Sondage : Aimez vous le luxe ?

(106 votes)
Je suis archi dépendant.
2,8%
3 votes
J'aime bien ça.
52,8%
56 votes
Rien a péter du luxe.
38,7%
41 votes
Je hais le luxe et tout ce qui s'y rapporte.
5,7%
6 votes
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (30 août 2007 10 h 37) disait:

Il me semblait avoir dit exactement le contraire...c'est fou comme le logiciel byronien est compliqué parfois.
T'avais pas saisi l'humour ? Exactement le même que le tien, prêter des propos et des pensées qui abondent dans ton sens... C'est tout, c'est relou, non ??? ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bah si j'avais compris l'humour, puisque j'avais mis un smiley.

D'ailleurs tu avais mis aussi un smiley, ce qui rend la compréhesion de l'humour plus aisée.

C'est cool, non ? ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tu rigoles ou quoi?
Je t'en trouve des paquets des femmes qui cherchent du pognon
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Skiator (30 août 2007 10 h 27) disait:

Alors que ceux qui me connaissent savent très bien que je suis l'exemple même de sobriété et que je ne possède aucun signe extérieure de richesse (à part ma femme) ;-)


LOL ! Ce post en est l'illustration !!!
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Ce topic dans son ensemble n'est peut être une blague ??? Du reste ?? ;) ;) Hein ? ;)

Une blague ou un pari, un défi ?? ;) ;)

Hein ??? ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Skiator (30 août 2007 10 h 11) disait:

Bah non, avec mon expatriation et l'économie d'impôts qui en résulte, à moi l'Aston Martin de mes rêves! ;-)

J'ai aussi calculé que je devrais me séparer de Madame pour pouvoir financer la voiture! Un repreneur? ;-);-)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
En tout cas ce post est l'illustration même de la manière qu'on les gens d'utiliser la langue française pour montrer une pseudo suppériorité.

Quand on parle de choses dites "luxueuses", on fait attention à sa façon d'écrire, et quand on parle de choses "cools", on a tendance à sa laisser aller.

Et ce topic en est l'exemple parfait. Alors continuez car je me marre mais alors bien comme il faut. Le pire c'est quand après, je lis d'autres post de certains qui parlent de choses totalement différentes en utilisant un autre niveau de language...

Rien de personnel, juste une constation. Mais je trouve quand même que c'est sacrément prise de tête des fois pour suivre une discution.

Excusez moi peut être qu'aujourd'hui j'aurai du rester dans mon lit :p

;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pas tort mayou.

C'est le post des flambeurs et des cuistres !!! ;-)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
mayou (30 août 2007 11 h 06) disait:

En tout cas ce post est l'illustration même de la manière qu'on les gens d'utiliser la langue française pour montrer une pseudo suppériorité.

Quand on parle de choses dites "luxueuses", on fait attention à sa façon d'écrire, et quand on parle de choses "cools", on a tendance à sa laisser aller.

Et ce topic en est l'exemple parfait. Alors continuez car je me marre mais alors bien comme il faut. Le pire c'est quand après, je lis d'autres post de certains qui parlent de choses totalement différentes en utilisant un autre niveau de language...

Rien de personnel, juste une constation. Mais je trouve quand même que c'est sacrément prise de tête des fois pour suivre une discution.

Excusez moi peut être qu'aujourd'hui j'aurai du rester dans mon lit :p

;)


en clair les "pauvres" ont un vocabulaire limité et les "riches" ont un vocabulaire trop soutenu.

T'as pas tord.J'avais jamais constaté c'est chelou!;)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
little_sidewinder (30 août 2007 11 h 30) disait:


en clair les "pauvres" ont un vocabulaire limité et les "riches" ont un vocabulaire trop soutenu.

T'as pas tord.J'avais jamais constaté c'est chelou!;)


Non, les personnes en générale, quand on parle de choses nobles on emploie un vocabulaire plus soutenu tandis que quand on parle de choses plus simples le niveau de vocabulaire importe peu.

Mais après c'est pas une critique, les gens font ce qu'ils veulent ...

;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le champs sémantique pour parler de vin, en exprimer les subtilités (en exprimer ne serait-ce que l'aspect visuel, la couleur, le jambage 'la cuisse';) ne sera certe pas le même que pour parler de coca ("trop sucré";)...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Skiator disait:

Avec notre nouveau Président Bling Bling, on va faire comme les rappeurs! Afficher nos grosses voitures, nos gros bijoux, nos jolies femmes en string

Il faut vraiment avoir la foi pour appeler ainsi un pot de peinture déguisé comme au carnaval de Rio, m'enfin bon, tous les (mauvais) goûts sont dans la nature, encore que la tolérance envers la pollution visuelle pourrait être moindre, merdre, on n'est pas des animaux :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Skiator disait:

En plus, si tu rajoutes les quelques bijoux de valeurs style 4 ou 5 montre de Monsieur, quelques bijoux de Madame, les quelques meubles un peu de valeur et ça y est, tu passes de couple qui gagne correctement sa vie à richissime milliardaire pour les Impôts!

Il faut vraiment être un grand naïf pour ne pas faire passer à l'as les bijoux et autres babioles. De plus, on a tendance à les surestimer : un diamant blanc d'un carat de la plus haute qualité (D-IF) est aux alentours de 10.000 €, et chez le bijoutier, ce sera certainement nettement plus cher, sur une bague dont la valeur est pourtant négligeable.
GBDS75
GBDS75

inscrit le 22/11/06
75 messages
En tout cas, pour certains, ce ne serait pas un "LUXE" de s'offrir la collection Bescherelle pour Noël...
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
et si tu paye 8000euros d'ISF c'est quoi ta tranche ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
GBDS75 (30 août 2007 13 h 18) disait:

En tout cas, pour certains, ce ne serait pas un "LUXE" de s'offrir la collection Bescherelle pour Noël...


je sais mais j'ai mon abonement a play boy a payer
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
SAS.la.grosse.Bertha (30 août 2007 13 h 53) disait:

et si tu paye 8000euros d'ISF c'est quoi ta tranche ?


c'est plutôt une tranche élevée !

A ton âge tu paye ça en ISF ton altesse ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Euh non 8000 euros à la louche c'est à peu près 2 millions d'euros de patrimoine.

0,55% puis 0,75% puis 1% etc....

C'est la quatrième tranche qui commence à fairer mal
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Par contre, depuis peu un jugement permet de déduire environ 20 ou 30% de la valeur de ta résidence principale compte tenu de la flambe de l'immobilier. Mais les impôts oublient souvent de le préciser vu qu'il s'agit d'un impôt auto déclaratif
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Skiator (30 août 2007 14 h 28) disait:

Par contre, depuis peu un jugement permet de déduire environ 20 ou 30% de la valeur de ta résidence principale compte tenu de la flambe de l'immobilier. Mais les impôts oublient souvent de le préciser vu qu'il s'agit d'un impôt auto déclaratif


C'est pas un jugement, mais plutôt une loi récente qui a augmenté l'abattement pour résidence principale de 20% à 30%, non ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Skiator (30 août 2007 14 h 26) disait:

Euh non 8000 euros à la louche c'est à peu près 2 millions d'euros de patrimoine.


C'est donc plutôt pas mal. C'est plus de deux fois le plancher de l'ISF.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... MDR... Les locataires qui font des calculs... Arf... :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (30 août 2007 17 h 23) disait:

Ha ha... MDR... Les locataires qui font des calculs... Arf... :)


Qu'est-ce qui te fais dire que je suis locataire ?

Et je pensais que la discussion ne t'intéressait pas, non ? ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
M'en fous moi de toute façon, je suis très très loin de payer l'ISF.

Même mes parents en sont loin, à leur âge.

Les assujettis à l'ISF, on les trouve surtout dans le 76 !!
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
matbri (30 août 2007 17 h 26) disait:

M'en fous moi de toute façon, je suis très très loin de payer l'ISF.

Même mes parents en sont loin, à leur âge.

Les assujettis à l'ISF, on les trouve surtout dans le 76 !!


Et bien figure toi que j'habite dans le 13 et que je suis étudiante dans le 75 als ça tiens pas la route ! jd
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bertha : je pensais surtout à liej76...;-)
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
matbri (30 août 2007 17 h 43) disait:

Bertha : je pensais surtout à liej76...;-)


je pensais que c'était lui (liej76) qui avait écrit ça...(donc il ne pouvait parler que de moi dnas ce cas...enfin quasiment)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Excuse nous Byron d'habiter dans une Caravane dont on n'est même pas propriétaire!

En même temps, de mon jardin, je vois le lac d'Annecy, le Parmelan et la Tournette! Ca n'a pas de prix ça!
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
SAS.la.grosse.Bertha (30 août 2007 18 h 21) disait:

matbri (30 août 2007 17 h 43) disait:

Bertha : je pensais surtout à liej76...;-)


je pensais que c'était lui (liej76) qui avait écrit ça...(donc il ne pouvait parler que de moi dnas ce cas...enfin quasiment)



Hé nan, je dois justifier mon énorme salaire dans la journée. ;) ;) Pas le temps d'être en permanence sur skipass. ;)

Par contre, moi, je fais l'inverse de toi, j'habite dans le 76 et je vais très souvent travailler dans le 13, sur Marseille pour être précis, d'où mes fréquentes descentes au "Passéda" (le "Petit Nice";) ou au "New Hôtel" (Celui qui est en face du Novotel du Vieux Port), je ne sais pas si ça te parle mais en tous cas, ce genre de luxe me va fort bien ...... ;) ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
Hé nan, je dois justifier mon énorme salaire dans la journée. Pas le temps d'être en permanence sur skipass.


Je reconnais que ton salaire doiut être énorme vu le nombre de posts depuis ton inscription et ta fréquence de postage! C'est pour ça que le pétrole est si cher?

Par contre, faudrait me faire signe, je suis souvent sur Marseille également! D'ailleurs, en fait, je suis souvent partout en France! ;-)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Skiator (30 août 2007 22 h 11) disait:

disait:
Hé nan, je dois justifier mon énorme salaire dans la journée. Pas le temps d'être en permanence sur skipass.


Je reconnais que ton salaire doiut être énorme vu le nombre de posts depuis ton inscription et ta fréquence de postage! C'est pour ça que le pétrole est si cher?

Par contre, faudrait me faire signe, je suis souvent sur Marseille également! D'ailleurs, en fait, je suis souvent partout en France! ;-)



Ah ouais ? 1722 posts en 2 ans c'est beaucoup ?? :)

Quant au pétrole, moi, j'm'en moque Total !! ;) ;) (c'est un jeu de mot, Pierre ;), un jeu de mot Laid).

Alors, le méga posteur (8000 post en moins d'un an) c'est phil6611, pas moi ! ;)

L'employé Total, c'est toujours Phil6611, pas moi ! ;)

La tête en l'air qui ne suis pas tout, c'est toi. ;) ;) ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Skiator (30 août 2007 22 h 11) disait:

disait:
Hé nan, je dois justifier mon énorme salaire dans la journée. Pas le temps d'être en permanence sur skipass.


Je reconnais que ton salaire doiut être énorme vu le nombre de posts depuis ton inscription et ta fréquence de postage! C'est pour ça que le pétrole est si cher?

Par contre, faudrait me faire signe, je suis souvent sur Marseille également! D'ailleurs, en fait, je suis souvent partout en France! ;-)



La prochaine fois que tu descends à Marseille, essaies de prendre un de mes hôtels habituels : Passéda (5*), New Hotel (4*), Sofitel (4*), le Caesar (4*), on a toutes les chances de se rencontrer au bord d'une piscine ou autour d'un menu étoilé ! ;)

Par contre, si tu veux mater de la meuf, j'te conseille le Caesar, il y a un club "Fitness" Femmes, avec des wagons de belles nanas qui se trémoussent en bord de piscine le soir vers 19 h 00. ;) ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oula, j'ai mélangé les manettes des gaz!

Il me semblait aussi que Phil était dans le sud-ouest! Bon, bah alors je retire mon post! En même temps, tu as quand même une bonne capacité de postage! Tu es aussi dans l'Education?

Ok, je sors, c'était pour emmerder les profs qui traînent dans le coin! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
La prochaine fois que tu descends à Marseille, essaies de prendre un de mes hôtels habituels : Passéda (5*), New Hotel (4*), Sofitel (4*), le Caesar (4*), on a toutes les chances de se rencontrer au bord d'une piscine ou autour d'un menu étoilé !

Par contre, si tu veux mater de la meuf, j'te conseille le Caesar, il y a un club "Fitness" Femmes, avec des wagons de belles nanas qui se trémoussent en bord de piscine le soir vers 19 h 00.


Tu m'as pris pour qui? Je ne matte pas les belles gonzesses et quand je suis à Marseille, je vais toujours au même hôtel qui se trouve à ................Aix en Provence que je préfère à Marseille. C'est plus calme.
Mais après, il suffit de me dire où, je peux dormir dans Marseille. Sinon, on peut aller dormir chez PAG, elle habite dans le coin! ;-)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Skiator (30 août 2007 22 h 26) disait:

Oula, j'ai mélangé les manettes des gaz!

Il me semblait aussi que Phil était dans le sud-ouest! Bon, bah alors je retire mon post! En même temps, tu as quand même une bonne capacité de postage! Tu es aussi dans l'Education?

Ok, je sors, c'était pour emmerder les profs qui traînent dans le coin! ;-)



Ah nan, dans la journée, je ne poste que très peu par contre, le soir, en regardant la télé, j'aime bien ça ! ;)

Encore une fois 1722 posts en 2 ans, c'est petit joueur ! ;)
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Skiator (30 août 2007 22 h 28) disait:

disait:
La prochaine fois que tu descends à Marseille, essaies de prendre un de mes hôtels habituels : Passéda (5*), New Hotel (4*), Sofitel (4*), le Caesar (4*), on a toutes les chances de se rencontrer au bord d'une piscine ou autour d'un menu étoilé !

Par contre, si tu veux mater de la meuf, j'te conseille le Caesar, il y a un club "Fitness" Femmes, avec des wagons de belles nanas qui se trémoussent en bord de piscine le soir vers 19 h 00.


Tu m'as pris pour qui? Je ne matte pas les belles gonzesses et quand je suis à Marseille, je vais toujours au même hôtel qui se trouve à ................Aix en Provence que je préfère à Marseille. C'est plus calme.
Mais après, il suffit de me dire où, je peux dormir dans Marseille. Sinon, on peut aller dormir chez PAG, elle habite dans le coin! ;-)


Bon apparemment le budget à 900euros devrait pas vous gener messieurs... :-p
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Moi j'aime bien aller , c'est calme, le restaurant est un 2 étoiles au Michelin, l'Hôtel est 5 étoiles et il y a des Jaccuzzis dans les chambres grand confort (65 M2 par chambre).

Sérieux, ça délasse, bien !! ;)

Ça vaut largement Aix, qui reste la ville aux minettes ....... ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
SAS.la.grosse.Bertha (30 août 2007 22 h 46) disait:

Skiator (30 août 2007 22 h 28) disait:

disait:
La prochaine fois que tu descends à Marseille, essaies de prendre un de mes hôtels habituels : Passéda (5*), New Hotel (4*), Sofitel (4*), le Caesar (4*), on a toutes les chances de se rencontrer au bord d'une piscine ou autour d'un menu étoilé !

Par contre, si tu veux mater de la meuf, j'te conseille le Caesar, il y a un club "Fitness" Femmes, avec des wagons de belles nanas qui se trémoussent en bord de piscine le soir vers 19 h 00.


Tu m'as pris pour qui? Je ne matte pas les belles gonzesses et quand je suis à Marseille, je vais toujours au même hôtel qui se trouve à ................Aix en Provence que je préfère à Marseille. C'est plus calme.
Mais après, il suffit de me dire où, je peux dormir dans Marseille. Sinon, on peut aller dormir chez PAG, elle habite dans le coin! ;-)


Bon apparemment le budget à 900euros devrait pas vous gener messieurs... :-p



Avec toi, oui, ça me gène !! ;) ;)
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
liej76 (30 août 2007 22 h 56) disait:

SAS.la.grosse.Bertha (30 août 2007 22 h 46) disait:

Skiator (30 août 2007 22 h 28) disait:

disait:
La prochaine fois que tu descends à Marseille, essaies de prendre un de mes hôtels habituels : Passéda (5*), New Hotel (4*), Sofitel (4*), le Caesar (4*), on a toutes les chances de se rencontrer au bord d'une piscine ou autour d'un menu étoilé !

Par contre, si tu veux mater de la meuf, j'te conseille le Caesar, il y a un club "Fitness" Femmes, avec des wagons de belles nanas qui se trémoussent en bord de piscine le soir vers 19 h 00.


Tu m'as pris pour qui? Je ne matte pas les belles gonzesses et quand je suis à Marseille, je vais toujours au même hôtel qui se trouve à ................Aix en Provence que je préfère à Marseille. C'est plus calme.
Mais après, il suffit de me dire où, je peux dormir dans Marseille. Sinon, on peut aller dormir chez PAG, elle habite dans le coin! ;-)


Bon apparemment le budget à 900euros devrait pas vous gener messieurs... :-p



Avec toi, oui, ça me gène !! ;) ;)


je sens que je me fais des potes !
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Potes ?? :(

Ah non, t'inquiète pas. ;)
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
liej76 (30 août 2007 22 h 59) disait:

Potes ?? :(

Ah non, t'inquiète pas. ;)


Je m'inquiète pas mais merci de t'en préoccuper !
Als tu fais quoi pour etre si riche ?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
SAS.la.grosse.Bertha (30 août 2007 23 h 16) disait:

Als tu fais quoi pour etre si riche ?
Comme certains: Fainéants.
Haha. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Ou franchiseurs, c'est pas mal, non plus. ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Je dirais plutôt que c'est un homme au service des hommes, si avec ça tu n'as pas compris SAS..... ^^ !! ;);)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
neige09 (31 août 2007 03 h 12) disait:

Je dirais plutôt que c'est un homme au service des hommes,...
Oui, mais des vrais... ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
jige74 (31 août 2007 03 h 15) disait:

neige09 (31 août 2007 03 h 12) disait:

Je dirais plutôt que c'est un homme au service des hommes,...
Oui, mais des vrais... ;)


Ba oui, c'était évident !!! ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
neige09 (31 août 2007 03 h 28) disait:

Ba oui, c'était évident !!! ;)
De lait.

C'est là ? Ok --> []
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
jige74 (31 août 2007 03 h 37) disait:

neige09 (31 août 2007 03 h 28) disait:

Ba oui, c'était évident !!! ;)
De lait.

C'est là ? Ok --> []


Pouaha, la fatigue te réussis pas ^^ !! ;);)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
neige09 (31 août 2007 04 h 03) disait:

Pouaha, la fatigue te réussis pas ^^ !! ;);)
Au lit, je t'ai dit. Pfff ;)
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Dis moi Liej, ton post c'est quoi ?
De l'humour, de l'ironie, du mépris envers ceux qui ont vraiment de l'argent et qui ne se contentent pas de quelques séjours en relais chateaux ou autres restos estampillés Michelin ?

Comme tu me l'avais demandé (chose que j'ai faite), dans le post consacré à la Présidentielle, j'aimerais que tu te dévoiles un peu d'un point de vue professionnel ...

J'ose en tous cas espérer que ce post n'est pas sérieux venant de ta part car si tel n'est pas le cas, il y a un "petit "problème d'indécence.