sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
j'te l'ai déjà dit : j'ai mes moments ! :-)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
liej76 (15 août 2007 23 h 05) disait:

Ouais, j'en doute pas mais le moindre fayot qui essaierai de passer ma Luette repartirait aussitot avec tout ce qui pourrait être descendu en amont !! :(


Rhââââ c'est trop les boules... tu sais pas ce que c'est qu'un concert mélodique trompétonneux et leveur de senteurs et d'essences uniques !!!!!!!!!!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Etonnant de ne pas avoir encore trouvé ceci apres 153 post...Fallait bien y remedier
http://www.ec.gc.ca/EnviroZine/images/Issue51/peach_tree_l.jpg
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
jolie photo loupdu05 ;)

et je pensais justement à ce post, en grignottant des "noisettines du médoc", c'est hyper-addictif, c'est pour ça que j'ai pris un petit paquet, vu que je peux pas m'arréter...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Remontage de post...

Un petit Jurançon chais-plus-quoi de novembre 2004... En vin de dessert, robe dorée, avec des crèpes suzettes... Pfiou... Mais maintenant que sais que de l'or coule aussi en janvier, outre l'or blanc qui crisse sous mes spatules !! Un régal, sucré, pourriture noble, délicat fumé des sous bois, de raisin... Slurp !
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Un bon pti Munster avec du pain frais et du carvi, ça je n'y résiste pas.
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
Un joli trio livarot, camembert et pont l'eveque avec un pauillac 1982 :p tiens ca me donne faim :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah ben moin j'ai pas de péché mignon, ma vie et le fait que je sois en vie est un péché ;-)

sinon, jambon corse, la tomme de savoie, et une bonne bierre rousse, les femmes evidement, et faire une trace unique dans un champ de peuf .....a onf evidement
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
dans les dernières saveurs qui m'ont transportées:
le jambon "pata negra" (hors de prix, mais vraiment là on touche l'exceptionnel)
dans les bêtes de mer l'araignée (aussi bon que le homard pour moi) avec un picpoul de pinet pour accompagner
en fromage... tout ce qui sort d'une vrai cave, j'ai un problème avec le fromage :)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
C'est la Braderie de LILLE en ce moment.

Moules / Frites avec une bonne bière ? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Oh oui, le Nutella!!
Et aussi les carambars, au caramel, naturellement (méfions-nous des carambars OGM-CRM).

Les pistaches avec l'apéro, une bonne bière belge, qui amène aussi des petits dés de fromage.

En Bretagne, une belle araignée, avec de la mayo maison. Avec un joli blanc d'Alsace.

:::: soupir :::: :-)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Un snickers, une tariflette, un farcement, une bonne pression et euh... bah un gros kéké ça se refuse pas non plus...
:-) :d
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
De la tropézienne !!!!!!!!! ARgh voilà, j'ai faim :(
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Moi, j'ai envie de noix de cajou.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Au moyen-orient, j'ai mangé des pistaches d'Iran grillées et salées, avec du citron et du safran. Je crois que pour l'apéro, je n'ai jamais trouvé mieux.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
la mousse au chocolat et les petits chou a la creme (tout fait maison bien sure) de ma colloc Pauline :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
la socca, les fraises à la chantilly et la tarte au citron !
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Des pieds paquets avec du riz, une bonne fondue, un bon jambon fumé, puis du reblochon, de la tomme et du gruyère...Ca y est j'ai faim!!!
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
byron (11 août 2007 14 h 19) disait:

Et je rajoute donc des moules dans les fruits de mer... :) d'espagne, hein, qu'on me méprenne pas ! Et madame toujours en number one... :)


bizarre parce que les meilleurs sont celles de Bouchot et c'est un fait ! Enfin...les goûts et les couleurs....:-)
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
meilleures**
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Un truc que j'peux pas refuser:

un bon concert d'électro dub, de dancehall, ou de n'importe quoi (sauf star ac évidemment) tant que ça bouge, que ça envoit, que c'est d'la good vibes !
:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d::d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bon je me lance...
Le foie gras poêlé sur pain d'épice maison toasté, une brouillade à la truffe (avec de la crème fraiche...) La salade de homard, les Saint Jacques...Les macarons caramel beurre salé,le Pékinois aux amandes, les cerises et cela va de soit...Une bonne raclette en famille aprés une grosse journée de ski ! (et la selection a été très dure !) et pour la boisson Tokay Pinot Gris, Gewurztraminer, Riesling et vin de Champagne (Cristal Roederer...)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Marcassin rôti au feu de bois accompagné d'un Gevrey-Chambertin. Pélardons des Cévennes avalés à l'aide d'un Chablis. Bien frais. Euh, le pain, cuit au feu de bois, aussi.
Sinon, un omble chevalier poché au Ripaille, avec le même pinard et une bonne tranche d'Apenzeller d'un an mini, pour le croquant, sans pain. Avec un Mollex.
Le thé, Earl Grey ou noir en branches du Viet-Nam, sans sucre.
Les anisés, de préférence de Franche-Comté.
Le café, des montagnes bleues. (J'ai un mal fou à en trouver;))

Voilà.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Si t'es goinfre (ça peut arriver à tout le monde), tu as un resto à Vignec près de St Lary-Soulan (La ferme Vignécoise) où tu pourras déguster un menu Gargantuesque : Entrée > Foies Gras 3 cuissons et à volonté, accompagnés de petites confitures et autres petits oignons confits, ensuite magret de canard farci au foie gras (des foies OUPS pardon, des fois que t'en ai pas pris assez à l'entrée°;) avec l'accompagnement, le tout arrosé de Jurançon, de Madiran, et tu termines avec un gâteau à la broche, le tout bien tassé par des petites gnoles (ARRrrgghhh !!!).

Ayé JE CHIALE comme une Madeleine !!!!!!!!


Crise de larmes moi aussi !!!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
sandydidou (11 novembre 2007 18 h 20) disait:

Si t'es goinfre (ça peut arriver à tout le monde), tu as un resto à Vignec près de St Lary-Soulan (La ferme Vignécoise) où tu pourras déguster un menu Gargantuesque : Entrée > Foies Gras 3 cuissons et à volonté, accompagnés de petites confitures et autres petits oignons confits, ensuite magret de canard farci au foie gras (des foies OUPS pardon, des fois que t'en ai pas pris assez à l'entrée°;) avec l'accompagnement, le tout arrosé de Jurançon, de Madiran, et tu termines avec un gâteau à la broche, le tout bien tassé par des petites gnoles (ARRrrgghhh !!!).

Ayé JE CHIALE comme une Madeleine !!!!!!!!


Crise de larmes moi aussi !!!




Arf !

J'ai les crocs d'un coup, et les yeux qui piquent !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
jige74 (11 novembre 2007 17 h 28) disait:

Le café, des montagnes bleues. (J'ai un mal fou à en trouver;))
Hé hé hé... Yep... Un goût suave persistant, mais à l'acidité trop prononcé, j'y préfère un maragogype d'Ethiopie. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
SAS.la.grosse.Bertha (11 novembre 2007 14 h 04) disait:

bizarre parce que les meilleurs sont celles de Bouchot et c'est un fait ! Enfin...les goûts et les couleurs....:-)
Les bouchots en cassolette, mais je parle des crues, les bouchots sont trops petites... :) :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour les huîtres on est en pleine saison... En bord de mer, préférez les locales, l'huître n'aime pas voyager ! Pareil pour le pif, un blanc du coin ou de pas trop loin si on est sur place...

Je cherche encore le blanc idéal sur les belons... Je me demande si un sauvignon ne va pas faire l'affaire...

On trouve également de très beaux oursins en ce moment... Préférez celles des mers les plus froides... A l'inverse de la moule, elles seront plus charnues...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
du pain grillé , de l'huile d'olive, et une gousse d'ail ... le réve ... et une haleine de chacal pour 24h :)
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
SAS.la.grosse.Bertha (11 novembre 2007 14 h 34) disait:

bon je me lance...
Le foie gras poêlé sur pain d'épice maison toasté, une brouillade à la truffe (avec de la crème fraiche...) La salade de homard, les Saint Jacques...Les macarons caramel beurre salé,le Pékinois aux amandes, les cerises et cela va de soit...Une bonne raclette en famille aprés une grosse journée de ski ! (et la selection a été très dure !) et pour la boisson Tokay Pinot Gris, Gewurztraminer, Riesling et vin de Champagne (Cristal Roederer...)


+1000 sur tout SAS.
Tu m´invites au resto?
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
brice_mhc (12 novembre 2007 09 h 41) disait:

SAS.la.grosse.Bertha (11 novembre 2007 14 h 34) disait:

bon je me lance...
Le foie gras poêlé sur pain d'épice maison toasté, une brouillade à la truffe (avec de la crème fraiche...) La salade de homard, les Saint Jacques...Les macarons caramel beurre salé,le Pékinois aux amandes, les cerises et cela va de soit...Une bonne raclette en famille aprés une grosse journée de ski ! (et la selection a été très dure !) et pour la boisson Tokay Pinot Gris, Gewurztraminer, Riesling et vin de Champagne (Cristal Roederer...)


+1000 sur tout SAS.
Tu m´invites au resto?


Les grands esprits se rencontrent !
+10000000000 pour Bibi ! jd
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
clemenza (11 novembre 2007 22 h 29) disait:

le réve ...



Le quoi ?

:-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2600 messages
Matos : 2 avis
A part ça,
le gratin "chinois" (en fait dauphinois mais dit par un bambin de 4 ans).
La côte de boeuf au barbecue,
les pommes de terre en robe des champs avec crème fraîche au poivre
le baeckoffe
les tuiles aux amandes de Maman
le gateau basque de chez Etx******r
le jambon de bayonne
l'époisse
les figues fraîches
le bourgogne rouge aloxe corton, pommard nuit saint georges...
les macarons (de la maison Ad** à Saint Jean de Luz ou Biarritz)
Pour le thè je préfère un bon Darjeeling de printemps Puttabong ou North tukvar ou encore un Dong Ding de Taïwan
Miam...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Rhum1 (12 novembre 2007 14 h 48) disait:

les macarons (de la maison Ad** à Saint Jean de Luz ou Biarritz)

j'pourrai tuer pour en avoir :)

et aussi des pralinés de chez Par**s qui sont pas très loin à saint jean de luz :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
byron (11 novembre 2007 22 h 23) disait:

Pour les huîtres on est en pleine saison... En bord de mer, préférez les locales, l'huître n'aime pas voyager ! Pareil pour le pif, un blanc du coin ou de pas trop loin si on est sur place...

Je cherche encore le blanc idéal sur les belons... Je me demande si un sauvignon ne va pas faire l'affaire...

On trouve également de très beaux oursins en ce moment... Préférez celles des mers les plus froides... A l'inverse de la moule, elles seront plus charnues...

c'est tout le temps la saison des huîtres...
tous les "mois en R" : janvier, février, mars, avril, septembre, octobre, novembre, décembre
:)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Des ortolans avec une serviette blanche posée sur la tête et un petrus 82.

Parce que je n'ai pas encore essayé : le péché, c'est la première fois que c'est le plus exitant .
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
no.pseudo... (12 novembre 2007 18 h 09) disait:

c'est tout le temps la saison des huîtres...
tous les "mois en R" : janvier, février, mars, avril, septembre, octobre, novembre, décembre
Non, c'est les mois en bre... En janvier, en général j'en ai moins envie, sauf à arcachon, mais à cause de la saucisse grillée et du tariquet... :)

Mais sont vraiment les meilleures quand elles arrivent à maturation dans l'eau froide... Avant octobre je trouve ça un peu tôt...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (12 novembre 2007 18 h 28) disait:

Des ortolans avec une serviette blanche posée sur la tête et un petrus 82.

Parce que je n'ai pas encore essayé : le péché, c'est la première fois que c'est le plus exitant .
T'es puceau des oursins ?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
loupdu05 (16 août 2007 16 h 13) disait:

Hummm un ptit abricot .... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, j'aurais plutôt dit des pêches... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass