Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
A l'époque où beaucoup de gens se mobilisent contre le réchauffement climatique et particulièrement notre population de skieurs / surfeurs, je trouve choquant une initiative comme le Rip Curl Himalaya search. Pour ceux qui sont pas au parfum : monter à plus de 8000m dans les anapurnas avec un helico pour faire des sauts sur une grosse bosse.
Ca va certainement bcp amuser les riders qui vont en faire partie; mais je trouve l'effet déplorable en termes d'image. Où est l'exploit sportif ? A quoi ca sert à part ramener des photos pour les magazines ?
Les préoccupations de ces grandes marques de fringues qui se veulent "cools" et éthiques sont plutôt guidées par une logique business. Un bon reportage à la rubrique météo de France 2 ou TF1, ça coûte moins cher que 20 secondes de pub.
Et quand on voit la liste des sponsors qui accompagnent cette opération, on est tt suite rassurés sur le coté "beauté du geste comme résultat de l'effort".

Bref zéro pointé ! feraient bien mieux de soutenir une expé à la Marco Siffredi. Le pov', y doit pas rigoler en voyant ça de là-haut.
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Manganu disait:
Bref zéro pointé ! feraient bien mieux de soutenir une expé à la Marco Siffredi

+1 !
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Mouais mouais... faut arrêter de voir du mal partout. Toutes actions de l'homme polluent. Si vous voulez raisonnez comme ca, qu'est-ce que vous faites dérrière votre ordi à lire mon message débile ^^? Sachez qu'un ordinateur consomme ennormément d'énérgie! Je vais me faire trasher par les écolos pur et dur mais j'assume :D
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Arrete un peu, une saison de sports d'hiver pollue 1000 fois plus que leur expédition!
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Les préoccupations de ces grandes marques de fringues qui se veulent "cools" et éthiques sont plutôt guidées par une logique business.

+ 10 000 et je ne vois pas le mal partout.....une centaine de privélégiés qui vont aller exposer leurs richesses pour trois photos alors qu'ils peuvent le faire en occident.... vois pas bien le rapport avec l'approche montagnarde hymalayenne...mais bon...il doit y avoir des clients!
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
C'est pas tellement la pollution que ça génère, pour moi, c'est plutôt l'image de gros fainéants qui se font monter tranquillou, qui font 3 pirouettes et qui redescendent idem.
Je trouve que ça aurait 12000000000 (et des poussières) fois plus de classe d'y monter à pied, histoire de rappeler que le ski c'est un peu un truc de montagnards....
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
cavitio (12 février 2007 23 h 28) disait:

C'est pas tellement la pollution que ça génère, pour moi, c'est plutôt l'image de gros fainéants qui se font monter tranquillou, qui font 3 pirouettes et qui redescendent idem.
Je trouve que ça aurait 12000000000 (et des poussières) fois plus de classe d'y monter à pied, histoire de rappeler que le ski c'est un peu un truc de montagnards....


Justement , le ski n'est PLUS un truc de montagnard !
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Ce qui est a critiquer c'est surtout que c'est des truc comme sa qui ont "rien" d'extraordinaire (si j'ai tt bien compris le but c'est de monter le "plus gros kicker du monde"...) recoivent plein de sous des sponsors alors que se serait mieux de sponsorié les vrais "exploits", les vrais "aventures" quoi... enfin ensuite y'en à pour qui c'est surement super comme aventure un truc comme ce qu'il font donc bon..
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Je profite de l'occasion pour remercier les modérateurs de ne pas fermer ce post. Bel esprit d'ouverture car au moment où je tape ce message, je vois le bandeau plublicitaire juste sur la droite de la page...
Comme vous dites, monter là haut par ses propres moyens aurait été bien plus classe. Je dis pas ça parce que je projette de le faire ;-) (juste monter, hein, je vais pas faire prter des skis en plus à des sherpas.
Il faut laisser une chance à Rip Curl. Peut-être qu'ils feront amende honorable et rattraperons le coup. Mais si je ne suis pas seul à penser ça choquant, c'est que beaucoup doivent ressentir "une petite gêne".
Ca me rappelle l'année dernière où Montagne Magazine avait publié une pub pour un 4x4 avec un Jet ski sur la remorque. Tollé général, nombreux courrier des lecteurs et excuses du rédac chef !
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

Dans l'univers du ski, les abérations sont souvent nombreuses... nous, skieurs, polluons énormèment, c'est un fait... Cependant, certains, avec du blabla font passer ceci pour une quête de la montagne pure ou autre apologie de la sauvegarde environnementale...
Idéalement, on ne devrait même pas parler de cette honteuse expédition...

Un oeil sur la page des gens soutenant l'organisation Summit-foundation permet une fois de plus de se rendre rapidement compte de l'hypocrisie régnant dans notre milieu... entre hélico et rallye, la montagne y gagne forcèment...
summit-foundation.org

Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Sans vouloir foutre la merde:http://arb1.ifrance.com/Pagedacceuilskipass.bmp
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Aie désolé pour la taille... On peut éditer nos messages?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass