pas, et lorsqu'on s'en sert, on ne le sait pas

De quoi s'agit-il?

Allez à vos cerveaux les gens, et d'avance merci pour votre aide



Le cercueil nan ?
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
ooooooooooooooh joli !!!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
MINOTAURISER,Fin de l'objet 1 de la requête (Mot vedette) verbe trans.
Vieilli. Faire porter des cornes à quelqu'un. Synon. cocufier. Caroline peut vous prouver qu'elle a (...) assez d'esprit pour vous minotauriser sans que vous vous en aperceviez (BALZAC, Ptes mis., 1846, p.13).
REM. Minotaurisé, -ée, part. passé en emploi adj. Synon. de cocu. Quel époux trahi ne préférerait être traité de minotaurisé(e) plutôt que de cornard (J. TEPPE, Vocab. de la vie amoureuse, Paris, R. Maria, 1973, p.58). Emploi subst. masc. Quelques minotaurisés de plus ou de moins n'accéléreront pas la vitesse rotatoire des sphères et n'avanceront pas d'une seconde la destruction finale de l'univers (BAUDEL., Art romant., MmeBovary, 1857, p.448).
Prononc.: []. Étymol. et Hist. 1826 (BALZAC, Physiol. mar., p.97). Dér. de Minotaure*; suff. -iser*. Bbg. GUISE (R.). Le Minotaure de Balzac. In: [Mél. Lanly (A.)]. Nancy, 1980, pp.458-461.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L'eau de Javel, c'est de l'hypochlorite de sodium (celui de potassium a bien été employé initialement sous ce nom, mais ne l'est plus). Quand on la chauffe, elle se dismute en chlorate et chlorure de sodium :

3 NaClO -> NaClO3 + 2 NaCl

Elle peut aussi donner le chlorure et l'oxygène :

2 NaClO -> 2NaCl + O2 (désolé, il n'y a pas les caractères "en indice" sur les claviers).

Donc je dirais qu'elle n'est pas plus efficace à chaud, car elle se décompose (vers 50°/60°, selon la littérature).

L'eau de Javel est préparée en faisant barboter du chlore dans une solution de soude, elle peut également être obtenue directement par électrolyse de l'eau salée en agitant le milieu (ce n'est cependant pas le procédé adopté dans l'industrie). Le chlorate s'obtient par la même électrolyse, mais à chaud.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
N.B. : tout ce que j'ai dit reste valable si on a le potassium à la place du sodium.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ben voilà, t'as tes réponses, de la 3 à la 1, et en plus sans aucun effort de ma part ! C'est'y pas beau ?
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Merci les gens!!!

Si grâce à vous, je suis dans les gagnants, je vous tirndrai au jus!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Naaan, faut pas, on se contentera de partager les gains, hein ?
firstgad
firstgad

inscrit le 19/09/07
15 messages
up
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass