scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Salut !!

...Bon, aujourd'hui, je pose une question un peu bizarre... lol

Et oui,
... je suis a la recherche depuis quelques jours d'un DECRET DE 1992, qui réglemente les REJETS D'EFFLUENTS dans l'EAU en induisant un changement de température
(genre, centrales nucléaires, ...)

C'est une sorte de POLLUTION THERMIQUE...

MAIS IMPOSSIBLE de mettre la main sur le bon décret !
J'ai eu beau chercher dans la loi sur l'eau, le code de l'enviro, et autre, ...RIEN...

S'il y a des légistes parmi vous, vous pourriez me donner un petit coup de pouce ??... :-(

Merci !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
va voir sur le site légifrance
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Oui, j'ai passé ma soirée sur Legifrance, puis sur aida.ineris.fr...
Mais rien, rien ne traite de la pollution thermique, ou bien je n'ai pas trouvé le bon texte...
Catastrophique...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
ce n'est pas un décret mais une loi;
loi n°92-3 sur l'eau du 3 janvier 1992
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
admi.net
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
admi.net
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Oui effectivement, ces lois traitent des rejets et effluents de l'industrie, mais OU VOYEZ VOUS QUE L'ON PARLE du probleme du thermique ?
Je n'arrive pas a le localiser...

J'avais vu un texte il y a quelques semaines ou on avait des cotes tres précises sur les température autorisées ou non...

Merci de votre aide, en tout cas !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je crois ce que tu recherches se trouve dans la nomenclature sur les activités effectuant des rejets, elle date de 1993 et a été remaniée.
C'est une nomenclature comparable à celle instaurée par la réglementation des installations classées pour la protection de l’environnement.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
non ça va pas non plus c'est pour les prélévements
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
J'ai les 86 pages de la nomenclature des ICPE sous les yeux, mais ils ne parlent pas du point de vue thermique. Simplement des propriétés chimiques des effluents a rejeter...
Mince alors !! :(
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Vous n'avez pas plus d'infos, sur le probleme ? :(
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
disait:
je crois ce que tu recherches se trouve dans la nomenclature sur les activités effectuant des rejets, elle date de 1993 et a été remaniée.
C'est une nomenclature comparable à celle instaurée par la réglementation des installations classées pour la protection de l’environnement.

Tout à fait, c'est souvent appelé les IOTA (installations ouvrage travaux aménagement) classés au titre de la loi sur l'eau. La police qui s'en occupe n'est pas la DRIRE (ça c'est les ICPE) mais la DDAF.
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Décret 93-743 du 29 mars 1993modifié le 18/ 07/2006.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Oui ça reglemente les rejets et prélevements, prenant en compte la DBO, l'O2 dissou, les Mat. en Susp, etc...

Mais je ne vois pas de criteres sur le pollution thermique, si ?...
:-(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass