Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
sandydidou (21 février 2007 02 h 44) disait:

Et la connerie active ou passive, elle fait combien de morts par an ?


Malheureusement, la connerie n'est pas létale...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
allez un petit petard pour feter ça
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Si, la connerie est létale (voir état du monde en général) !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
POUR la loi!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Idem pour ! et la sécu ne devrait pas payer les frais pour soigner les cancers liées aux tabacs meme ..plein de fu meur dise "on fait se que l'on veut on fume ou on veut" mais une fois la maladie attrapé ils sont change leur attitude individualiste
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon.. je me lance... pour ce qui est d'attraper une maladie à cause de la clope.. je pense que de fumer est déjà une maladie.. elle s'appelle "dépendance"... si c'était si facile que ça d'arreter de fumer... y aurait moins de morts du cancer...
Je suis fumeur... malheureusement... celà fait plusieurs années que j'essaye d'arreter... des fois 3 mois, des fois 2 semaines... bref au jour d'aujourd'hui j'ai pas réussis à arreter... c'est pas parce que j'ai "envie" de fumer que je fume... c'est parce que je suis dépendant et que j'ai pas encore réussis à arrter cette monstrueuse arnaque qu'est la clope...
Tout ce qui pourra me faire fumer moins est bienvenu... donc je suis 100% pour cette loi... je plaind réellement les non-fumeurs qui ont à nous subir tout au long de l'année... on pue de la gueule, nos fringues puent, nos bagnoles puent... brefr... on est dégueu... et laissez moi rire avec la pseudo "liberté" de fumer... les fumeurs ne font que répondre à la sollicitation de leur cerveau en manque... liberté mes coui****...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
d'accord ak, mais c'est pas une raison pour considérer les fumeurs comme des pestiférés. faut plutôt les aider à arrêter comme tu le dis pour toi.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Entre les fumées d'échappements d'une grande ville et la cigarette à la campagne -sans bagnole, j'ai opté pour la seconde option.
Alors qu'on me demande de respecter les non-fumeurs d'accord, mais qu'on ne vienne pas me gonfler avec des théories (fumeuses...car relatives) sur les cancers liés au tabac.
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
fufu (21 février 2007 20 h 52) disait:

Idem pour ! et la sécu ne devrait pas payer les frais pour soigner les cancers liées aux tabacs meme ..plein de fu meur dise "on fait se que l'on veut on fume ou on veut" mais une fois la maladie attrapé ils sont change leur attitude individualiste


ouais, idem pour les soins vis a vis des alcooliques-->ils n'avaient qu'a pas commencé a boire!!
pour les accidentes de la routes qui ont commis une faute, pareil, ils avaient qu'a etre vigilents.....
j'espere juste que tu ne te feras pas une lca en skiant>t'avais qu'a maitriser tes skis!!!

voila exactement le genre de reflexion qui me fait bondir!!!!

attitude individualiste???? tu me fais rire la, le manque de tolerance ne fait il pas deja partie d'une attitude individualiste?!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
" fufu le 21 février 2007 20h52 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

Idem pour ! et la sécu ne devrait pas payer les frais pour soigner les cancers liées aux tabacs meme ..plein de fu meur dise "on fait se que l'on veut on fume ou on veut" mais une fois la maladie attrapé ils sont change leur attitude individualiste"


et le jour ou tu te peteras une jambe au ski? t'auras qu'à payé... c'est toi qui te sera foutu dans cette merde...
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
je dis "pour"
car maintenant on voit la difference dans les restos c'est dejà "plus respirable"
après c'est vrai que c'était sympa pour les fumeurs de se retrouvés à l'interieur d'un batiment public parce que maintenant c'est dehors tout le monde.
Y a des avantages et des inconvenients mais je suis pour.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Forcément contre, je suis fumeur....
Etes-vous pour ou contre les "vieux" au volants???? Franchement.....
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
Habitant depuis quelques temps en Suède, comme apparement d'autres répondants à ce post, je ne peux que constater la grande unanimité autour de l'interdiction de fumer dans les lieux accueillant du public. Quel bonheur de pouvoir aller en bar/boîte sans "puer la clope" à la sortie.
Les fumeurs se regroupent en extérieur pour en griller une, les bars prêtant bien souvent des couvertures, ce qui est par ailleurs très favorable aux rencontres...
Chez les français que j'ai pu croiser, fumeurs et non fumeurs ont tous un avis très positifs sur la loi.

C'est je le conçois très bien un gros changement pour nos petites habitudes françaises, mais si les français à l'étranger sont conquis, pourquoi les français en France ne le seraient-ils pas ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Forcément contre, je suis fumeur...."


je suis pour... et fumeur....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
de toutes façon on est libre de faire ce qu'on veux non
libre de mourir comme on veux et libre de payer une amende si on veux
z'ont pondu la loie revolutionnaire pour le tabagisme (passif ou pas) qu'est censer nous faire arreter c'est taxer a mort, en plus c'est cher
c'est comme l'essence des bagnolles en fait ...un grand foutage de gueule, mais je suis pour la loie quand meme
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi je trouve cette loi très bien.
Je suis fumeur, pas dépendant du tout mais je fume quand je bois ...

C'est vraiment chiant au resto, en bar ou en boite de puer la clope.
Le pire étant au resto quand tu manges et que ton voisin de table est au café avec sa clope.

En revanche, on cite l'exemple de la suède mais faudrait aussi regarder le cas de l'Espagne ...

En Espagne c'est le contraire de la Suède ce qui se passe, la loi a beau être passée, la situation s'est presque empirée. Maintenant des bars affichent clairement : "ici on fume" malgré la loi.

J'ai l'impression que la France va déraper vers le cas de l'Espagne et non pas vers la situation suédoise à moins que les autorités fassent vraiment le forcing.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Tan Da Boss (22 février 2007 11 h 12) disait:

Je suis fumeur, pas dépendant du tout mais je fume quand je bois ...

Donc tu fumes beaucoup..... ;) ;) ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
euh je fume pas souvent mais beaucoup en effet ;)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
je suis fumeur ... et je suis pour cette loi.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
pour cette loi... et ce depuis avoir fait un sejour en Irlande...
explications:
dans ce pays il est interdit de fumer totalement dans les lieux publics, pub compris et meme lors de grandes fetes( pady's day) chaque fumeur sort pour s'en griller une...
y etant je pensais que c'etait nul car ca " cassait" l'ambiance le fait que tu sois obligé de sortir mais apres pas plus d'une heure passée dans un pub tu te rends compte qu'en sortant tu discute avec les autres fumeurs et par la meme occasion prends contact avec des gens auxquels tu n'aurais pas meme pas adresser la parole...
relationnel +1
je ne parle meme pas de l'apres soiree ou tu n'es plus obligé de laisser tes fringues dans un sac et de passer par la douche sous peine de contaminer ton lit
plus les yeux explosés( a cause de la clope..;) )
et tout ca sans que personne ne rechine ni se plaigne...
c'est peut etre la ou le bat blesse...
le francais n'est il pas le plus grand raleur d' Europe???
mais bon c'est un autre debat...

je n'aurais qu' un mot pour finir...
que les fumeurs essayent le concept avant de (trop) jetter la pierre...
tout ceux que je connais y adhere...apres avoir tester pas avant!;)
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
"libre de fumer" mouais,libre de consommer un produit sciemment compose pour te rendre dependant ?
"j'ai choisi de fumer" tu parles! essayes de t'en passer pour voir!
alors perso,j'ai decide de ne plus etre libre,et de ne plus avoir le choix! et ça fait un an que ça dure!....et que c'est dur! parce que cette merde te lache pas comme ça,les recepteurs que ça te fout dans la cervelle me le disent encore de temps en temps "allumes en une"...mais je lacherai pas!.... parce que grimper sans avoir le feu dans les poumons, ça c'est le meilleur des exutoire!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Je vais vous raconter une histoire :
Il était une fois une gentille mamie pleine de vie qui toussait. Elle décide de passer des radios, mais ne s'inquiète pas trop puisqu'elle ne fume pas, fait un peu de sport et fait attention à son alimentation.
Malheureusement on lui annonce un cancer des poumons et on la rassure assitôt en lui disant qu'elle va s'en sortir et qu'elle pourra reprendre une activité normale après sa convalescence.
6 mois plus tard, elle claque en ayant souffert comme j'ai jamais vu souffrir personne et en réclamant la mort.
Mes neuveux et nièces ne verront plus leur Manou, mes enfants ne connaitrons jamais leur grand-mère et moi j'ai plus ma maman et même à 35 ans ça fais chialer.
Personne ne peut dire qu'elle soit morte à cause du tabagisme passif et personne n'a le droit de le faire.
Elle a chopé cette MERDE et en 6 mois c'était plié, j'ai vu une fois les attrocitées de cette maladie je ne veux plus que ça recommence. Cette loi n'est peut-être pas la meilleure des choses mais si elle permet à quelqu'un d'arrêter de fumer alors elle est valable car même le pire des enc... ne doit pas souffrir comme ça
C'est vraimment très c... d'opposer fumeurs et non fumeurs, il vaut mieux penser à les aider plutôt que les stigmatiser.
Oui, on a le droit de choisir de foutre sa santé en l'air, mais personne ne doit souffrir comme je l'ai vu.
Cette put... de maladie tue ceux qui en souffrent mais aussi abîment ceux qui reste et je vous raconte pas la cicatrisation.
Désolé d'avoir plombé l'ambiance mais à un moment je pense qu'il faut voir un peu plus loin que son petit confort (oui mais moi j'ai droit à ma liberté- ou- Mais moi après mes habits ils puent!); et penser à plus long terme.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
ak (21 février 2007 22 h 21) disait:

et le jour ou tu te peteras une jambe au ski? t'auras qu'à payé... c'est toi qui te sera foutu dans cette merde...


Bah oui .... sauf que en étand prudent on évite bien des accidents ;) sa vaut pour la clope en ne commencant jamais on évite bien des problemes (oulà la phrase à la doc ginéco)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
powderman38 (19 février 2007 11 h 51) disait:

chiill (19 février 2007 11 h 38) disait:

que si je peux pas fumer dans mon bistrot je vasi plus dans ce bistrot, et ça le taulier il le sait alors ça lui fout les boules

c'est d'une hypocrisie sans faille cette loie pourrie on taxe a mort et on te dis que c'est pas bien , en plus les taxes ne servent pas a guerir les malade mais a enrichir l'etat

c'est du grand foutage de gueule, on nous prends vraiment pour des con et des vaches a lait


Question bête d'un non fumeur:

Si on te prends pour un con et une vache à lait, alors pourquoi tu fumes?

Ce que je trouves hypochrite c'est le discours des fumeurs, pas celui de l'état.

Autre question bête:

Si le patron du bistrot où tu vas interdit la clope comme tous les autres bars, n'irais tu pas quand même boire ton café et ensuite fumé dehors?

Pire encore: quel est ta réaction si une femme enceinte te demande d'éteindre ta cigarette dans un restaurant?

Perso, je trouves qu'on ne culpabilise pas encore assez les fumeurs...

C'est l'état qui fume à ta place? Non.
Donc par la faute des fumeurs, des milliers (plus le chiffre en tête...) de personnes meurt de tabagisme passif.

C'est le discours des fumeurs qui est du grand foutage de gueule.

Désolé, mais ça fait du bien à dire!


Je n'avais pas vu se post !!!!!!!
Quel tolérance !!!!
Il faut tuer tous les fumeurs.
Je suis complètement accroc de la clope, j'ai essayé de m'arrêter , avec patch...etc, résultat j'ai percé mon estomac.
Aujourd'hui cette loi j'en ai vraiment raz la casquette.
A force de donner raison aux non fumeur, on a même des reflexion dehors !!!!!!!!
Je vis avec un non fumeur en parfaite armonie, mais il y en a qui n'on aucune tolérance qui ne comprenne rien.
Quand un non fumeur a manger trop de cassoulet, il faudrait aussi lui dire de sortir !!!!
Quand une nana porte une eau de toilette écurante, on lui banlance un seau d'eau !!!!!
Arrêtons avec cette intolérance.
Je regrette que dans les resto et les bar, les zone fumeur et non fumeur n'ai pas été mieux respecter, car je comprend que l'on ne veuille pas manger avec l'odeur de la clope.
Dans les trains, on aurai mis les wagon fumeur en fin et début de rame, personne ne se serai plein. Car ils n'étaient même pas bien aérés !!!!
Moi je ne prend plus le train.
Et puis on fait toute une histoir pour la cigarette, mais vous santez la pollution des villes. Quand je vais en ville, elle me gêne vraiment cette odeur de pollution.
Enfin le comble, je n'ai même plus de droit coper tranquilement dans mon bureau ou je suis seule, avec les portes fermé et ma porte fenêtre ouverte !!!!!!
Conséquence : Le fumeurs, deviennent agréssif.
Quand sur une terrase de resto, on te fait comprendre que la clope gêne, on y va au lance flamme. On nous fou dehors, alors fichons nous y au moins la paix.
Quand au femme enceinte, ce n'est pas une petite éffluve de cigarette qui va transmormer bébé en monstre.
J'en ai fait trois en fumant !! Normales, à terme et plus de 3 kg.
Par contre, il faut inciter les jeunes à ne pas commencer, car ça c'est trop bête. Si tu ne commence pas, il n'y a pas à s'arrêter. Mes enfants m'ont vu malade à essayer d'arrêter.

NE JAMAIS COMMENCER
mais laisser les fumeurs vivre.
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
cjv1 disait:
Conséquence : Le fumeurs, deviennent agréssif.


effectivement agressive ta réponse l'est un peu quand même.
je crois que à aucun moment tu n'as compris le post de powderman, qui ne demandait pas de tuer tous les fumeurs, mais qui stigmatisait juste le discours incohérent, voir hypocrite, des fumeurs.
donc laissez les fumeurs vivre qu'est ce que ça veut dire? Puisqu'il n'a jamais été question de les arrêter,de les enfermer ou de les euthanasier.
et est ce que tu as pensé à cette phrase: laissez les non fumeurs vivre.
alors comment on fait pour concilier ces deux pensées hautement recherchées?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ouai et casser pas les couilles avec des histoire a 2 thunes 50
chacun est libre de vivre et de mourrir comme il veux

la liberté de chacun s'arrete la ou elle empiete sur celle d'autrui, et vice versa...
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
la liberté, voilà justement le pb avec cette nouvelle loi, il n'y en a plus pour les fumeurs.
La précédente loi était bien (juste ce qu'il fallait), malheuresement pas appliqué.
Exemple concret :
Tu prends l'avion (on ne fume plus dans les avions), tu as un changement et tu est en transite (là tu as vraiment besoin de ta clope), tu demande ou tu peux aller fumer : Il n'y a auncun endroit.
Tu demande si tu paux aller dehors , c'est non parce que tu es en transite !!!
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Personnelement je suis fumeur et plutot bien comme il faut. J'avoue comprendre la volonté de l'état de protéger les fumeurs passifs. Cependant on constate qu'il y a désormais un déséqulibre en terme de "liberté". Je croie sincèrement que bien appliqué, la précédente loi aurait été plus équilibrée et aurait eut un résultat quasi identique. Un exemple dans un resto tu délimite réellement (pas avec des murs transparents) un espace fumeurs et tu installe une VMC (ventilation) au dessu de chacune des tables... je peux vous assurer pour avoir testé il y a quelques années en Italie, ca fonctionne très bien.
IL y d'ailleur une deuxième chose qui est dommage aujourd'hui : la culpabilisation des fumeurs. Honnetement j'ai toujours respecté un max mon entourage, je demande toujours à mes voisins au restaurant si cela les derangerais si je fumais... Et bien clairement jusqu'il y a peu ca se passait très bien, aujourd'hui même en demandant j'ai le droit à des réponse hyper agressive et ca c'est vraieement dommage
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il faut quand même avouer que si les limonadier avaient joué le jeu en appliquant la loi Evin non pas à la lettre mais sur le fond on en serait peut-être pas la.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
si tu veux faire une enquête d'opinion ou un sondage sur notre avis, c'est mieux de mettre un camembert.

http://www.anthropy.com/archives/Juin04/Fromage-2%20jours.jpg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass