A l'époque où beaucoup de gens se mobilisent contre le réchauffement climatique et particulièrement notre population de skieurs / surfeurs, je trouve choquant une initiative comme le Rip Curl Himalaya search. Pour ceux qui sont pas au parfum : monter à plus de 8000m dans les anapurnas avec un helico pour faire des sauts sur une grosse bosse.
Ca va certainement bcp amuser les riders qui vont en faire partie; mais je trouve l'effet déplorable en termes d'image. Où est l'exploit sportif ? A quoi ca sert à part ramener des photos pour les magazines ?
Les préoccupations de ces grandes marques de fringues qui se veulent "cools" et éthiques sont plutôt guidées par une logique business. Un bon reportage à la rubrique météo de France 2 ou TF1, ça coûte moins cher que 20 secondes de pub.
Et quand on voit la liste des sponsors qui accompagnent cette opération, on est tt suite rassurés sur le coté "beauté du geste comme résultat de l'effort".
Bref zéro pointé ! feraient bien mieux de soutenir une expé à la Marco Siffredi. Le pov', y doit pas rigoler en voyant ça de là-haut.
Ca va certainement bcp amuser les riders qui vont en faire partie; mais je trouve l'effet déplorable en termes d'image. Où est l'exploit sportif ? A quoi ca sert à part ramener des photos pour les magazines ?
Les préoccupations de ces grandes marques de fringues qui se veulent "cools" et éthiques sont plutôt guidées par une logique business. Un bon reportage à la rubrique météo de France 2 ou TF1, ça coûte moins cher que 20 secondes de pub.
Et quand on voit la liste des sponsors qui accompagnent cette opération, on est tt suite rassurés sur le coté "beauté du geste comme résultat de l'effort".
Bref zéro pointé ! feraient bien mieux de soutenir une expé à la Marco Siffredi. Le pov', y doit pas rigoler en voyant ça de là-haut.
inscrit le 27/03/03
272 messages