locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Nône (13 août 2007 16 h 11) disait:

Certains scientifiques avaient même dit que les gauchers raisonnés plus rapidement que les droitiers...


Ca, ça me fais penser à une étude dont j'ai entendu parler récemment. Elle a dû être faite par des anglais ou des belges je sais plus, enfin elle disait que quand l'annulaire est plus grand que l'index on es plutôt un scientifique, et que si c'est le contraire, on es plutôt littéraire.

Bon il se trouve que chez moi ça marche mais bon faudrait faire un sondage skipass pour vérifier ça ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le vrai gaucher écrit en tenant le crayon avec le poignet plié! ;-)
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Skiator (28 août 2007 10 h 01) disait:

Le vrai gaucher écrit en tenant le crayon avec le poignet plié! ;-)


M***e, mais il va falloir créer une journée des faux gauchers qui tournent la feuille pour écrire ??
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
locky disait:

quand l'annulaire est plus grand que l'index on es plutôt un scientifique, et que si c'est le contraire, on es plutôt littéraire.

Bon il se trouve que chez moi ça marche mais bon faudrait faire un sondage skipass pour vérifier ça

Confirmé en ce qui concerne mon cas. Et je trouve cela bien ridicule. Qu'en est-il des orteils ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Y a-t-il quelqu'un ici qui connaisse la date de la journée de ceux qui ont deux mains gauches ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Skiator (28 août 2007 10 h 01) disait:

Le vrai gaucher écrit en tenant le crayon avec le poignet plié! ;-)

les vrais gauchers écrivent de droite à gauche et en mirroir : j'ai connu une fille comme ça, une sur-tronche, qui venait d'ex-allemagne de l'est (elle avait 14 ans quand le mur est tombé, et avait fait le début de sa scolarité dans une école d'"élite" ). Je l'avais eu comme étudiante en France y'a 10 ans. Sa façon naturelle d'écrire (elle prenait toutes ses notes de cours comme ça), c'était de la main gauche, de droite à gauche, et illisible pour les autres à moins de disposer d'un mirroir. Mais quand elle était gamine, on lui avait demandé d'apprendre aussi à écrire de la main droite et dans le bon sens, donc elle savait faire, et pour que les enseignants puissent lire ses exos (y'avait en général rien à corriger...), elle faisait cet effort ;)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Non mais pour les droitiers je vous explique:
d'une ce poste est surtout humouristique je vous l'accorde ;)
et de deux il est vrai quoi que vous en pensiez amis droitiers les gauchers vivent dans un monde créer pour les droitiers.De ce fait notre espérance de vie est diminué!
Couper avec des ciseaux pour droitier... impossible
Ouvre boite ... je préfère pas y penser ;)

fin bref c'est une journée sans interet (pour les droitiers) mais il faut faire face aux problèmes de la société:p:p : les gauchers.



BeaR (27 août 2007 21 h 36) disait:


la couille gauche plus basse que la droite?



sache que si tu as la couille gauche plus basse que la droite c'est normal ;)
En revanche l'inverse peut etre signe de cancer du Rein.Donc pourquoi pas une journée pour les hommes avec la couille droite plus basse que la gauche :) c'est une idée a développer! :p
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Bonne journée à tous les gauchers et gauchères ;);)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bonne journée Byby ! [ça marche aussi pour les gauchos, non ?]

[Oui je sais Byby, mon aveuglante foi en Sarko conjoncturée à mon étroitesse d'esprit me réduit à une réflexion néante et une vision manichéo-bipartite de la politique que je ne peux utiliser en tant que grille de lecture. Haha.]
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(13 août 2008 00 h 11)]
Oui je sais Byby, mon aveuglante foi en Sarko conjoncturée à mon étroitesse d'esprit me réduit à une réflexion néante et une vision manichéo-bipartite de la politique que je ne peux utiliser en tant que grille de lecture. Haha.
Enorme !
Désolée pour l'intrusion. ;)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
p**** on peut jamais éviter de dériver sur la politique...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
locky (28 août 2007 00 h 09) disait:


Ca, ça me fais penser à une étude dont j'ai entendu parler récemment. Elle a dû être faite par des anglais ou des belges je sais plus, enfin elle disait que quand l'annulaire est plus grand que l'index on es plutôt un scientifique, et que si c'est le contraire, on es plutôt littéraire.

Bon il se trouve que chez moi ça marche mais bon faudrait faire un sondage skipass pour vérifier ça ;)



Perso j'ai un côté scientifique et un côté littéraire, j'allais dire que ton truc était faux du coup. Mais en fait sur ma main droite l'annulaire est plus grand que l'index et sur la main gauche c'est l'inverse.
:-)


Sinon je trouve ça un peu ridicule une journée spéciale gaucher... Nan c'est vrai quoi, vous réservez une journée juste parce que vous vous paluchez pas d'la même main, c'est débile.
;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
On peut aussi conseiller à certains d'enlever les moufles, ça marche mieux! ;-)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Pierro (13 août 2007 22 h 36) disait:

Gaucher aussi je suis et fière de l'être !

Ché pas pour les autres gauchers, mais j'ai toujours une sympathie pour les gauchers que je rencontre, comme si on était dans la même galère, un peu une espèce menacé, dans la même galère mais qui le vaut bien ! :) !


Certainement tes souvenirs d'outre tombe qui te ramènent à cette période où nous étions brulés sur le buchet par l'inquisition pour hérétisme ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
slow_rideuze (28 août 2007 10 h 22) disait:

Skiator (28 août 2007 10 h 01) disait:

Le vrai gaucher écrit en tenant le crayon avec le poignet plié! ;-)

les vrais gauchers écrivent de droite à gauche et en mirroir :


Tiens donc ?! alors je suis une vrai gauchère. Le truc marrant c'est que s'il est trés facile d'écrire en miroir, et que c'est même plutôt rapide (le geste est plus naturel car on tire la plume plutôt que de la pousser), j'ai moi aussi énormément de mal à me relire sans une glace ! :)

Bizarre ! je me croyais ambidextre !
la contrariété certainement :D 40 ans de contrariété m'ont rendue ambidextre !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oh je ne savais pas qu'on avait notre journée c'est cool ça :p
Je crois qu'être gaucher c'est de moins en moins rare, je ne tombe que sur des gauchers...
Mes 2 ex colocs sont gauchers, mes deux dernières ex sont gauchères, mes 3 collègues avec qui je bosse le plus sont gauchers, etc... ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Non ça c'est que toi tu fais un tri sévère dans tes fréquentations :) :D :D :D !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
poilagratter (13 août 2008 07 h 34) disait:

Le truc marrant c'est que s'il est trés facile d'écrire en miroir, et que c'est même plutôt rapide (le geste est plus naturel car on tire la plume plutôt que de la pousser), j'ai moi aussi énormément de mal à me relire sans une glace ! :)

la personne dont je parlais n'avait pas besoin de miroir... pour ses notes personnelles elle écrivait toujours comme ça (c'est seulement quand elle voulait pouvoir être lue par les autres qu'elle écrivait "normalement", mais c'était pas naturel pour elle)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mais je n'ai pas besoin de miroir pour écrire :) je prenais mes notes à la fac en miroir pour aller plus vite !
Mais pour me relire :D ..... c'était moins évident : peu de livres sont écrits en miroir et j'ai moins d'entrainement à la lecture ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
poilagratter (13 août 2008 07 h 56) disait:

Mais je n'ai pas besoin de miroir pour écrire

on a bien compris... mais c'est ton "moi aussi" auquel j'avais répondu, puisque la personne dont je parlais n'avait pas besoin de lire à l'envers pour s'entrainer, c'était naturel pour elle (sans doute qu'elle avait un miroir intégré dans le cerveau pour transformer les écritures des autres dans son mode d'écriture à elle, puisqu'elle n'avait pas de problème pour les lire non plus)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
OK donc je dirais que je suis une demie vraie gauchère :)
Un truc marrant : J'ai une amie gauchère et on discutait de ce genre de "petite particularité", avec quelques autres qui eux étaient droitiers.
On a fait un test : les droitiers avaient énormément de difficulté à écrire en miroir, alors qu'elle qui n'avait jamais essayé s'en est trés bien sortie ! curieux non ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est parce qu'a priori on utilise pas le même côté du cerveau. On est plus doué pour certains trucs et moins pour d'autres.
J'ai lu l'année dernière les résultats d'une étude disant qu'il y avait un "gêne" qui avait été identifié pour la schizophrénie et que c'était le même que celui pour les gauchers.
Donc on a plus de risque d'être schizo ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mig (13 août 2008 08 h 59) disait:

C'est parce qu'a priori on utilise pas le même côté du cerveau. On est plus doué pour certains trucs et moins pour d'autres.
J'ai lu l'année dernière les résultats d'une étude disant qu'il y avait un "gêne" qui avait été identifié pour la schizophrénie et que c'était le même que celui pour les gauchers.
Donc on a plus de risque d'être schizo ;)


C'est surement vrai, je suis gaucher pour ecrire, droitier pour le reste.

Apres, il y a bien une journee de la femme, pourquoi pas celle des gauchers?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi je fais tout de la main gauche sauf le judo, le golf et le hockey...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et de quelle main tu deposes ton bulletin dans l'urne? Ca traduit ton vote! ;-)

Tout ce qui est sur, c'est que ceux qui ont vote comme des pieds (avec les pieds?) ont vote Sego! ;-)
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
wouhou !! Apres la journee des lepreux, la journee des gauchers.

(oui, moi aussi je suis gaucher gauchos gauche et gauchiste)


Ca me fait bien marrer les droitiers qui postent sur ce sujet, on dirait qu'ils sont jaloux car ils n'ont pas de journee a eux, haha... :D


Pour info, etre gaucher dans les pays arabes ou indiens, tout ca... c'est quasi-impossible/improbable. La main gauche etant la main impure (celle qui sert a se torcher le cul), la main du diable.

La main droite (droiture/droit, etc...) est la seule qui soit digne d'etre utilise pour saluer quelqu'un, manger, ecrire, etc...
Et c'est pareil en Chine et au Japon.
Les caracteres chinois ont ete faits pour etre traces par des droitiers, ce qui induit une grosse difficulte pour les gauchers de les tracer correctement. (information verifiee puisque j'ai etudie ces 2 langues...)


Quant aux objets de tous les jours... Quel gaucher n'a pas subi les ciseaux de droitier (impossible de couper correctement), le club de golf pour gaucher (on est une espece a part), etc...

En tout cas, etre gaucher reste une rarete relative, maintenant que les gauchers ne sont plus forces par les instituteurs d'ecrire de la main droite.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Rien qu'un couteau a poisson pour gaucher! Sans compter qu'il faut toujours intervertir les couverts au resto
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Nevro (13 août 2008 15 h 29) disait:


En tout cas, etre gaucher reste une rarete relative, maintenant que les gauchers ne sont plus forces par les instituteurs d'ecrire de la main droite.


Tiens si je pouvais mettre des baffes à la conne qui m'attachait la main !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Les baffes, de la main gauche ou de la droite?
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Moi gaucher et je tiens mon stylo comme un alien, sinon pour le reste j'suis droitier et je suis régular ! Cool non ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ce qui est marrant c'est qu'ont dit de quelqu'un qu'il est gauche, comme quelque chose de pqs tres positif!

Alors que les joueurs de tennis gauchers sont souvent ceux qui sont le plus doues
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
LES GAUCHERS AU POUVOIR !
LEFT HANDED FTW !
LOS ZURDOS, LOS MEJORES !
O CANHOTO PARA A VITÓRIA !
DAS LINKSHÄNDIGE, DAS BESTE !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JMF (13 août 2008 18 h 37) disait:

Ce qui est marrant c'est qu'ont dit de quelqu'un qu'il est gauche, comme quelque chose de pqs tres positif!

Alors que les joueurs de tennis gauchers sont souvent ceux qui sont le plus doues



Ou encore, pour quelqu'un de maladroit : "Il a 2 mains gauches ....."

Comme l'an passé pour moi, Gaucher et fier de l'être !! :d
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Up up up!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
little_sidewinder disait:
Up up up!!
Barbatruc :p !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
neige 09:Tu as tout compris cedski.

Je suis dans le même cas que toi, comme beaucoup de monde!
attention neigeotte, même 3 ans plus tard, on oublie rien!:d:p

à part ça, je suis gaucher du pied et droitier de la main!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
écriture: droitière; golf: droitière; tennis: gauchère; peinture: gauchère....
c'est normal ou il me manque un quart d'heure de cuisson?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
peinture: gauchère

ça dépend si ce sont des tableaux que tu peints ou de la peinture de plafond au rouleau(dans ce cas là, je met les 2 mains!:d)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tout à gauche sauf pour le biniou où je dois mettre aussi les pieds :p.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mr_Moot (13 aoû 2010) disait:

Tout à gauche sauf pour le biniou où je dois mettre aussi les pieds :p.

On ne se moque pas des handicapés; c'est moralement incorrect!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
JMF (13 aoû 2008) disait:

Mig (13 août 2008 08 h 59) disait:

C'est parce qu'a priori on utilise pas le même côté du cerveau. On est plus doué pour certains trucs et moins pour d'autres.
J'ai lu l'année dernière les résultats d'une étude disant qu'il y avait un "gêne" qui avait été identifié pour la schizophrénie et que c'était le même que celui pour les gauchers.
Donc on a plus de risque d'être schizo ;)


C'est surement vrai, je suis gaucher pour ecrire, droitier pour le reste.



du coup, quand tu te pignolles t as l'impression que c est quelq'un d'autre !!!!
c est bon ça ! ;)
LTDP
LTDP

inscrit le 31/03/06
39 messages
Il est avéré que les gauchers ont des temps de réaction plus rapides car l'action ne nécessite pas de communication entre les 2 hémisphères comme pour les droitiers.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass