soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
alors qui l'a lu ?
qu'est ce que vs en avez pensé?

moi j'ai trouvé qu'il n'etait pas mal ( bien que mon anglais soit plus qu'approximatif je pense avoir compri la majeure partie du livre) sur la lignée des autres avec quelques conincidence un peu abbérantes et une fin trop rapide apres la chute de voldemort!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
soluby (09 août 2007 13 h 12) disait:
apres la chute de voldemort!
oh merde t'as laché le morceau !! flute !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Pour les interessés y'a une team de fan qui a déjà traduit les 19 premiers chapitres, téléchargeables en pdf :) Vous me mettez un mp et je vous envoie le lien (le d/l c'est le mal et poster un lien vers un tracker torrent sur le fofo skipass pourrait leur faire avoir des ennuis ^^)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
je l'ai fini après une semaine de lecture, je vous raconterai pas (pour celles et ceux qui ont pas fini), mais c'était bien, dommage que ce soit déja fini :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ben un jeune de 16ans de Aix en Provence a traduit le dernier HP e a été arrété :)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
JuBouleeg (09 août 2007 13 h 55) disait:

ben un jeune de 16ans de Aix en Provence a traduit le dernier HP e a été arrété :)

sérieux? énorme!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Sérieux, ils veulent lui faire un procès...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
yep, même qu'ils ont qualifié sa traduction de quasi professionelle :), bon le motif vénal n'est pas retenue mais il a enfreeitn les propriétés privées etc...
bref ils vont trouver un motif qui va lui couter plusieurs milliers d'euros d'amendes
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
j'vois pas où est le pb en fait, il l'a publié sur le net?
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
ouais je crois bien!
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
tout ça parce que sa traduction pourrait empêcher JK Rowling de passer la barre des 500 plus grosse fortunes au monde..
alala dès qu'on touche à l'empire du fric...on ne voit même plus l'extraordinaire performance de ce gamin de 16 ans qui a trop géré dans sa traduction...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
mourf, je l'ai lu, et décu par la fin....trop rapide...:p

bref...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
jme_la_cool_douce (09 août 2007 18 h 16) disait:

mourf, je l'ai lu, et décu par la fin....trop rapide...:p

bref...


Trop "happy face" ©
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Tchi (09 août 2007 18 h 18) disait:

Trop "happy face" ©

ouep puis meme, le "final" m'a pas autant captivité...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
switchboy69 disait:

tout ça parce que sa traduction pourrait empêcher JK Rowling de passer la barre des 500 plus grosse fortunes au monde...

Tu oublies son éditeur, le traducteur officiel, etc. Mais comme toujours, la "perte" occasionnée par le "méchant pirate" est certainement infime, voire inexistante : qui aura le courage de se taper le pavé sur un écran d'ordi, qui aura le courage de l'imprimer, et même si ça existe des types pareils, est-ce qu'ils achèteraient le bouquin si cette traduction n'existait pas ou ne l'achèteraient pas de toute façon ? Ça n'a pas forcément d'influence.
Ne vous laissez pas bourrer le mou par ceux qui traduisent par "pertes" ce qui n'est qu'un manque à gagner illusoire !

Tiens, au passage, j'ai acheté toute la série (sauf le dernier), mais d'occasion. En fait, si on y réfléchit, on se rendra compte que ça me permet de lire sans avoir donné un kopeck à l'auteur (c'est le premier acheteur qui a donné les sous qu'elle a reçus). Si on suit la logique des rapaces de tout poil, bientôt, il sera interdit de vendre des livres d'occasion (c'est déjà à moitié fait pour les logiciels). Savez-vous, braves gens, qu'un temps circula une pétition d'auteurs demandant tout bêtement qu'une loi interdise le prêt gratuit des livres par les bibliothèques ?
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
j'adore Mr Moot et sa cultivance ^^
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
JuBouleeg (09 août 2007 13 h 55) disait:

ben un jeune de 16ans de Aix en Provence a traduit le dernier HP e a été arrété :)



Génial, on va le mettre en prison avec les téléchargeurs, les délinquants routiers qui roulent vite, les infirmières qui soulagent les patients en fin de vie, les buveurs d'alcool et on va laisser tranquille les brûleurs de voitures, les creveurs d'instits, les tabasseurs de femmes mus-lmans, les violeurs de p'tites filles, les récidivistes, les ados torturant les copains qui vendent leurs films etc, etc :( :( :(

Fais chier cette justice de me-de !!! ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
J'voulais pas ;) j'voulais :o j'suis un boulet !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (09 août 2007 18 h 34) disait:

Savez-vous, braves gens, qu'un temps circula une pétition d'auteurs demandant tout bêtement qu'une loi interdise le prêt gratuit des livres par les bibliothèques ?
Oui et que des stars, des best sellers, toujours en haut des ventes, les seuls qui gagnent leurs vies, et confortablement, avec ça et leurs chroniques dans des hebdomadaires... Indécence...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Mr_Moot (09 août 2007 18 h 34) disait:

Savez-vous, braves gens, qu'un temps circula une pétition d'auteurs demandant tout bêtement qu'une loi interdise le prêt gratuit des livres par les bibliothèques ?
Oui et que des stars, des best sellers, toujours en haut des ventes, les seuls qui gagnent leurs vies, et confortablement, avec ça et leurs chroniques dans des hebdomadaires... Indécence...

Tout à fait, et au passage, heureux de te voir de retour parmi nous, même si tu as désormais de la concurrence, et sévère, en plus :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
N.B. : ceux qui vendent peu de livres, voire qui cherchent à se faire éditer, sont très contents de se voir diffusés sur le Web car cela leur fait de la publicité. Il en est de même pour les musiciens et cinéastes en herbe.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
01net.com
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Faites gaffe, ces enc . . . de chez Gallimard vont surveiller tout ce qui touche a Harry Potter. (MDR)
On se croirais a la poursuite de dealer,.
Vraiment du grand n'importe quoi.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

lire d'abord ça :
bouletcorp.com

Puis ça :
bouletcorp.com

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, alors, c'est heure-maille-au-nid qui meurt à la fin ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est qui hermione ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass