Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Ja, es ist wirklich schade, aber ich kann trotzdem mit Deutsch zurecht kommen.
Ich bin nicht fähig, Sätze ohne Fehler zu machen, aber ich habe auch nicht die Geduld und die Motivation, um besser zu machen.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
et ça se dit "Ich habe wirklich dem Kopf im Arschloch" ?
weski
weski

inscrit le 23/01/06
219 messages
ooo Strubbel, du bist aber sus....
NEIN das ist ein schmetterling.

l'allemand o collège, que de b..mauvais souvenirs
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
no.pseudo... disait:

et ça se dit "Ich habe wirklich dem Kopf im Arschloch" ?
Have you really you head in your ass ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
weski (06 juin 2007 14 h 10) disait:

ooo Strubbel, du bist aber sus....
NEIN das ist ein schmetterling.

l'allemand o collège, que de b..mauvais souvenirs

du bist süss ?
avec un muche là qui se transcrit pas deux s en français (comment que ça s'appelle cet espèce de gros B à queue rallongée ?)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Mr_Moot (06 juin 2007 14 h 11) disait:

no.pseudo... disait:

et ça se dit "Ich habe wirklich dem Kopf im Arschloch" ?
Have you really you head in your ass ?


rhoo, on dit "do you really have"
ja genau Moot, et profond encore ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
le eszett :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
ah uiii c'est ça !
Ich konnte mich dieses Wort nie mehr erinnern (mehrere Fähler für mich auch, Entschuldigung)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
no.pseudo... disait:

avec un muche là qui se transcrit pas deux s en français (comment que ça s'appelle cet espèce de gros B à queue rallongée ?)
Un "es-zett" (y a-t-il seulement une orthographe pour le nom des lettres ?), en fait la fusion de deux lettres "s" consécutives, la première ressemblant, dans les anciennes graphies (regarde sur n'importe quel écrit antérieur à 1800), au signe "intégrale". Les "ligatures" étaient d'usage courant en typographie, maintenant, il doit n'y a voir plus que la Pléiade qui les emploie encore.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
rho putain, je pige que dalle.....
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
en fait, ce serait pas une résurgence de l'écriture gothique tout simplement ?
mamère, qui n'est pas centenaire mais quinqua seulement à étudier l'allemand à l'école en apprenant les lettres gothiques, pour dire que c'est pas si vieux voilà quoi
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Démonstration : de gauche à droite, le "s" tel qu'on le représentait au début ou au milieu d'un mot, le "s" tel qu'on le représentait à la fin d'un mot, et enfin, le "ss", ligature des deux.

Écriture dite "de chancellerie", XVIè siècle.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JuBouleeg (06 juin 2007 14 h 29) disait:

rho putain, je pige que dalle.....

laisse c'est pas grave, moi je comprends rien quand vous parlez technique de ski ou truc de skiator-byron, chacun son tour c'est tout jeune padaouane ;)
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
no.pseudo... le 06 juin 2007 13h44 disait:
et mes études ont moins de 10 ans pour info
t'as finie tes études il y a presque 10 ans alors ! Mais t'as quel age en fait ??? (nan pas taper, j'déconne ;))

+1 Ju
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Le "ss" existe plus. Il a été completement remplacé par le "scharfe S" le troisième signe sur l'image. Encore une de ces fameuses Rechtschreibe Regeln...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
alex73 (06 juin 2007 14 h 38) disait:

t'as finie tes études il y a presque 10 ans alors ! Mais t'as quel age en fait ??? (nan pas taper, j'déconne ;))

+1 Ju

j'ai eu ma maîtrise en 1999, sans jamais avoir retapé, je te laisse faire le calcul gnagnagna :p
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Dr.Hu (06 juin 2007 14 h 39) disait:

Le "ss" existe plus. Il a été completement remplacé par le "scharfe S" le troisième signe sur l'image. Encore une de ces fameuses Rechtschreibe Regeln...

ok merci Hu et Moot

il y a des règles de calligraphie évolutives dans toutes les langues
genre "es" qui est devenu "ê" dans des mots comme fête forêt etc.
il y en sans doute d'autres, celles qui me dérangent le plus étant les modifs orales du style "z'haricots" pour ce qui me concerne...
j'aime pas les z'haricots :(
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
Wie ich sehe, sind ja einige Teutonen hier am Start!

Wenn ihr Fragen habt, nur zu, ich bin halb Deutscher und komme aus Berlin: bin dort geboren und bis zum Abi/Bac geblieben.

Aber mit einem bin ich nicht einverstanden: Mit der neuen Rechtschreibung hat das Eszett nicht das Doppel-S ersetzt, im Gegenteil. Viele Eszetts wurden durch Doppel-S ersetzt, und bis heute scheint nicht ganz klar zu sein, was nun als richtig durchgeht. Ich wohnte in der Schloss-Strasse: da gibt's auch was zu grübeln! Aber wie auch immer...

Alors faites gaffe, je vous surveille!
(un peu...) ;-)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
je voudrais pas pas ajouter a la confusion, mais y'a des Länder ou la reforme ne s'applique pas non ? Schelswig-Holstein et Baviere ?
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
nordrheinwestfallen aussi non
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ganjaman (06 juin 2007 14 h 59) disait:

Wie ich sehe, sind ja einige Teutonen hier am Start!

Wenn ihr Fragen habt, nur zu, ich bin halb Deutscher und komme aus Berlin: bin dort geboren und bis zum Abi/Bac geblieben.

Aber mit einem bin ich nicht einverstanden: Mit der neuen Rechtschreibung hat das Eszett nicht das Doppel-S ersetzt, im Gegenteil. Viele Eszetts wurden durch Doppel-S ersetzt, und bis heute scheint nicht ganz klar zu sein, was nun als richtig durchgeht. Ich wohnte in der Schloss-Strasse: da gibt's auch was zu grübeln! Aber wie auch immer...

Alors faites gaffe, je vous surveille!
(un peu...) ;-)

ok moi je dis juste qu'avec mon clavier franças, quand par hasard j'écris de l'allemand, je n'ai pas de eszett sous la main, donc je mets deux s
genre Schöne Grüsse
oilà
trop cool Berlin, j'adore ta ville et j'aimerais bien y retourner ;)
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
Ben moi c'est pareil, je suis au travail à Gre avec un clavier français, c'est pas facile... des fois quand j'en ai vraiment besoin (et que j'ai le temps), je vais dans un logiciel de traitement de texte, j'insère le caractère spécial qu'est le Eszett puis je le copie-colle dans mon email ou autre...
Doit y avoir un raccourci clavier aussi mais je viens de l'univers Mac, alors les alt-ctrl-esc-machin c'est pas ma tasse de Ricoré!
-> Du coup, en allemand, j'écris Schloβstraβe. Ca s'écrivait comme ça à la base. Maintenant, ça devrait plutôt s'écrire Schloss-Straβe. Mais vu que personne n'est d'accord, on s'en fout, et on écrit comme avant. Schluss mit lustig!

Dir auch schöne Grüβe, no pseudo! Was sind deine Verbindungen zur deutschen Sprache?

C'est vrai que Berlin est une ville particulière, c'est ma préférée jusque là (normal puisque j'y ai vécu les 3/4 de ma jeune vie), mais son défaut majeur est quand même son éloignement des montagnes correctement skiables! Mais bon, on a fait Berlin - Les Menuires 3 fois par an pendant presque 20 ans en voiture, tout est faisable! :-)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
dourfestival.be

le seul et l'unique groupe franco-allemand de berlin et sehr alternativ comme on dit la bas...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Ganjaman (06 juin 2007 15 h 45) disait:

Ben moi c'est pareil, je suis au travail à Gre avec un clavier français, c'est pas facile... des fois quand j'en ai vraiment besoin (et que j'ai le temps), je vais dans un logiciel de traitement de texte, j'insère le caractère spécial qu'est le Eszett puis je le copie-colle dans mon email ou autre...
Doit y avoir un raccourci clavier aussi mais je viens de l'univers Mac, alors les alt-ctrl-esc-machin c'est pas ma tasse de Ricoré!


L'entité de caractère nommée codant ß est ß et la référence numérique ß. Son point de code en ISO 8859-1 de même qu'en Unicode est x00DF. Son raccourci sur Windows est Alt+0223, sur un Mac est Alt+B. Sur GNU/Linux on peut utiliser la combinaison AltGr+b. ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
geeeeeeeeeeeeeeek !
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
si peu ;)

wikipédia est ton ami :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Schöne Grüße
lol merci Lily :)

Ganjaman, j'ai appris à l'école c'est tout...et je pratique très très peu mais faut croire que ça suffit...
pis j'aime bien écouter les Wise Guys et Die Toten Hosen :)
mais je ne comprends pas tout
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Ganjaman (06 juin 2007 15 h 45) disait:

Doit y avoir un raccourci clavier aussi mais je viens de l'univers Mac, alors les alt-ctrl-esc-machin c'est pas ma tasse de Ricoré!

t as l explication de Lily ou alors tu fais comme moi t'appuies sur la touche "ß" :-) comment ca j ai un clavier allemand ? ;-)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
das mit dem eszett seid ihr euch da ganz sicher??? Weil mir wurde eingeprügelt das es das doppel-s ersetzt hat...
Naja ist doch eh alles fürn Arsch...

Aber echt krass wieviele hier Deutsch sprechen... Hätte ich nicht gedacht.

Also das mit dem: Franzosen können keine Fremdsprachen ist wohl nicht mehr so ganz richtig ;)
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Lily (06 juin 2007 15 h 55) disait:


L'entité de caractère nommée codant ß est ß et la référence numérique ß. Son point de code en ISO 8859-1 de même qu'en Unicode est x00DF. Son raccourci sur Windows est Alt+0223, sur un Mac est Alt+B. Sur GNU/Linux on peut utiliser la combinaison AltGr+b. ;)


Danke für die Info! bei mir klappts aber nicht mit alt+223 sondern mit +225!
Ich hatte mich daran gewöhnt, Worte die es brauchten, mit 2 S statt ß, zu schreiben. Jetzt werde ich wieder mal recht schreiben können!

Ansonsten freu ich mich darüber, daß so viele Skipasseuren die schöne deutsche Sprache beherrschen!
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
habe das falsche Smiley benutzt!
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Servus,

Ich habe seit eine Weile kein deutsch gesprochen, dewegen ist es schwer für mich auf deutsch zu schreiben.
Ich habe 12 Jahre deutsch gelernt, leider spreche ich viel besser als ich schreibe im gegensatz zu Lily.

Sie reden von Musik, ich empfhele euch ein paar deutsche Bands wie “Wir sind Helden”, “Tocotronic”, Hans Söllner oder die Babacools die auf deutsch singen. Patrice und Gentleman singen auf englisch sind aber deutsche.

Bis bald.

Herzliche Grüsse aus Moulins.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Julien 2 (07 juin 2007 14 h 26) disait:

Servus,

Ich habe seit eine Weile kein deutsch gesprochen, dewegen ist es schwer für mich auf deutsch zu schreiben.
Ich habe 12 Jahre deutsch gelernt, leider spreche ich viel besser als ich schreibe im gegensatz zu Lily.

Sie reden von Musik, ich empfhele euch ein paar deutsche Bands wie “Wir sind Helden”, “Tocotronic”, Hans Söllner oder die Babacools die auf deutsch singen. Patrice und Gentleman singen auf englisch sind aber deutsche.

Bis bald.

Herzliche Grüsse aus Moulins.

hooo Julien !!!

Geht's ??? :)
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Mir geht’s gut. Bald wieder in den Alpen eine Woche lang im August mit Handi Cap Evasion.
thefly7
thefly7

inscrit le 29/03/07
448 messages
moin !
ich bin in deutschland für 6 monaten. so jetzt spreche ich gute deutsch aber schreiben ist schweriger.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
l@_chose. :
 
Du bist ein Peshvogel MM...
fast perfekt, so ein Pech... ! ;)

JuB : auf jedem Fall bist Du ein wenig dumm, nicht daran überlegen, an was Du sagst („ich liebe Dich, ich liebe dich“... na und ? man sollte total besoffen sein, um solche Dinge auszudrucken !)
(es ist aber gaaaanz lustig, ich mach' mich lustig drauf, Du solltest erst überlegen ! ;)

nops' : meiner Meinung nacht, ist Dein Deutsch richtig gut !

coco6774 : geh mal in Südtirol, dort ist es auch ein komischer - und echt lustiger - Akzent ist, anzuhören ; obwohl er nicht so schwierig wie den elsäßischen Einer ist...

switchboy : hier geht's doch nicht um Laurianne, sondern Sabine ! aaach, so viele Erinnerungen von diesen „Grenzenlos“ Büchern !

levieux : noch ein geiles Lied, aber ganz berühmt :

Trick, trink, brüderlein trink, laß doch die Sorgen zu Hause,
Meide Dein Kummer und meide Dein Schmerz, da ist das Leben ein Scherz !


Ganjaman :
 
Viele Eszetts wurden durch Doppel-S ersetzt, und bis heute scheint nicht ganz klar zu sein, was nun als richtig durchgeht.
dann beobachtest Du daß ihr selbst auch noch nicht fertig mit dieser scheiß'Rechtschreibsreform seid ! Verdammt sei sie...
Die „Tausendkranstadt“ ;) ? rhââ... noch viel dort zu entdecken !!!

Dr.Hu : leider nisch so sicher, es sei denn mit der (blöden) englischen Sprache...

Eeeecht ! der bayerischer Froggy, Julien ! schön, daß Du da bist ! Danke für die Musik-Ratschläge

Grüzi zu allem !


tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
ah, j'oubliais : thefly7, wo wohnst denn Du ?

et puis
 
Trick, trink, brüderlein trink
pff, il ne pouvait qu'y avoir un skieur pour faire cette coquille-là ! ;)


tschüs
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
@ Yethi,

Auf keinem Fall, ich lebe nur im Elsass, ich kann ein 'bissele" Elsassich ... und Deutsch verstehen, sprechen, manchmal schreiben. Immer mit Fehler. Und was fur ein Betonung ! "Charmant sagen sie"... Und wenn sie uber mich lachen, ich habe die einzige Antwort : Auslanderfeindlichkeit lol ....

Gibt es Leute aus Freiburg ?
thefly7
thefly7

inscrit le 29/03/07
448 messages
ich bin in norden von hamburg wärhend 6 monate
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
JuBouleeg (06 juin 2007 15 h 57) disait:

geeeeeeeeeeeeeeek !

+1 :)

et apres on vient me dire qu'il n'y a pas de groupe sur skipass :)^^

j'y connais rien en deutch :)
1= tank en chine(merci je crois)
2= ice ^^(un)
3= i jli bi-dish :)

bon ecrivez ca comme vous voudrez:) c'est la minute de l'inculte :)^^
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Guton tag!!!

I sli bid ich!!!!

Guten Hart!!!!!!

Non je ne fais pas d'allemant, ce sont les trois expressions que je connais ;):)
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
ich bin an a good choucrute

je suis belingue!
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
yethi : wird bald ein "pot" in Lajoux organisiert werden? ;)

('tschuldigung, ich bin ein bissel "off-topic" hier)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Nein
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
@Moot : j'avais zappé ton post, très bonnes illustration et explication, y'a rien à dire

@Rossignol : am bestens bei mir in Mijoux (janz nah : toll, oder ?) oder einfach in Genf wie gewöhnlich ? dran sollte ich mal denken...


tschüs
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
lordscratch (10 juin 2007 21 h 04) disait:

Non je ne fais pas d'allemant

de fransais non plus apparement :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass