TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Upsilon (16 mars 2007 10 h 32) disait:

En fait, vu que le foot est le sport le plus pratiqué au monde, c'est assez logique que ca soit le sport qui regroupe le plus de cons.


Statistiquement, c'est imparable ! :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La marche à pied est extremement pratiquée, sans doute plus que le foot, et rare sont les bagarres dans les sous bois.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Straight-Down (16 mars 2007 10 h 47) disait:

La marche à pied est extremement pratiquée, sans doute plus que le foot, et rare sont les bagarres dans les sous bois.


Partant de là, faire pipi est un sport hein...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Upsilon (16 mars 2007 10 h 51) disait:

Straight-Down (16 mars 2007 10 h 47) disait:

La marche à pied est extremement pratiquée, sans doute plus que le foot, et rare sont les bagarres dans les sous bois.


Partant de là, faire pipi est un sport hein...

Tu n'as jamais concourut à celui qui pissait le plus loin? ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Upsilon (16 mars 2007 10 h 32) disait:

En fait, vu que le foot est le sport le plus pratiqué au monde, c'est assez logique que ca soit le sport qui regroupe le plus de cons.

faux :)
le sport le plus pratiqué au monde, femmes et hommes confondus, c'est le volley-ball !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A priori c'est le ping-pong Sport ou la violence est omnipresente c'est bien connu. cela demontre en tous cas l'esprit footeux qui ne voit qui ne pense que seul son sport existe et que tous le monde le pratique.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

nan, ils disent 40 millions, alors que y'en avait 160 millions pour le volley en 1999 (source : volleysport.free.fr ), et 107 millions pour le foot (mais je retrouve plus la page...)

Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
C'est peut-etre en comptant le nbre de licenciés.

Dans les pays en voie de dvpt, c'est rare de voir des gens jouer au volley, par contre dans chaque petit village, il y a toujours un ballon de foot.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Upsilon (16 mars 2007 11 h 12) disait:

C'est peut-etre en comptant le nbre de licenciés.

Dans les pays en voie de dvpt, c'est rare de voir des gens jouer au volley, par contre dans chaque petit village, il y a toujours un ballon de foot.


En afrique et amerique du Sud effectivement, en asie et en Inde c'est moins sur. Et comme ils sont tres nombreux!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Vous pensez vraiment qu'il y a une corellation entre les gens qui tapent dans un ballon et les abruptis alcoolisés qui hurlent dans les tribunes ???
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Je me souviens d'un France-Angleterre dans les années 90, lors du match 2 expulsés côté français Pourtant mes amis et moi étions dans les tribunes, au milieu des Anglais et on a passé un très bon moment surtout que les Britiches nous ont rincé avec de très bon Whiskys juste pour le plaisir du partage.
Dans les années 80, lors d'un derby très chaud entre Toulon et Nice, je me retrouve dans la tribune Toulonnaise avec mon maillot et mon drapeau aux couleurs Niçoises. Je hurle et vocifère toute la partie d'autant que sur le terrain c'est d'une violence rare. A la fin je suis bien content car Nice a Gagné à Toulon, pourtant, autour de moi aucune annimosité aucune rancoeur à mon égard et aucune menace.
Mais j'chuis con, c'était au Rugby, vous savez le sport où on ne sépare pas les supporters puisqu'il n'y a aucune raison de le faire.
Si, si, c'est ce sport où pour un match de Coupe d'Europe du Stade Français au Parc des Princes on utilise 20 fois moins de force de l'ordre ( et sans tenue de maintien de l'ordre) que pour un banal match de fond de classement du championnat de france de l'équipe locale.
Mais c'est vrai, je dois pas bien comprendre, car comme me l'on fait souvent remarquer des footeux,je ne suis qu'une brute épaisse qui pratique un sport d'abrutis dégénérés et qui est incapable de finesse, de tolérence et d'amour.
( en plus, je dois avoir une petite B...)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Faudrait éviter que je poste en fin de soirée. ;)
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
le foot rend il con?
petit article sympa à lire
;-)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Moi j'ai été très touché par ce récit.
On dirai un peu du Zola.
C'est lamentable mais que voulez-vous, c'est tellement bien écrits.
C'est décidé, je m'inscrit à la SPA...
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
byron (16 mars 2007 12 h 10) disait:

Vous pensez vraiment qu'il y a une corellation entre les gens qui tapent dans un ballon et les abruptis alcoolisés qui hurlent dans les tribunes ???


En même temps, dans les "club house" des golfs, il n'y a pas de baston !! :(

Plus la balle est grosse, plus le niveau social et intellectuel est bas, en tous cas c'est ce qui se dit !

Quand les jeunes de banlieues auront compris que ce n'est pas en jouant au ballon que l'on peut gagner de l'argent mais en bossant, tant à l'école qu'en entreprise, le milieu du foot sera pourrit ! :( :(

Et c'est cette mentalité là, que la génération Zidane et autre joueurs de foot, idolâtrés, donne à nos jeunes ! :(
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Plus la balle est grosse, plus le niveau social et intellectuel est bas, en tous cas c'est ce qui se dit ! >>> donc au basket les supporters sont encore plus des beaufs ? Allons, je suis sûr que tu peux écrire des choses un peu plus intelligentes.

Quand les jeunes de banlieues auront compris que ce n'est pas en jouant au ballon que l'on peut gagner de l'argent mais en bossant, tant à l'école qu'en entreprise, le milieu du foot sera pourrit ! :( :( >>> d'un coup j'en suis moins sûr...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
chichou (16 mars 2007 13 h 14) disait:

Mais c'est vrai, je dois pas bien comprendre, car comme me l'on fait souvent remarquer des footeux,je ne suis qu'une brute épaisse qui pratique un sport d'abrutis dégénérés et qui est incapable de finesse, de tolérence et d'amour.
( en plus, je dois avoir une petite B...)
Euh pour info je préfère largement regarder un match de l'équipe de France de rugby que de l'équipe de France de foot. Rugby et foot ne sont pas incompatibles. :)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
[quote=3-Rider . : | : . [Jarod] (16 mars 2007 13 h 57)]
donc au basket les supporters sont encore plus des beaufs ?

Les paniers de basket intallés partout, c'est où déjà ??
Dans les centres villes commerciaux, dans les champs à la campagne ou dans les quartiers ??? :( :( :(

Alors oui, ce sont aussi des "cas-sociaux", désolé d'être franchement fasho dans mes reflexions mais c'est malheureusement la réalité des choses. :( :( :(

Je peux même te dire que mon fils est au lycée privé où les joueurs du HAC sont en formation et qu'à part "foutre le bordel" et frimer avec leurs voitures décapotables en insistant bien sur le fait que l'école ça ne sert a rien pour être "friqués", ils ne travaillent absolument pas !! :( :(

C'est ça la mentalité de l'après 98 !! :( :(

Pauvre France ........ :(
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
il a qu'à aller à l'école publique comme tout le monde!!!!
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Et pour en revenir aux supporters du Havre, sache quand même que la plus part ne payent pas leurs places, car les services d'ordre et la billeterie sont assurés par les mêmes individus que les supporters hooligans dont tu fais référence ! :(

En tous cas, n'hésites pas à porter plainte contre le HAC, je suis avec toi de tout coeur ! ;)
Quand un club de foot quel qu'il soit est au tribunal, je reprend espoir en notre société.
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
moi quand je lis certains de tes propos je serai plutôt en train d'en perdre de l'espoir...
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
3-Rider . : | : . [Jarod]
Je suis d'accord avec toi que les deux ne s'opposent pas, par contre je trouve dommage qu'au contraire du Rugby, au Foot, l'ambiance ne soit pas aussi bonne enfant dans les trubunes les plus populaires.
Un petit conseil : ne vous contentez pas des matchs internationaux de Rugby, regardez aussi les phases finales du champoinnat et vous verrez alors très souvent les supporters des 2 équipes bras dessus bras dessous avant le match parce qu'il est très important pour nous qu'il y ait une vrai fête lors de ces rencontres.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Zut, hyper zut c'était tribune que je voulais dire
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
La jsuis daccord ce n'est pas la meme mentaliter.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
.liej76 (16 mars 2007 13 h 38) disait:

Plus la balle est grosse, plus le niveau social et intellectuel est bas, en tous cas c'est ce qui se dit !

Quand les jeunes de banlieues auront compris que ce n'est pas en jouant au ballon que l'on peut gagner de l'argent mais en bossant, tant à l'école qu'en entreprise, le milieu du foot sera pourrit !

Me semblent pas que ce soient les jeunes de banlieues comme tu dis pudiquement, qui foutent le bordel dans les stades, même authentiquement nationaux (si tu vois ce que je veux dire) dans certains clubs de supporter...

Sinon, je faisais une différence entre le mec qui joue au ballon, tout ce qu'il y a de respectable, et le sportif de canapé ou de tribune qui vocifère et insulte...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (16 mars 2007 15 h 55) disait:

Me semblent pas que ce soient les jeunes de banlieues comme tu dis pudiquement, qui foutent le bordel dans les stades, même authentiquement nationaux (si tu vois ce que je veux dire) dans certains clubs de supporter...
Ca dépend. C'est en train de changer. Y'a plus que des blancs fachos dans les tribunes de supporters. A Marseille et Paris y'a des kops "Blacks Blancs Beurres" issus des banlieues qui se développent (tribune Auteuil par exemple).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il y a encore le salut nazi au PSG ? Les bananes et les cris de singe ? Des vrais poètes, des authentiques identitaires, la racaille qui est derrière sarko et son ministère de l'indignité nationale !!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (16 mars 2007 16 h 04) disait:

Il y a encore le salut nazi au PSG ? Les bananes et les cris de singe ? Des vrais poètes, des authentiques identitaires, la racaille qui est derrière sarko et son ministère de l'indignité nationale !!
Je ne vais pas au Parc des Princes, mais il y en a, comme dans les tribunes de tous les autres stade français.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
stades= fours à abrutis?

naaaaaaaaaannnnn!!! ;-)
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
c'est sur que le racisme est plus présent dans le football que dans les autres sports cités ci dessus pour la simple et bonne raison c'est le seul sport qui regroupe une telle mixité.
Bien sur quand on va voir des sports créées par l'aristocratie anglaise (tennis, rugby, golf...), sports pratiqués dans 10 pays dans le monde par des blancs, on voit moins de racisme puisqu'il n'y a pas de diversité.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et l'athlé, il n'y a pas de diversité?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
boubou2000 (16 mars 2007 19 h 05) disait:

Bien sur quand on va voir des sports créées par l'aristocratie anglaise (tennis, rugby, golf...), sports pratiqués dans 10 pays dans le monde par des blancs, on voit moins de racisme puisqu'il n'y a pas de diversité.

Tu crois vraiment que c'est la diversité qui crée le racisme ? Ce ne serait pas plutôt ceux qui ne tolèrent pas la diversité ? :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tu crois que les jeunes branleurs des banlieues,ils l' aiment la diversité?prends les chez toi!
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
C'est un peu comme le RESPECT, c'est dans les banlieues et dans le milieu du foot qu'on en parle le plus et c'est bien dans les mêmes endroits qu'on ne l'applique pas !!

MDR le respect dans les stades, il n'y a qu'à voir Zidane comment il respecte les autres humains !! :( :(
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
.liej76 (16 mars 2007 14 h 23) disait:

[quote=3-Rider . : | : . [Jarod] (16 mars 2007 13 h 57)]
donc au basket les supporters sont encore plus des beaufs ?

Les paniers de basket intallés partout, c'est où déjà ??
Dans les centres villes commerciaux, dans les champs à la campagne ou dans les quartiers ??? :( :( :(

Alors oui, ce sont aussi des "cas-sociaux", désolé d'être franchement fasho dans mes reflexions mais c'est malheureusement la réalité des choses. :( :( :(

Je peux même te dire que mon fils est au lycée privé où les joueurs du HAC sont en formation et qu'à part "foutre le bordel" et frimer avec leurs voitures décapotables en insistant bien sur le fait que l'école ça ne sert a rien pour être "friqués", ils ne travaillent absolument pas !! :( :(

C'est ça la mentalité de l'après 98 !! :( :(

Pauvre France ........ :(


D'ailleur c'est bien connu les basketteurs ils sont tous noirs... y'en à même qui font du rap (Shaquille O'Neal et Tony Parker entre autre) c'est honteux nan ?

-> gros(sse) con(ne)...

Pour le bahut de ton fils c'est à peu près la même chose dans tous les sports-études...
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Byron, arrête un peu !
C'est toi qui parle de tolérance ? Super drôle ... et en plus une petite couche anti-Sarko au passage ... ridicule.
Même si je je suis très rarement en accord avec Liej76, lui au moins parle de respect, et le respect c'est mutuel.
Quand l'un ne respecte pas l'autre il n'y a aucune raison de le tolérer !
D'ailleurs je ne connais personnellement pas une personne qui soit réellement tolérante au sens propre du terme... si vous en connaissez faites moi signe.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, le respect, ultime valeur quand il ne reste plus rien, quand tout le reste a été piétiné, bafoué... Et ceux qui en parlent qui le piétinent le plus... Dernier pseudo rempart d'une civilisation décadente...

Si je me retrouve parqué comme un animal avec des mecs qui font un salut nazi, je me dis que je me suis trompé d'endroit et je vais ailleurs...

Un peu comme quand on te piétine les spatules... Il y en a qui se disent que les gens sont cons... Moi je me dis que je suis bien con de me retrouver là... ;) Un changement de perspective en quelque sorte, ma propre révolution copernicienne... Tu vois ?
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Si Je suis élu président de skipass, je ferai éxécuter un par un toutes les personnes ne pratiquant pas le ski,donc la plupart des footballeur! ;)



Délires mégalomanes?
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
BeaR (17 mars 2007 14 h 18) disait:

Si Je suis élu président de skipass, je ferai éxécuter un par un toutes les personnes ne pratiquant pas le ski,donc la plupart des footballeur! ;)



Délires mégalomanes?


+ 100000 !!!
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
toujours autant de d'objectivité (et de respect) de la parti des partisans anti foot.

alpy disait:

tu crois que les jeunes branleurs des banlieues,ils l' aiment la diversité?prends les chez toi!

j'en rigole encore!!! Je sais pas d'où tu viens mais t'as l'air super ouvert d'esprit. La banlieue j'y suis né, j'y vis encore, je pars en colo tous les ans avec des jeunes de banlieue et je peux t'assurer que la grande majorité de "ces branleurs" comme tu les appelles sont beaucoup plus ouvert que toi et respecte tout le monde quelque soit leurs origines.

.liej76 disait:
MDR le respect dans les stades, il n'y a qu'à voir Zidane comment il respecte les autres humains !!

c'est sur que Bergamasco qui pète le nez de Jones c'est beaucoup plus respectueux...
Mais non tu vas encore expliquer que c'est pas pareil, qu'au rugby c'est une bonne ambiance alors qu'aux foot c'est rien que des cons surpayés.
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Chaque sport a son lôt de violence ou d'agressivité !

Heureusement que chacun d'entre nous n'est pas obligé d'aimer toutes les disciplines ! :) :)

Moi je hais le foot parce que pour moi, cette activité n'apporte rien aux joueurs ou aux supporters.
A part bien sur, la haine, le gout des 3ème mi-temps (dès le plus jeune age au "Banga";), le manque de respect et la fourberie au travers du "tacle" qui si mes connaissances son bonnes se fait par l'arrière ou sur le côté, l'ambition (a tord) de gagner de l'argent en jouant a un sport, l'agressivité entre les peuples ou les groupes, la vulgarité (il faut voir l'ambiance dans les douches après les matchs), le manque de civisme dans les hordes de supporters etc etc etc ....... !!

Mais attention, ce n'est que mon avis je ne force personne a penser comme moi et je n'ai jamais empêcher mes enfants de faire du foot quand il l'ont voulu.

Les sports que je pratique, c'est le cyclisme et le ski, c'est mon choix ! ;) ;) ;)

Et d'ailleurs, dans ce topic, toutes les paroles agressives viennent bien de Footeux, non ??? :) :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je te trouve pas toujours très "zen " dans le forum météo,alors,tu as dû joué au foot quelque part!!
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
alpy (17 mars 2007 21 h 08) disait:

je te trouve pas toujours très "zen " dans le forum météo,alors,tu as dû joué au foot quelque part!!


Ah non ;), a part avec michael37 mais je n'y suis pour rien.
Il est un peu en conflits avec tout le monde du reste. ;) ;)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
.liej76 (17 mars 2007 18 h 10) disait:


Moi je hais le foot parce que pour moi, cette activité n'apporte rien aux joueurs ou aux supporters.
A part bien sur, la haine, le gout des 3ème mi-temps (dès le plus jeune age au "Banga";), le manque de respect et la fourberie au travers du "tacle" qui si mes connaissances son bonnes se fait par l'arrière ou sur le côté, l'ambition (a tord) de gagner de l'argent en jouant a un sport, l'agressivité entre les peuples ou les groupes, la vulgarité (il faut voir l'ambiance dans les douches après les matchs), le manque de civisme dans les hordes de supporters etc etc etc ....... !!


Et d'ailleurs, dans ce topic, toutes les paroles agressives viennent bien de Footeux, non ??? :) :)



En faite je crois que vous mettez tout le monde dans le même panier. Personnellement j'ai fait du foot pendant de nombreuses années et j'ai arréter le jour où j'ai sentis que je ne m'amusé plus (cad dès que je suis entré chez les seniors). Aujourd'hui j'encadre des jeunes, je fais des repas avec leurs familles tous les ans, j'organise des tournois et je n'ai pas rencontrer de problème. J'ai fais des grands tournois comme la Gothia Cup en Suède ou celui de Norvège et à San Sébastien et il n'y a jamais eu de problème.
Sur ce point je dis que le foot est un sport comme les autres.


là ou c'est le problème c'est quand il n'y a pas d'encadrement (du genre j'envoi un arbitre de la campagne arbitrait un derbit merci la fédé c'est des cons trop payé à rien foutre) et laà la violence se développe. De plus le foot est trop médiatisé et l'on entend trop souvent parler de somme alucinante d'argent. Pour moi l'a c'est plus un sport mais la bourse de Wall Street.


Je ne peux contredire aucun d'entre vous qui dise qu'il y a trop souvent de violence dans le foot mais s'il vous plait en dite pas que c'est pas un sport ou un sport de gros bléreau. Juste pour respecter le sourir de vos enfant ou vos petits frères et vos petites soeurs quand ils arrivent sur un terrain. C'est ma récompense à moi


enfin je dirais que même si ça divise beaucoup de personne il y avait 15 millions de téléspectateurs sur tf1 pour la final de la coupe du monde, sur 60 millions d'hbts c'est pas mal
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
byron (17 mars 2007 13 h 16) disait:

Mouais, le respect, ultime valeur quand il ne reste plus rien, quand tout le reste a été piétiné, bafoué... Et ceux qui en parlent qui le piétinent le plus... Dernier pseudo rempart d'une civilisation décadente...

Si je me retrouve parqué comme un animal avec des mecs qui font un salut nazi, je me dis que je me suis trompé d'endroit et je vais ailleurs...

Un peu comme quand on te piétine les spatules... Il y en a qui se disent que les gens sont cons... Moi je me dis que je suis bien con de me retrouver là... ;) Un changement de perspective en quelque sorte, ma propre révolution copernicienne... Tu vois ?



Intérressant, en effet, mais perso je citerais plutôt le respect comme première valeur avant qu'il ne reste plus rien ...

Quant à la révolution copernicienne, tu fais allusion à tes propres rotations je suppose (360° ...) ?
Je déconne mais c'est clair qu'on peut voir la chose sous cet angle, bien que se considérer comme le centre de l'univers et se prendre pour un naze au sein du système même dont on est issu ...

Désolé mais j'ai pas beaucoup dormi.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Je me sentais obligé... des gens ont le foot comme passion, il regarde un match en live, contrairement a "nous" qui regardont un spectacle (un dvd de ski :() sans ressentir aucune émotion... comme un blairot devant sa télé, entrain de se dire whoooooa c'est trop beau veut le voir en vrai. Peu de footballeurs regardent des cassettes de matchs. Ne sommes nous pas plus des "beaufs"?
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
merci pour ce soutien.
Enfin une parole mesurée dans cette discussion. Quelque soit le sport que l'on suit ou que l'on pratique, tous sont respectables. Même si le foot reste ma passion numéro un, je suis dans le même état quand je regarde le France-Italie de Juillet dernier ou le France Allemagne des derniers mondiaux de hand.
Je n'ai jamais reproché à quelqu'un de ne pas aller dans les stades ou de ne pas suivre le foot, donc je ne comprend pas qu'on puisse me stigmatiser parceque je le fais.

ps: j'ai plein de matchs mythiques en vidéo h2o (foot, hand rugby, ping pong...) , j'ai aussi des vidéos de glisse, mais je me considère pas comme un beauf quand même:-)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
boubou2000 (18 mars 2007 19 h 58) disait:

merci pour ce soutien.
Enfin une parole mesurée dans cette discussion. Quelque soit le sport que l'on suit ou que l'on pratique, tous sont respectables. Même si le foot reste ma passion numéro un, je suis dans le même état quand je regarde le France-Italie de Juillet dernier ou le France Allemagne des derniers mondiaux de hand.
Je n'ai jamais reproché à quelqu'un de ne pas aller dans les stades ou de ne pas suivre le foot, donc je ne comprend pas qu'on puisse me stigmatiser parceque je le fais.

ps: j'ai plein de matchs mythiques en vidéo h2o (foot, hand rugby, ping pong...) , j'ai aussi des vidéos de glisse, mais je me considère pas comme un beauf quand même:-)


Je te trouve très sage, dans la forme comme dans le fond, tu as raison. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, les beaufs, c'est toujours les autres... ;)

Perso, je n'ai rien contre le gars qui pousse du ballon avec le pied... Par contre les abrutis qu'on peut croiser dans les tribunes me posent problème...
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
boubou2000 (18 mars 2007 19 h 58) disait:

merci pour ce soutien.
Enfin une parole mesurée dans cette discussion. Quelque soit le sport que l'on suit ou que l'on pratique, tous sont respectables. Même si le foot reste ma passion numéro un, je suis dans le même état quand je regarde le France-Italie de Juillet dernier ou le France Allemagne des derniers mondiaux de hand.
Je n'ai jamais reproché à quelqu'un de ne pas aller dans les stades ou de ne pas suivre le foot, donc je ne comprend pas qu'on puisse me stigmatiser parceque je le fais.

ps: j'ai plein de matchs mythiques en vidéo h2o (foot, hand rugby, ping pong...) , j'ai aussi des vidéos de glisse, mais je me considère pas comme un beauf quand même:-)


Excuse moi, je vais te taquiner un peu (pas méchant promis) ;)
tu dis que tu es dans le même état que ce soit pour France Itaile en foot ou pour France Allemagne en Hand. N'y a t'il pas un minimum de chauvinisme ? Je veux dire par là, que te serais tu interressé au mondial de hand si la France s'était faite éliminer au premier tour ? suis-tu le championnat de france de hand ? C'est toujours comme ça, en France, on s'interesse à un sport UNIQUEMENT si l'équipe national (ou le représentant) a de fortes chances de gagner ou de remporter une médaille !! C'est personellement un truc que j'ai du mal à comprendre. La France c'est quoi ? C'est rien du tout, les frontières ne sont que des prisons qui protègent les cons. J'ai du mal à piger comment on peut supporter une équipe avec la nationalité comme seul criyère de jugement. Je suis désolé, mais pour moi c'est une sorte de nationalisme, ok le mot est surement fort, mais coment veux tu appeller des gens qui se pavanent en bleu blanc rouge et en chantant par coeur une chanson débile qui fait référence à l'identité nationale (ces deux derniers mots ne veulent rien dire pour moi)