loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Bonjour amis skipasseurs...
Voila, j'ai dans l'idée de créer n nouveau sport.
Ce sport, est tout simplement du ski freestyle, avec ses tricks, ses nominations mais sans skis...En baskets quoi...
J'entends de la vos reflexions désobligeantes, mais je continue mon explication.
Il n'y a pas de terrain prévu..Le truc c'est tomber sur un spot et passer des tricks en s'adaptant a la configuration de l'endroit.

Obligation, ou plutot interdiction de dégrader les lieux, donc de preference, eviter les murs etc, ou alors preparez vous a frotter.
Donc evidemment, spins, fliips et grabs sont les maitres mots de ce sport.
Par ailleurs, je m'en viens de créer des chaussures a slides, pour respecter le fait que le ski freestyle est constitué de kick, de pipes et de rails
Ce montage doit lui aussi ne pas degrader le spot.
Je vous ferais un petit tuto pour fabriquer les shoes a rail.

Bref, ne cherchez pas a faire vos blasés parce que je sais que vous avez tous un jour ou l'autre lancé un 5 mute d'un trottoir.
Ce topic a juste pour but de "démocratiser" ce sport que l'on pourrait apparenter au parkour a la difference que le parkour ne possede pas de rails et que le but du parkour n'est pas de passer des figures avec style, mais de se deplacer d'un point a un autre sans passer par des voies de communications faciles.

Donc a vos murets, balustrades, rochers, corniches...

Moi je vais tester mes shoes.
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
ouais sa je le fais deja... mais pas les rails. avec un copain on tirait le frontflip sur un talus mais on a pas reussi a le replaquer. pis voila et a la montagne une fois je fais des 7 en sautant sur un caillou lol
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
je le fais tout les jours, et j'ai déjà tester les shoes a rail : on avait prit nos shoes de skate, bien lisses, et waxer a mort directement les shoes... ca marchait, mais tu peux plus marcher normalement ^^ et tu doit rewaxer toutes les 5 minutes, donc assez chiant ^^

mais j'écoute attentivement tes idées, parce que je dois etre le plus actif membre de ce sport en devenir :p
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
, deja je suis content que sur 2 post je ne me soit pas fait trasher.
Donc...Les shoes a rail, ca prend 10 min en gros a fabriquer
Pour cela il vous faut:Du plastique souple mais resistant et qui glisse.Perso c'est une crazy carpet, une luge canadienne qui est en fait un fine epaisseur de PVC souple.

Donc, decouper une bande d'environ 10cm sur 30
Decouper ensuite ce morceau en deux. soit 10x15 pour chaque shoes.
Les 10 cm seront la largeur de slide possible(parce que il faut qd meme avoir un minimum d'haderence, donc laisser le talon et le devant du pied libre...

Tracez le contour de la chaussure sur le plastique, puis dessinez des "aillettes" aux extremités en prenant soin de ne faire cela qu'en courbes, sinon, au moindre mouvement de travers, le pvc va se dechirer a ce niveau la
Pliez vos aillettes ainsi constituées, percez les bien au centre(soit quatre trous pour chaque plaque) et passez y quelque chose pour serrer a la chaussure...Lacets, elastique de couture, sangles, ce qui vous tombe sous la main...Le mieu c'est que je mette une photo, ca montrera un peu le resultat

Sinon, la technique pour les front, c'est de prendre de la vitesse bien bloquer mais sans chercher a monter trop haut(enfin un minimum qd meme) et envoyer en meme temps que t impulse.
Pense a bien prendre de l'elan avec tes mains, et ca sera plus facile si tu les montent au dessus de ta tete et que tu les joignent jusqu'au moment où tu es en l'air.
A ce moment la tu les passent sous tes cuisses pour accellerer la rota.
Perso en ce moment je fais des fronts partout parce que pour le mondial je veux pouvoir essayer le front a la dumont en drop...
En crois moi, ca passe tout seul quad tu as compris comment envoyer...J'ai meme plus besoin de alus ou de marche ou quoi que ce soit... sur un sol bien plat.

En plus ca epate les filles alors;-)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Une petite vid qu'on avait fait avec mon voisin, juste pour delirer, on voulait pas passer des tricks, juste se faire plaiz, moi je suis en noir...

loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Les photos du montage, et je peux vous dire que ca glisse...et meme un peu trop...lol



Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

L'idée me fait un peu penser à ca :

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="youtube.com name="wmode" value="transparent"></param><embed src="youtube.com type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Ou je suis à côté de la plaque?

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Arf dsl foiré le lien :s
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Trés bonne idée pour les chaussures, sinon le reste je crois que sa existe deja j'avais vu un skieur qui en parlait dans une interview de se sport, mais je sais plus comment sa s'apelle...pas la video sinon aussi vous vous etes pas fait mal? je prefere le trampo encore la lol
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ca a pas de nom ce sport tout les freestyleurs le font, c'est du freestyle sans ski ^^ c'est tout
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
loupdu05 (07 août 2007 21 h 58) disait:

Une petite vid qu'on avait fait avec mon voisin, juste pour delirer, on voulait pas passer des tricks, juste se faire plaiz, moi je suis en noir...



t'as pas un lien parce que moi sa marche pas ya juste un point noir lol

et pis le front a plat tu le fais sur le goudron ? parce que sur l'herbe je le fais aussi mais toujours sans replaquer
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
http://www.soapshoes.com/

pour les shoes ;)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
je le fais aussi, pas plus tard que dimanche j'ai un 27 in 27 out sur une grosse racine en forêt...:)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Tchi, c'est bien ce dont je parlais...le parkour c'est ta video, mais le but c'est de depasser ses limites au niveau hauteur, rapidité equilibre...pas de faire des figures...

Sinon, pour les shoes...50 $ ca me parait un poil excessif.

Apres, c'est sur que c'est pas un sport en tant qe tel mais ca pourrait le deenir.. genre des contest sur videos ou sur un spot.
'fin je dis ca je dis rien...

Et jute avec la technique de mes shoes, je me tape un rail de 3m avec une petite impulsion, donc c'est vraiment pas mal...En plus on peux grinder du bois, du etal, du beton un peu poli...c'est de la bombe...vas essayer de filmer, mais bon c'est pas gagné
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
loupdu stp tu peux me passer le lien de ta video parce qu'a moi elle marche pas
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
zapiks.fr


La ca devrait marcher
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis

Yop, los amigos, bon juste pour donner une idée des chaussures:
myspacetv.com

mais je pense qu'il faut avoir un compte myspace...

Mais si vous voyez pas c'est pas grave, avec un pote samedi on va se taper des tres longs rails urbains...8m le premier, 4 m de descente d'escalier, plus d'autres, ca risque de faire de la bonne video

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
il me semblait que ce sport existait déjà, j'ai des potes qui pratiquaient ça, à la limite avec le parkour mais plus freestyle, doit y avoir moyen de trouver des trucs sur gogole !

fais toi pas mal !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Ok, de tte facon on devrait se voir au mondial si tu viens a l'appart "amplid"...je monterait un peu ses plaques a rails pour faire tester, parce que franchement, (meme si ca avait pas été moi qui les avait créées) ca tue.....

Putain vivement samedi!!!!!
kikilarikiki
kikilarikiki

inscrit le 03/09/06
119 messages
loupdu05 (19 septembre 2007 17 h 34) disait:

Yop, los amigos, bon juste pour donner une idée des chaussures:
myspacetv.com

mais je pense qu'il faut avoir un compte myspace...

Mais si vous voyez pas c'est pas grave, avec un pote samedi on va se taper des tres longs rails urbains...8m le premier, 4 m de descente d'escalier, plus d'autres, ca risque de faire de la bonne video



a ouai bonne video comme celle que ta balance ou tu fais des galipettes dans l'herbe !! ah ah !!
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
yep loup!
avec des potes on en faisait deja ya environ 3-4 ans, on appelait ça du streetfoot ;

on fesait tout ce qui nous passait par la tete dans la rue ou autre, pr exemple dans les especes d'usines a sable (la ou les gars des chantiers viennent se servir => ya beaucoup de potentiel, d'autant que tu peux taper des jumps des gros tapis roulant jusqu'au tas de sable ;) on arrivait a avoir jusqu'a 5 et 6 m de gap^^)

par contre maintnant le dos n'en veut plus, les genou non plus, dès que je recommence a triper ;) a 18 piges, c'est grave docteur? ;) :)
fin bref echauffe toi quand meme bien ça fait pas du bien quand on s'rate
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Rail de 8m passé 3 fois!, c'etait super tendu parce que ca glissait pas super bien(y avait bcp de poussiere et sur la wax ca a fait de la bouillasse merdique)

On a completetement nettoyé le rail 2 fois et apres ca a mieux glissé...mais mon pote s'est fait quasiment une cheville donc bon...

La video upload sur zapiks la...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis


et zapiks.fr pour le Internet exploreurs
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
J'ai de mignons petits petons bien trop petits pour ce genre d'amusements...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass