darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis

salut j'ai trouvé un portable ,sans la sim dedans ,c'est un portable etranger (ecrit en hebreu sur la batterie) le probleme c'est qu'il est bloqué ,quand je met ma sim ça me met "veuillez mettre une sim correct"
le portable est un 3g et je crois qu'ils leur faut une sim speciale!
donc si ia un pro qui sait comment debloquer ,ou qui pourrait me le faire si je lui envoi ! le model
rueducommerce.fr


merci bcp:)

(ce portable n'est pas volé;)

darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
au fait c'est chez orange "obox live"
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Bonne pioche la, t aurai pu tomber sur pire ..! mdr
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Si son propriétaire à déclaré la perte aux services de police, notamment son IMEI, t'es mal si tu veux le débloquer. Tu seras considéré comme voleur, receleur. Le mieux, si tu veux te comporter en bon citoyen, c'est de le donner aux flics en leur disant cette histoire.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
der_bombe (29 mars 2007 20 h 19) disait:

Bonne pioche la, t aurai pu tomber sur pire ..! mdr


trouvé sur les pistes en plus !

jige:ptet que ça change tout si les proprio du phone sont etranger ,ptet moins grave je pense ,je ne conte pas le rendre ,c'est bien trop cher...et puis c'est pas la mort ,c'est qu'un portable (certain font bien pire au pouvoir et eux ne sont meme pas inquieté ,ça me revolte ;))
c'est quoi le IMEI ?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Bloquage par l'operateur avec le IMEI.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
j'ai balancé la sim ;je sait pas comment ils vont le bloquer
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Le telephone a une securite autre que la sim....
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
que faire alors ,a part le rendre (les gars iront pas le chercher c'est sur)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
darkridor (29 mars 2007 20 h 29) disait:


jige:ptet que ça change tout si les proprio du phone sont etranger ,ptet moins grave je pense ,je ne conte pas le rendre ,c'est bien trop cher...et puis c'est pas la mort ,c'est qu'un portable (certain font bien pire au pouvoir et eux ne sont meme pas inquieté ,ça me revolte ;))
c'est quoi le IMEI ?

C'est un point de vue, et c'est le tien. :)
Mais saches que, comme le dit très justement Oakley, si l'identifiant IMEI du biniou est déclaré par ses proprios auprés de l'opérateur, tu passes par la case prison. D'ou la raison.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
darkridor (29 mars 2007 20 h 40) disait:

que faire alors ,a part le rendre (les gars iront pas le chercher c'est sur)

Peut-être qu'ils n'iront pas le chercher. Peut-être que si. T'en sais rien. Tu préfères des problèmes qui vont te couter beaucoup plus cher qu'un bout de plastique ?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Puis tu dis sans la sim dedans et apres que tu l'as jetée ... Pas tres clair tout ca :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
darkridor (29 mars 2007 20 h 37) disait:

j'ai balancé la sim ;je sait pas comment ils vont le bloquer

C'est pas la sim qui controle le bouzin. Il a un n° unique qui est attribué à chaque téléphone. Oublies ta khônerie, qu'on te dit.
Pff...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
Oakley (29 mars 2007 20 h 44) disait:

Puis tu dis sans la sim dedans et apres que tu l'as jetée ... Pas tres clair tout ca :)


oé je voulais pas passé par 4 chemins !
je l'ai trouvé et j'ai jeté la sim
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
trouver mouai..sur une table dans un bar?petit voleur va
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Ouai tu l'a volé quoi... ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
non vous faite pas de mauvaise idées !
j'ai sorti ça naturelement que iavait pas de sim j'ai pas cherché a cacher quoi que ce soit ;)

sinon personne pour m'aider ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Put***, mais y'a vraiment de la graine de petit con sur ski*ass...

Serieux, je trouve un phone, la premiere chose que je fais c'est d'appeler quelqu'un du repertoire (qui aura la presentation du numero) et je lui demande comment je peux contacter le proprio du phone... (je l'ai deja fait).

Et si je peux pas appeler, je vais directement le rendre au premier endroit ou je peux le deposer (commissariat, etc...). Ca me parait vraiment la base et le minimum du sens civique.

Je trouve vraiment dingue que ca paraisse pas evident pour tout le monde.

Merde, je dois devenir trop canadien a force. Ici, tu laisses trainer ton sac a l'arriere d'un pick up toute la journee sur un parking public, personne vient te le piquer. Tu laisses ton tel bien en evidence a l'interieur de ta caisse, personne va la fracturer. Tu vas dans un club de sports, tu laisses tes fringues au vestiaire sans les enfermer, personne te les fauche... Put***, y'a vraiment encore des progres a faire en France...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
+1.
Perso j'ai bien apprécié qu'un gars me rapporte mon porte feuille (sans piquer de fric) ou qu'il l'apporte chez les flic (sans piquer de fric là non plus) et j'aurais bien aimé qu'on en fasse de meme quand j'ai perdu mon portable.

Et toi, tu serai pas heureux qu'on te rapporte ton portable si tu le paumais?

cravi
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
j'ai deja perdu deux portable ,un apareil photo et un porte feuille ,j'ai rien retrouvé
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
darkridor (29 mars 2007 21 h 10) disait:

j'ai deja perdu deux portable ,un apareil photo et un porte feuille ,j'ai rien retrouvé


Et donc ca justifie que toi, tu ne fasses rien pour rendre service aux autres et que tu essaies de recuperer le phone pour toi ?

Bravo, t'es vraiment un esprit brillant toi...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
allé c'est bon ,fait pas les vieux cons ,a 16 ans t'aurais fait quoi ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Autre petite histoire...

Cet hiver, je trouve un APN (un bridge, valeur... beaucoup) sur le parking d'un spot de cascade et de mixte. Le premier truc que j'ai fait, c'est de le rapporter au bureau des guides le plus proche... Et ben, le type qui l'avait perdu les avait justement appeles pour le leur signaler. Deux heures apres, le gus recuperait son APN...

Mais c'est moi qui doit etre trop con...

Pitoyable cet etat d'esprit.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
darkridor (29 mars 2007 21 h 13) disait:

allé c'est bon ,fait pas les vieux cons ,a 16 ans t'aurais fait quoi ?


Ah oue, a 16 ans, c'est pas pareil, ok t'es excuse. Clair que l'age c'est un argument imparable la.

Bah justement si t'as 16 ans, je considere que c'est mon role (a moi et a d'autres) de t'eduquer un peu pour que tu comprennes certaines choses. Si j'y arrive aujourd'hui, au moins j'aurais pas perdu mon temps.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
darkridor (29 mars 2007 21 h 13) disait:

allé c'est bon ,fait pas les vieux cons ,a 16 ans t'aurais fait quoi ?


La jeunesse n'excuse pas tout... on est honnête ou on ne l'est pas, c'est un problème d'éducation.

Tu en manques... (d'éducation).
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
'tain, TT tu vas trop vite!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:
C'est pas la sim qui controle le bouzin. Il a un n° unique qui est attribué à chaque téléphone. Oublies ta khônerie, qu'on te dit.
Pff...
Eh oui, JiGé l'a bien dit, il ne fonctionnera pas mieux avec une autre SIM. Et ce n'est pas parce qu'il t'est déjà arrivé d'avoir affaire à des gros cons que tu es obligé de les imiter.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
darkridor disait:
sinon personne pour m'aider ?
Pour te coller un bon coup de pied au derrière lancé d'une main sûre, présent.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Mr_Moot (29 mars 2007 21 h 21) disait:

coup de pied lancé d'une main


Ouah, faut être souple.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
axar (29 mars 2007 21 h 19) disait:

darkridor (29 mars 2007 21 h 13) disait:

allé c'est bon ,fait pas les vieux cons ,a 16 ans t'aurais fait quoi ?


La jeunesse n'excuse pas tout... on est honnête ou on ne l'est pas, c'est un problème d'éducation.

Tu en manques... (d'éducation).


c'est un peu rapide de dire a quelqu'un qu'il manque d'education surtout lorsque que l'ont ne connait rien de lui ,de sa vie et des ses conditions d'education!

j'ai hesité avant de poster sur skipass ,j'aurais pas du!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Un copain en avait trouvé un sur les pistes, après avoir cherché partout le propriétaire et avoir abandonné, il l'a passé à un de ses amis qui est allé faire un tour par l'Europe de l'Est et maintenant il peut l'utiliser ;-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Tchak-Tchak (29 mars 2007 21 h 02) disait:

Put***, mais y'a vraiment de la graine de petit con sur ski*ass...

Serieux, je trouve un phone, la premiere chose que je fais c'est d'appeler quelqu'un du repertoire (qui aura la presentation du numero) et je lui demande comment je peux contacter le proprio du phone... (je l'ai deja fait).



+ 1000 Tchak-Tchak.
J'ai trouvé un phone entre 2 bagnoles. La première chose que j'ai fait, bin, c'est de parcourir le répertoire pour appeler les proches en laissant mon n°. Résultat : Le propriétaire m'a offert une caisse d'un excellent vin. Ce n'est pas que la machine soit onéreuse, mais le répertoire beaucoup plus. Surtout s'il est dans la SIM. Tomitchy l'a virée... :(
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
darkridor (29 mars 2007 21 h 25) disait:

j'ai hesité avant de poster sur skipass ,j'aurais pas du!


Bah si, t'as peut etre appris un truc aujourd'hui tu vois...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
darkridor (29 mars 2007 21 h 13) disait:

allé c'est bon ,fait pas les vieux cons ,a 16 ans t'aurais fait quoi ?

Quand j'avais 16 berges, il n'y avait pas de portables.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
j'ai un peu consulté les menus ,j'ai maté des sms ;c'etait pas ecrit français ,donc deja j'aurais eu du mal a trouver quelqu'un qui parle une langue pas courante ,je connaissais pas cette langue ,ni anglais ni allemeand ni italien ni espagnol ,donc j'ai pas chercher plus loin
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
darkridor disait:
c'est un peu rapide de dire a quelqu'un qu'il manque d'education surtout lorsque que l'ont ne connait rien de lui ,de sa vie et des ses conditions d'education!
Quelles que soient les conditions, on peut dire que dans ton cas, c'est un ratage. Des fois, ce n'est pas la faute à ceux qui ont tenté, il y a des terrains favorables à la germination des graines de connerie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi quand j'avais 16 ans y avait pas de portable non plus... on était obligé de téléphoner avec des barettes de shit :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
darkridor disait:

j'ai un peu consulté les menus ,j'ai maté des sms ;c'etait pas ecrit français ,donc deja j'aurais eu du mal a trouver quelqu'un qui parle une langue pas courante ,je connaissais pas cette langue ,ni anglais ni allemeand ni italien ni espagnol ,donc j'ai pas chercher plus loin
Pas d'excuse bidon, à 16 ans, ça fait un bail que tu as quitté la maternelle.
Ça m'est arrivé une fois dans le RER, on va au poste le plus proche, on le leur confie. Si le propriétaire ne le retrouve pas, on sait au moins qu'on a fait le nécessaire, personne ne peut y trouver reproche à faire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais sur le principe je suis 100% d'accord avec TT... c'est super chiant de perdre son téléphone avec tous ses numéros... voir son agenda.. etc...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
darkridor (29 mars 2007 21 h 36) disait:

j'ai un peu consulté les menus ,j'ai maté des sms ;c'etait pas ecrit français ,donc deja j'aurais eu du mal a trouver quelqu'un qui parle une langue pas courante ,je connaissais pas cette langue ,ni anglais ni allemeand ni italien ni espagnol ,donc j'ai pas chercher plus loin

Que tu aies farfouille dans le phone, ca je n'ai aucun doute... Que tu aies reellement eu l'intention de le rendre, la deja je suis nettement moins convaincu...
Passer un coup de phone en anglais, c'est pas bien complique non plus. Comme si t'allait pas tomber sur un interlocuteur (attention, mot complique) qui parle cette langue... On apprend plus ca au college ?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
TT ,me prend pas pour un con meme si tu me prend pour un ptit con .
j'ai balancé la sim sans penser a rien ,sans meme pas penser a ce que je ferais (le rendre ou pas) ,maintenant pour les nums c'est mort ,je peut pas apeler de contacts
et je suis francs je ne pense pas le rendre (a quoi bon mentir)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
darkridor (29 mars 2007 21 h 25) disait:

c'est un peu rapide de dire a quelqu'un qu'il manque d'education surtout lorsque que l'ont ne connait rien de lui ,de sa vie et des ses conditions d'education!

Il ne s'agit pas que d'éducation, mais aussi de civisme.
On ne t'apprend pas ça, à l'école ?
darkridor (29 mars 2007 21 h 25) disait:

j'ai hesité avant de poster sur skipass ,j'aurais pas du!
Mais non, au moins tu vois la dure réalité d'une vie future. Alors, t'es gentil, outre tes considérations de base que tu ne maîtrises pas encore, ce p*t*in de biniou, tu le poses chez les cognes, la considération de toi même en sera d'autant plus augmentée. Tu ne peux qu'y gagner en fierté plutôt qu'en fric et frime. Nous ne sommes pas là pour t'engueuler, mais te faire prendre conscience de certaines réalités. Restes objectif avec ce que l'on te dit, merde.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
ak (29 mars 2007 21 h 40) disait:

moi quand j'avais 16 ans y avait pas de portable non plus... on était obligé de téléphoner avec des barettes de shit :-)
Ah toi aussi ? ;) ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"et je suis francs je ne pense pas le rendre (a quoi bon mentir)"

en somme tu nous demande de t'aider à piquer un truc... t'es gonflé quand même...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
darkridor disait:

TT ,me prend pas pour un con [] j'ai balancé la sim sans penser a rien
Ta phrase est contradictoire.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
moi aussi, j'aurai apris quelque chose, je suis fiere d'être un vieux con :-)

elle est belle la jeunesse....
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
bah ouai tu vois tu trouve un portable dans la neige t content!
la vie s'arrete ;) ,pas pour si peu mais presque
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
darkridor (29 mars 2007 21 h 54) disait:

bah ouai tu vois tu trouve un portable dans la neige t content!
la vie s'arrete ;) ,pas pour si peu mais presque

Bin on n'est pas arrivés à Lyon. :(
Va falloir que tu comprennes.

En plus y répond, l'éffronté. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en meme temps les flics y ont ta photo :-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
ak (29 mars 2007 21 h 58) disait:

en meme temps les flics y ont ta photo :-)
Ah oué, ak, bien ouéj. Je diffuse. ;)