diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
on est mort du coté de la géo ? ;)

bon david oui samdi, ya interet que les "frenchies" mangent du rosbeefs lol sinon la fete va etre mon cool...;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ouais, mort, tués par les cours du mardi :)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
oui quoi samdi ?
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
david 74 (07 octobre 2007 15 h 56) disait:


Et je serais pret pour samedi s'il le faut.

Je sais pas t'avais mis ça... ce qui me laissait penser que t'allais t'en mettre une samdi prochain ;)

et illi' => pas dchance moi j'étais bien trankilou sur l'vtt dans lvercors^^ a un des es 4
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
c'est ca, va chier ! :)
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ahaha ;) :)

ué bin en meme temps demain aprem iou soir t'es en week end alors hein.. faut pas splaindre les L1 lol ;)
d'ailleurs ptetre a demain des fois
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
non, pas en week-end, on a cours vendredi :(

par contre genre aujourd'hui j'ai pas eu cours... :)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Alors ce pots de rencontre iga on se le fait quand ?
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
bon une chose est sur je sais pour de bon a quoi tu r'ssemble illi ' ^^

bref pour le pot je sais pas, quand tu veux, mais perso je peux que tres rarement bouger sur gre le soir... fin tant que jai pas le permis quoi ;)

voilou :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ouais ^^ désolé de pas avoir pu tapper la cauzette (mais non je ne suis pas violent) mais on était pressé pour bouffer la ;) mais tkt je te vois aussi maintenant ;) manque plus que le Freerider et j'aurais tout le monde en visu :p
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
pas de pb !:)
pour le FreeriderJamesBond (si tu passes par là d'ailleurs...)
et bin t'arrive a l'iga tu vois un type grande gueule mais haut comme trois pommes, (et qui parle de fesses tout le temps) y'a de grandes chances que ce soit lui ... ;)

hé, james bond : ;) ;) ;) :) / voila^^
mets le mode 2nd degré lol
la biz ahaha :D
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
et pour le reste, toujours pas vu locky ni david74... enfin bref;)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Pourtant je suis reconnaissable par ma couleur de cheveux (roux ou plutot blond venissien ca fait plus styké;),je fais 1,70m j'ai un sac en bandoulieres vert kaki quick , avec un jolie ecussion itwt dessus (il est tellement rouge qu'on ne remarque que ca sur le sac)

Maintenant si tu me reconnais pas, c'est que t'es miro ou daltonien.
Je vais quand meme pas arriver lundi en short a fleur et en tong juste pour que tu vois a quoi je ressemble quand meme.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pour le sac c'est quicksilver , pas quickburger

Par contre, pour ce qui est coté fesse, on est pas trop gaté a l'iga (a par quelques unes en l1 mais surtout apres).
Elle sont mieu a la Tronche en petites blouses blanches .

Quant a freerider n'y pense pas trop ca abruti il parait.
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ué je suis tout a fait d'acc', on est pas super gaté en géo coté meuf.... limite y a les ersasmus qui rattrapent un peu l'coup ^^

disons que ça nous pousse a aller au campus entre midi et 2 ;)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
ca c'est vrai y'en a une qui vient juste d'arrivé au G5 elle a l'air pas mal.

Bon sinon, un pot dans la semaine genre jeudi soir ca dit ?
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Hey diversity jsui pas haut comme trois pomme! Jsui grand moi nah! Et oui je parle de fesse tout le temps : c'est parceque ceux qui en parle le plus, c'est aussi ceux qui en mange le moins!!! héhé
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
freerider007 (14 octobre 2007 18 h 47) disait:

Hey diversity jsui pas haut comme trois pomme! Jsui grand moi nah! Et oui je parle de fesse tout le temps : c'est parceque ceux qui en parle le plus, c'est aussi ceux qui en mange le moins!!! héhé



ca marche pas avec moi, ta formule : j'en parle jamais et pourtant... ;)
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Oui mais toi c'est normal tu doit être encore un peu jeune! Moi je comprend pas je suis beau mec, bac plus 4 et presque déjà un sujet de mémoire et ca n'interesse aucune fille;-) Je devrais venir à l'iga en ferrari;-)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
freerider007 (14 octobre 2007 21 h 28) disait:

Oui mais toi c'est normal tu doit être encore un peu jeune! Moi je comprend pas je suis beau mec, bac plus 4 et presque déjà un sujet de mémoire et ca n'interesse aucune fille;-) Je devrais venir à l'iga en ferrari;-)


eh oh ! chui ptetre pas majeur chui pas non plus puceau oh !


...


j'ai rien dit :)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
illidankan (14 octobre 2007 21 h 35) disait:

freerider007 (14 octobre 2007 21 h 28) disait:

Oui mais toi c'est normal tu doit être encore un peu jeune! Moi je comprend pas je suis beau mec, bac plus 4 et presque déjà un sujet de mémoire et ca n'interesse aucune fille;-) Je devrais venir à l'iga en ferrari;-)


eh oh ! chui ptetre pas majeur chui pas non plus puceau oh !


Heureusement, vu que t'es deja sourd ca agraverait ton cas
mdr .
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
freerider007 (14 octobre 2007 18 h 47) disait:

Hey diversity jsui pas haut comme trois pomme! Jsui grand moi nah! Et oui je parle de fesse tout le temps : c'est parceque ceux qui en parle le plus, c'est aussi ceux qui en mange le moins!!! héhé


mdr ! il m'semblait aussi.. ahah ;) :) tkt va faire un tour du coté des L1 ya lair d'avoir c'qui faut !! ;)

d'ailleurs les ptit gars de l1, devriez en profiter paske si vous aviez c'qu'on a en l2 (et en master 1 jpalre pour free^^) vous seriez desésperé lol
bon d'acc ya 52 % de meuf.... mais bon c'est pas tres rentable c't' histoire si vous voyez ce que je veux dire ;) :)

allez tchou

ps : jeudi mort pour moi
mais a tout hasard, yen a qui vont on concert au summum de vendredi, (soirée electro-dub)? ma pomme y va...;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
david 74 (15 octobre 2007 14 h 39) disait:

illidankan (14 octobre 2007 21 h 35) disait:

freerider007 (14 octobre 2007 21 h 28) disait:

Oui mais toi c'est normal tu doit être encore un peu jeune! Moi je comprend pas je suis beau mec, bac plus 4 et presque déjà un sujet de mémoire et ca n'interesse aucune fille;-) Je devrais venir à l'iga en ferrari;-)


eh oh ! chui ptetre pas majeur chui pas non plus puceau oh !


Heureusement, vu que t'es deja sourd ca agraverait ton cas
mdr .


bon, bah chui très aggravé alors ^^ mais toi t'es aveugle, t'as oublié la fin de la phrase :)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Quoi !! y'a pas de meufs en Master à l'IGA ?

'tain, je dois débarquer l'année prochaine mais si c'est la misère, je vais pas envoyer mon dossier de canditature !

;)
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Si, il y a des filles à l'IGA, savent juste pas regarder...

(et aller faire un tour dans le batiment d'en face, non plus d'ailleurs...)

=p
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Je sais pas ce qu'il vous faut les mecs... quand mon collègue de strasbourg et moi sommes arrivés ici au début de l'année, c'est la première chose qui nous marqué, le nombre de filles... et mignonnes en plus... alors je vous laisse imaginer le désastre à stras ;)
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ué j'ai pas dit que y'en avaais pas , y'en a c'est sur et meme 52 % environ pour faire avec les stats de notre amphi de ct'anée mdr... mais bon les 2-3 qui sont mignonne ont deja un barbu a la case ;)

sinon oui, apparment dans l'batiment d'en face y'a l'air d'en avoir pas mal... jvais ptetre faire dans l'urbanisme finalement.. ;) ;)

:)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
c'est sur que dans le batiment en face y'en a pas mal.
et dans celui de deriere l'urba, y'en a des encore mieu.
A l'IGA , j'en ai trouvé au moins 4 ou 5 vraiment pas mal en L1 en plus. a vous de trouver.
sinon, un jours apres les cours, on peut faire un mini pot shez moi (c'est juste a coté appart n°307)
Mais biensur, ca sera plus interessant avec des filles ou meufs comme vous voulez.
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
héhé si tu veux du monde chez toi tu parles a 2-3 personnes d'une pendaison cremaillère, t'invit 2-3 meufs Erasmus et bingo...
m'enfin faut pas avoir peur d'inviter du monde chez soi ;)

sinon sympa la proposition :)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
j' nai pas parler de partouz non plus en tout cas pas chez moi .

Bon sinon, diversity, je ne vois toujours pas comment t'es malgres les explication d'ilidankan.

par contre pour les erasmus, y'en a une le jeudi aprè'm en td planete, je me chargerais bien de son tutorat a domicile .et a d'autres aussi.(mais je ne revele pas les nom 1) parce que je les ai oublié et 2) ca m'en fera plus pour moi)).
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
jpeux te ramener Marie et Maelle si tu veux :D
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pourquoi pas .
j'attends le td planete de demain apres-m pour voir de plus pres le ou les potentiel(s) existant dans notre groupe et sinon, j'irais voir ailleur.
Le mieu c'est de connaitres des etudiantES dans divers fac de grenoble.
Et apres ca va tout seul.
Alors s'il y'a des celibatairES entre 18 et 21ans je prends.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
david 74 (17 octobre 2007 13 h 10) disait:

pourquoi pas .
j'attends le td planete de demain apres-m pour voir de plus pres le ou les potentiel(s) existant dans notre groupe et sinon, j'irais voir ailleur.
Le mieu c'est de connaitres des etudiantES dans divers fac de grenoble.
Et apres ca va tout seul.
Alors s'il y'a des celibatairES entre 18 et 21ans je prends.


Le cahier des charges est assez large. Alors les filles de 18 à 21 ans, avec des bubons, pesant 115kg, les cheveux qui tombent, n'hésitez pas, david74 vous prends !
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
magique elno ^^

bon sinon ué demain jai cours laprem maintnant qui voit qui jsuis mister illidankan^^ je te done les horaires (pas pour me voir moi hein!) mais paske t'auras qu'à maté les ptites anglaises et autres héhé ;)
et oui au campus y'en a 10 fois + (je ne te dirais pas qu'il y en a la masse en bio, géol, et pis aussi gea etc..ahha^^)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
okay David j'ai des gens pour toi alors :) tant qu'elles respectent les critères, hein... ;)

T'as qu'a causer avec l'erasmus qu'est ce tu veux que jte dise ^^

ouais bah ca serait une assez bonne idée ca :) nous les horaires sont sur le panneau a l'iga si besoin...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pour jordi faut lui ecrire bien gros sinon, y vois quedal.
De toute facon, elles ont l'air plutot farouche alors ce ne m'interesse pas .j'vais voir ailleur.
au pire, j'irais parler c. . avec freerider.
Et sinon, elno, tes criteres ne m'interessent pas.
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
atta! reste dans le droit chemin fils ! (meme si t'as 2 piges de + que moi ;) ) ne prend pas la voie du freeraideur !! malheureux, meme lui le dit "j'en parle beaucoup, et ceux qu'en parle le + en mange le moins" ;) ;)

fais gaffe, c'est deja la voie du déclin, de l'abandon...a la vingtaine, c'est trop jeune pour mourir de c'te façon ;) :)

ahaha et desolé con comme je suis jte dis jte donne les horaires mais jai completment zappé (l'emploi du time change un peu et ce sera plus jamas affiché....)ahaha :)
sinon toujours personne au concert dmain soir? (d'acc c'est un concert de hippie mais ya pas que des hippies qui y vont la preuve ;) )
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Hey un peu de respect s'il vous plait pour ma vieille carcasse! C'est pas de ma faute si je suis tricart depuis presque 6 mois. Pour votre gouverne, la fille qui fut ma compagne pendant deux ans était une géographe. Certes aussi, elle fut un quelque peu attirée par de jeunes males irlandais lors de son année erasmus ce qui poussa quelque peu notre couple à s'éteindre dans le méandre du malheur. Cependant, comparé à vous (bande de petites bi...) mon activité corporelle fut intense pendant mes deux premières années de fac. Et la troisième fut elle aussi bien agrémenté de rateaux certes mais aussi de quelques parties de froti frota (oups je m'égare). Tout cela pour vous dire de ne pas casser du sucre sur le dos fatigué de papy freerider qui ne peut se consacrer à la gente féminine car il est épri par ces études. Rassurer vous jeunes gaillard, le dragon dort mais rugissant sera son reveil! Au fait, c'est quand que ces puceau de geode refont une soirée que j'aille lorgné sur de la l1????
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
freerider007 (19 octobre 2007 19 h 30) disait:

Tout cela pour vous dire de ne pas casser du sucre sur le dos fatigué de papy freerider qui ne peut se consacrer à la gente féminine car il est épri par ces études.


no comment :)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
freerider007 (19 octobre 2007 19 h 30) disait:

Hey un peu de respect s'il vous plait pour ma vieille carcasse! C'est pas de ma faute si je suis tricart depuis presque 6 mois. Pour votre gouverne, la fille qui fut ma compagne pendant deux ans était une géographe. Certes aussi, elle fut un quelque peu attirée par de jeunes males irlandais lors de son année erasmus ce qui poussa quelque peu notre couple à s'éteindre dans le méandre du malheur. Cependant, comparé à vous (bande de petites bi...) mon activité corporelle fut intense pendant mes deux premières années de fac. Et la troisième fut elle aussi bien agrémenté de rateaux certes mais aussi de quelques parties de froti frota (oups je m'égare). Tout cela pour vous dire de ne pas casser du sucre sur le dos fatigué de papy freerider qui ne peut se consacrer à la gente féminine car il est épri par ces études. Rassurer vous jeunes gaillard, le dragon dort mais rugissant sera son reveil! Au fait, c'est quand que ces puceau de geode refont une soirée que j'aille lorgné sur de la l1????


Pas besoin des soirées geode pour de la L1 fraiche, incruste toi dans une soirée de groupe .(pour ceux qui en font)
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
yop les gars, pour relancer un tit peu, y'en a qui monte aux 2-2 ces vac'?

perso, je monte de samdi p^rochain a mercredi ou jeudi... (oui je sais pendant le mondial du snow, pas logique...mais pas le choix ;) )
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
normalement pour 3 ou 4 novembre.
Sauf si je trouve du boulot sur gre (le ski c'est toujours mieu quand y'a des sousous qui rentrent).
sinon, oui, le post est en train de creuver, faudrait s'organiser un pot pour reveiller tout ca.
Je retente pour un pot apres les vacs de la toussaint ?
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Hey monter pas aux 2-2! J'y ais fait des mesures hier pour mon mémoire et honnêtement c'est la misère! De la terre et des cailloux!
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ah ué free du coup c'était bien ?
bon perso pas le choix d'y etre du samdi au mercredi jeudi... on fra avec (vive le grille pognon^^)

ué david, pourquoi pas...retente ta chance ;) lol fin on voit ça après les vac'!
salouté
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
bonnes vacances les copains ! ;)
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
salopards sont jamaias en cours ces l1 !!!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
c'est pas faux.
Bonnes vacances
mamoiselle
mamoiselle

inscrit le 06/08/07
5 messages
bonjour bonjour ! Bon je sais pas si il reste des gens qui viennent jeter un oeil à ce sujet, mais j'aimerais des petites infos ! Je vous avais demandé des infos sur chambéry ( L3 + master EPGM ) mais j'aimerais que vous me donniez es info aussi sur le master EVALUATION ET GESTION DE L'ENVIRONNEMENT ET DES PAYSAGES DE MONTAGNE de Grenoble, je crois que c'est là que vous êtes tous. Donc déjà, la sélection est-elle rude ? Enfin... Faut-il vraiment être majeur de promo ou avoir de très bonnes notes pour espérer être pris ? Sinon, est-ce que selon vous c'est vraiment équivalent au master EPGM ou c'est différent ? Est-il par exemple possible de bosser ensuite dans une station de ski ? Meme si je n'ai pas vraiment d'idée de métier encore. Sinon, je suis en L2 sciences de la vie, et l'an prochain je me dirigerai peut etre vers une L3 biologie écologie, ça vous parrait adapté comme cursus ? Merci beaucoup à ceux qui répondront ! :)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Y en a qui viennent avec des licences en économie ou comme toi en biologie et qui réussisent très bien donc je pense que ça devrait pas poser de pb, même si tu devra peut être justifier de plus de droits pour pouvoir entrer au master... et aussi bosser un peu plus que les autres pour qui tout ce qu'on voit en M1S1 est déjà plus ou moins acqui en licence.

Sinon ya pas de sélection pour l'entrée en M1 EGEPM... tu peux avoir un avis défavorable et aller en cours quand mm, on en a 2-3 comme ça dans la promo, et qui s'en sortent bien. Par contre ya de la sélection pour le passage en M2, et là ils mettent la pression.

Je peux pas te donner plus d'infos pour la licence, j'étais pas sur gre pour la faire.

Bon week end.

Tschüsss
Totem
Totem

inscrit le 30/09/06
13 messages
pour mamoiselle ...
Ma copine est en M2 a l'IGA dans le master que tu voudrais faire ... elle a fait L1 et L2 en géologie puis a bifurquer en L3 à l'IGA. Pour info quand elle était en géol c'était loin d'être une brute (genre 10 de moyenne rikrak, rattrapage, ... ;) ) et arrivée en L3, sans tellement plus bosser elle avait (et a toujours) tranquillement 14 moyenne...
Les cours lui ont beaucoup plus au début, plus de taf à faire tout seul, des petits dossiers et autres où tu choisis (plus ou moins bien sûr) ton sujet ... bref elle était très contente! Et là dernière année de master et c'est le clash, elle en a marre et trouve ca pas très interessant...

Pourquoi? parce que ce qui la botte, c'est de bosser en extérieur sur les milieux naturels, en montagne et que les tafs pour lesquels on les forme ne correspondent pas du tout à ca qu'il t'on laissé croire et miroité ... c'est plutôt du quelques journées de terrain puis du bureau H 24 ... pas passionant quand tu rèves de bosser dehors !

J'ajouterais une vision extérieur personnel et partagée par elle... Elle a fait des cours, des stages et des rapports d'hydro alors qu'elle ne sait absolument pas ce qu'est une loi de Darcy (la base équivalent à l'addition en maths ...), comment fonctionnent une nappe et un bassin versant, qu'est ce qu'un réseau karstique, etc... Le peu de choses qu'on leur apprend et très (trop) approximatif et trop incomplet pour maîtriser le sujet. De même, elle vient de réaliser des stages de pollution d'eau aux métaux ou autres dans des lacs du Jura ... très interessant mais complètement inutile quand tu ne comprend pas les mécanismes physico-chimiques qui interviennent... et la liste ne s'arrête pas là, malheureusement :(

Je fais des études sur la chimie et la physique de l'air et l'eau... Notre enseignement est déjà relativement léger mais a le mérite d'exister ! Le problème de l'IGA, c'est que beaucoup d'étudiant proviennent soit de bac L ou ES (ou autres) ou viennent de S et ne veulent plus entendre parler de maths, physique ou chimie... Or, tu ne peux pas comprendre, interpréter ou maîtriser ces phénomènes sans ces bases ! c'est impossible, même avec toute la bonne volonté du monde... Comment veux tu comprendre et étudier des risques naturels et les gérer si tu ne sais pas expliquer leur origine et/ou provenance ?
J'ai un discours quasi-anti IGA parce qu'il te laisse miroiter des études interessantes et que finalement, oui tu te fais plaisir mais non tu n'aquiers pas un savoir suffisant pour répondre aux problèmes environnementaux actuels !

Enfin, et d'après l'expérience de ma copine, la formation de Chambéry est bien meilleure que celle de l'IGA dans ce domaine donc si tu peux la faire fonce ! Le soit disans 'élitisme' ou 'bonne réputation' de l'IGA est totalement usurpé ! Désolé pour ceux qui sont dedans ou qui ne sont pas d'accord mais c'est la triste réalité !
Sinon si tu veux travailler sur l'environnement à grenoble, tu as à l'institut Dolomieu (OSUG) deux formations de master qui peuvent (peut-être) te plaire :
- un master eaux souterraines (physique chimie de l'eau)
- un master gestion et prevention des risques naturels

voilà j'ai été un peu dur mais mieu ne vaut ne pas se faire d'illusions plutôt qu'arriver avec beaucoup d'enthousiasme et le perdre par désillusion ;) !
Bon courage cependant !!!