tomtom73
tomtom73

inscrit le 04/08/06
10 messages
salut a tous...
j'aimerais me lancer dans la chute libre cet été en aout sur chambé apparement ya des stage d'organisé d'une semaine pour l'obtention du brevet A si y'en a qui on des info a partager ca m'interesserai......
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Déjà pour pouvoir sauter faut que t'aies une licence, donc renseigne toi sur les clubs de ta région.
Va faire un tour sursite de la fédé tu devrais pouvoir trouver pas mal d'infos.
Sinon à moins que tu fasses une formation PAC (plus rapide mais beaucoup plus chère) il te faudra 15 sauts minimum pour obtenir le brevet A. Si t'as la motivation, le temps et l'argent pour, je te conseille d'aller jusqu'au brevet B (min 30 sauts) qui permet plus de choses.
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages


tomtom73
tomtom73

inscrit le 04/08/06
10 messages
yes merci pour ta reponse je voulais de toute facon poursuivre aprés le brevet A....sympas les tof ca donne envie....a plus
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Perso, je conseillerais avant de faire la pac, d'être bien sûr d'avoir les moyens de payer tes sauts après. Pour bien continuer dans la lignée.

Sinon... Bon saut ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ho p*tain ! j ai le vertige rien quand regardant la 2ieme tof !
tomtom73
tomtom73

inscrit le 04/08/06
10 messages
c vrai que je serais plus interessé par la pac si vous pouviez me donner un ordre d'idée en terme de finance....
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Je l'ai passé l'été passé et ça me couté 1150 euro pour le brevet A ( PAC )
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
question un peu décalé, mais je l'ai déjà posé sans beaucoup de réponse, donc re-essai,
est-il possible d'utiliser une voile de parachute pour faire des petits vols (10m) en ski sur des pistes moyennement pentues, attention pas avec la vitesse du speedriding, mais plus calme.
merci
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Toutes les infos sur mon carnet : /carnets/carnet.php?id=219&art=418
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pascalou (08 mai 2007 08 h 48) disait:

question un peu décalé, mais je l'ai déjà posé sans beaucoup de réponse, donc re-essai,
est-il possible d'utiliser une voile de parachute pour faire des petits vols (10m) en ski sur des pistes moyennement pentues, attention pas avec la vitesse du speedriding, mais plus calme.
merci



je pense qu'une voile de parachute n'est pas faite pour voler, mais pour tomber doucement.. :-) donc une voile de parapente, de kite, de speed... qui vole est plus appropriée.. je pense qu'avec une voile de parachute tu vas etre stoppé net quant elle va s'ouvrir... éventuellement prendre un peu d'altitude.. et retomber là ou tu t'es envolé :-)
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Exactement Ak, pour expliquer simplement la forme et les trous d'un voile d'un parachute sont disposées a freiner ta course, si tu l'ouvre en ayant deja de la vitesse tu va te bloquer net, alors que si tu veux demarrer sur place, tu n'arriva jamais a la faire décoller. Pour cela il te faut soit un parapentea fixation simple et de très petite taille ou alors une voile de kite. Qui est le plus aproprié je pense.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass